Bonjour a tout le monde,
Je pars ds 2 semaines pour LT pour 18 j, si qq'un vient de rentrer de LT peut-il me donner les dernieres infos et conseils ?
Merci pour vos messages.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 8551–8580 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Hello! Je suis en train de regarder pour un éventuel voyage au soleil, j'ai pensé aux Antilles, mais c'est très vague... En lisant les messages des autres gens, je ne me sens pas du tout dans le meme "trip" qu'eux... je n'ai pas l'habitude de passer des vacances dans des clubs med ou village de touriste, et je n'ai pas l'intention de commencer. Alors, y a-t-il une des îles qui peut facilement être visitée à la routarde (bus locaux ou au pire voiture de location, auberges de jeunesse faciles à trouver, bateaux entre les îles, etc...)?
pour info, nous sommes allés l'année passée au belize et au mexique, et je trouve que nous avons réussi à passer entre les gouttes, surtout sur la côte caraïbes du Mexique direction Cancun. Après avoir vu ces 2 pays, la faune marine, les possibilités de se débrouiller par soi-même, j'ai un peu peur d'être déçue par les Antilles... QQUN peut-il me renseigner?? Merci!
Ça ne va pas fort pour nos amis cubains dans le tourisme...
Il semble que l'odeur de fin de régime qui flotte dans la Isla Grande décourage le touriste tout-inclus... J'ai récement eu des nouvelles d'amis qui travaillent au Paradis des Yumas, à Varadero: plus de travail... Les hôtels de grandes chaînes, comme Beaches et Sandals: fermés pour manque d'achalandage! Tant pis pour ceux qui y travaillaient... pas de réouverture prévue avant janvier de ce que j'en comprends.
Posez un geste humanitaire, allez vous faire dorloter dans un todo incluido 😛
Il semble que l'odeur de fin de régime qui flotte dans la Isla Grande décourage le touriste tout-inclus... J'ai récement eu des nouvelles d'amis qui travaillent au Paradis des Yumas, à Varadero: plus de travail... Les hôtels de grandes chaînes, comme Beaches et Sandals: fermés pour manque d'achalandage! Tant pis pour ceux qui y travaillaient... pas de réouverture prévue avant janvier de ce que j'en comprends.
Posez un geste humanitaire, allez vous faire dorloter dans un todo incluido 😛
salut je voulais savoir si c'etais des prise de courant style usa, en rep dom ? et est ce que je doit prendre des dollars ou la monnaie local ?
Bonjour à tous!
Je suis un jeune étudiant en enseignement et j'organise avec un de mes amis un voyage pour aller à Cuba. Je me questionne sur une chose : Étant jeune et étudiant, l'argent n'est pas à porter de ma main alors nous avons trouvé un forfait intéressant où tout était inclus (logement, nourriture, boisson, avion, assurance), mais je ne sais pas par la suite comment je devrais m'amener d'argent de poche car je ne sais pas comment l'argent vaux là-bas... Merci de l'information que vous voudrez bien me donner !!!
Je suis un jeune étudiant en enseignement et j'organise avec un de mes amis un voyage pour aller à Cuba. Je me questionne sur une chose : Étant jeune et étudiant, l'argent n'est pas à porter de ma main alors nous avons trouvé un forfait intéressant où tout était inclus (logement, nourriture, boisson, avion, assurance), mais je ne sais pas par la suite comment je devrais m'amener d'argent de poche car je ne sais pas comment l'argent vaux là-bas... Merci de l'information que vous voudrez bien me donner !!!
Salut!
Je vais faire un voyage d'étudiant au bahamas du 3 au 12 janvier mais par contre le problème c'est que je vais être en floride, alors j'aimerais vraiment connaître une site internet ou une place où je pourrais me renseigner pour le prix juste aller (de floride au bahamas)!! Bon alors si vous avez des renseignements n'hésiter pas à me contacter!
Merci à l'avance!
Samuel
Je vais faire un voyage d'étudiant au bahamas du 3 au 12 janvier mais par contre le problème c'est que je vais être en floride, alors j'aimerais vraiment connaître une site internet ou une place où je pourrais me renseigner pour le prix juste aller (de floride au bahamas)!! Bon alors si vous avez des renseignements n'hésiter pas à me contacter!
Merci à l'avance!
Samuel
😉si je veux de la langouste a Santiago de cuba, c'est quoi le secret????????????
😎😎😎 Bonjour à tous ici natoche007 nous voudrions partir à l'hôtel sunscape casa del mare soit en octobre 2008 ou avril 2009... ce n'est pas pour tout de suite mais ma question est la suivante...
Au niveau de la météo que me conseilleriez vous octobre ou avril j'adore le soleil et préfère partir au moment le plus chaud...
un grand merci à tous je vous fait d'immense gros bisous...😛😛😛
Au niveau de la météo que me conseilleriez vous octobre ou avril j'adore le soleil et préfère partir au moment le plus chaud...
un grand merci à tous je vous fait d'immense gros bisous...😛😛😛
Bonsoir,
Normalement, Cuba change d'heure tous les ans fin octobre. L'année 2005 a été exceptionnelle, puisque c'est la seule année où Cuba n'a pas changé d'heure l'hiver dernier.
Je voudrais savoir si cette année non plus Cuba ne va pas changer d'heure ou au contraire si ?
Il y a des sites où c'est marqué qu'ils changent d'heure le 29 octobre, et d'autres non...
Merci !
Normalement, Cuba change d'heure tous les ans fin octobre. L'année 2005 a été exceptionnelle, puisque c'est la seule année où Cuba n'a pas changé d'heure l'hiver dernier.
Je voudrais savoir si cette année non plus Cuba ne va pas changer d'heure ou au contraire si ?
Il y a des sites où c'est marqué qu'ils changent d'heure le 29 octobre, et d'autres non...
Merci !
Vous partez pour la Havane bientôt? J'ai besoin de vous...
Mes amis et moi avons passé beaucoup de temps avec un gentil Cubain du nom de Rubier et, malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de le saluer avant de partir... J'ai son numéro de téléphone à la Havane, mais du Canada, on parle de 4$ la minute... J'aurais voulu avoir ses coordonnées sur le net. Si quelqu'un part pour la Havane dans les prochains jours, je lui donnerais son numéro et vous pourriez lui demander ses coordonnées pour moi (pour nous). Ce serait vraiment très très apprécié. J'ai des trucs à lui envoyer et lui de même... c'est important qu'on puisse communiquer!
Je vous donnerai plus de détails si vous êtes intéressés à m'aider.. Soyez gentils.... ca prendra 2 minutes de vos vacances pour une bonne action!!!
En passant, ce mec peut vous aider à vous déplacer partout et c'Est un type vraiment honnête... Il nous a amené à Trinidad, à Pinar del Rio, à Soroa et nous a même sortis en boite deux ou trois soirs. Il a une bonne voiture, fiable ou louée... donc vous pouvez vous y fiez en toute sécurité. Aucun problème et beaucoup plus intéressant et économique que le bus... Je vous laisse ses coordonnées si vous les voulez, vous pourriez lui faire mon message en même temps... hahaha!
Merci de votre aide.
Nancy du Canada
Je vous donnerai plus de détails si vous êtes intéressés à m'aider.. Soyez gentils.... ca prendra 2 minutes de vos vacances pour une bonne action!!!
En passant, ce mec peut vous aider à vous déplacer partout et c'Est un type vraiment honnête... Il nous a amené à Trinidad, à Pinar del Rio, à Soroa et nous a même sortis en boite deux ou trois soirs. Il a une bonne voiture, fiable ou louée... donc vous pouvez vous y fiez en toute sécurité. Aucun problème et beaucoup plus intéressant et économique que le bus... Je vous laisse ses coordonnées si vous les voulez, vous pourriez lui faire mon message en même temps... hahaha!
Merci de votre aide.
Nancy du Canada
Bonjour!
Ça fait déjà 6 mois que je danses la salsa à Québec à l'école de danse Dos Con Dos.Je m'en vais d'ailleurs à Cuba dans 2 semaines 1/2 pour danser.J'aimerais bien y retourner à l'été 2008 pour approfondir mes connaissances dans le vrai pays de la salsa.Par contre, lors de mon départ, je serais déjà rendu à 2 ans d'expérience, ce qui est quand même peu mais trop pour faire des cours de danse de niveau débutant...et je me demandes si les cours avancé serait à mon niveau aussi...J'aimerais vraiment une école de type professionnel, pas pour les touristes qui désire danser durant leurs vacances 1 semaine ou 2, puisque présentement je suis dans un cours de niveau intermédiaire et je danse de 2 à 5h par semaine...
Merci pour vos réponses!
Ça fait déjà 6 mois que je danses la salsa à Québec à l'école de danse Dos Con Dos.Je m'en vais d'ailleurs à Cuba dans 2 semaines 1/2 pour danser.J'aimerais bien y retourner à l'été 2008 pour approfondir mes connaissances dans le vrai pays de la salsa.Par contre, lors de mon départ, je serais déjà rendu à 2 ans d'expérience, ce qui est quand même peu mais trop pour faire des cours de danse de niveau débutant...et je me demandes si les cours avancé serait à mon niveau aussi...J'aimerais vraiment une école de type professionnel, pas pour les touristes qui désire danser durant leurs vacances 1 semaine ou 2, puisque présentement je suis dans un cours de niveau intermédiaire et je danse de 2 à 5h par semaine...
Merci pour vos réponses!
Nous partons 3 semaines au Bahia principe, est-il possible a partir de l'hotel en transports locaux de se rendre a Higuey?Si oui par quel moyen, a quel prix, en combien de temps?Qu'il y a t'il a visiter la bas?
Pour se rendre a Saona y a t'il d'autres possibilités que de passer par l'hotel?
Toutes les idées de visites sont les bienvenues, réalisable avec un enfant de 2 ans et demi
Merci Valy
Bonjour à tout'moun
Je vais déménager avec ma femme et les deux "ti'manmailles" en septembre 2006 pour la Martinique. Je cherche à savoir combien ça peut couter de faire traverser l'Atlantique à notre bagnole et nos quelques meubles? Si t'as des tuyaux, rencarde-moi merci Matdub
Je vais déménager avec ma femme et les deux "ti'manmailles" en septembre 2006 pour la Martinique. Je cherche à savoir combien ça peut couter de faire traverser l'Atlantique à notre bagnole et nos quelques meubles? Si t'as des tuyaux, rencarde-moi merci Matdub
Bonjour,
Je compte me rendre en Rep dom au mois de janvier 2007 .
Je compte louer une voiture et parcourir la region du Sud ouest ...
La location d'un SUV s'impose t'il pour visiter cette region .. et d'une facon plus genereal pour rouler en sur les routes de la rep dom ..
Un conseil pour le choix du loueur de voiture ( de preference internationale )
Merci de vos réponses .....
Lardino
bonjour,
j'aimerai savoir quelle est la monnaie locale sur place et s'il y a possibilité de payer en euros merci d'avance
ainsi que d'avoir des infos sur le melia caribe tropical... 😉
j'aimerai savoir quelle est la monnaie locale sur place et s'il y a possibilité de payer en euros merci d'avance
ainsi que d'avoir des infos sur le melia caribe tropical... 😉
quel batiment faut il reserver lequel nous conseillez vous
Je cherche un ou des sites où je pourrais avoir des adresses de casas particularas à Cuba. Il y en avait trois dans la presse du samedi il y a trois semaines mais ce fut un échec.
Merci à tous
anba49
Merci à tous
anba49
Bonjour,
Je dois me rendre tres prochainement en RP et je voudrais la bas me procurer du petit electro menager style bouilloire et mixer, pouvez vous me renseigner sur les endroits ou je pourrais trouver des supermarchés style Carrefour dans les alentours de Bayahibe? Merci beaucoup! c'est important!
Je dois me rendre tres prochainement en RP et je voudrais la bas me procurer du petit electro menager style bouilloire et mixer, pouvez vous me renseigner sur les endroits ou je pourrais trouver des supermarchés style Carrefour dans les alentours de Bayahibe? Merci beaucoup! c'est important!
Bonsoir
Ou fumer en Rep Dom de bon cigares.
Merci
bonjour à tous,
je pars à punta cana en décembre pour noël, et une connaissance m'a fait part d'un gros pb qu'elle à rencontrer en y allant : le taux d'humidité de l'air est si important que tous les appareils photo focus ne tiennent pas le coup, malgré les sacs de rangement hermétique.
je suis fan de photos "classiques" et l'idée de ne pas pouvoir emmener mon appareil me chagrine !!
quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience et des éventuelles solutions ?
merci merci et à bientôt
je pars à punta cana en décembre pour noël, et une connaissance m'a fait part d'un gros pb qu'elle à rencontrer en y allant : le taux d'humidité de l'air est si important que tous les appareils photo focus ne tiennent pas le coup, malgré les sacs de rangement hermétique.
je suis fan de photos "classiques" et l'idée de ne pas pouvoir emmener mon appareil me chagrine !!
quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience et des éventuelles solutions ?
merci merci et à bientôt
J'aimerais savoir a quelle heure il fait noir a Cuba a cette periode de l'annee et a quelle heure le soleil se leve?
Bonjour à tous.
Je viens de me payer un billet aller/retour (du 13/10/06 au 21/10/06) pour la Guadeloupe départ à la fin de la semaine. Bien sur çà va etre bien difficile de réserver ou de payer des arrhes pour une location. Mais surtout, je cherche à éviter le truc touristique avec piscine au milieu ect... Donc je cherche un logement pour deux un peu typique, pas forcément hyper clean mais dans St François (pas de voiture). Je ne vois que des choses qui ressemblent à des maisons de poupés sur le net: c'est pas mon truc
Chez l'habitant, çà me va aussi. Donc déclaré ou pas (payer cash ne me dérange pas) si vous avez une proposition un peu alternative qui a du charme...
Je remercirais chaques réponses.
Je remercirais chaques réponses.
Bonjour à tous
Je prépare mon voyage à Cuba pour le printemps 2007 et je veux faire un voyage musical, vivre avec les cubains, comprendre leur musique, rencontrer ces vieux musiciens du son. Je suis corse (donc latin), joue des claviers depuis l'age de 6 ans (j'en ai 45) compose beaucoup et je suis un fou du cette musique et de ces gens. cette musique me fait lever les poils sur le bras, frissonner et pleurer parfois. C'est un rêve que je vais réaliser j'ai besoin de vos infos, vos plans, votre vécu et si vous êtes cubain c'est encore mieux.
Mon cœur est divisé entre 2 pays, ma terre natale (Corse) et Cuba, alors c'est vous dire si j'aime les cubains car un corse qui partage son cœur pour une autre terre c'est pécher.
pour ceux et celles qui ont vu le film SALSA je suis le même fou que ce jeune musicien.
Pacé y salute (en corse) que Dios te guarda
Merci à tous 🤪
Je prépare mon voyage à Cuba pour le printemps 2007 et je veux faire un voyage musical, vivre avec les cubains, comprendre leur musique, rencontrer ces vieux musiciens du son. Je suis corse (donc latin), joue des claviers depuis l'age de 6 ans (j'en ai 45) compose beaucoup et je suis un fou du cette musique et de ces gens. cette musique me fait lever les poils sur le bras, frissonner et pleurer parfois. C'est un rêve que je vais réaliser j'ai besoin de vos infos, vos plans, votre vécu et si vous êtes cubain c'est encore mieux.
Mon cœur est divisé entre 2 pays, ma terre natale (Corse) et Cuba, alors c'est vous dire si j'aime les cubains car un corse qui partage son cœur pour une autre terre c'est pécher.
pour ceux et celles qui ont vu le film SALSA je suis le même fou que ce jeune musicien.
Pacé y salute (en corse) que Dios te guarda
Merci à tous 🤪
J'aime bien observer des poissons tropicaux au tuba, mais malgrès plusieurs question je n'arrive pas a savoir si c'est possible et ou en République Dominicaine...qui peut m'aider
merci
Phil
Bonjour j'aurai besoin d'idées et de conseils pour ne pas passer à côté des sites à voir en Rep Dom je séjourne au Ifa ..... à Punta Cana les excursions ne sont pas ma tasse de thé donc j'aimerai avoir vos bons plans pour pouvoir organiser mon séjour le mieux possible.
Merci par avance.
bonjour nous partons faire un TDM l 'année prochaine. nous aimerions aller a cuba par voie maritime a partir du mexique.
Est-ce que c 'est possible ??
Merci
ben et em
Bonjour à tous,
Trouve t'on facilement des hotels proposant des garages ( parkings .. ) aux vehicules en rep dom et cela à des prix abordables .. ?
Cela m'interesserait surtout dans la region de Santiago, autour de Sosua, vers la peninsule de samana et dans le sud ouest ..
POur ceux qui ont loué des voitures en Rep dom, comment avez vous procedez le soir venu ..?
Merci de vos reponses
Lardino
J'aimerais savoir avec quel argent est'il préférable de payer? us ou peso? Je compte avoir 400$ us pour mon séjour. Je veux réverser une excurtion en mer et aller me balader dans la capital.
2e question, est'il préférable de changé mon argent au canada ou à la banque en république dom?
Merci
2e question, est'il préférable de changé mon argent au canada ou à la banque en république dom?
Merci
bonjour je pars pour la premiere fois a cuba j aimerais savoir comment la devise canadien-pesos fonctionne merci de vos reponses
Quelqu'un saurait où trouver des infos sur les ligne sintérieures ? Un petit vol Pinal del Rio-Trinidad, ça existe ? ça coûte cher ?
Je n'arrive pas à trouver les infos sur le net... :-(
Merci d'avance !
Anahé
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar