Bonjour a tous🙂
j'aimerais savoir si en parlant seulement l'anglais on peut se faire comprendre un peu partout à Cuba ou si l'espagnole est plus consillé?🙂
merci d'avance pour vos réponse😉
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 8521–8550 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour quelles sont les meilleures places pour manger des poissons/fruits de mers (particulierement langouste) à Punta Cana?
Bonjour,
Quelle(s) devises dois-je apporter? du côté français est-ce que le USD est-il vraiment au pair avec l'Euro? si oui, est-ce que le USD est accepté partout ou seulement dans les endroits touristiques?.
Du côté hollandais est-ce nécessaire de se munir de florins? ou simplement du USD?
Si je vais faire un tour à Anguilla quelle devise dois-je apporter? le USD ou la ECD (Eastern Carribean Dollar)?
Enfin, vu que je serai à mon premier séjour à St-Martin je voulais connaitre les excursions à ne pas manquer.
Merci de votre aide précieuse.
Ciphertrust
Quelle(s) devises dois-je apporter? du côté français est-ce que le USD est-il vraiment au pair avec l'Euro? si oui, est-ce que le USD est accepté partout ou seulement dans les endroits touristiques?.
Du côté hollandais est-ce nécessaire de se munir de florins? ou simplement du USD?
Si je vais faire un tour à Anguilla quelle devise dois-je apporter? le USD ou la ECD (Eastern Carribean Dollar)?
Enfin, vu que je serai à mon premier séjour à St-Martin je voulais connaitre les excursions à ne pas manquer.
Merci de votre aide précieuse.
Ciphertrust
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la route qui part de La Descubierta (Lac Enriquillo) vers Montecristi (routes n° 47 et 45) ? Quid du passage des deux postes frontière avec Haïti (Villa Anacaona) ? Cette route est-elle praticable sans danger (état de la chaussée, 4X4 obligatoire ? risques en matière de sécurité...)? La nouvelle route est-elle construite ? Quelle durée approximative pour ce trajet ? Quels sont les hébergements possibles ? Bref, toutes vos infos de routard seront les bienvenues. Merci d'avance.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la route qui part de La Descubierta (Lac Enriquillo) vers Montecristi (routes n° 47 et 45) ? Quid du passage des deux postes frontière avec Haïti (Villa Anacaona) ? Cette route est-elle praticable sans danger (état de la chaussée, 4X4 obligatoire ? risques en matière de sécurité...)? La nouvelle route est-elle construite ? Quelle durée approximative pour ce trajet ? Quels sont les hébergements possibles ? Bref, toutes vos infos de routard seront les bienvenues. Merci d'avance.
salut, je pars donc demain samedi mon vol est avec corsair au depart d'orly à 16 h . mon hotel est l'occidental allegro punta cana, pour la météo j'espére qu'il n'y aura pas de probléme 🤪 je vais donc partir avec carte bleu et un peu de liquide en euro je changerais donc sur place 😉 je voulais savoir quelles excurssion je doit faire las bas et combien cela coute ? j'ai entendu parlé de soana ? enfin bref j'ai envie de faire de belle photo dans les plus beau endroit au tour de punta cana .merci
salut à vous tous....
je cherche un moyen de transport que mon mari puisse venir me rejoindre pour une semaine de vacance. Il est de la région de Santa-Lucia, et il parrait que de se trouver un moyen de transport n'est pas facile.., Moi j'arrive au Tryp Cayo coco le dimanche 3 décembre et ce pour une semaine, ça lui prendrait un lif pour s'y rendre et s'en revenir dans l'autre fin de semaine... dans la meilleure des solutions....
Si vous avez des idées et bien si vous connaissez quelqu'un qui passe par là, il pourrait peut-être nous aider ou bien si vous connaissez quelqu'un qui puorrait nous aider à essayer de trouver une façon de faire le trajet pour pas trop cher, je sais qu'il y a le taxi mais je pense que le cout serait de $300 et plus... On me dit qu'un véhicule particulier ne peut se rendre sur l'île... et qu'il y a seulement des autobus de travailleurs, les taxis et les autos de location...De mon côté je trouvais ça cool de pouvoir passer notre premier anniversaire de mariage dans un endroit qu'on ne connaissait pas et que nous ne connaissions pas personnes non plus, des vrais vacances quoi... Mais il semble que mon choix nous cause certains problèmes.... m'ai y'a toujours des problemes à Cuba.... mais on aime ça pareil...
Donc si vous avez des suggestions ou la soluction.... elles sont les biens venues.....
Merci à l'avance pour votre aide....
Labine
je cherche un moyen de transport que mon mari puisse venir me rejoindre pour une semaine de vacance. Il est de la région de Santa-Lucia, et il parrait que de se trouver un moyen de transport n'est pas facile.., Moi j'arrive au Tryp Cayo coco le dimanche 3 décembre et ce pour une semaine, ça lui prendrait un lif pour s'y rendre et s'en revenir dans l'autre fin de semaine... dans la meilleure des solutions....
Si vous avez des idées et bien si vous connaissez quelqu'un qui passe par là, il pourrait peut-être nous aider ou bien si vous connaissez quelqu'un qui puorrait nous aider à essayer de trouver une façon de faire le trajet pour pas trop cher, je sais qu'il y a le taxi mais je pense que le cout serait de $300 et plus... On me dit qu'un véhicule particulier ne peut se rendre sur l'île... et qu'il y a seulement des autobus de travailleurs, les taxis et les autos de location...De mon côté je trouvais ça cool de pouvoir passer notre premier anniversaire de mariage dans un endroit qu'on ne connaissait pas et que nous ne connaissions pas personnes non plus, des vrais vacances quoi... Mais il semble que mon choix nous cause certains problèmes.... m'ai y'a toujours des problemes à Cuba.... mais on aime ça pareil...
Donc si vous avez des suggestions ou la soluction.... elles sont les biens venues.....
Merci à l'avance pour votre aide....
Labine
Bonjour à tous les amis de Forum, 😉
Je souhaite faire un séjour de 1 mois ou + en Guadeloupe, en février-mars 2008 (je sais!! je me prends très en avance)à Petit-Bourg, Baie-Mahault, ou Lamentin, dans un logement, en bord de plage (pas plus de 100m), pour pouvoir y aller le matin en me levant, avant le petit dej.ou le soir après diner.😏
Je connais dèja la Guadeloupe, que j'ai vraiment aimée, (2 sèjours d'un mois en Grande Terre) et je voudrais, cette fois, séjourner en Basse Terre, mais près du centre des deux îles, pour pouvoir rayonner plus facilement sur les deux ailes du papillon.
Merci pour toutes les suggestions et adresses que vous pourrez me fournir, elles seront les bienvenues.
A bientôt .😉
Pour la visite du Parque de los Haïtises, vaut-il mieux partir de Sanchez ou de Sabana de la Mar?
Si c'est de Sanchez, y connaissez-vous un petit hôtel correct? y connaissez-vous un guide ou un tour correct? et combien?
Si c'est de Sanchez, y connaissez-vous un petit hôtel correct? y connaissez-vous un guide ou un tour correct? et combien?
Bonjour,
j'aimerais savoir quelles plages sont les plus belles et où la mer est plus belle a varadero pour que je puisse me decider sur les hotels. il y en a tellement a varadero !
Merci d'avance.😊
j'aimerais savoir quelles plages sont les plus belles et où la mer est plus belle a varadero pour que je puisse me decider sur les hotels. il y en a tellement a varadero !
Merci d'avance.😊
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si cela etait possible de trouver un tatoueur àsosua.
Merçi
Bonjour, Je vais à la Marie-Galante en février prochain et j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous est déjà allé à cet endroit et si c'est bien, propreté et bouffe. Le reste on s'en charge. Merci à l'avance ! Abeille 😎
bonjour!
ALors je vais essayer d'être bref.... A l'occasion de nos 10 ans de mariage, nous envisageons un p'tit voyage.... en famille!!! Nous avons deux enfants de 4 et 7 ans et souhaitons profiter de cette occasion pour partir ensemble...🙂
Je fais appel à vous afin que vous me fassiez part de vos expériences et de vos bons conseils quant à la destination!! Ce voyage est prévu pour juillet 2006, 3 semaines.... NOus étions parti sur l'idée de la Martinique, puis finalement, je me dis que pourquoi pas aller voir ailleurs... Nous aimons particulièrement les activités nautiques, le soleil et le calme... On préfererait éviter les tour operators....😠 Quant au budget, évidemment le moins cher possible mais bon, nous ne sommes pas des grands voyageurs par manque de moyens, donc pour une fois....😛
ALors voilà... que me conseillez vous comme destination en juillet aux Antilles? La saison n'est pas la meilleure mais bon, on a pas le choix! Merci d'avance!
Prof
ALors je vais essayer d'être bref.... A l'occasion de nos 10 ans de mariage, nous envisageons un p'tit voyage.... en famille!!! Nous avons deux enfants de 4 et 7 ans et souhaitons profiter de cette occasion pour partir ensemble...🙂
Je fais appel à vous afin que vous me fassiez part de vos expériences et de vos bons conseils quant à la destination!! Ce voyage est prévu pour juillet 2006, 3 semaines.... NOus étions parti sur l'idée de la Martinique, puis finalement, je me dis que pourquoi pas aller voir ailleurs... Nous aimons particulièrement les activités nautiques, le soleil et le calme... On préfererait éviter les tour operators....😠 Quant au budget, évidemment le moins cher possible mais bon, nous ne sommes pas des grands voyageurs par manque de moyens, donc pour une fois....😛
ALors voilà... que me conseillez vous comme destination en juillet aux Antilles? La saison n'est pas la meilleure mais bon, on a pas le choix! Merci d'avance!
Prof
Existe t-il un endroit où l'on peut se procurer de la vanille (Playa Pesquero - Holguin)et si oui, quel est le prix??
bonjour
Y aurait-il des gens chanceux de Montréal ou du Québec..
qui vont à Cuba- Santa Lucia au mois de décembre ?
(ou Camaguey et environs éventuellement ?..)
MERCI de me contacter si oui 😇
J`aimerais recevoir des commentaires de gens qui ont visité l`ile de St-Martin.
Le climat, les hotels, les divertissements etc...
merci llologin
merci llologin
salut a tous !!!!!
la femme de mon frere 25ans est detenue en republique dominicaine pour avoir essayer de faire passer de la cocaine en france....elle est detenue a la prison de najaio vers santo domingo.....les condition sont extreme....le consulat dit y a rien a faire elle risque dix ans...sont avocat dominicains dit avec 5000euros pouvoir la faire sortir est ce vrai?????? le plus de conseil et renseignement possible son les bienvenues .....merci a tous....
la femme de mon frere 25ans est detenue en republique dominicaine pour avoir essayer de faire passer de la cocaine en france....elle est detenue a la prison de najaio vers santo domingo.....les condition sont extreme....le consulat dit y a rien a faire elle risque dix ans...sont avocat dominicains dit avec 5000euros pouvoir la faire sortir est ce vrai?????? le plus de conseil et renseignement possible son les bienvenues .....merci a tous....
salut à tous, je voudrai un peu d'aide en vue d'un prochain voyage entre 2 destinations mais laquelle choisir en sachant tout de même que je veux une belle plage pour le farniente et visiter, mon choix se porte sur cuba et le mexique, au mois de mars je suis partie en republique dominicaine et je voudrai le pays qui ressemble le moins pour changer un peu ! merci !
Qui a fait des excursions par l'intermédiaire de rd-w. IL s'agit de faire une pré-réservation par internet avant le départ, on paye une fois sur place, avec des tarifs moins chèrs qu'en passant par les TO.Sont-ils sérieux, les excursions de qualité?
Bonjour j’aimerais avoir la meilleure solution pour la conversion d’argent.
Dois-je apporter mes dollars canadiens et les faire convertir en république dominicaine,
où changer mes dollars canadien en dollar américain au canada et ensuite les convertir en pesos en république.
Merci à tous
Bonjour,
Je compte visiter les alentour le holguin et Guardalavaca cet hiver...
qu'est-ce que je ne dois pas manquer?
Merci
Je compte visiter les alentour le holguin et Guardalavaca cet hiver...
qu'est-ce que je ne dois pas manquer?
Merci
Je vous invite à regarder Enjeux à Radio-Cadenas demain, le 1er novembre, à 21h pour voir dans quelles conditions vivent ces pauvres bêtes...
Bonjour,
Ma copine et moi allons partir en Martinique fin Novembre prochain pour 15 jours sur place. Nous avons pris les billets d'avions par air France. Nous rejoignons des amis quelques jours, puis l'oncle de ma copine...la première semaine. Pour la semaine suivante, nous aimerions nous trouver un petit bungalow tous les deux bien situé, histoire de faire farninente, plage et cocktails ! Quelqu'un aurait il des cordonnées a nous transmettre ? Merci d'avance pour vos réponses. Ps : nous partons avec un budget de 500 auros chacun pour 15 jours sachant que la première semaine nous allons etre logés chez famille et amis...est ce suffisant a votre avis pour une semaine en bungalow tous les deux, la nourriture, quelques expeditions... ? Un grand merci a tous pour vos pistes et vos conseils !!
Fred et Jess 😉
Ma copine et moi allons partir en Martinique fin Novembre prochain pour 15 jours sur place. Nous avons pris les billets d'avions par air France. Nous rejoignons des amis quelques jours, puis l'oncle de ma copine...la première semaine. Pour la semaine suivante, nous aimerions nous trouver un petit bungalow tous les deux bien situé, histoire de faire farninente, plage et cocktails ! Quelqu'un aurait il des cordonnées a nous transmettre ? Merci d'avance pour vos réponses. Ps : nous partons avec un budget de 500 auros chacun pour 15 jours sachant que la première semaine nous allons etre logés chez famille et amis...est ce suffisant a votre avis pour une semaine en bungalow tous les deux, la nourriture, quelques expeditions... ? Un grand merci a tous pour vos pistes et vos conseils !!
Fred et Jess 😉
Bonjour!
Comment dois-je m'y prendre pour envoyer des messages texte à Cuba. J'ai le no du cellulaire, mais pas les numéros internationaux, ou le code régional de la province. Le téléphone de mon ami fonctionne à Moron et Cayo Coco..donc j'imagine que j'ai besoin du code régional de cet endroit? Aussi, dois-je faire le 011-...??
Merci picasso
Comment dois-je m'y prendre pour envoyer des messages texte à Cuba. J'ai le no du cellulaire, mais pas les numéros internationaux, ou le code régional de la province. Le téléphone de mon ami fonctionne à Moron et Cayo Coco..donc j'imagine que j'ai besoin du code régional de cet endroit? Aussi, dois-je faire le 011-...??
Merci picasso
Bonjour
la semaine prochaine je me retrouverai en Rép. dominicaine et je voudrais avoir si le ferry reliant Samana et Sabana de la Mar est en opération. Qu'en est-il?
la semaine prochaine je me retrouverai en Rép. dominicaine et je voudrais avoir si le ferry reliant Samana et Sabana de la Mar est en opération. Qu'en est-il?
😎 Je partirai en croisière en Mars 2007, avec escale à St-Thomas, St-Martin, ....
J'aimerai savoir, si quelqu'un a DEJA loué 1 voiture à St-Martin:
1-Est ce que c'est SECURITAIRE? 2-Prix?😎😎 3-Un kiosque de location d'auto à me reférer?
Merci,
J'aimerai savoir, si quelqu'un a DEJA loué 1 voiture à St-Martin:
1-Est ce que c'est SECURITAIRE? 2-Prix?😎😎 3-Un kiosque de location d'auto à me reférer?
Merci,
je serai a Santa Lucia (Cuba) du 16 au 30 novembre 2006 donc si certain d'entre-vous connaisse certain endroit ou lieu historique que je devrais visiter ou voir prière de m'en faire part merci a l'avance!
bonjour,
je souhaiterais me rendre en jamaique fin décembre pour 2 semaines environ. J cherche éventuellement une location (appart, studio), ou hôtel pas trop cher car j ai un budget limité.
Quelqu un connait il le climat en cette période ?
J existe en les villes suivantes : négril, montebay ou kingston, à votre avis.
J'ai constaté que tres peu d'agences proposent des voyages en jamaique et n'en parlons pour ce qui est des hôtels
bien souvent des hôtels de luxe.
merci de me répondre car j ai besoin des ces infos, par avance merci.
au plaisir de vous répondre
Bonjour,
Je suis jouveau ici.
Je cherche des billets pour un voyave et quand je vais sur le site de Gotraveldirect ça a l'ait trop beau...
Dois-je m'attendre a une surprise si je réserve chez eux??
Des choses a faire attention?
Merci
Jean-Marc
Je suis jouveau ici.
Je cherche des billets pour un voyave et quand je vais sur le site de Gotraveldirect ça a l'ait trop beau...
Dois-je m'attendre a une surprise si je réserve chez eux??
Des choses a faire attention?
Merci
Jean-Marc
Salut à vous tous!
Je souhaite louer un véhicule pendant mon séjour en RDom. Avez-vous entendu dire que ce n'était pas conseillé? Y en a-t-il parmi vous qui ont eu de mauvaises expériences la-bas? Merci de me répondre 😉
Matis
Je souhaite louer un véhicule pendant mon séjour en RDom. Avez-vous entendu dire que ce n'était pas conseillé? Y en a-t-il parmi vous qui ont eu de mauvaises expériences la-bas? Merci de me répondre 😉
Matis
Bonjour
Je me rendrai tout prochainement à Bayahibe et, de là, je voudrais rallier Sabana de la Mar.
Ma question:
Puis-je me rendre en autocar (en autobus) de Bayahibe -sans doute via San Pedro de Mercoris- à Sabana de la Mar?
Motif: je voudrais visiter le Parque Los Haitises: les possibilités sont-elles plus grandes depuis Sanchez ou depuis Sabana? connaissez-vous un guide fiable? un tour fiable? et combien de $?
Je me rendrai tout prochainement à Bayahibe et, de là, je voudrais rallier Sabana de la Mar.
Ma question:
Puis-je me rendre en autocar (en autobus) de Bayahibe -sans doute via San Pedro de Mercoris- à Sabana de la Mar?
Motif: je voudrais visiter le Parque Los Haitises: les possibilités sont-elles plus grandes depuis Sanchez ou depuis Sabana? connaissez-vous un guide fiable? un tour fiable? et combien de $?
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?