Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Freely 20 years ago · Roxylaydy
Logement en famille d'accueil en Jamaïque
Bonjour, je suis mineur, et je voudrais découvrir la Jamaïque; est-il possible d'être hébergé en famille d'acceuil? connaissez-vous des associations de ce genre? et un site contenant un dictionnaire Jamaïcain-français? merci!🙂
Open
BA
Bananaboat 20 years ago · Viajecuba
Sept questions sur les cubains
Bonjour à tous et à toutes! J'ai plusieurs questions en tête depuis mon récent retour de Cuba... Serait-il possible d'y répondre aux meilleurs de vos connaissances, si bien sûr vous en connaissez la réponse? Alors voici:

1) Je sais qu'il est illégal pour un Cubain de reçevoir des étrangers dans sa demeure (sauf casa particular). Cependant, cela reste tout-de-même confus et je me demande si cela s'applique autant à l'hébergement qu'à la simple invitation d'un Cubain d'aller prendre un café chez lui?

2)Est-il vrai que les employés des hôtels n'ont pas le droit de fraterniser avec les clients 😊 ? Si oui, par éthique ou par paranoia castriste?

3) Si la réponse à la question ci-dessus est négative, est-il permis alors de sortir avec eux dans les bars, clubs, etc, ou même avec tout autre Cubains? Si oui, ont-ils le droit de se rendre dans n'importe quel bars, clubs, etc ou bien ces bars et clubs ne sont réservés qu'à la clientèle touristique des grands complexes hôteliers qui se trouvent juste à côté (comme à Varadero, par exemple)?

4) Les employés des hôtel reçoivent des pourboires; est-ce que la totalité de ces pourboires leur appartient ou ils doivent en verser une partie voire la quasi-totalité à l'État??

5)Comme nous le savons tous, les Cubains ont difficilement accès aux produits de base (dentifrice, shampoing, etc) et encore plus aux produits de luxe. Comment se fait-il alors que j'ai pu voir des Cubains avec des cellulaires???????(bien sûr je les compte sur les doigts d'une main mais quand même...) Certains ont donc accès à ce type de produits de luxe? Ou les trouvent-ils, et surtout, comment font-ils pour se payer ça avec à peine quelques pesos en poche???

6) Qui sont les privilégiés qui travaillent dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie? Pourquoi un plutôt qu'un autre...? Tirage au sort ???(je blague!) Est-ce eux qui décident dans quel hôtel ils veullent travailler ou c'est plutôt l'État (qui a des intérêts dans cette grosse machine) qui les affectent à tel ou tel complexe hôtelier?? Autrement dit, sont-ils libres de travailler là ou bon leur semble?

7) Quels sont les mois les plus achalandés??? Est-ce qu'il y a une baisse du personnel dans les hôtels lors des périodes les moins achalandées?? Si oui, ils sont au chômage ou quoi? Comment ça fonctionne toute cette machine??

Voilà; je crois que ça sera tout... Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations, je ferai de même aussitôt que j'en aurai la chance! merci et à bientôt!
Open
LI
Liloucalvin 20 years ago · Hayhay
Prix des timbres à Punta Cana?
bonjour,

nous partons à punta cana le 7 juillet, à l'iberastar bavaro, pour notre voyage de noces et nous aurions aimé poster nos cartes de remerciement là bas. Seulement on ne sait pas si les timbres achetés en france fonctionne là bas ou si il faut les acheter sur place (à quel prix...?) merci de vos reponses...

et merci aussi pr ts les autres messages, ça donne encore plus envie d'y aller!
Open
TI
Timouss 20 years ago · Babouna
Cimetière de Morne à l'Eau en Guadeloupe
Bonjour, Qui peut m'expliquer l'origine des carreaux noirs et blancs apposés sur les tombes des cimetières guadeloupéeens et plus particulièrement à Morne à l'Eau ?

Merci de votre aide, aucun Guadeloupéen interrogé sur place, ne connait la réponse .
Open
DI
Diegoelzorro 20 years ago · Mariecris
Obtenir un compte e-mail par correodecuba.cu (Cuba)
Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un compte e-mail cubain par @correodecuba.cu, j'ai une copine a Cuba, mais on a de la peine a nous communiquer puisqu'elle ne peut envoyer des e-mail hors du pays, sauf les recevoir.

aidez-moi, plissss

Alguien sabe el sitio web donde me pueda inscribir para obtener una cuenta e-mail con el proveedor @correodecuba.cu?????

gracias por la ayuda
Open
JU
Julia17 20 years ago · Mariecris
Les gwa-gwa à Cuba
Bonjour,

Je voudrais savoir si les gwa-gwa sont réservés exclusivement par les cubains ? Sinon, au contraire, les cubains sont-ils acceptés dans les bus Viazul et Astro ?

Merci d'avance,

Julia.
Open
AN
Annais 20 years ago · Nathalie2005
Quoi ramener de Cuba?
Bonjour,

Ma soeur part à Cuba et me demande ce que je veux qu'elle me rapporte !😎Avez-vous des suggestions pas trop cher ?(- de 20$?)Car je ne connais rien à Cuba!

Merci.
Open
LA
Ladyfanny 20 years ago · JB100
Cours de salsa à Cuba
bonjour a tous, mon mari et moi partons pour cuba fin septembre (nous faisons un combiné la havane+varadéro). et nous aimerions savoir si vous connaissez des endroits sympa où l'on donne des cours de salsa, des endroits où l'on peut la danser apres.des bars a frequenter ; ce genre d'activités en fait merci
Open
BE
Bellocatzo 20 years ago · Soloparati
Cuba ou pas Cuba en août?
Salut à tous, Je voudrais partir à Cuba au mois d'Aout avec ma copine et mon petit garçon de 7 ans... Je voudrais y rester 3 semaines. Que me conseillez vous? Les contraintes : Je parle pas espagnol Je ne suis pas trop chaud pour la solution club Je ne connais absolument pas cette région et ai besoin de tous les renseignements possibles et imaginables.... Un ami m'a conseillé d'éviter varradero... Bref.. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.. Merci à tous
Open
MA
Mammy 20 years ago · Cockrel
Naturisme à Cayo Largo
Bonjour j'aimerais bien aller à Cayo Largo au mois de Août. Ce serait la première fois. Tous m'attire sur cette ile. Parcontre j'hésite un peu. J'aimerais savoir ce qui en est du naturisme . Ce n'est pas quelque chose que je pratique et je n'ai j'amais été dans un endroit où c'était pratiqué. En fait je me demande si je vais me sentir comme une ''outsider '', parce qu'ils sont en majorités ??. où bien si ce n'est qu'une minorité de personne. Est-ce directement pratiqué sur les sites des hotels ?? Je ne veux pas donner l'impression que ça me dérange, je veux juste savoir à quoi m'en tenir. Si quelqu'un est au courant j'aimerais bien avoir votre opinion

Merci beaucoup
Open
MA
Magh47 20 years ago · Patcha
Excursions à Bayahibe
je voulais savoir si il y avait possibilité de trouver des excursions autrement que par l'hotel? ca nous avons un petit budget et on aimerait quand meme sortir de l'hotel🤪 je pars a bayahibe (viva dominicus)

merci
Open
PI
Piwi 20 years ago · ZorroX
Budget à deux personnes pour deux mois à Cuba?
bonjour a tous, en lisant les infos sur le cout de la vie a cuba, le debat se resume souvent entre les voyageurs a courte duree et longue duree............... donc nous voudrions savoir quel est le budget minimum pour deux personnes en sachant que nous nous contentons de pas grand chose et que des visites style fabrique de cigares a 10 euros ne nous interesse pas.de plus comptons rester deux mois sur l'ile et que nous sommes plus interesses par les petits villages tranquilles et la nature que par les grandes villes, que quand c'est possible nous cuisinons nous-meme, ....... nous voyageons depuis 3 ans (afrique, amerique du sud(oui chili et argentine aussi)avec un budget de 25 euros/par jour/pour 2 et que de toute facon ayant deja reserve les billets d'avion il faudra qu'on fasse avec. de plus voudrions savoir s'il est possible de camper........ donc nous prenons tous les bons plans des fauches d'avance merci
Open
DA
Dany0577 20 years ago
Euros ou dollars pour la République Dominicaine?
Bonjour à tous,

Voilà, nous partons en voyage de noces le 15 juillet prochain en République Dominicaine. Nous avons choisi l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe et souhaiterions savoir s'il vaut mieux que nous prenions des dollars ou des euros pour nos achats et pour les excursions (sachant que 1 euro = 1.26 dollar) ou s'il est tout simplement préférable d'utiliser la monnaie locale ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Maud.
Open
FU
Funeduc 20 years ago · Bellocatzo
Échange monétaire à Cuba
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je pars le 4 juillet à Cuba (au club Playa de Oro (Cuba)) et je me demandais ou c'était le mieux pour échanger l'argent ? Echanger en Belgique les euro en Dollars Américain ? Echanger a Cuba les euro en dollars ? Je sais que normalement on n'y gagne pas énormément, mais en fait on est +/-10 personnes, donc ca fait quand meme une différence si on peut gagner 10€ tous les 100€ Merci d'avance de votre réponse 😉
Open
JU
Julia17 20 years ago
Bureaux de change le soir à Cuba
Bonjour,

J'attérirais un dimanche soir à Santiago de Cuba, et j'aurais besoin de pesos pour le taxi le jour même. Je voudrais savoir comment je fais pour changer quelques euros en pesos cuc un dimanche soir (vers 23H) ? Car je pense que les bureaux de change situé à l'aéroport seront fermés ce jour ci ou tout du moins à cette heure ci...

C'est possible que je les fasse changer à Paris avant de partir ?

Merci d'avance,

Julia.
Open
TU
Tuamotu 20 years ago
Conseils pour une semaine en Martinique au mois de juillet?
Bonjour à tous,

nouveaux sur le forum, mais aussi dans les voyages, nous partons demain matin pour 1 semaine à la Martinique, suite à un achat sur un site d'enchères. Tout se bouscule puisque nous n'avons eu que 3 jours pour tout préparer: je viens donc ici pour avoir des conseils pratiques pour éviter tout désagrément pendant ce voyage (moustiques, soleil, etc...), et aussi des conseils pour faire de ce voyage une réussite.

Merci d'avance pour vos réponses.😉

edit: en fouinant sur le forum, je viens de trouver pas mal d'infos sur ce qu'il y a à voir et à faire, mais rien sur l'aspect pratique, alors, à vot' bon coeur...
Open
MA
Marcobet 20 years ago
Plage de naturisme à Cuba?
Bonjour, je ferai un voyage à dans le sud cet automne et je cherche un endroit ou on tolère le naturisme. Je connais Cayo Largo mais j'aimerais changer d'endroit. «Merci pour vos futurs commentaires.
Open
PA
Pati94 20 years ago · Ladyfanny
Sites incontournables de la Martinique?
Bonjour,

Début juin j'ai réserver un séjour d'une semaine dans la commune des Trois Ilets. J'hésite encore entre prendre des excursions et réserver une voiture, et dans ce cas vu que mon séjour est court pourriez-vous me dire ce qu'il ne faut surtout pas rater !

Merci d'avance pour vos réponses

Pati
Open
AZ
Azale 20 years ago · Kikine57
Puerto Plata ou Bayahibe et Punta Cana?
bonjour, je voudrais partir à la république dominicaine, mais j'hésite entre le nord (puerto plata) et le sud bayahibé, et punta cana, que me conseiller-vous? merci
Open
NO
Nox88 20 years ago · Chubix
Logement pas cher sur La Havane?
Salut, Quelqu un connait il une casa pas trop chere sur la Havane?? Bon rapport qualite/prix!!! Ouvert a toutes suggestions! Merci
Open
LA
Ladyfanny 20 years ago · Chubix
Moyen de paiement à Cuba
bonjour a tous, je me demandais si l'euro etait accepté partout a cuba, bar, commercants etc... et me posais egalement la question suivante : les articles sont affichés en quel monnaie ? merci a toutes les personnes aimables qui seront susceptibles de me repondre - bonne journee a tous
Open
MA
Mariecris 20 years ago
Scaphoide
hello

Selon une brave dame du ministère de la santé la loi aurait changé pour les médecins cubains mariés à des étrangers !D'après elle 3 ans sont maintenant suffisant pour demander à sortir !!!! Je n'y crois pas, mon mari non plus mais on peut toujours essayer !! bye
Open
MI
Michelrdw 20 years ago · Hanine1
Quatre Français arrêtés en République Dominicaine pour possession
Ne faites pas comme les 4 Français qui vont avoir des vacances prolongées en République Dominicaine mais pas dans un hotel 4 étoiles si vous voyez ce que je veux dire. Ils se sont fait arrêtés ce week-end aux aéroports de la Romana et de Puerto Plata et ce n´est pas les premiers depuis un an. Plus de 61 kg de drogues saisis dans leur valise répartis en 57 paquets soit 14 chacun. 2 jeunes Françaises de 20 ans, 1 Franco-Dominicaine et 1 Français. Les chiens renifleurs dans les aéroports cela existe ici aussi.
Open
MA
Mano35 20 years ago · JJ
Traveller's chèques à Cuba
je vais à cuba 3 semaines avec sac à dos chez l'habitat en aout. J'ai pris des travellers chèques et j'ai lu sur un site que ils ne sont pas beaucoup acceptés car ce sont des american express. Si quelqu'un a eu l'occasion d'en utiliser là bas, pouvez vous me dire où puis-je faire du change avec. merci d'avance

mano
Open
GU
Guioom 20 years ago
Lune de miel à Cuba: cours de salsa et logement chez l'habitant
Bonjour, J'ai besoin de vos avis eclaires. on va se marier en aout et on envisage notre lune de miel les 10 premiers jours d'octobre cette annee a Cuba.

En fait, on espere prendre qqs cours de salsa, dormir chez l'habitant, manger des fruits et nous immerger dans l'espagnol des caraibes.

On veut aussi pas trop galerer niveau transport, donc une petite boucle La Havane - Soroa - Vinales - Cayo Levissa me semblait toute indiquee. sans forcement louer de voiture. Qu'en pensez-vous?

J'ai trouve qqs agences qui avaient l'air sympa et proposaient a la fois chambres chez l'habitant, cours de salsa, le tout a la carte. y'a rootstravel, cubalinda, cubaautrement, TCH-voyages. des avis sur ces agences? Alors, besoin de reserver ou pas? que ce soit pour les cours ou pour les chambres dans ces differents endroits?

N'hesitez pas si vous avez des conseils ou des recommendations d'itineraire, de plages, de temps en octobre, et autres choses a faire.

Merci!

Guiom
Open
BO
Bongo 20 years ago
Moyen de locomotion pour les blue montains (Jamaïque)
Salut à tous, Je voudrais savoir quel est le moyen le plus pratique de passer une journée dans les blue montains en partant de kingston? J'ai cru comprendre qu'une location de voiture était le plus pratique, est-ce vrai?
Open
DE
Devotchka 20 years ago · Boby69
Age légal pour consommer des boissons au bar à Punta Cana?
Bonjour! J'ai 16ans, dans 1ans, 2étés.. Je vais en avoir 17😛.. Et moi et mon amie, qui en auras 18, voulons aller a punta cana.. Dans tout les description de tout inclus on parle de boissons etc.. Mais étant donné mon âge et celle de mon amie, pouvons nous consommer de l'alcool là bas? Ma question peut parraître impertinante mais sur la plupart des site web on en parle pas et j'aimerais bien le savoir.. Merci d'avance!🙂 Vanessa
Open
JA
Janelle13 20 years ago · Poux
Tempêtes à Cuba en juillet
Bonjour tlm ! Je viens tout juste de lire quelques messages concernant les ouragans et autres tempetes tropicales a cuba et je suis un peu inquiete car je part pour Cuba le 16 juillet prochain et je ne suis pas dans un hôtel mais voyage plutôt dans plusieurs villes donc plusieurs casas particulars donc je suis inquiete de ce qui pourrait arriver .... je ne sais pas quoi faire en cas douragans ???! Quelqu' un peu m'aider ou me rassurer ?? Merci a tous -...xxx...- Joanie
Open

Recommended for you

Previous Page 295 of 343 Next