Cuba ou pas Cuba en août?
by Bellocatzo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Je voudrais partir à Cuba au mois d'Aout avec ma copine et mon petit garçon de 7 ans... Je voudrais y rester 3 semaines. Que me conseillez vous?
Les contraintes : Je parle pas espagnol
Je ne suis pas trop chaud pour la solution club
Je ne connais absolument pas cette région et ai besoin de tous les renseignements possibles et imaginables.... Un ami m'a conseillé d'éviter varradero... Bref.. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.. Merci à tous
Salut,
Cuba en août c'est bien parce que "bas tarifs" mais c'est très chaud. Si tu avais eu une base d'espagnol je t'aurais fortement conseillé d'aller demeurer chez l'habitant dans une "casa particulare" c'est hospitalier et ça te permets de rencontrer les cubains dans la vie de tous les jours, mais enfin oublions ça car eux ils ne parlent pas l'anglais sauf quelques-uns. Tu dis que tu ne raffoles pas des formules tout-inclus...il y a des hôtels où tu peux t'installer (pas dispendieux) j'en connais un c'est le "Turquino" à Varadero c'est une école d'hotellerie mais y'a moins de gens bilingues qui y travaillent. Ton copain te suggère d'aller ailleurs qu'à Varadero....mais ailleurs aussi c'est des tout-inclus et permets-moi de te dire que les tout-inclus sont les hôtels qui sont économiques car tu n'as pas à payer pour te nourrir. Je te suggère Cienfuego, Trinidad, Holguin ou Santiago de Cuba moins "stations balnéaires" que Varadero. Si tu as des infos suppl. que tu veux savoir eh ben, écris-moi
Rosa
Bonnes Vacances si vous partez.
Cuba en août c'est bien parce que "bas tarifs" mais c'est très chaud. Si tu avais eu une base d'espagnol je t'aurais fortement conseillé d'aller demeurer chez l'habitant dans une "casa particulare" c'est hospitalier et ça te permets de rencontrer les cubains dans la vie de tous les jours, mais enfin oublions ça car eux ils ne parlent pas l'anglais sauf quelques-uns. Tu dis que tu ne raffoles pas des formules tout-inclus...il y a des hôtels où tu peux t'installer (pas dispendieux) j'en connais un c'est le "Turquino" à Varadero c'est une école d'hotellerie mais y'a moins de gens bilingues qui y travaillent. Ton copain te suggère d'aller ailleurs qu'à Varadero....mais ailleurs aussi c'est des tout-inclus et permets-moi de te dire que les tout-inclus sont les hôtels qui sont économiques car tu n'as pas à payer pour te nourrir. Je te suggère Cienfuego, Trinidad, Holguin ou Santiago de Cuba moins "stations balnéaires" que Varadero. Si tu as des infos suppl. que tu veux savoir eh ben, écris-moi
Rosa
Bonnes Vacances si vous partez.
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
bonjour, tout d'abord le principal est de savoir ce que tu veux faire et comment.
un circuit ou un séjour balnéo ?
tu peux très bien aller dans les casas particulare sans parler espagnol !!! on a toujours quelques mots faciles pour se faire comprendre et puis ils sont habitués aux touristes et parlent un peu anglais .
une ville très sympa : trinidad, très jolie ville, animée le soir et la plage d'ancon à 15 km.
inutile d'aller dans les all inclusives, tous ceux que j'ai rencontré sur place à faire ça étaient déçus de manger toujours la même chose, de voir toujours les même personnes, etc... mais bon y'en a qui aiment ça 😛
je te déconseille également varadero, si tu veux avoir une vraie image de cuba tu vas partout ailleurs sauf varadero..
vinales est très sympa également mais y'a pas la mer ..le mieux est de faire un circuit en 3 semaines tu as le temps de voir plein de choses.
à ton service pour plus d'infos.
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Merci à vous deux....
Enfait, je ne connais pas du tout ce coin du globe... J'ai un budget de 2500-3000 euros pour nous 3. Ma copine et le petit on très certainement envie de profiter des beutés de la côte cubaine. Mais je pense que bouger à différents endroits de l'île, sans courir comme un fou, ne pose aucun problème. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait lors de nos précédents voyages... Voià, je suis preneur de toute suggestion de circuit ou d'adresse, compte tenu des "critères et contraintes" qui sont les notres. Merci pour vos messages. Alors quel petit circuit me conseillez vous? Avez vous des petites adresses et conseils sympas?
Voici un site internet qui peut t'être utile pour trouver des "casas" http://www.particuba.net/
et connaitre un peu les différentes villes à visiter. Il y a moins de risque d'ouragans si vous vous dirigez dans l'est de l'île. La Havane(Guanabo) et ses environs de même que Matanzas, Cienfuego subissent plus souvent les ouragans venant du "Gulf du Mexique" . Le livre "petit futé" Cuba est très pratique (publication française) on y retrouve plusieurs infos.
Voilà A+
Rosa 😊
Voilà A+
Rosa 😊
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
Log in first, then come back to this page.




