De Antsiranana à Sambava en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je souhaite partir pour juillet afin de faire une descente sur la cote Nord est de Madagascar dans le cadre d'un projet étudiant dans le cadre de l’entrepreneuriat... c'est la 3ème fois que je viens à Madagascar mais je n'ai pas encore visité cette région.

Transports: Il y a t'il une possibilité de longer la cote en boutre de Diégo Suarez à Sambava (et Sambava Maroantsetra). Peut être que certaines marchandises sont acheminées par bateaux. Accepte-il des personnes à bord ? Et combien de temps cela peut prendre ?

Si je dois prendre le taxi Brousse celui-ci descend t'il jusqu'à "Cap Est" ? Quelle est l'état de la route/Piste vers juillet ?

Divers: Est-il possible de visiter la cocoteraie de SOAVOANIO à Sambava ?

Voila ces questions sont diverses mais indispensables pour l'organisation de mon voyage. Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt ! Elvire
E.M
TO Tongasoa31 ·
Bonjour,

Il ya bien des bateaux qui effectuent la liaison vohemar-diego et inversement , ils acceptent volontiers de prendre du monde à bord. C'est malgré tout vivement déconseillé pour des raisons évidentes de sécurité ! En effet il ya régulièrement des naufrages dans cette région Nord Est de Mada, les bateaux sont souvent en très mauvais état et il n'existe bien sur pas de "SNSM" .... à toi de voir ! pas encore de bateau fiable dans le secteur à ma connaissance.

il existe encore quelques taxis brousse qui vont jusqu’à cap est, même si le moyen de locomotion privilégié est maintenant clairement le taxi moto ! dans tous les cas ça se passe et se négocie à la gare routiére sud d'Antalaha ! Attention ça peut être très cher ! les taxis motos peuvent aller jusquà cap masoala , les taxis brousse s'arretent au niveau de ratsianarana je crois !

Concernant l’état des pistes que cela soit Ambilobe-vohemar ou la piste de cap-est elles sont toutes les deux très mauvaises et en juillet il pleut beaucoup dans la région SAVA , elles sont donc particulièrement mauvaises, voir totalement impraticable par moment pour ce qui concerne la piste ambilobe vohemar.

Je pense qu'il est possible de visiter la cocoteraie et les installations de SOAVOANIO en s'organisant à l'avance et même surement en debarquant à l'improviste ! Pour confirmation, tu peux certainement essayer de contacter soit Monsieur Bruno de "Mimi resto" à Sambava, soit Mlle Dina de Soaland discovery Sambava ( le TO de Ramanandraibe) Tu trouveras facilement leurs contacts sur internet ! Je crois qu'il existe aussi maintenant une sorte d'office de tourisme de la région SAVA , tu peux peut être essayer de les contacter également.

Bon séjour à toi...
EL Elvire30 ·
Ok, merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Concernant l’état de la piste et de la pluviométrie est ce que c'est le même problème pour les mois d'aout et de septembre ?

Merci :)
E.M
TO Tongasoa31 ·
Juillet et août c'est pratiquement la même chose: pluie et fraîcheur au programme pour la SAVA. Cela dit, cette période a son charme aussi, faut aimer la Bretagne quoi ;) ...

Par contre septembre, il recommence progressivement à faire beau, l'océan se calme un peu , les températures remontent ! Une très bonne période pour visiter la région SAVA , les baleines sont de retour, tu pourras les observer très fréquemment depuis les plages de Sambava jusqu'au sud d'Antalaha.

les mois à éviter pour faire la piste Ambilobe-Vohemar c'est principalement janvier, fevrier, mars... et à un degrés moindre juillet et août ... le reste du temps ça passe normalement tout en restant une aventure ( camion renversés en travers la piste, accidents, ponts endommagés.. route coupée ... )

Similar discussions

You might also like