D'Anvers à Montevideo en Ro-Ro (avec camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonsoir, j'aimerais rentrer en contact avec des personnes ayant fait la traversée en Ro-Ro (avec le Grande Francia ou autre) entre l'Europe et Montevideo. Manière d'avoir des infos et de ne rien oublier.... Merci.
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour

Inscrivez-vous au Yahoo group LIEN AMSUD qui regroupe des voyageurs au long cours francophones avec leur propre véhicule.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
LI Lionel34 Regular ·
Et sinon en attendant, vous pouvez faire un tour par là : http://songkol.com/WordPress3/preparation/compagnies-et-transitaires/ http://songkol.com/WordPress3/preparation/compagnies-et-transitaires/conteneur-roro/
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
MH MHR60 ·
Bonjour, je suis inscrit au Yahoo group, mais quand je veux publier un message, ça ne fonctionne pas .... Merci et salutations,

Michel
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour, je suis inscrit au Yahoo group, mais quand je veux publier un message, ça ne fonctionne pas .... Merci et salutations,

Michel

Il faut attendre que le modérateur donne son accord.

Ou bien contacter directement Serge Herviou ( modérateur) directement .

Je vous envoie son e.mail en message privé.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MH MHR60 ·
Merci, je viens d'écrire à l'adresse donnée. Je vous tiens au courant.
NO Nortsude ·
bonjour quant parter vous? personellement j espere partir d anvers ver le 15 novenbre 20218 .peut etre par le meme cargo que vous?ce sera notre 11 eme traversee vers l amerique du sud avec un pic up nissan et cellule camper.tous les voyages ce sont tres bien passer .si vous voulez des renseignements precis envoyer un mail.nous somme en haute provence et dans le berry;
MH MHR60 ·
Bonsoir, et merci pour votre réponse. Normalement, je devrais traverser le 8 janvier 2019 sur le Grande Francia. Vous l'avez déjà pris ? Et quand vous traversez, vous allez vers où ? Vous faites appel à quelle entreprise pour réserver vos traversées ? Nous, nous souhaitons nous installer définitivement au Sud du Chili.... Restons en contact, ce serait sympa. Merci encore. Michel
MH MHR60 ·
Re-bonjour, et merci pour votre réponse d'hier.... J'ai d'autres questions ! Est-ce que vous voyagez sur le bateau qui transporte votre pick up ou est-ce que vous voyagez en avion et le récupérez à son arrivée ? Si vous voyagez sur le bateau pouvez-vous me dire: - les papiers et documents qui sont nécessaires pour débarquer à Montevideo, - quelle assurance prendre pour le CC pour traverser l'Argentine, et aller au Chili, - si vous avez déjà traversé avec le Grande Francia, - si il y a le WIFI sur le bateau, - ce qu'il ne faut pas oublier de prendre sur le bateau pour ne pas trop s'ennuyer... Navré de vous poser toutes ces questions... Je vais voyager seul sur le bateau, mais ma compagne me rejoindra par avion à Montevideo, et de là, direction avec notre CC vers le Sud du Chili où nous souhaitons nous installer définitivement. Vive le Berry ! Toute ma famille est originaire de Châteauroux où j'ai passé quelques années (tout jeune !) Je vous donne mon email perso pour continuer à communiquer: michelhrichard@hotmail.com (ne pas oublier el "h" entre "michel" et "richard"). Et à partir de mars 2019, vous serez les bienvenus à Osorno. Salutations, et bonne route, Michel
LI Litaze ·
bonjour ! Je viens de tomber sur votre message et vois que votre départ d'Anvers est prévu le 8 janvier. Est ce toujours le cas ? Notre camping car part également d'Anvers, mais le 7 janvier, direction Montevideo qu'il devrait rejoindre le 11 févier. Ma petite famille et moi même arriverons à Montevideo pour le récupérer et partir direction la patagonie argentine et chilienne; Ca pourrait être sympa d'échanger, surtout que vous avez l'air d'être des connaisseurs, bien sympas en plus ! Bien à vous et au plaisir de vous lire, Sabrina
MH MHR60 ·
Bonjour, et merci pour votre message. En fait, je vais voyager sur le Ro-ro qui part d'Anvers le 8 janvier, et ce doit être le même que celui sur lequel va voyager votre camping-car... si vous êtes passés par Seabridge pour votre réservation. Notre camping-car est un "classique" Hymer de 1989, que j'ai aménagé pour notre "transhumance". Date prévue d'arrivée à Montevideo le 10 février, et ma conjointe voyage de Toulouse à Buenos-Aires par Air France avec notre animal sauvage (un pincher nain). Arrivée le 14 février (pour la St Valentin....) Soit on se retrouve à Bs As soit à Montevideo, tout dépend de la date d'arrivée exacte du Ro-ro. Et de là, traversée de l'Argentine, et direction Osorno, au Sud du Chili, où nous souhaitons nous installer définitivement. Ce serait sympa de faire un bout de route ensemble. Tout dépend de votre date d'arrivée et aussi du fait que notre Hymer sera hyper-chargé avec des affaires personnelles pour notre installation à Osorno, et ne pourra pas rouler à un train d'enfer !!!! pour suivre un camping-car moderne. Je vous communique aussi ces infos: -votre camping-car sera donc certainement sur le Grande Nigeria: https://www.vesselfinder.com/fr/vessels/GRANDE-NIGERIA-IMO-9246580-MMSI-247082500 - vous pourrez suivre son trajet et le situer à tout moment avec: https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:275130/mmsi:247082500/vessel:GRANDE%20NIGERIA Voilà. Donc, peut-être à bientôt et bonne préparation de voyage, de Noël et de Nouvel An ! Michel

Similar discussions

You might also like