Apprendre une langue étrangère à un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la notion de plaisir chez le jeune enfant, les apprentissages doivent passer par le plaisir, je conseille d'ailleurs un imagier sonore ludique et pédagogique qui peut-être utilisé pour apprendre des mots en français: l'intérêt est que cet imagier sonore regroupe 4 thèmes pour éveiller l'enfant au monde qui l'entoure (la ville, la campagne, la maison, la ferme) et que les sons universels (énoncés par une voix d'enfant) correspondent chacun à une illustration. Le son est une source de motivation et un objet de curiosité pour l'enfant de quoi développer le langage en y associant le plaisir! à découvrir donc sur le site http://pedagorigolo.com/
SV Svinelsetz ·
Oui mais non, trop facile hé !

Eh, y a pas tout le monde qui y arrive ! :D

Ps : J'ai d'ailleurs passé le Norvégien au bac, en LV3, j'ai quand même eu 12 ! :p
SV Svinelsetz ·
J'arrive bien longtemps après le sujet de discussion, mais ma propre expérience peut peut-être compléter les informations que vous avez déjà données. Ma mère étant danoise et mon père français, ils m'ont tout les deux parlés français et danois, en mélangeant les deux langues. Quand je commençais à parler je mélangeais les deux langues mais de façon logique, au bout d'une année les deux langues étaient entièrement séparés. Mon frère est devenu bilingue de la même façon que moi. En maternelle, j'étais avec une amie (ma meilleure amie depuis) qui elle est franco-écossaise, elle est elle aussi bilingue et ses parents ont utilisés la même méthode qui les miens. Ce que je sais c'est qu'il faut une parfaite maitrise de la langue pour que l'enfant "enregistre" la langue, et qu'il suffit de parler normalement autant l'une des langue que l'autre, comme un enfant apprenant qu'une seule langue. En tout cas tout ces rapports et les proximités avec des personnes qui parlent au quotidien différentes langues ne peux qu'être bien pour l'enfant. De ce fait (ma mère danoise, mon père français et professeur d'anglais, ma meilleure amie écossaise...) je parle et écrit 7 langues (français, danois, anglais, norvégien, suédois, espagnol), à 18 ans, ce qui est plutôt pas mal, de plus je commence maintenant à l'université une nouvelle langue vivante. Bref, ce que je conseille c'est de parler à l'enfant les langues connues, et de le mettre en rapport avec un maximum de langues :) Voilà, j'espère que ce petit message va pouvoir renseigner davantage les visiteurs de passage.

Gabriel

Similar discussions

You might also like