Après Sainte-Sophie, l'église de la Chora d'Istanbul elle aussi reconvertie en mosquée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Toujours à son délire nationaliste le président turc, Recep Erdogan, vient d'ordonner la reconversion en mosquée de l'église orthodoxe Saint-Sauveur-in-Chora d'Istanbul. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bien contente d'avoir visité cette merveilleuse église il y a quelques années, comme St Sophie d'ailleurs. Tout cela est bien lamentable.......
Je n'aurai pas le temps...
EZ Eze Globetrotter ·
Espérons que cette "transition" sera momentanée et que Kariye Camii redeviendra ce merveilleux trésor de mosaïques que j'avais l'habitude, au moins quatre fois par an, d'aller visiter après être passé à la mosquée Suleymanye, parcours immuable.

Le monument restera (enfin, du moins je l'espère) et les "excités" passeront.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Son délire nationaliste s'accompagne d'un délire islamiste...Il faut dire qu'il se prend pour Soliman le Magnifiqe, rêve de la grande Turquie ...Bref encore un fou mégalo

je suis triste pour ce pays que j'adore
CL Claudebach ·
Ne noircissons pas trop le tableau : ces lieux seront toujours ouverts aux visites quand même, comme nos églises en fait.
Claude
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne sais pas.. L'article laissait entendre que les représentations chrétiennes seraient masquées, pour les offices certes, mais que la configurations des lieux ne permet pas de couvrir/découvrir en permanence.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like