Argent en Tunisie?
by Lolololo2008
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis obligé d'aller au Tunisie la semaine prochaine alors que je ne suis jamais quitté mon pays natal le Maroc. je vous demande des informations pratiques concernant l'avion et surtout l'argent. est que je dois échanger l'argent en Dinnare avant de quitté le maroc parce que j'ai entendu dire que c'est impossible de voyager en portant avec moi les billets de mon pays.?
S.V.P! aidez moi parce que le temps presse alors que je dois voyager ici 4 jours.
merci d'avance.
la vie est belle
lololo2008
bonsoir
alors...vous etes obligé d'aller en tunisie et de quitter le maroc..au contraire c'est une heureuse occasion
de connaitre un autre pays maghrebin ....les dessertes casa tunis au quotiden sur vols ram ou tunisair
environ 2heures 35 minutes de temps de vol... il faut changer les dirhams en dollars us ou en euros
avant de voyager ..pour obtenir la contre valeur en dinars a votre arrivee a tunis...bienvenu chez nous..
njm
njm
merci beaucoup nejmeddine, le Visa n'est pas nécessaire entre les deux pays n'est ce pas?
la vie est belle
tu n'as pas besoin de visa pour aller en tunisie juste le passeport
merci pour votre réponse. si vous avez des conseils et des astuces à me donner je serais tres reconnaissant! parce que vraiment je sais rien absolument rien.
la vie est belle
Bonjour,
Comme on te l'a déja dit, avant de quitter le maroc tu dois changer tes dirhams en dollars ou en euros (tu n'as pas le droit de sortir d'argent marocain), je te conseille l'euro non pas parce que je suis français, mais parce que le dollars baisse tous les jours alors que l'euro augmente tous les jours, donc c'est ton interet ! Une fois arrivé en Tunisie, change à l'aeroport tes euros, 1 euro = 1, 756 dinars (+/-). Quand tu repartiras, opération inverse, tu convertis tes dinars en euros à l'aeroport tunisien.
A ta disposition pour tout autre renseignements sur la Tunisie, tu vas ou ? à Tunis ou ailleurs ?
amicalement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
bonjour, je suis venue de Belgique, et j'ai changé les euros en dinars a l'aéroport avant de prendre l'avion, on achéte les dinars avec la monnaie du pays, n ormalemen t dans tous les aéroport, il y a un petit bureau de change qui te vend et achètes de la mon naie étrangère, pas de panique, demandes autour de toi, au pire tu peux changer ton argent a Tunis
mais je ne sais pas comment cela se passe au Maroc, pour enmener son argent on ne peut pas t'empêcher de voyager avec de l'argent de ton pays, tout dépend si ce sont des fortes sommes ... voilà bonne chance
libellule
🙂 Bonjour
je pars une semaine en tunisie en avril et je me pose une question : je vais échanger mes euros contre de l'argent tunisien à l'aeroport de Paris, mais ne sachant pas combien je risque de dépenser sur place (pas de référence, c'est mon premier voyage là-bas) dois-je échanger une grosse somme d'argent ou est-ce facile de retirer à Monastir et sa région? que me conseillez vous?
merci
je pars une semaine en tunisie en avril et je me pose une question : je vais échanger mes euros contre de l'argent tunisien à l'aeroport de Paris, mais ne sachant pas combien je risque de dépenser sur place (pas de référence, c'est mon premier voyage là-bas) dois-je échanger une grosse somme d'argent ou est-ce facile de retirer à Monastir et sa région? que me conseillez vous?
merci
Log in first, then come back to this page.