L'argent à Saint-Louis (Sénégal): solution plus simple qu'une carte bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Voilà, je pars à Saint-louis le 1er Février, avec une ONG, et j'ai un problème. Important ou non, ca me stress ! En gros, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleurs solution en ce qui concerne l'argent que l'on amène avec soi, sachant que je pars pour six mois, et que je me vois mal me trimballer avec moi quelques centaines d'euros dans ma poche.. Est-il facile de retirer avec une maestro, ou existe t'il une solution plus simple qu'une carte banquaire .. Merci de votre aide, salutations.

Chèvre.
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour 6 mois la carte banquaire est une bonne solution deux precautions : demande les frais a ta banque avant de partir ne prendre que des grosses sommes car les banques facturent des frais a chaque operation en afrique il faut avoir une visa la plus ependu et surtout la plus pratique sinon voir avec ta banque pour un versement sur un compte au senegal avec la banque partenaire mais pour 6 mois je ne sais si cela vaut le coup a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Cheztapha Regular ·
Bonsoir ;a propos de ca ne t en fait pas il faut utiliser votre carte visas et renseigner a votre banque elle vous fornira des iformations leur representant au Sénégal.Sinon tu ouvre un compte dans les mutelles d epargne de St -louis comme tu vas retirer a tout moment votre argent .A propos de telles mutuelles je conseille le crédit mutel du Sénégal CMS .CETTE MTUELLE S .INSTALLE partout dans le Sénégal et tu peux des retraits a tous leurs caisse dans le Sénégal.Conditions d adhésion :photocopie carte d;identité+ 2 photos +10000f cfa facile et garant
HA Halkin ·
Le change au Sénégal se fait a 655 CFA pour un euros. La carte bleu fonctionne a St Louis et ailleurs mais cela fait des frets a chaque transactions mais c'est le plus sur sinon, il faut venir avec des euros, c'est le mieux et faire le change chez certains commerçants en exigeant du 655 pour 1 euros? Là plus de fret. Voila, le conseil de ma part qui suis au Sénégal depuis 6 ans
Aloubet ( Albert prononcé en Congolais )

Similar discussions

You might also like