Argentine, Montevideo, Santiago du Chili en octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
Bonjour à tous, je me presente je m'appelle Victor et j'ai 19 ans , je viens vous soliciter pour avoir quelques renseignements car je pars durant deux semaines ( du 18 Octobre au 2 Novembre en Argentine , plus exactement à La Plata ) pour voir un ami qui fait ses études la bas .. Je pars seul et ne parle pas Espagnol . Je compte visiter Buenos Aires en arrivant puis passer quelques jours à La Plata chez mon ami . Jusque la tout va bien mais tant qu'a faire traversant l'Atlantique autant visiter le plus possible donc j'aimerai ensuite partir 2 jours visiter Montevideo puis revenir et ensuite aller jusqu'à Santiago du Chili en car 4 jours ( dont 2 de trajets si j'ai bien compris ) .

C'est pourquoi j'aimerai avoir quelques conseils sur les lieux a visiter dans un premier temps autant à Montevideo qu'a Santiago du Chili ou La Plata , savoir si il est possible de voyager seul en Amérique du Sud sans parler l'Espagnol ou encore connaitre les risques qu'engendre un tel voyage.

Je vous remercie à l'avance . Victor .
CH Chrissand Globetrotter ·
En 2 semaines ce que vous souhaitez faire c'est trop. Les distances sont pharamineuses entre les villes et en bus on met énormément de temps pour voyager.

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage en Argentine pour avoir une idée de ce que l'on peut faire en 3 semaines .

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
VS Vsiocl ·
Dans un premier temps merci d'avoir pris le temps de me repondre Chrissand .

C'est vrai que cela fait beaucoup en deux semaines mais voila ce que j'aimerai faire ( dites moi si selon vous si cela est réalisable ou non ) : durant la 1ere semaine rester a La Plata et passer 2 jours à Montevideo en milieu de semaine, il n'y a que 2h de trajet il me semble donc ca reste raisonnable comme distance je pense et durant la deuxieme semaine j'aimerai vraiment me consacrer à une ville ou un site en particulier pendant 4 ou 5 jours comme celui d'IGUAZU qui figure dans votre carnet de voyage et qui m'a l'air juste sublime. Ou alors comme je l'ai dis traverser le continent pour rejoindre Santiago du Chili en car bien entendu . Ce qui me plait ici reste vraiment le voyage en lui meme, pouvoir traverser les Andes et découvrir des paysages magnifiques .

Si vous avez d'autres destinations , d'autres villes à me conseiller ce serait avec grand plaisir .

Ps : Les photos du carnet de Voyages donnent vraiment envi de découvrir ce pays !
CH Chrissand Globetrotter ·
Et la région de Salta vous tente pas? Il y a des paysages magnifiques et totalement différent d'une ville à l'autre.

Vous avez calculez le temps en bus poue se rendre à Santiago?

Pour idée Buenos Aires - Iguazu c'est 16h de route...
Il faut bien revenir pour repartir!
VS Vsiocl ·
Pourquoi pas il faudrait que je vois le temps de parcours depuis Buenos Aires il doit y en avoir pour une bonne journée aller je pense, et puis voir comment me loger mais sinon effectivement il y a beaucoup de sites trés rapprochés d'aprés votre carnet de voyage .

Je me suis un peu renseigné sur le trajet BA - Santiago et normalement le temps de parcours est de 22 à 24h en moyenne .

Similar discussions

You might also like