Remonter vers le Pérou depuis San Pedro de Atacama (Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Au Peru en ce moment, je regardais pour ma remontee vers Lima a la fin du voyage. Pour eviter d´avoir a repasser par la Paz, j´envisageais de remonter par San Pedro de Atacama. Est-ce que ca se fait bien notamment au niveau de la frontiere ? Et surtout combien me faut-il compter de temps pour rejoindre Arica, puis direction Lima avec une escale a arequipa j´imagine??? Merci d´avance
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut tres bonne idee de rentrer via San Pedro.. bon de San pedro.. tu as 2 choix.. aller a Calama (1, 30 H de route) et de Calama prendre un bus vers Arica (environ 9H) il faut noter que les bus partent le soir. et arrivent a Arica de bonne matinee . dans ce cas tu ne vois pas la mer et tu vais toujours par la pampa . deuxiemme cas aller a Antofagasta (4H de route) et de la , prendre un bus vers Arica (environ 11H) mais il y a plus d horaires de bus (matin et soir ) et ce bus va a longer la mer jusq a Iquique. et par la suite remonte a la Pampa pour aller jusq a Arica. de Arica il y a le taxi pour traverser la frontiere qui t emmene a Tacna environ 1, 30H de voyage et de Tacna il y a le choix du bus ou de l avion pour aller a Lima.

l avion coute environ 100E ( duree du vol 1, 30H )un peu moins si tu l achetes en ligne avec des mois a l avance . ça je le conseille seulement si vraiment tu n as pas d autre choix par blocage de route ou autre.. et le bus .. bon vers Arequipa il y a des bus pendant toute le long de la journee pareil pour aller d Arequipa - Lima .. Arequipa c est un des endroits a ne pas rater au Pérou .. je te souhaite un beau voyage et a ton retour poste les photos ici 😎
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito

Similar discussions

You might also like