Arnaque à Delhi et chauffeur indépendant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour,

Je suis présentement en Inde pour un voyage de deux mois. J'ai mis les pieds à Delhi le 30 septembre. Je souhaite partager avec vous des informations importantes si vous préparer un prochain séjour en Inde. Je sais, je sais les guides touristiques (routard, lonely planet....) nous préviennent d'être vraiment prudent avec les rabateurs à Delhi, mais je vous assure qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac. L'office de touriste officielle ne se trouve pas à Connaught Place. Depuis mon arrivée, j'ai croisé 6 personnes qui se sont fait avoir de la même façon que moi. Rien de grave, mais plutot désagréable. Je voyage seule, j'ai 40 ans alors j'ai déjà vu neigé... Et oui, je me suis fait prendre. En marchant sur Main bazar pour me rendre dans Hold Delhi, plusieurs types ont essayé de me convaincre d'un million de choses que j'ai refusé avec aplomb. Un peu plus tard, un type me parle de son restaurant, de ses enfants et me demande où je vais. Naivement je lui réponds. Il me dit que ce n est pas le bon moment de la journée pour se rendre dans ce quartier et demande à voir mon guide de voyage pour me montrer où se trouve l'office de tourisme. Il arrête un rikcha pour me permettre de m'y rendre. Vous pouvez vous imaginer la suite. Le problème ne vient pas des sous de plus que ces fausses agences gouvernementales demanden, mais plutôt de la naissance d'un sentiment d'insécurité. Une méfiance qui s'installe.

De plus, si vous songez prendre les services d'un chauffeur en Inde, il est important de comprendre comment fonctionne les agences. Très peu d'argent va au chauffeur, même si c'est lui qui s'occupe de vous durant tout le voyage. Je pense que la meilleure façon de faire est de louer une voiture et de trouver un chauffeur indépendant. Je vous propose le mien, il est vraiment au petit soin avec moi. Pas de pression. Pas de visite dans les boutiques à 5 étages où l'on se retrouve prisonnier une fois à l'intérieur. Il peut vous faire voyage partout en Inde et également au Népal. C'est une personne de confiance qui écoute les besoins de la personne qui est avec lui.

Jahangir Ahmed zunaidahmed@gmail.com Tel: 00919868468384. Ou 00919958089008
ST Stalingrad Globetrotter ·
La mise en scène du guide "chiant" et de l'ami perdu est vraiment bien jouée, je me suis fait complètement avoir 😉
MO Moushika Globetrotter ·
Oui, ce qui m'a fait tiqué , c'est l'histoire de d'abord louer une voiture, puis chercher un chauffeur .... et ensuite proposer le super chauffeur génial
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ID Iduchesne ·
Pour répondre poliment à votre commentaire, je vais simplement vous dire que cela n'est pas une mise en scène, mais la pure vérité de ce que j'ai vécue ã Delhi. Il n'en tient qu'à vous de me croire ou non. Je suis seule ici, en Inde pour deux mois, et mes premiers jours à Delhi furent difficiles. Je ne vais pas perdre plus de temps à vous convaincre, je vous laisse vous faire arnaquer avec grand plaisir.
MO Moushika Globetrotter ·
je vous laisse vous faire arnaquer avec grand plaisir.

Trop aimable 😏

Comme je ne prends jamais ni chauffeur ni guide , je ne devrais pas vous procurer grand plaisir .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SO Somatheeram Regular ·
Il arrête un rikcha pour me permettre de m'y rendre. Vous pouvez vous imaginer la suite.

Non je n'imagine pas la suite..... qu'est-il arrivé où est l'arnaque ?
Pascal

Similar discussions

You might also like