Arnaque au don de camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Pour information, il a été posté ce week-end sur VoyageForum un message intitulé "Camping-car Rapido 7090 + Luxe en don". Dans celui-ci l'auteur proposait de donner gratuitement son camping-car.

Or, il s'avère que ce genre de message est typiquement une arnaque comme cela a d'ailleurs déjà été évoqué sur VoyageForum dans le passé (cf. aussi Google et autres moteurs de recherches). voyageforum.com/...st-arnaque-d2993583/

En effet, d'un don "désintéressé" on passe vite à un pseudo camping-car actuellement stationné en Afrique de l'Ouest qui nécessitera donc un rapatriement sur l'Europe. Les frais de transfert (quelques centaines d'Euros) étant bien entendu à la charge de la personne souhaitant bénéficier du véhicule... qu'évidemment elle ne verra jamais.

Bref, nous recommandons à la plus grande vigilance et invitons les internautes qui auraient contacté l'auteur de ce message à ne pas donner suite.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y en a vraiment qui se laisserait prendre a si gros ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Eh oui c'Est sûr que malheureusement certains se font avoir. As tu déjà entendu parler des brouteurs africains....Bon c'est pas trop sur des forums de voyage qu'on les retrouve quoique... en tout cas espérons que les membres qui ont participé à la discussion dont fait référence VF ne sont pas ''tombés dans le panneau''' (tiens on dirait quoi en ''Québécois'' pour ''tomber dans le panneau'' - expression bien française de France 😏)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Au Québec, ça se dit couramment "tomber dans le panneau" . Je suis très surpris que ça existe en France. 😏
GG GGaillard Veteran ·
Au Québec, ça se dit couramment "tomber dans le panneau" . Je suis très surpris que ça existe en France. 😏

Reliquat des termes de l'Ancien Régime pour la chasse : le panneau étant un filet pour attraper le petit gibier.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

Reliquat des termes de l'Ancien Régime pour la chasse : le panneau étant un filet pour attraper le petit gibier.

Intéressant, merci 🙂
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Une autre arnaque ce jour pour un don de camping car au Québec postée (depuis le Benin) sous le pseudo au profil bidon de DallasWallas qui se fait passer pour un internaute de France. Donc, mêmes recommandations que précédemment aux personnes qui auraient pu être intéressées.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com

Similar discussions

You might also like