je reviens de Marrakech et j'attire l'attention de toutes personnes invitées suite a démarchage de décliner toute invitation même gratuite .ce sont des pièges :en effet vous serez sollicités pour l'achat de pack voyage très à la mode actuellemnt et qui remplace le timeshare Après un entretien de 3 heures , c'est le prix a payer pour une semaine offerte on vous harcelera pour la signature d'un pack de voyages avec soi disant des réductions !!! Une personne peu scrupuleuse va vous inviter ensuite a dejeuner et même lors de vos excursions vous aurez a faire a des " taupes " personnes dans le jargon commercial qui sont là pour vous rendre aveugle et vous mettre en confiance.Ces taupes sont là au moment opportun , à votre table lors de vos excursions pour vous rassurer et vous inciter à signer un contrat se disant membres du club et très satisfaits !!! Comme par hasard la taupe vous allez la rencontrer la veille ou avant votre entretien pour le contrat Je l'ai appris à mes dépens en revenant en France après investigations et malheureusement après avoir versé 1850 euros que je ne retrouverais jamais car la loi marocaine protège très bien ce genre de contrat Le prix du pack étant de 6500 euros le solde devant etre versé a mon en FRANCE et j'ai dénoncé le contrat Une personne bien respectable d'âge mur de plus de 75 ans et qui inspire confiance et c'est le comble sévit pour vous "plumer" sans scrupule et très connue a Marrakech Elle est a la tête de sociétes dont certaines sont très certainement écrans.... ATTENTION ne signez rien et soyez vigilants . j'espère réellement rendre service a tous Cordialement
Arnaque à Marrakech
by Flajeul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je reviens de Marrakech et j'attire l'attention de toutes personnes invitées suite a démarchage de décliner toute invitation même gratuite .ce sont des pièges :en effet vous serez sollicités pour l'achat de pack voyage très à la mode actuellemnt et qui remplace le timeshare Après un entretien de 3 heures , c'est le prix a payer pour une semaine offerte on vous harcelera pour la signature d'un pack de voyages avec soi disant des réductions !!! Une personne peu scrupuleuse va vous inviter ensuite a dejeuner et même lors de vos excursions vous aurez a faire a des " taupes " personnes dans le jargon commercial qui sont là pour vous rendre aveugle et vous mettre en confiance.Ces taupes sont là au moment opportun , à votre table lors de vos excursions pour vous rassurer et vous inciter à signer un contrat se disant membres du club et très satisfaits !!! Comme par hasard la taupe vous allez la rencontrer la veille ou avant votre entretien pour le contrat Je l'ai appris à mes dépens en revenant en France après investigations et malheureusement après avoir versé 1850 euros que je ne retrouverais jamais car la loi marocaine protège très bien ce genre de contrat Le prix du pack étant de 6500 euros le solde devant etre versé a mon en FRANCE et j'ai dénoncé le contrat Une personne bien respectable d'âge mur de plus de 75 ans et qui inspire confiance et c'est le comble sévit pour vous "plumer" sans scrupule et très connue a Marrakech Elle est a la tête de sociétes dont certaines sont très certainement écrans.... ATTENTION ne signez rien et soyez vigilants . j'espère réellement rendre service a tous Cordialement
je reviens de Marrakech et j'attire l'attention de toutes personnes invitées suite a démarchage de décliner toute invitation même gratuite .ce sont des pièges :en effet vous serez sollicités pour l'achat de pack voyage très à la mode actuellemnt et qui remplace le timeshare Après un entretien de 3 heures , c'est le prix a payer pour une semaine offerte on vous harcelera pour la signature d'un pack de voyages avec soi disant des réductions !!! Une personne peu scrupuleuse va vous inviter ensuite a dejeuner et même lors de vos excursions vous aurez a faire a des " taupes " personnes dans le jargon commercial qui sont là pour vous rendre aveugle et vous mettre en confiance.Ces taupes sont là au moment opportun , à votre table lors de vos excursions pour vous rassurer et vous inciter à signer un contrat se disant membres du club et très satisfaits !!! Comme par hasard la taupe vous allez la rencontrer la veille ou avant votre entretien pour le contrat Je l'ai appris à mes dépens en revenant en France après investigations et malheureusement après avoir versé 1850 euros que je ne retrouverais jamais car la loi marocaine protège très bien ce genre de contrat Le prix du pack étant de 6500 euros le solde devant etre versé a mon en FRANCE et j'ai dénoncé le contrat Une personne bien respectable d'âge mur de plus de 75 ans et qui inspire confiance et c'est le comble sévit pour vous "plumer" sans scrupule et très connue a Marrakech Elle est a la tête de sociétes dont certaines sont très certainement écrans.... ATTENTION ne signez rien et soyez vigilants . j'espère réellement rendre service a tous Cordialement
Problème connu et cité très souvent sur ce site mais qui n’existe pas qu’au Maroc et est tout à fait légal et de plus personne n’oblige qui que ce soit à signer
Alain
depuis le temps qu'on voit des sujets TV sur ces arnaques, ( et pas qu'à Marrakech 🙁 même rare des posts la dessus) on se demande comment on fait pour se faire avoir comme ça !!! aux voyages, aux volets roulants au mobilier ect , aux appart sur plans .......... faut vraiment être très naïf 😕
bonjour
merci de re-re diffuser cette arnaque , comme il en existe bien d'autres !
pour ceux qui connaissent ça paraît naïf , mais il y aura toujours des gens qui ne connaissent pas , qui font confiance et c'est bien de prévenir !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Oui il est important de prévenir car ce ne sont pas les gens avertis qui se font piéger. Comme ces arnaqueurs ne seront jamais inquiétés, ne pas se laisser piéger et répandre l'info encore et encore est le seul moyen réduira leur efficacité. Donc soyez prudents et ne répondez pas aux propositions trop alléchantes.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
bonjour,
je suis désolée pour vous de cet incident que vous avez subi á Marrakech. Je voudrai seulement vous informer que ce genre de chose arrivent partout dans le monde aux personnes vulnerables. La ville ocre vous attend pour une autre visite car c est une ville où on oublie le stress du travail et des grandes villes europeennes. Mais, je vous conseille de faire attention á vous partout dans le monde.
khadija de marrakech.
mouga
et est tout à fait légal
C'est légal au Maroc et dans d'autres pays touristiques mais pas en France.
Quelque soit le pays ca n'en reste pas moins immoral, et c'est bien la bonne rubrique pour prévenir les voyageurs de ce type d'arnaque.
Bonjour, desole de vous le dire, mais meme au maroc ce vraiment pas tres legal, car ils utilisent des pseudo societe, cree a la demande.
Je suis a marrakech pour chercher un boulot pour un ami germanophone. Je voulais lui faire plaisir, et cherche dans les centres d'appelles. Pour voir une infrastructure, une person ma faire entrer dans un etablissement, et voila les teleoperateur on plein stress, utilisent des pages jaune pour appeler les gens a la maison, pour les convaincre de venir a marrakech, pour leur propose ensuite dans les "90min" une adhesion chez ootop.com pour minimum 8000 euro !!
Les clients doiovent etre sereux, et age, pour garantir un peut la solvabilité. Desole poour mon francais, je suis germanophon :)
Ensuite, si les client accept de venir, le operatuer recoit 1450 Dirhams (environ 130 Euro). Et si le candidat une fois venu ici accept de signe, et payer 8000 euro, il touche encore une fois 14% du Montant soit 1200 euro !! Il y a environ 120 colaborateur, et surprise les managers sont des francais !! Les collaborateur, encore une surprise pour moi, la majorite des africaines !!
Le script, comme ils disent est parti sur deux: une premiere evaluation, et ensuite pour reconfirmer et encaisser les 60Euro. Les site change apparament, mais jai cru que pour l'instant ils utilisent marrakech-hebergement.com. Et voila quelques autres, sur besoin:
freeholidaysonline.com callresaonline.com loisirsfreeonline.com systemevacancesonline.com
J'espere avoir contribuer un peut pour arriver a stoper cet arnaque.
C'est légal au Maroc et dans d'autres pays touristiques mais pas en France.
Quelque soit le pays ca n'en reste pas moins immoral, et c'est bien la bonne rubrique pour prévenir les voyageurs de ce type d'arnaque.
Bonjour, desole de vous le dire, mais meme au maroc ce vraiment pas tres legal, car ils utilisent des pseudo societe, cree a la demande.
Je suis a marrakech pour chercher un boulot pour un ami germanophone. Je voulais lui faire plaisir, et cherche dans les centres d'appelles. Pour voir une infrastructure, une person ma faire entrer dans un etablissement, et voila les teleoperateur on plein stress, utilisent des pages jaune pour appeler les gens a la maison, pour les convaincre de venir a marrakech, pour leur propose ensuite dans les "90min" une adhesion chez ootop.com pour minimum 8000 euro !!
Les clients doiovent etre sereux, et age, pour garantir un peut la solvabilité. Desole poour mon francais, je suis germanophon :)
Ensuite, si les client accept de venir, le operatuer recoit 1450 Dirhams (environ 130 Euro). Et si le candidat une fois venu ici accept de signe, et payer 8000 euro, il touche encore une fois 14% du Montant soit 1200 euro !! Il y a environ 120 colaborateur, et surprise les managers sont des francais !! Les collaborateur, encore une surprise pour moi, la majorite des africaines !!
Le script, comme ils disent est parti sur deux: une premiere evaluation, et ensuite pour reconfirmer et encaisser les 60Euro. Les site change apparament, mais jai cru que pour l'instant ils utilisent marrakech-hebergement.com. Et voila quelques autres, sur besoin:
freeholidaysonline.com callresaonline.com loisirsfreeonline.com systemevacancesonline.com
J'espere avoir contribuer un peut pour arriver a stoper cet arnaque.
Bonjour,
j'ai lu votre message avec attention.Vous semblez bien au courantdes pratiques utilisées à Marrakech qui soit disant sont légales mais qui comme vous le dites ne le sont pas vraiment néanmoins Ces sociétés qui fleurissent et disparaissent tout autant sont dirigées par des personnes peu scrupuleuses et ils associe souvent dans le nom de leurs sociétés le nom de groupe bancaire pour faire plus vrai dans certains cas Vous citez otoop .com Nous nous sommes fait pièger en mai 2012 et avons eu a faire a une certaine Mme L....R dame agée bien au demeurant ...... qui travaille pour Travel on line et Voyages Good deal... Nous avons annulé le contrat par lettre recommandée qui nous est revenue non réclamée!!!!! je serais contente si vous pouviez m'en dire un peu plus Connaissez vous également les "taupes" qu'ils utilisent pour faire plus vrai personnes qui se trouvent là pour vanter les mérites du Pack vacances .... Merci à vous cordialement
j'ai lu votre message avec attention.Vous semblez bien au courantdes pratiques utilisées à Marrakech qui soit disant sont légales mais qui comme vous le dites ne le sont pas vraiment néanmoins Ces sociétés qui fleurissent et disparaissent tout autant sont dirigées par des personnes peu scrupuleuses et ils associe souvent dans le nom de leurs sociétés le nom de groupe bancaire pour faire plus vrai dans certains cas Vous citez otoop .com Nous nous sommes fait pièger en mai 2012 et avons eu a faire a une certaine Mme L....R dame agée bien au demeurant ...... qui travaille pour Travel on line et Voyages Good deal... Nous avons annulé le contrat par lettre recommandée qui nous est revenue non réclamée!!!!! je serais contente si vous pouviez m'en dire un peu plus Connaissez vous également les "taupes" qu'ils utilisent pour faire plus vrai personnes qui se trouvent là pour vanter les mérites du Pack vacances .... Merci à vous cordialement
Bonjour,
Si je peux me permettre :
Je voudrai seulement vous informer que ce genre de chose arrivent partout dans le monde
Exact , et ça va littéralement exploser dans les les années qui viennent, dans tous les pays et sous toutes les formes.
aux personnes vulnérables.
Pas seulement.
Si je peux me permettre :
Je voudrai seulement vous informer que ce genre de chose arrivent partout dans le monde
Exact , et ça va littéralement exploser dans les les années qui viennent, dans tous les pays et sous toutes les formes.
aux personnes vulnérables.
Pas seulement.
Bonjour Dominique
Ce piège est vieux comme le monde, archi-archi connu, mais effectivement, il y a encore des gens qui ne le savent pas et qui arrivent à se faire piéger. N'oublions que nous sommes des adultes, grandes personnes et responsables, et que nous avons le droit de refuser, car personne ne force les gens à signer, et encore moins à payer. Ce genre d'arnaque (c'en est une bien réelle celle là) ne se fait pas sous la menace d'une arme mais bien à la crédulité du touriste visé.
Quant à ce qui est de refuser toute invitation quelle qu'elle soit, je ne crois pas que ce soit la solution. Pourquoi pénaliser les Marocains qui vous invitent avec de bonnes intentions (j'en connais beaucoup à Marrakech) sous prétexte qu'il y a des bandes organisée qui sévissent dans le coin.
Il ne faut pas se tromper de colère, sinon quel avenir touristique nous préparons-nous ?
Ce piège est vieux comme le monde, archi-archi connu, mais effectivement, il y a encore des gens qui ne le savent pas et qui arrivent à se faire piéger. N'oublions que nous sommes des adultes, grandes personnes et responsables, et que nous avons le droit de refuser, car personne ne force les gens à signer, et encore moins à payer. Ce genre d'arnaque (c'en est une bien réelle celle là) ne se fait pas sous la menace d'une arme mais bien à la crédulité du touriste visé.
Quant à ce qui est de refuser toute invitation quelle qu'elle soit, je ne crois pas que ce soit la solution. Pourquoi pénaliser les Marocains qui vous invitent avec de bonnes intentions (j'en connais beaucoup à Marrakech) sous prétexte qu'il y a des bandes organisée qui sévissent dans le coin.
Il ne faut pas se tromper de colère, sinon quel avenir touristique nous préparons-nous ?
sur le même sujet, hier soir, la deuxième chaîne française a montré cet arnaque à Marrakech.
La société qui dirige cette activité est basée à Malaga, Espagne..
http://programme-tv.francetv.fr/...3f0ebb947871c200105d
Bonsoir,
Même dans ton propre pays qui est la France, tu te feras et tu le seras toujours arnaquée si tu ne feras pas attention et méfiante de tout genre d'arnaque, même si on connaît son propre pays on doit toujours faire attention et malheureusement certains se font arnaquer dans leur propre pays.
Alors, c'est peut-être pire dans d'autres pays quand tu ne connais même pas, le but de ce forum, avant de partir dans un pays consulte ce forum, on apprend beaucoup de choses des internautes qui ont visités certains pays ou même tu pourras posé des questions sur un pays que tu dois visiter, certains internautes de ces pays sont honnêtes et je suis sûr et certain qu'ils te diront dans leurs villes ce qu'il faut éviter comme arnaque ou autres quartiers à éviter pour les touristes, comme eux avant d'aller dans un autre pays ils posent toujours des questions pour ne pas de surprise à leurs arrivée du pays à visiter.-
Pour conclure, tu es étranger dans ton propre pays, lorsque tu es touriste dans une région, tu te fais arnaquer, malheureusement il n'y a pas que les étrangers qui se font arnaquer même les citoyens eux-mêmes sont arnaqués et bernés dans leurs propre pays.
Alors, qui dit voyage, dans son propre pays ou à l'étranger, c'est le même problème pour tout le monde, il y a des bons et des méchants, il y a des pauvres et des riches, il y a des délinquants et des honnêtes quelque soit le pays.-
Même dans ton propre pays qui est la France, tu te feras et tu le seras toujours arnaquée si tu ne feras pas attention et méfiante de tout genre d'arnaque, même si on connaît son propre pays on doit toujours faire attention et malheureusement certains se font arnaquer dans leur propre pays.
Alors, c'est peut-être pire dans d'autres pays quand tu ne connais même pas, le but de ce forum, avant de partir dans un pays consulte ce forum, on apprend beaucoup de choses des internautes qui ont visités certains pays ou même tu pourras posé des questions sur un pays que tu dois visiter, certains internautes de ces pays sont honnêtes et je suis sûr et certain qu'ils te diront dans leurs villes ce qu'il faut éviter comme arnaque ou autres quartiers à éviter pour les touristes, comme eux avant d'aller dans un autre pays ils posent toujours des questions pour ne pas de surprise à leurs arrivée du pays à visiter.-
Pour conclure, tu es étranger dans ton propre pays, lorsque tu es touriste dans une région, tu te fais arnaquer, malheureusement il n'y a pas que les étrangers qui se font arnaquer même les citoyens eux-mêmes sont arnaqués et bernés dans leurs propre pays.
Alors, qui dit voyage, dans son propre pays ou à l'étranger, c'est le même problème pour tout le monde, il y a des bons et des méchants, il y a des pauvres et des riches, il y a des délinquants et des honnêtes quelque soit le pays.-
Dav
C'est vrai, surtout pour les Français, il y a pas mal de documentaires sur M6 (sans faire de la publicité pour cette chaîne, que je ne rate jamais les dimanches soir, sinon je l'enregistre sur ma télé lorsque je suis absent ou sur internet, concernant les documentaires tous les dimanches à partir de 20 H 45, arnaques de tout genre ou enquête exclusive juste après le 1er documentaire et croyez moi ça vaut le coup, je tire mon chapeau à ces journalistes qui parfois prennent vraiment le risque de tout nous montrer concernant leur professions pour que nous citoyens soyons au courant des arnaques et dangers dans certains quartiers en voyage à l'étranger ou en touristes dans son propre pays.-
Dav
Bonjour JEAN cLAUDE
j'ai lu votre message avec beaucoup d'attention Je ne peux entrer dans les détails mais en fait ce n'est pas moi qui me suis faite piègée....Je ne peux en dire plus sauf que dans les forums la charte n'est pas toujours respectée comme elle se devrait : a savoir les messages ne devraient faire l'objet d'aucun filtrage ce qui n'est pas toujours exact ... j'en suis certaine et de source sure je ne peux en dire plus
Mon but est de prévenir encore et encore C'est à mon sens le seul moyen de faire cesser ces méthodes peu honnêtes qui comme vous le dites justement sont aussi d'actualité dans d'autres pays . Malheureusement les personnes qui se font avoir ne sont pas toutes aguerries pour consulter les forums avant leurs vacances comme le préconnise certains internautes On ne consulte pas les forums comme une boule de cristal!!!!! pour éviter les pièges !!!! Vous remerciant vivement de votre réponse Cordialement à vous
j'ai lu votre message avec beaucoup d'attention Je ne peux entrer dans les détails mais en fait ce n'est pas moi qui me suis faite piègée....Je ne peux en dire plus sauf que dans les forums la charte n'est pas toujours respectée comme elle se devrait : a savoir les messages ne devraient faire l'objet d'aucun filtrage ce qui n'est pas toujours exact ... j'en suis certaine et de source sure je ne peux en dire plus
Mon but est de prévenir encore et encore C'est à mon sens le seul moyen de faire cesser ces méthodes peu honnêtes qui comme vous le dites justement sont aussi d'actualité dans d'autres pays . Malheureusement les personnes qui se font avoir ne sont pas toutes aguerries pour consulter les forums avant leurs vacances comme le préconnise certains internautes On ne consulte pas les forums comme une boule de cristal!!!!! pour éviter les pièges !!!! Vous remerciant vivement de votre réponse Cordialement à vous
Bonsoir Dominique,
je comprends complètement , il n'y avait aucune critique dans ma remarque, qui n'était qu'une simple remarque, et d'une opinion qui n'engage que moi d'ailleurs...
Ce qui est gênant dans un texte c'est qu'on ne peut pas y mettre d'intonation.
Salut Laurence,
je n'ai toujours pas compris ce qu'on achète pour 8000 euros
Je crois que tu voulais t'adresser plutôt à Moutrabat pour son message n°8 ? Moi non plus d'ailleurs je ne sais pas bien ce que sont ces packs à 6500 ou 8000€ De toute façon, des prix comme ça c'est déjà suspect pour moi... Je partage complètement ton point de vue
je n'ai toujours pas compris ce qu'on achète pour 8000 euros
Je crois que tu voulais t'adresser plutôt à Moutrabat pour son message n°8 ? Moi non plus d'ailleurs je ne sais pas bien ce que sont ces packs à 6500 ou 8000€ De toute façon, des prix comme ça c'est déjà suspect pour moi... Je partage complètement ton point de vue
Salut Laurence,
je n'ai toujours pas compris ce qu'on achète pour 8000 euros
Bonjour Jcamericasur.
Ces packs sont en fait des abonnements qui devraient vous permettre de bénéficier à un prix très alléchants à de voyages ou de séjours de "luxe", que vous trouveriez au même prix dans des agences de voyage. La différence de tarif correspond à des classifications internes à ces sociétés fantômes.
je n'ai toujours pas compris ce qu'on achète pour 8000 euros
Bonjour Jcamericasur.
Ces packs sont en fait des abonnements qui devraient vous permettre de bénéficier à un prix très alléchants à de voyages ou de séjours de "luxe", que vous trouveriez au même prix dans des agences de voyage. La différence de tarif correspond à des classifications internes à ces sociétés fantômes.
Bonjour
A lire ce post j'en deduit que Marrakech = arnakech😠😠😠😠
A lire ce post j'en deduit que Marrakech = arnakech😠😠😠😠
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Bien sûr que je ne connaissais pas ces arnaques et ce site.... L'arnaque dont nous avons été victimes est toute fraîche, puisque datée du 7 février dernier: Nous nous promenons vers Gueliz en fin de matinée et nous faisons accoster par une jeune française stagiaire (Carla) qui nous propose de répondre à un sondage puis nous propose de participer (en remerciement) à un tirage gratuit...ma compagne gagne un cocktail ...et moi deux semaines de séjour gratuites en ryad à Marrakech....Carla saute de joie mais il faut valider le prix...nous nous rendons donc accompagnés par la stagiaire à l’hôtel Mogador Nemsa, où une charmante française trentenaire nous présente sa société...Nous sommes ses premiers clients et Frédérique nous raconte un peu sa vie, un peu triste d'ailleurs (empathie...). Cette société est présentée comme un holding sans intermédiaire qui propose des voyages avec 10 à 70% de réduction sur les tarifs ordinaires.... site internet et affiches avec des prix hyper attractifs nous sont présentés..on nous questionne sur nos budgets vacances, puis les questions techniques amène Frédérique à nous présenter son directeur, un certain Rod, la soixantaine, anglais qui entreprend un bourrage de crâne et nous propose un contrat sur 10 ans moyennant une cotisation de 5600€ après une ristourne de + de 2000€ payable en 2 fois 50% d’acompte de suite et le solde à notre retour en France. Nous sommes bizarrement anesthésiés et malgré quelques questions méfiantes, plongeons dans le panneau 1300€ chacun sur nos CB respectives. Nous sommes invités à dîner le soir dans un somptueux appartement avec Frédérique ( qui nous a donné son n° de portable) puis nous faisons offrir une excursion ....le contrat est signé le lendemain devant une employée de la mairie qui s'est déplacée à la société avec ses tampons et registres ...tout baigne! l'excursion a bien lieu le lendemain sur Ourika....bien endormis les tourtereaux!!!
De retour en France plus de site internet qui disparait en travaux, plus de portable de Frédérique, pas de société Worldholidaysonline.us sur le net et notre consternation de s'être fait bernés aussi naïvement !!! Nous assumons notre crédulité mais déplorons que de tels agissements puissent demeurer impunis ! car que faire ? alerter le consulat de France? les autorités marocaines ? En tous cas nous voici vaccinés mais nous ne critiquons pas Marrakech où nous avons passé, malgré toute cette affaire, un très bon séjour. Vive les patates à l'eau en Février et Mars et faites bien attention aux gens qui vous veulent trop de bien!!!
Salut,
Marrakech = arnakech
Oui, parce que déjà le titre de la discussion (Arnaque à Marrakech) à lui seul est un pléonasme !
Marrakech = arnakech
Oui, parce que déjà le titre de la discussion (Arnaque à Marrakech) à lui seul est un pléonasme !
Bonjour,
Avec le paiement par CB, il y a quand même une traçabilité ... Votre banque peut retrouver quel compte a été crédité. Je doute que vous rentriez dans vos fonds, mais au moins identifier les coupables ...
J'ai des amis qui aussi la semaine passée ont été accostés pour la même chose à Guéliz... mais ils se sont méfiés. Bien leur en a pris !
Avec le paiement par CB, il y a quand même une traçabilité ... Votre banque peut retrouver quel compte a été crédité. Je doute que vous rentriez dans vos fonds, mais au moins identifier les coupables ...
J'ai des amis qui aussi la semaine passée ont été accostés pour la même chose à Guéliz... mais ils se sont méfiés. Bien leur en a pris !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
On ne le dira jamais assez: Vous ne partez pas en vacances pour faire des affaires!!!😎 Vous partez en vacances pour vous éclater, vous reposer et profiter du bon temps que vous pouvez vous offrir. Rejetez toutes offres, aussi alléchantes soient-elles car vous allez le regretter.🤪
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
Tout ce que vous décrivez est entièrement légal au Maroc, par contre votre message constitue plusieurs motifs pour être attaqué en diffamation .
Un couple de mes amis a lui aussi souscrit, depuis 2 ans il verse de grosses sommes à un avocat, qui avoue ne pouvoir rien faire , et à une association de victimes qui se contente de prélever des cotisations.
Tout ce que vous décrivez est entièrement légal au Maroc, par contre votre message constitue plusieurs motifs pour être attaqué en diffamation .
Un couple de mes amis a lui aussi souscrit, depuis 2 ans il verse de grosses sommes à un avocat, qui avoue ne pouvoir rien faire , et à une association de victimes qui se contente de prélever des cotisations.
Bonjour Margot, Je ne vois pas qui pourrait m'attaquer en diffamation puisque tous ces gens cités œuvrent à visage couvert, avec de faux noms ou prénoms, dans des bureaux loués sans enseigne, et sur de faux contrats! On pourrait considérer votre réponse comme une couverture morale de ces agissements crapuleux que vous considérez comme légaux ce qui ne me parait ni altruiste ni cordial encore moins sympathique...
Aux autres contributeurs je ne demande ni compassion ni pitié mon post constitue juste un avertissement aux personnes crédules qui ne penseraient pas, qu'à l’étranger, des compatriotes puissent s'associer à des truands locaux pour les flouer ....
Bonjour Margot, Je ne vois pas qui pourrait m'attaquer en diffamation puisque tous ces gens cités œuvrent à visage couvert, avec de faux noms ou prénoms, dans des bureaux loués sans enseigne, et sur de faux contrats! On pourrait considérer votre réponse comme une couverture morale de ces agissements crapuleux que vous considérez comme légaux ce qui ne me parait ni altruiste ni cordial encore moins sympathique...
Aux autres contributeurs je ne demande ni compassion ni pitié mon post constitue juste un avertissement aux personnes crédules qui ne penseraient pas, qu'à l’étranger, des compatriotes puissent s'associer à des truands locaux pour les flouer ....
Merci Yolande de votre sympathique réponse
Cordialement
Malheureusement si !
Ces agissements sont souvent rapportés et très souvent des mises en garde sont faites pour éviter aux nouveaux touristes de se faire arnaquer.
Le problème est que des forums comme celui-ci ne touchent que ceux qui s’y intéressent et malheureusement c’est souvent trop tard.
Je réside au Maroc depuis plus de 6 ans et encore je fais attention car certains ont tendance à vouloir profiter du « nasrani » (chrétien). Et qui dit nasrani dit « € »
Je ne généralise pas car les marocains sont des personnes charmantes et majoritairement d’une grande gentillesse et surtout d’une hospitalité hors du commun. Comme partout il y a des profiteurs et des arnaqueurs qui opèrent là où il y a du poisson. Vous ne trouverez pas ce genre d’arnaque dans les villages et petites villes.
Ces agissements sont souvent rapportés et très souvent des mises en garde sont faites pour éviter aux nouveaux touristes de se faire arnaquer.
Le problème est que des forums comme celui-ci ne touchent que ceux qui s’y intéressent et malheureusement c’est souvent trop tard.
Je réside au Maroc depuis plus de 6 ans et encore je fais attention car certains ont tendance à vouloir profiter du « nasrani » (chrétien). Et qui dit nasrani dit « € »
Je ne généralise pas car les marocains sont des personnes charmantes et majoritairement d’une grande gentillesse et surtout d’une hospitalité hors du commun. Comme partout il y a des profiteurs et des arnaqueurs qui opèrent là où il y a du poisson. Vous ne trouverez pas ce genre d’arnaque dans les villages et petites villes.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
Tout ce que vous décrivez est entièrement légal au Maroc, par contre votre message constitue plusieurs motifs pour être attaqué en diffamation .
Un couple de mes amis a lui aussi souscrit, depuis 2 ans il verse de grosses sommes à un avocat, qui avoue ne pouvoir rien faire , et à une association de victimes qui se contente de prélever des cotisations.
Margot, il ne faut pas écrire des choses comme ça quand on ne sait pas, c’est le meilleur moyen pour passer pour une grosse buse...
Je ne suis pas un spécialiste des lois marocaines, mais je sais que vers 2005 le Maroc s’est trouvé face à un problème énorme : ils voulaient recenser leurs lois pour les mettre sur une base informatique. Mais voilà, déjà il y en avait 112.000 dont certains textes abrogés et une quantité impressionnante de doublons. Résultat, des années de travail pour épurer tous les textes ...
En fait ils auraient découvert en faisant ce travail qu’ils ne connaissaient pas bien leurs lois et qu’à chaque nouveau délit un peu spécifique qu’ils pensaient non répertorié, ils créaient une nouvelle loi tellement il était difficile de trouver ce qui existait déjà sur le sujet.
Quand tu écris « Tout ce que vous décrivez est entièrement légal au Maroc » sache que c'est totalement faux et il me paraît grave de dire de telles sottises ! Car il ne faut pas confondre légalité et laxisme involontaire momentané dans l’application des lois. De toute façon dire qu’un délit (quel qu’il soit) est légal, est un non-sens et va dans le sens contraire de la loi.
Idem pour tes propos sur la diffamation : Il y a diffamation quand il y a atteinte à la réputation d’une personne (physique ou morale) clairement citée et pour des prétextes fallacieux ! Ce n’est absolument pas le cas ici puisque tout ce que dit Richard (Rascofly) est rigoureusement exact et répréhensible aux yeux de la loi marocaine, à condition que celle-ci retrouve ses textes de lois .... En effet, le couple d’amis n’est pas nommément cité, l’avocat non plus, et l’association de victimes encore moins, dis-moi donc où tu vois de la diffamation dans ce cas de figure ? Pire, même s’ils avaient été cités tous les trois, les arguments étant exacts, démontrables et non fallacieux, il n’y aurait pas eu non plus de diffamation.
Tout ceci pour dire que lorsqu’on s’exprime par l’écriture sur le Net, les mots sont importants, car ils sont enregistrés par les moteurs de recherche et ils ressortent ici et là, toujours au moment où l'on s'y attend le moins. Il ne faut donc jamais avancer ni écrire n’importe quoi sans vérifier au préalable l’exactitude de ses propos.
J’espère simplement que le gouvernement marocain ne prendra pas ombrage que tu cries haut et fort que des délits de type vol ou arnaque caractérisés sur les touristes soient légaux au Maroc, car tes arguments sont des arguments fallacieux, eux ! Sinon ils pourraient peut-être t’attaquer en diffamation ?
Margot, il ne faut pas écrire des choses comme ça quand on ne sait pas, c’est le meilleur moyen pour passer pour une grosse buse...
Je ne suis pas un spécialiste des lois marocaines, mais je sais que vers 2005 le Maroc s’est trouvé face à un problème énorme : ils voulaient recenser leurs lois pour les mettre sur une base informatique. Mais voilà, déjà il y en avait 112.000 dont certains textes abrogés et une quantité impressionnante de doublons. Résultat, des années de travail pour épurer tous les textes ...
En fait ils auraient découvert en faisant ce travail qu’ils ne connaissaient pas bien leurs lois et qu’à chaque nouveau délit un peu spécifique qu’ils pensaient non répertorié, ils créaient une nouvelle loi tellement il était difficile de trouver ce qui existait déjà sur le sujet.
Quand tu écris « Tout ce que vous décrivez est entièrement légal au Maroc » sache que c'est totalement faux et il me paraît grave de dire de telles sottises ! Car il ne faut pas confondre légalité et laxisme involontaire momentané dans l’application des lois. De toute façon dire qu’un délit (quel qu’il soit) est légal, est un non-sens et va dans le sens contraire de la loi.
Idem pour tes propos sur la diffamation : Il y a diffamation quand il y a atteinte à la réputation d’une personne (physique ou morale) clairement citée et pour des prétextes fallacieux ! Ce n’est absolument pas le cas ici puisque tout ce que dit Richard (Rascofly) est rigoureusement exact et répréhensible aux yeux de la loi marocaine, à condition que celle-ci retrouve ses textes de lois .... En effet, le couple d’amis n’est pas nommément cité, l’avocat non plus, et l’association de victimes encore moins, dis-moi donc où tu vois de la diffamation dans ce cas de figure ? Pire, même s’ils avaient été cités tous les trois, les arguments étant exacts, démontrables et non fallacieux, il n’y aurait pas eu non plus de diffamation.
Tout ceci pour dire que lorsqu’on s’exprime par l’écriture sur le Net, les mots sont importants, car ils sont enregistrés par les moteurs de recherche et ils ressortent ici et là, toujours au moment où l'on s'y attend le moins. Il ne faut donc jamais avancer ni écrire n’importe quoi sans vérifier au préalable l’exactitude de ses propos.
J’espère simplement que le gouvernement marocain ne prendra pas ombrage que tu cries haut et fort que des délits de type vol ou arnaque caractérisés sur les touristes soient légaux au Maroc, car tes arguments sont des arguments fallacieux, eux ! Sinon ils pourraient peut-être t’attaquer en diffamation ?
Merci (Jamalmoroco) Erik de votre intervention, vous avez constaté que je ne fais pas d'amalgame avec les Marocains....d'ailleurs je répugne à la généralisation et aux clichés et j'aime beaucoup le Maroc puisque c'est la troisième fois que je m'y rend. Effectivement le sud et les villages sont beaucoup plus authentiques tout comme leurs habitants...En club puisque j'étais dans un .....(pas de pub sur le forum lol) cette fois-ci, j'ai pu apprécier la créativité et le sens artistique de ces jeunes marocain(e)s qui nous ont délivré des shows de qualité lors des animations de soirée. Et puis ce soleil au mois de février est un bienfait d'autant que ma compagne souffre d'ostéoporose... C'est vrai que nous n'avons pas pas visité de forum car nous ne pensions pas du tout à ce genre d'arnaque....une étudiante sympa qui nous demande de collaborer à une enquête.....et puis l'enchainement....le doux climat....une opportunité de revenir souvent là ou ailleurs à des conditions intéressantes ....leur scénario est bien au point ! Mais on va s'en remettre ...
Bien cordialement
Vous avez raison, il faut alerter les prétendants au voyage et ne pas en faire une fixation. 😉
je ne saurais vous dire combien de fois je me suis fais avoir dans des petites arnaques, des griveleries à 2 balles et pourtant je vis au Maroc et j'en suis heureux. La vie n'est-elle pas faite d'experiences ? bonnes ou mauvaises ? Ce qui reste de tout cela ? de bons souvenirs malgré tout.🤪
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
Ces agissements sont souvent rapportés et très souvent des mises en garde sont faites pour éviter aux nouveaux touristes de se faire arnaquer.
Le problème est que des forums comme celui-ci ne touchent que ceux qui s’y intéressent et malheureusement c’est souvent trop tard.
Je réside au Maroc depuis plus de 6 ans et encore je fais attention car certains ont tendance à vouloir profiter du « nasrani » (chrétien). Et qui dit nasrani dit « € »
Je ne généralise pas car les marocains sont des personnes charmantes et majoritairement d’une grande gentillesse et surtout d’une hospitalité hors du commun. Comme partout il y a des profiteurs et des arnaqueurs qui opèrent là où il y a du poisson. Vous ne trouverez pas ce genre d’arnaque dans les villages et petites villes.
Salut Erik,
Je peux prendre tout ton texte et l'appliquer au mot près à l'Amérique du Sud et à presque tous ses pays... Le seule modification serait cette phrase (la tienne)
Je réside au Paraguay depuis plus de 3 ans et encore je fais attention car certains ont tendance à vouloir profiter du « gringo » (étranger). Et qui dit gringo dit « € »
Salut Erik,
Je peux prendre tout ton texte et l'appliquer au mot près à l'Amérique du Sud et à presque tous ses pays... Le seule modification serait cette phrase (la tienne)
Je réside au Paraguay depuis plus de 3 ans et encore je fais attention car certains ont tendance à vouloir profiter du « gringo » (étranger). Et qui dit gringo dit « € »
Il faut effectivement savoir lorsqu'on voyage qu'il y a des risques divers et l'arnaque en fait partie. Heureusement qu'on ne s'arrête pas à ça pour ne plus voyager.
Comment est la vie au Paraguay? Y vis tu à l'année?
Lorsque je me suis installé au Maroc j'avais envisagé le Paraguay ou l'Argentine. L'éloignement m'a freiné. (Enfants, petits enfants ...)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
BONJOUR RICHARD
MALHEUREUSEMENT CES ARNAQUES SUR MARRAKECH NE SONT PAS NOUVELLES🙁 cela a été dit dans un reportage télévisé ya a peu près 2 ans je ne me souviens plus de la chaîne une scène a été tourné en caméra caché ou l on peu voir des touristes se faire aborder le jeu le gagnant en suite emmenés dans un petit local et bla bla bla et pour finir il fallait signer un document et payer!!! le couple piégé ne pouvait plus sans sortir ils ont même eu des menaces cela a duré un bon moment et avec beaucoup de mal ils sont partis en fait ce sont des touristes qui avaient donner l alerte pour cette arnaque et le reportage avait été tourné en camera caché a plusieurs reprise et nous avons pu voir une dizaines de personnes se faire prendre ya des marocains dans cette arnaque et ils travaillent avec la complicité de français🏴☠️ ils sont bien organisés et au vu de tout le monde visiblement c est une arnaque qui était déjà bien connue a Marrakech et tout le monde laisse faire avez vous porté plainte vous avez un site sur internet qui vous aide dans vos démarches en cas d arnaque il suffit de taper arnaque a Marrakech et vous allez trouver
c est vraiment très moche de savoir que des personnes peuvent se livrer a de telles arnaques au près de touristes qui viennent visiter leur pays en plus avec la complicité de français🙁🙁
je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos démarche
dominique
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
bonjour,
et notre consternation de s'être fait bernés aussi naïvement !!! Nous assumons notre crédulité
cela fait plusieurs années que je voyage et je pourrais très bien tomber dans le piège également Les arnaqueurs sont vraiment très forts pour être persuasifs 🙁
car que faire ? alerter le consulat de France? les autorités marocaines ? En tous cas nous voici vaccinés mais nous ne critiquons pas Marrakech où nous avons passé, malgré toute cette affaire, un très bon séjour.!!!
oui il faut le faire car plus le consulat de France ou autres autorités recevra des plaintes et plus les autorités seront décidées à faire quelque chose..et à poursuivre les arnaqueurs
et notre consternation de s'être fait bernés aussi naïvement !!! Nous assumons notre crédulité
cela fait plusieurs années que je voyage et je pourrais très bien tomber dans le piège également Les arnaqueurs sont vraiment très forts pour être persuasifs 🙁
car que faire ? alerter le consulat de France? les autorités marocaines ? En tous cas nous voici vaccinés mais nous ne critiquons pas Marrakech où nous avons passé, malgré toute cette affaire, un très bon séjour.!!!
oui il faut le faire car plus le consulat de France ou autres autorités recevra des plaintes et plus les autorités seront décidées à faire quelque chose..et à poursuivre les arnaqueurs
bonsoir,
je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous est arrivé, maroc ou ailleurs l'arnac est partout même devant sa porte et quelque soit l'age , et tout le monde n'a pas le reflex d'aller sur les forums avant de partir en voyage, car tout le monde n'a pas ou ne sait pas se servir d'un ordi.
A nous de faire passer l'info par tous les moyens possibles.
Bonjour,
Et bien voilà, je suis aussi tombée dans le piège! Je rentre de Marrakech où je suis allée avec ma fille invitées par Oasys fly pour 1 semaine, hébergement offert sauf participation de 89 euros/personne.Nous étions logées au "Riad Mogador Kesbah".Chauffeur privé, petites attentions ....etc, que des gens adorables à qui on donnerait le bon dieu sans confession!En échange de l'invitation, il était prévu un petit entretien de 45 minutes environ avec le chargé de clientèle. Vendredi dernier, notre chauffeur est venu nous prendre à l'hôtel pour nous rendre dans un bureau dans le quartier européen de Marrakech.Nous y sommes entrées à 11 heures, avec un marketting bien rodé, on nous a proposé différentes "adhésions" Bronze, argent, or ou platinium afin de bénéficier de prix très avantageux sur les voyages et conciergerie(-70%).Après 3 heures de "bourrage de crâne", "lavage de cerveau", nous demandons la permission d'aller déjeuner pour bien réfléchir et là:niet, nous sommes sorties du bureau à 17 heures après avoir "craqué" sur la carte "Bronze" d'une valeur de 19880 euros, moins la promo du jour: 20% et versé un acompte de 3500 euros par carte bleue!Ensuite, le chargé de clientèle nous a offert le repas!!!!Depuis notre retour, c'est l'horreur, déjà 2 coups de fil du chargé de clientèle et directeur essayant de me rassurer sur la véracité de leur entreprise????
Que faire???Quel recour???J'en suis malade!
Cordialement🙁🙁
Ta carte bancaire est-elle débitée ou bien as-tu une carte à débit différé en fin de mois ? Si c'est le cas et que tu n'es pas encore débitée, tu fais opposition au paiement auprès de ta banque. Le fournisseur n'a absolument aucun recours d'aucune sorte.
C'est l'avantage du débit différé et c'est la grosse crainte de ceux qui vendent avec un paiement par carte.
Il y a une seule carte qui refuse la mise en opposition d'un paiement, c'est l'American Express
Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de suivre les conseils de Jcamericasur. En espérant que vous avez une carte bleue à paiement différé
Bonsoir et merci pour votre aide.
Hélas, oui, elle a été débitée.J'en suis malade!
Je vais porter plainte pour fraude.
Cordialement
Débitée depuis combien de temps ? Parce qu'un ou deux jours ça passe !
Débitée avant hier????Que dois-je faire???Merci
Tu fonces à ta banque demain si c'est ouvert, à la première heure lundi sinon et tu demandes le directeur d'agence, surtout pas un sous-fifre qui n'osera pas se mouiller, car il ne saura même pas que c'est possible surtout il ne voudra pas se compliquer la vie et passer pour une bille . Si ton relevé a été débité avant hier, il y a beaucoup de chances qu'ils n'aient pas encore envoyé l'argent au bénéficiaire. Tant que l'argent n'est pas parti, tout est possible. Tu leur demandes de faire opposition par tous les moyens.
J'ai eu le cas à la HSBC où mon relevé mensuel de cartes était passé depuis 4 jours, ils m'ont annulé l'écriture. Le "fraudeur" n'a même pas insisté.
invitées par Oasys fly pour 1 semaine, hébergement offert sauf participation de 89 euros/personne
Bonsoir,
Et comment as tu été invitée par Oasisfly ? Cela ne t'avait pas déjà mis la puce à l'oreille, une invitation comme celle là ? Une semaine offerte sans contrepartie commerciale ?
Tu fais bien de déposer plainte, ça ne mange pas de pain, mais je suis pessimiste sur l'aboutissement de celle ci... C'est une escroquerie, pas un usage frauduleux. Et ce n'est pas en France !
Bonsoir,
Et comment as tu été invitée par Oasisfly ? Cela ne t'avait pas déjà mis la puce à l'oreille, une invitation comme celle là ? Une semaine offerte sans contrepartie commerciale ?
Tu fais bien de déposer plainte, ça ne mange pas de pain, mais je suis pessimiste sur l'aboutissement de celle ci... C'est une escroquerie, pas un usage frauduleux. Et ce n'est pas en France !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Merci,
Je vais déposer plainte et ai un RV avec mon banquier mardi après midi (banque fermée lundi). Je vais aussi contacter la direction générale des fraudes. Cordialement
Je vais déposer plainte et ai un RV avec mon banquier mardi après midi (banque fermée lundi). Je vais aussi contacter la direction générale des fraudes. Cordialement
Bonjour,
J'ai été démarchée par téléphone et m'attendais quand même à une petie contrepartie mais là.....enfermées dans un bureau avec ma fille pendant 7 heures sans pouvoir s'absenter pour déjeuner et réfléchir, j'ai craqué! Leur technique est plus que rodée. Naive????Certainement finalement! Bonne journée
J'ai été démarchée par téléphone et m'attendais quand même à une petie contrepartie mais là.....enfermées dans un bureau avec ma fille pendant 7 heures sans pouvoir s'absenter pour déjeuner et réfléchir, j'ai craqué! Leur technique est plus que rodée. Naive????Certainement finalement! Bonne journée
Ah, leur technique est bien rodée ...ça c'est sûr !
Là, ils sont allés fort quand même ...
J'espère que tu vas pouvoir obtenir une annulation de ton achat...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Log in first, then come back to this page.










