West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AB
Abdelsalem 16 years ago · Jasmine89
Voyage en Palestine
BONJOUR

j'aimerai partir en Palestine pour une durée indéterminée

afin d'avoir un partage avec le peuples palestiniens, je ne pourrai trouvées les mots pour vous dire a quelle points c'est un pays que j'ai envie de découvrir et pourquoi pas y resté le temps qui faudra meme si le retour nai pas defini , autour il y a beaucoup de pays a decouvrir je pense que certaine personne ne me comprendrai pas ou bien aurai du mal mais c'est on ressentiment, car la vie en france ou dans les pays occidentaux ne me satisfait pas, j'en suis pas heureux.je prefere m interessé a la decouverte

voila donc j'ecrit se message a ceux qui partage m'ont points de vue, même si c'est un voyage de je ne sais combien de jours je pense que se sera, deja un grand pas pour le peuples palestiniens et pour notre cœur également

après y vivre pourkoi pas plus tard inch allah

merci de me laissé vos impression

salam
Open
JA
Jasmine89 16 years ago · FabGreg
Itinéraire de trente-cinq jours en Iran: votre avis?
Bonjour à tous,

J'ai enfin déterminé quelles villes en Iran je veux visiter, en septembre ou octobre. Mon itinéraire est un peu long, idéalement il faudrait qu'il soit de moins d'un mois. J'ai besoin de votre avis pour l'amiliorer.

Je suis fascinée par le Kurdistan donc je veux y aller. Je pense que Meched est à voir, si on veut comprendre la culture iranienne, par contre une fois Téhéran faite, Meched se retrouve loin de tout😕

Dans chaque ville, j'ai besoin de deux choses: 1- un hôtel qui accepte les femmes voyageant seules 2- un cybercafé (histoire de donner des nouvelles à mes amis et ma famille tous les jours)

Si vous savez s'il y a des postes de contrôle sur mon trajet, cela m'aiderait aussi beaucoup.

Jours 1 à 5: Téhéran; j'ai plusieurs amis (es) à Téhéran, et passer mes premiers jours là-bas va m'aider à m'intégrer. Jours 6 à 8: Meched. Jours 9-10-11: Tabas. Bon en quittant Meched y a pas grand-chose, et il y a un grand désert. Alors je souhaite couper par Tabas, qui ne semble pas trop mal comme ville. Jours 12 à 15: Ispahan Jours 16-17-18-19: Shiraz et Persepolis. J'adore la poésie iranienne, la musique, donc arrêt obligé. Jours 20-21: je veux aller à Kermanshah, mais ça me semble un peu loin, donc arrêt à Ahwaz ? Jours 22 à 27: Kermanshah ! enfin ! Jours 28 à 31: Tabriz Jours 32 à 35: Téhéran
Open
LO
Loyzo 16 years ago · Romgre38
Où aller voir une course de chameaux à Dubaï?
Bonjour, Savez vous ou aller pour voir une course de chameau a Dubai? Est-il possible de voir un des palms d'un immeuble autre que le burj al'arad ?( et encore je ne sais pas). connaissez vous le prix pour monter en haut du plus grand building (burj Dubai- dubai mall) En gros je voudrais voir une course de chameau , ramener une petit photo des palms et monter a 800m. Le tout pour pas cher, haha.
Open
FA
FabGreg 16 years ago
Iran: château de Rudkhan, dans le Gilan
Salam aux explorateurs de l'Iran,

Voir quelques photographies de ce château m'a donné envie, et je pourrais privilégier ce site par rapport à la visite de Bandar-e Anzali (sans rapport je sais, mais mon temps disponible a quelques limites...). Mais le Lonely Planet se limite à évoquer 25 mn de voiture depuis Fuman pour arriver à Qa'leh Daneh, et n'indique aucune durée pour l'ascension jusqu'au château.

Depuis Qal'eh Daneh, quel temps dois-je au minimum consacrer à ce château ? (ascension, visite, descente)

D'avance merci pour vos expériences.

Khoda Hafez

Fabrice
Open
AB
Abuwalad 16 years ago · Pierreleslie
Hôtels bon marché à Der'a et Suweida'? (Syrie)
Toujours dans la préparation de mon prochain trip en Syrie.

Quelqu'un connaîtrait-il des adresses d'hôtels basiques et bon marchés à Der'a ou Suweida', que je compte utiliser comme base pour quelques visites dans le sud.

En 2003, nous avions trouvé un hôtel, sur une place, à Suweida', à 150 - 200 LS, mais à Der'a, le minimum trouvé (recherche rapide en soirée) était déjà de 500 LS. Quid depuis ?

Quelqu'un aurait des suggestions de bons plans à visiter en micro autour de Der'a ?

Merci,

Daniel
Open
YE
Yepi 16 years ago · Sigiriya69
Trouver un logement sans réservation au Liban?
bonjour la semaine prochaine, je pense m'envolé pour la jordanie (pour une 20ene de jour) . de la jordanie allé en syrie, mais je n'ai pas de visa (derniere minute oblige) ce sera donc au bonheur la chance (a la frontiere). si jme fais refoulé je compte passer quelque jour au liban (une semaine-10j) est il possible de trouver des logement sans reservations, au jour le jour au liban, vu la periode? est il frequent et possible de beneficier de l'hospitalité libannaise? (j'emmene un petit matelas cas ou). dormir a la belle étoile, accepté, dangereux? je pense qu'un sac de couchage est inutile entre mi aout et mi septembre en jordanie syrie ou liban.

merci d'avance pour vos réponse. guillaume.
Open
OL
Olivierfree 16 years ago
Retour de dix-sept jours en Israël, Cisjordanie et Jordanie
Bonjour,

Je rentre d'un périple de 17 jours sur ces 3 pays du Moyen Orient "improvisé" en grande partie sur place (aucune résa sauf 1ère nuit) en couple + 2 ados.

1/ Tel Aviv - Nazareth- Akko- Safed- Plateau du Golan - Banias- Tiberias- Jericho- En Gadi - Mer Morte- Massada - Mitzpe Ramon-rando (Neguev)- Eilat --> Voiture de location rendue à Eilat

2/ Passage Frontière à Eilat puis Aquaba- Wadi Rum (2jours)- Petra 2 jours (rando)-Little Petra- Shobak-Dana-Kerak-Madaba- Nebo- Amman - -> voiture de location rendue à Amman

3/ Amman - passage frontière à King Hussein Bridge (6h)- Jérusalem (4 jours)- Hebron- Ramallah en bus et tour avec Abu Hassan Alternative Tours depuis Jérusalem.

Je me tiens à votre disposition pour toutes infos utiles à la préparation de votre voyage (à la condition que les réponses ne soient pas déjà dans le LP ou le Guide du Routard Syrie-Jordanie).

cdt

Olivier

(nb: je repars demain pour une semaine sans accès à internet, donc réponse à mon retour à partir de dimanche prochain 16/08)
Open
CI
Cirta68 16 years ago · Romgre38
Location de voiture à Dubaï avec un permis français?
Bonjour,

Je désire me rendre très bientôt à Dubaï. Je pense que le permis de conduire français devrait suffire mais il parait qu'il faudrait également un permis de conduire internationale. Faut-il en plus de mon permis français, un permis de conduire internationale ?

Si vous avez de bons plans pour louer une voiture sur place : agence fiable, correct... je suis preneur !😉

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt.
Open
XA
Xaumatoxim 16 years ago · Romgre38
Louer une voiture sans permis international en Syrie
Bonjour,

Nous partons le 27 avril prochain en Syrie et comme je m'apprêtais à louer une voiture (chez Sixt) j'ai vérifié mon permis international...qui est périmé depuis septembre 2008! Le délais pour un nouveau permis étant de trois semaine à la préfecture nous voila réduits à prendre les transports en commun, louer une voiture avec chauffeur ou prendre le risque de louer quand même.

Quel est le risque de conduire avec un permis français + un permis international périmé? Est il facile de s'arranger avec la maréchaussée en cas de controle?

Si vous avez des expériences, je suis preneur...
Open
DE
Delpha15 16 years ago · Maisonsyria
Location sécuritaire à Damas en Syrie?
Salut!!

Nous aurions trouve une location a damas, situee a 8 min en voiture du centre. C mieuc un hotel ou une location ?

Les locations sont-elles securitaires. je ne connais pas Damas, y a t il des quartiers plus ou moins "dangereux"?

merci!!!
Open
TA
Tatra 16 years ago · Zenobie71
Ferry Famagouste (Chypre) - Lattaquié (Syrie)
Bonjour,

La presse turque évoque cette semaine un nouveau ferry au Proche Orient, un navire rapide - seulement des passagers - qui relie chaque semaine Famagusta en République Turque de Chypre du Nord et Lattakia en Syrie - aller le lundi retour le jeudi.

Des problèmes politico-économiques sont néanmoins survenus cette semaine du fait du pavillon géorgien du navire, le Su ; mais les rotations vont reprendre.

La traversée dure 4 à 6 heures et coûte semble-t-il 150 US$.

Michel
Open
EM
Emuod 16 years ago · Babounie
Jéricho en voiture de location
Bonsoir, Je compte louer un véhicule à TEL AVIV et faire le tour d'Israël, au mois de mars 2010. Je ferai en autre une étape Tiberiade-Jérusalem par la route 90. Ma question est la suivante: est ce que je peux quitter la route 90 pour visiter Jericho puis le monatère ST Georges? D'avance merci
Open
SA
Saigon44 16 years ago · Elazhar
Visiter la Palestine seul en sac à dos!
Bonjour a tous (desole j'ecris avec un qwerty).

J'ai pour projet de visiter la Palestine en aout, et partir barouder seul en sac a dos. J'ai envie de visiter les lieux saints pour connaitre le berceau des religions monotheistes, mais aussi aller a la rencontre du peuple palestinien. Je ne desire cependant pas tomber dans le voyeurisme et chercher la misere, mais vivre avant tout une experience humaine.

Je m'adresse a vous car j'ai plusieurs questions:

- Quel est le moyen le plus simple et/ou le plus sur pour se rendre la bas? Sachant que j'ai lu ici les possibilites de se faire refouler a Tel Aviv et au pont d'Allenby. On se fait rembourser le billet d'avion si on se fait refouler? - Quels sont les lieux incontournables? Je compte visiter bien sur Jerusalem et Bethleem. Je cherche des villes avec une forte emprunte religieuse et culturelle. - Avez vous des bonnes adresses (hostels pas cher, restaurants typiques frequentes par les locaux) pour les villes a visiter? - Quel budget prevoir, grossomodo pour 3 semaines en mode economique (transports, hostels, resto, visites de monuments...)? - Quel est le guide le plus pratique? Lonely Planet?

Merci d'avance!

Chris
Open
GE
Geiranger 16 years ago · Domayeux
Décembre en Arabie Saoudite, lieux touristiques, visa, visite à Oman?
🙂 Bonjour , Nous envisageons de nous rendre en décembre dans cette région prochainement , en décembre , et voudrions savoir les lieux touristiques majeurs de ce pays , hormis les lieux saints interdits aux non-musulmans , est-il facile de se déplacer avec un visa tourisme , et une visite à Oman est-elle superflue en ayant vu l'Arabie Saoudite ? Merci de votre aide et de vos conseils , il n'y a pas beaucoup de documentations sur l'AS , et on ne sait pas si Oman vaut le coup .
Open
DE
Delille2 16 years ago · FabGreg
Intérêt de visiter Tabriz et Qazvin? (Iran)
Bonjour,

Je suis en train de préparer l'itinéraire de mon prochain voyage en Iran. Je n'ai jamais encore été dans l'ouest et j'envisage de visiter cette fois-ci Tabriz et Qazvin, mais je m'interroger sur l'intérêt de ces deux villes (monuments, quartiers sympas...). Un message sur ce forum (ça date de 2005... rien ne se perd !) dit à propos de Tabriz : "Rien à visiter dans la ville", ce qui me surprend tout de même un peu. Est-ce que des gens qui ont déjà visité ces deux villes peuvent me donner leur avis ? Merci.

Marc
Open
TU
Tunisienneee 16 years ago · Pierro222
Transports entre Beyrouth, Damas et Amman?
Bonjour, je compte faire un voyage au moyen orient en Janvier, de la Tunisie je compte prendre l'avion vers le Liban et ensuite j'aimerai visiter la Syrie et La jordanie... Dans ce cadre je cherche quelques informations utiles concernant le meilleur moyen de transport entre ces trois villes (beirut, damas et amman).. et les tarifs!!

merci d'avance..
Open
MI
MichaelGibr 16 years ago · Turbi
Une semaine au départ du Liban: Krach - Alep - Damas ou Damas - Petra
Salut à tous,

Je pars avec un ami au Liban (que je connais déjà beaucoup) dans quelques semaines, et l'idée est de prendre un peu de temps pour visiter Syrie et/ou Jordanie. On a une semaine pour ça.

J'ai un peu parcouru le forum et j'ai l'impression que les destinations à privilégier lorsqu'on a peu de temps devant soi sont Alep / Krach des chevaliers / Damas / Petra.

J'ai l'impression que c'est clairement impossible de faire ça en une semaine (voire une semaine et un jour).

Qu'est qui vous parait le plus simple et le plus intéressant ?

Krach - Alep - Damas (en partant de Tripoli)

ou Damas - Petra (en partant de Beirut)

Un grand grand merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider ...

Michael
Open
MC
Mcglobe 16 years ago · Cierzo
Arrivée à Tel Aviv: ATM et hôtel?
Bonjour,

Nous partons pour Tel Aviv dans une dizaine de jours (14 août) et j'avais deux questions : - Y a-t-il un distributeur de billets à l'aéroport Ben Gourion ou faut-il apporter de l'espèce? (les distributeurs fonctionnent-ils le samedi?)  - Faut-il réserver ses hôtels à l'avance (à Tel Aviv et ailleurs)?

D'avance merci pour vos réponses, A bientôt, MC
Open
FR
Frboss 16 years ago · Mimialti
Escales de huit heures à Dubaï: sortir de l'aéroport et achats au "Duty Free"?
Bonsoir ,

Je suis en escale a l'aéroport de Dubaï de 00.30 ( arrivée a Dubaï) jusqu'a 8:30 (décollage pour Paris), donc une escale de 8h ce qui est assez long

J'aimerais savoir si ce serais possible niveau temps d'aller en ville pour aperçevoir la tour Burj Khalifa - Actuellement combien me couterais il de m'y rendre et de revenir a l'aéroport ? - Faut il comme tout autre vol ce réenregistré 2h avant le départ du vol en sachant que mes bagages suivent dèja jusqu'a Paris ?

Par ailleurs a mon retour a l'aéroport j'aimerais acheter des cigarettes - Connaissez vous le prix d'une cartouche de Marlboro Classique pour voir si cela est interessant de les acheter a l'aéroport ? - Sinon je sais que nous avons le droit de ramener q'une cartouche de cigarette en France, mais cela est il risqué d'en prendre plus en sachant que le Douane française sera a Charles de Gaulle ?

Désolé pour tant de questions Merci d'avance pour vos réponses
Open
HG
Hgparis 16 years ago · Nora31
Voyager en Oman par transport commun sans louer une voiture?
Bonjour tous les routards, je suis nouveau sur ce site. J’envisage de faire un voyage en Oman pour 10 jours (un petit tour entre Mascate, Sour et Nizwa). Mais je ne sais pas conduire. Je voudrais savoir s’il est quand-même faisable de voir un peu ce pays par le transport commun. J’ai l’impression qu’il y a des bus entre les grandes villes, mais comment pour aller dans les wadi ou le désert ? Est-ce qu’il est possible de louer une voiture avec chauffeur de faire des excursions d’une journée à partir d’une grande ville (Nizwa ou Sour) ? Merci d’avance pour vos aides !
Open
KE
Kelte 16 years ago · Romgre38
Possibilités de location d'un mois à Dubaï?
Il est question que je me rende, pour raison professionnelle, un mois (septembre) à Dubaï. Mon épouse et notre fils de 15 mois seront du voyage. Ne connaissant pas du tout la ville, j’aimerais quelques tuyaux sur les possibilités de location d’appartements pour une durée d’un mois. Un coup d’œil rapide sur Internet m’a laissé voir des prix de l’ordre de 3000 / 4000 Euros. Cher effectivement. Je comprends que cela est lié à la brièveté de la location, de plus il s’agit d’appartement de standing. Des infos sur quelque chose de plus typique ? Peut etre plus proche des locaux tout en restant confortable (et calme! nous vivons habituellement à la campagne :-))? Toute info / adresse / proposition, bienvenue.

Kelte
Open
AB
Abuwalad 16 years ago · Eustache
Rejoindre Homs depuis Mar Musa? (Syrie)
Bonjour à tous,

mon travail me laisse enfin préparer mon prochain séjour en Syrie.

J'envisage de passer un jour ou deux à Mar Musa, probablement en venant de Damas. Pour la suite, je voudrais repartir sur Homs ou Hama et de là vers Tripoli.

Est-ce qu'on trouve des bus ou des micros à An Nabk remontant vers Homs (ou un autre patelin-relais entre An Nabk et Homs ?) ou faut-il essayer de choper un bus sur l'autoroute, voire redescendre sur Damas ? Quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Merci,

Daniel
Open
MU
Muxy 16 years ago
Trouver un guide en Israël pour octobre?
Voilà on aimerait partir en Israel, en Octobre et on aimerait savoir si uelqu'un connait un guide qui pourrait nous accompagnée pour notre voyage, sinon est ce facile de se debrouiller tous seul en voiture, hotel ou vos mieux que l'on parte avec tour opérateur et le quel me conseillez-vous ? Merci Cordialement Muriel
Open
JA
Jackfack 16 years ago · Séléné75
Quels châteaux de Syrie visiter?
Bonjour, je prépare un circuit pour mars 2011, pour lequel on utilisera les transports locaux (bus ou taxis).

Je me demande si trop de châteaux... Celui qui est pour moi incontournable, c'est le Krak. Je penses qu'il est possible de faire une journée en taxi depuis Homs incluant Krak + Marqab. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, je me tâte... Je me fais déposer à Lattaquié et je fais une journée Saône + Apamée (toujours en taxi) ? Je reviens à Homs (ou à Hama) et je visite Apamée sur la route d'Alep ?

En clair, pensez-vous que 3 chateaux en 2 jours c'est trop ? Saône vaut-il le détour ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 164 Next