West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dan4269 16 years ago · Kelessuf
Dates des vendanges en Géorgie?
bonjour, est-ce que quelqu'un sait quand les vendanges ont lieu en Kakhétie, les infos que je trouve à droite à gauche vont de septembre à fin novembre, c'est un peu vague. Je pars en octobre, est-ce la bonne période ou est-ce déjà terminé ? Est-ce que vous avez eu des rencontres sympa avec des vignerons géorgiens (et les vins géorgiens ?). merci dan
Open
ST
Stgeran69 16 years ago · Colysee
Devises à l'aéroport de Dubaï?
Bonjour,

nous partons le 14 septembre pour Bangkok avec une escale de 3 heures à Dubaï. je voulais savoir quelle est la devise utilisée lors de l'escale (j'emmène des euros) à l'aéroport. puis-je faire des achats au duty-free de Dubaï avant de prendre le vol pour Bangkok ? (sachant que j'aurais déjà utilisé le duty-free de Paris au départ) merci de me donner vos réponses et tuyaux pour une escale de 3h. bons voyages à tous
Open
BJ
Bjorn1 16 years ago · Mékong
Laisser passer pour Gaza
Bonjour à tous, Suite à la flotille turque, j'ai pu lire à plusieurs reprises que l'accès à Gaza par Rafah était réouvert, du moins, pour laisser passer l'aide humanitaire. Mais qu'en est-il réellement? Peut-on passer en tant que simple "touriste"? Je voudrais aller y faire un reportage photo mais je ne sais trop comment m'y prendre. Pensez-vous qu'ils me laisseront passer si je demande une accréditation à mon agence? Et si oui, après, aurais-je encore accès à Israel?
Open
UN
Unajul 16 years ago · Inoen
Hôtel Atlantis à Dubaï et sa plage?
Bonjour , nous venons de réserver pour 3 ( mon mari et notre enfant de 14 ans ) du 26 Décembre 2010 au 3 Janvier 2011 à l'hotel A tlantis à Dubai . Mais nous aimerions savoir si il n'y a pas trop de monde car j'ai vue que même les personne qui ne sont pas de l’hôtel peuvent venir au parc aquatique . Ensuite est ce que la plage de l’hôtel est bien et y a t'il une plage " privée " pour les personnes de l’hôtel ?

Merci .
Open
MI
Minigo2004 16 years ago · Galllardo
Hôtel Atlantis The Palm à Dubaï
Bonjour ! j'ai apprise qu'il y avait une ouverture depuis septembre dernier.. un nouveau hotel.. tres épousflant et je tente vraiment y aller avec mon mari.

je voudrais procurer les billets d avion pour lui faire une surprise..

mais avant, je veux savoir combien ca peut couter pour une semaine en couple ? quel agence de voyage me suggerez vous *(a quebec) ?

quel nourriture il offre la bas a cet hotel ?

est-ce qu ils parlent en francais ?

bon hotel ? est ce ideal en janvier vu la temperature sera comment la bas ? je sais que c'est en arabe mais quel endroit ??? pres d ou ???

est-ce entre vous a l expérience la bas ? j aimerais avoir vos conseils et recevoir vos témoignages

je vous montre le site, c est a tomber par terre !!! http://www.atlantisthepalm.com/

j attends tes nouvelles..... impatiemment !
Open
JB
Jbbb 16 years ago · Migu
Location de voiture, coachsurfing et Wadi Rum en Jordanie
Bonjour,

mon amie et moi-même partons pour 13 jours en Jordanie, (fin septembre->début octobre 2010). Nous envisageons de louer un véhicule pour une partie de notre séjour.(7-8jours)

1/ Avez-vous des infos concernant la compagnie "rent a reliable car" ? certains avis sur le forum sont plutôt bons...idem mais un peu plus nuancés pour montecar.

Vaut il mieux passer par les compagnies comme Hertz ou avis (beaucoup plus chers? mais plus fiables?)

2/ Autre sujet: Nous serions intéressé par tenter le coachsurfing en jordanie. (Bon moyen pour rencontrer les jordaniens...) Quelqu'un a t il déjà essayé? si oui à quel(s) endroit(s)?

3/Nous pensons faire 2 jours dans le Wadi Rum, avec une nuit dans le désert. Nous aimerions mélanger de la rando (en essayant de sortir un peu des sentiers battus), avec un autre moyen de transport plus rapide (4*4 ou dromadaire) pour avoir un aperçu assez complet du désert et des merveilles qui s'y trouvent. Quelqu'un aurait il des infos là dessus? des noms d'organisateurs? (ie:frères atayek par exemple?)

4/Dernière question, il est possible, d'après les guides, de survoler le Wadi Rum en ULM ou en Montgolfière (ça doit être magnifique!). Quelqu'un l'aurait il déjà fait? le prix en vaut il la peine?!

merci de vos réponses!
Open
AN
Anàssa 16 years ago
Hôtel à Tartous? (Syrie)
Bonsoir...

Autant à Damas je n'ai que l'embarras du choix, autant le web reste très silencieux sur les possibilités d'hébergement à Tartous... Et comme je crains que le transmediterranéen ne soit pas d'une grande ponctualité, je n'ai PAS DU TOUT envie de me retrouver en rade (sans jeu de mot !) à la nuit tombée sans savoir où aller.

Donc si quelqu'un connait dans cette ville un hotel moyen (chambre double avec salle de bain, le tout propre, pas besoin de chichis décoratifs), je lui serais très reconnaissante de m'en communiquer les coordonnées. 🙂

Catherine
Open
DA
Danmal 16 years ago · Hco
Louer une voiture en Jordanie?
Bonjour pouvez vous me donner des renseignements pour louer une voiture pour 1 semaines avec toutes les assurances (tous risques) comprise kilometrage illimité ? si necessaire cat la plus petite

et me dire les pieges a eviter

merci
Open
MA
Mary200 16 years ago · Mvbergen
Temps de transport en voiture en Syrie?
Bonjour,

Nous envisageons un voyage en syrie du 24 dec au 01 janvier. Nous louerons une voiture. Ainsi d'aprés vous combien d'heures en voiture nous faudra t'il pour relier: 1. Damas - Hama 2. Hama - Alep 3. Alep- Palmyre 4. Palmyre- Damas

Merci pour vos réponses

PS: quelles température en décembre en syrie???
Open
EX
Expedibus 16 years ago · Mvbergen
Itinéraire libanais en huit jours au mois d'octobre
Bonjour, Je pars au Liban en octobre avant de rejoindre la Syrie. J'ai une petite idée des endroits où j'ai envie de me rendre mais je souhaiterai savoir si c'est réalisable en 8 jours voir 10 jours maxi. Voilà l'itinéraire envisagé : - Beyrouth - Batroun - Byblos - Tripoli - Baalbeck - Anjar - Beiteddine + Deir al Qamar - Saïda + Tyre Sachant que je serais en transport en commun uniquement car petit budget. Tous vos conseil sont les bienvenue. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
CA
Cavok 16 years ago · Axelle280
Guide francophone à Amman?
Bonjour Je pars sur Amman fin octobre ou je ne reste qu'une journée Quelqu'un peut il me conseiller un guide francophone de préférence. Merci😉
Open
CH
Chriswilliam 16 years ago · Hobiinos
Agence de voyage à Dubaï?
je recherche une agence de voyage ou guide touriste parlant français pour nous (ma femme et mon fils ) aidez a visité dubai ..si avez une adresse mail ou autre merci d'avance ..
Open
TO
Toto67 16 years ago
Jordanie 2009, quelques bons plans
salut peut être que j'ai deja laissé ces infos concernant la Jordanie, mais bon vaut mieux 2xk1 😉

- -- proche de l'aeroport et de amman:

madaba (ville ideale pour dormir et manger de bons plats pas trop cher

black iris hotel (voir sur le net) reservé à 28 jd par jour pour ch double mais depuis ils ont construit sur la terrasse des lots de piaules pas cher realisées avec du tissu. Odeh Al Sawalha du Black Iris Hotel Tel +962 5 325 0171 / +962 77 929 7035 077 929 7035 pour contact

de madaba tu peux aller a la mer morte en taxi ou voiture de location, montagnes magnifiques jusqu'au spot mer morte, complexe avec parking/2 piscines/ et la plage privée, avec bains de boue de la mer morte. (entre 12 ou 14 jd) mais ça vaut le coup riend que pour les douches qui sont nikel le mont de moise entre madaba et la mer morte, bof bof bof, RAS mais superbes montagnes autour (treks possibles sans difficulté)

il y a ensuite le wadi mudjib, au sud, fantastique pour un trek (je l'ai pas fait mais vue depuis la route c'est extraordinaire nous nous sommes arreter au chateau de kerak, bon ptit break avec chateau de croisés vraiment interessant, hotel assez sommaires mais tres bons restaurants face au chateau

dana village (plus au sud de dana national parc (en voiture compter 20mn) attention le village ne se voit pas vraiment de la route principale, chemin a droite toute... dana hotel à 25 jd par jour inclu ptit dej et taxes Suleiman Jarad : Dana & Al-Qadesieha Sons Cooperative for Tourism Services Tel / Fax: +962-3-2270537 Mobile: +962-79-5597307

le mieux est de leur telephoner depuis madaba par le biais de l'hotel, pour savoir si ils ont de la place, car deux autres lieux d'hebergement se trouvetn aussi a dana, un tres cher etl l'autre pareil que dana hotel je crois, au choix.mais dana hotel est top niveau nourriture/ptit dej, tenu par une australienne (si je dis pas de connerie)

wadi musa (petra) vraiment profiter de cet hebregement top pour le prix et la bouffe du soir incroyablement gargantuesque en buffet, sous une tente bedoine avec vue sur la ville en contrebas, l'hotel est situé sur la droite en hauteur quand tu arrives dans wadi musa pour valentine inn hotel mr atef touissi (reservé à 35 jd ptit dej et dinner inclus. sinon cleopatra (Mosleh farajat)/petra moon ok Sameer Nwaf ont de la place

3 jours le passe si je me souviens bien, ça merite le coup tellement c'est incroyable ce site, ne pas hesiter a faire le chemin qui monte a gauche 200 metres apres le tresor (khazneh) en se dirigeant vers le theatre (direction le lieux des sacrifices) et 3 jours pleins nous ont mis plein la vue tellement c'est riche ce coin.

puis wadi rum (contacter : salim_hamed-aoad@yahoo.com soit 120 euro par jour par personne all inclusive (chameau /guide/nourriture/eau/thé/bbq le soir/tente bedoine top (un luxe comparé a d'autres tentes et surtout dans un coin reculé du wadi sans voisins............

a aqaba : dodo au darna village (darnavillage@gmail.com)ok reserve pour 25jd avec ptite dej , sinon on a vu justa au dessus de cet hotel a droite une guesthouse avec piscine pour le meme prix (tjrs negocier si plusieurs jours tu restes mais je ne t'apprends rien) de aqaba prendre la route qui va vers l'arabie saoudite, et a environ une dizaine de km les 3 hotels/guesthouses se trouvent sur la gauche face a la plage publique avec des parasols en dur....... et des detraques sexuels (lol)

on est reste 18 jours pour un budget de 800 euro (cher sans être trop cher)

toto😏
Open
UT
Utopicjoum 16 years ago · Anàssa
Séjour de cinq à sept jours pour aller de Damas vers la Jordanie
Bonjour à tous,

Je suis libanaise d'origine et avec mon mari, on part au liban le 2 mai pour un sejour de 22 jours et on compte en profiter pour visiter Damas et surtout la Jordanie, un pays dont je garde un souvenir très joyeux suite un court passage il y a quelques années. J'ai très hâte de faire découvrir Petra, Wadi Rum à mon chéri. J'aimerais que vous m'aidiez, si possible à organiser mon trajet. Je pense partir de Beyrouth à Damas, on compte y rester une journée et une nuit pour visiter les lieux. (La Syrie n'étant pas loin de chez moi, on y retournera une autre fois). Au conseil de différents internautes du forum, je compte réserver à l'hôtel El Haramein. De Damas, je compte aller en Jordanie : A Amman évidement. Mon chéri est séduit par l'idée de la mer morte et Wadi Rum. Moi c'est surtout Wadi Rum et Petra qui me donnent le plus envie. Je sais qu'il y a beaucoup à voir encore mais faute de temps, c'est la Mer morte, Wadi Rum et Petra qui nous intéressent. Le séjour en Jordanie m'inquiète, le transport, le temps, où loger, de quel endroit rayonner pour profiter le mieux de tout sans perdre du temps? Rester à Amman par exp( Al palace hotel) pour visiter la mer morte ? Ensuite aller à Petra (je ne sais pas encore par quel moyen), résider à Cléopatra hôtel dont vous avez dit que du bien et profiter des excursions qu'on propose pour le Wadi Rum ? Ensuite retour à Amman puis Dammas, puis beyrouth. Le trajet me semble longggggggg !!! 😕 J'attends vos suggestions et conseils précieux. Où vous me conseillez de loger pour visiter la mer morte par exp ? Wadi Rum et Petra, par quel moyens y aller? Peut être que j'exagère un peu en m'inquiètant de la sorte, vu que je parle la langue du pays. 😛

Merci d'avance. Joumana
Open
SO
Soutil 16 years ago · Axelle280
Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages?
Je me suis laissé dire que circuler avec une voiture de location en Jordanie était assez délicat dans la mesure où il y aurait de nombreux barrages sur les routes, et que cela poserait des problèmes. Quelqu'un avec une expérience récente peut il confirmer (ou infirmer) Merci d'avance
Open
DI
Dim6907 16 years ago · Vistadorio
Séjour à Tel Aviv en décembre
Bonjour,

Mon fils et moi-même aimerions partir à Tel Aviv en Décembre : A cause d'un imprévu, nous allons changer nos billets d'avions (Au départ pour Naples cet été) Easyjet, et avons trouvé des billets à prix raisonnables pour Tel Aviv, au mois de Décembre. J'aurai voulu savoir si la nourriture était chère là-bas .. Je compte louer un appartement et cuisiner moi-même, les prix sont-ils raisonnables ? De plus, étant française d'origine Musulmane non-pratiquante, j'aurai voulu savoir si une quelconque gêne allait-elle être opposée à notre voyage, comme un refus de me faire entrer sur le territoire, etc... Malgré mon passeport français ? Aussi, Tel Aviv est-elle une ville où l'on peut se balader, etc... Est-elle une ville sûre, malgré les attentats dans d'autres villes ? Je vous remercie de vos réponses 🙂
Open
JO
JoeBlo 16 years ago · Handala
Auberge de jeunesse près de l'aéroport de Dubaï?
Bonjour, j'ai une escale de 24h (voulue) à Dubai. J'ai lu sur le forum que plusieurs mentionnent qu'il y a une auberge de jeunesse très près de l'aéroport, mais personne semble y avoir été. Est-ce que qlq1 pourrait me donner plus d'infos svp

Merci beaucoup
Open
RO
Rodol69110 16 years ago · Hanuman075
Traversier pour la Syrie ou le Liban
salut a tous j habite a lyon et avec des amis on aimerais allé en syrie par route et ferry, quelqu un a des conseils? pour nous aider, ca serait sympa, genre est ce que les pays croatie bosnie yougoslavie bulgarie sont des pays sur? ou alors prendre un ferry d italie ou grece jusqu en turquie ou syrie? y a t il des compagnie, qu elles est leurs noms ect....merci d avances pour votre aide
Open
ZA
Zazalolo 16 years ago
Itinéraire de six jours Amman-Petra-Damas-Palmyre
JE PARS EN JORDANIE AMMAN 6 JOURS FIN OCT JE NE PEUX PAS PARTIR + ET J'AIMERAI SAVOIR SI C'EST POSSIBLE ET JUDICIEUX DE POUVOIR ALLER JUSQU'EN EN SYRIE QUI M'ATTIRE ENCORE PLUS ET SI OUI COMMENT FAIRE. MERCI POUR VOS IDÉES ET VOS SUGGESTIONS POUR UN VOYAGE DE 6 JOURS ELSA
Open
PR
Projerusalem 16 years ago · Domayeux
Trouver un ferry au départ d'Israël (Ashdod ou Haifa) vers la Grèce?
Bonjour,

je projette de faire un voyage à Jerusalem en voiture via les balkans, la turquie, la syrie. Ces pays refusant les personnes de retour d'israel, le retour ne peut se faire que par la voie maritime et je recherche donc à savoir s'il existe des liaisons en ferry (pas croisière, c'est trop cher) entre Israel (HAifa ou Ashdod) et la Grèce? Merci d'avance
Open
NO
Nora31 16 years ago · Ericotoy
Prix de l'hôtel Corniche de Muscat: 30 euros ou 30 rials? (Oman)
Bonjour a tous!

Apres avoir lu de nombreux posts sur les hotels pas chers a Muscat, jai trouve que le Corniche Hotel avait lair tres sympa. Par contre, certains posts parlent de 30 EUROS la nuit, dautres de 30 RIALS la nuit.. ce qui fait une sacree difference!!

Quelqu un pourrait il meclairer?

Merci!! Nora
Open
LA
Lanath17 16 years ago · Nath78
Escale à Amman
Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me dire si les jordaniens offrent toujours un transit à l'hôtel Alia pour une escale supérieure à 3 h. J'atterris (en principe! à 17 h 35 pour repartir à 0 h 55 pour bangkok). Merci de vos réponses🙂
Open
NS
Nsnel 16 years ago · Romgre38
Idées d'itinéraires pour un voyage au Moyen-Orient?
bonjour à tous ;)

Voila, en septembre, avec 2 amis, nous envisageons de faire un trip de 3 semaines dans la région. Nous hésitons beaucoup sur l'itinéraire. Notre but est de rencontrer l'habitant (couch surfing et dormir chez l'habitant à l'arrache), de visiter des villes et villages authentiques!, des paysages magiques, d'éviter au maximum les cars de touriste, on s'en masse pas mal des sites archéologiques (surtout les trucs romains, déjà vu en suffisance) (bon petra a l'air magnifique), de limiter au max max le cout du voyage (objectif logement 0 euro et bouf proche de zero :)), et de se ballader ou bon nous semble sans sentir une oppression militaire ou autre.

Notre première idée est de partir d'europe en caisse, de traverser la turquie et de visiter la syrie et jordanie. Apres s'etre renseignés, apparemment, il ne faut pas de papiers spécifiques pour rentrer en voiture dans ces pays. Confirmation? Savez vous si l'on peut se promener en voiture où l'on veut dans le pays? si les pistes sont praticable sans tout-terrains ? Si globalement ces pays répondent à nos objectifs de notre voyage? J'ai un peu peur que les endroits interessant de ces pays soient remplis de vieux touristes à casquette condensés dans des bus climatisés...un peu comme en egypte? Enfin voila, ce qui nous attire dans ce plan c'est la liberté de circuler un peu dans le désert, de poser sa tente au creux d'une montagne se faire un feu et se cuire deux brochette de dinde:) c'est faisable ou irealiste dans ces pays?

Sinon on pensait à l'Iran... mais sans voiture alors car c'est trop compliqué de faire les papiers nécessaire. Quelle sont les différence majeurs entre l'iran et jordanie/syrie?? Peut-on se ballader sans problème ou on veut en iran et dormir chez l'habitant?? Vous avez des bon plans pour les vols car c'est assez cher ce qu'on a trouvé?

Sinon on pensait à se concentrer sur le kurdistan (arménie, turquie, nord de l'iraq, iran) mais ca a l'air assez chaud comme coin, non? et les frontières ont l'air compliqué à passer...

Enfin voila, merci beaucoup si vous avez pris le temps de me lire et si vous savez m'éclairer sur l'un ou l'autre point :) Bien à vous,

Nico!
Open
BR
Britt2 16 years ago · Lolodinde
Sti voyages pour l'Iran?
Bonjour,

Nous souhaitons partir 1 semaine en Iran. Je voudrais savoir si quelqu'un est parti dans ce pays dans le cadre d'un circuit STI , et si oui merçi de me donner des infos sur leur organisation et leurs guides francophones. Merçi d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 164 Next