Bonjour!
Nous sommes un couple habitant la Belgique, et nous avons prévu de nous rendre en Arménie à la mi-mai. Voulant éviter les voyages ...trop organisés, on aimerait pouvoir choisir nos destinations à la carte. On s'installerait à Yerevan, et on voudrait effectuer quelques excursions au cours de la semaine que nous allons passer sur place.
Avez-vous quelques agences à nous recommander afin de programmer un petit peu nos visites (vu qu'on aura malheureusement un temps très limité par rapport à la richesse de ce pays) et nous donner un minimum de soutien logistique sur place? (déplacements, choix de logements chez l'habitant...?)
Merci d'avance,
Piero
West Asia (Middle East)
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Syrie, Yémen...
Showing 3331–3360 of 4,916 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir....
La normalisation des relations entre la Turquie et l'Arménie est en marche, et demain 10 octobre un accord sera signé à Zürich, en présence d'Hillary Clinton. La frontière entre le deux pays pourrait, si tout va bien, être à nouveau ouverte rapidement ; avant la fin 2009 peut-être. Elle est fermée depuis 1993.
Michel
La normalisation des relations entre la Turquie et l'Arménie est en marche, et demain 10 octobre un accord sera signé à Zürich, en présence d'Hillary Clinton. La frontière entre le deux pays pourrait, si tout va bien, être à nouveau ouverte rapidement ; avant la fin 2009 peut-être. Elle est fermée depuis 1993.
Michel
Quand vais-je être en Syrie sera difficile de faire une visite à Baalbeck? Il est facile d'obtenir un visa pour le Liban à la frontière
une alternative a la voiutre c'est louer un taxi, combien peut me côter louer un taxi pour une journée?
J'en suis toute retournée: Il semble que suite aux tractations entre les autorités américaines et yéménites qui ont eu lieu en janvier 2010; il ait été entendu que les Etats Unis seraient autorisés à implanter une base militaire à Socotra! Voir liens ci-joint:
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=17460
http://www.iraq-war.ru/article/215146
En anglais, car je n'ai rien trouvé en français à ce sujet.
En anglais, car je n'ai rien trouvé en français à ce sujet.
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un à déjà effectué en tour en mongolfière sur le Wadi Rum ? De quelle façon avez-vous réserver le vol ?
Merci d'avance pour vos précieuses informations.
Salutations.
Est-ce que quelqu'un à déjà effectué en tour en mongolfière sur le Wadi Rum ? De quelle façon avez-vous réserver le vol ?
Merci d'avance pour vos précieuses informations.
Salutations.
bonjour tout le monde
me voila de retour a ce forum pour avoir des conseils pour une autre destination que je compte visiter , cette fois c'est beyrouth , j'ai un budget autour de 350 euro (hors billet d'avion biensur ) pour une periode de 5 à 6 jours maximum
je cherche svp
1/ un hotel pas cher au centre ville (le moins cher possible) 2/ est ce qu'il y des navettes aeroport/centre ville , si non combien ca coute le taxi maximum 3/ ca coute combien la monnaine libanaise en euro 4/ comment se rentdre au Grotte de Jeita , est ce que l'entree est payante 5/ est ce que la frontiere syrienne et trop loin ?y a t il des bus qui ramene la bas 6/ je serai heureux de recevoir vos conseils
merci beaucoup karim
1/ un hotel pas cher au centre ville (le moins cher possible) 2/ est ce qu'il y des navettes aeroport/centre ville , si non combien ca coute le taxi maximum 3/ ca coute combien la monnaine libanaise en euro 4/ comment se rentdre au Grotte de Jeita , est ce que l'entree est payante 5/ est ce que la frontiere syrienne et trop loin ?y a t il des bus qui ramene la bas 6/ je serai heureux de recevoir vos conseils
merci beaucoup karim
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en Syrie pour un séjour probablement de 15 jours (durée du visa). Nous sommes habitués à rester plus longtemps dans les pays que nous visitons et 15 jours nous semblent bien peu pour visiter à notre aise ce pays que l'on dit si accueillant. Nos questions : a) il est possible de prolonger la durée du visa; quelqu'un a-t-il un idée du prix ? b) Pour obtenir le visa, il faut justifier la réservation d'un hôtel à l'arrivée. Nous cherchons donc un hôtel dont le prix corresponde à notre budget et au confort minimum souhaité, c-à-dire une chambre double avec si possible toilette et douche. (les seuls repères que nous avons sont le Routard, ed. 2005, mais peut-on encore se fier aux prix indiqués ? Il y aurait une nouvelle édition 2010 - Lonely Planet date de 2008). Si quelqu'un avait de bonnes adresse à Alep, Lattaquié, Palmyre, Bosra, ...nous sommes preneurs. Un grand merci d'avance
EUSTACHE
Nous souhaitons nous rendre en Syrie pour un séjour probablement de 15 jours (durée du visa). Nous sommes habitués à rester plus longtemps dans les pays que nous visitons et 15 jours nous semblent bien peu pour visiter à notre aise ce pays que l'on dit si accueillant. Nos questions : a) il est possible de prolonger la durée du visa; quelqu'un a-t-il un idée du prix ? b) Pour obtenir le visa, il faut justifier la réservation d'un hôtel à l'arrivée. Nous cherchons donc un hôtel dont le prix corresponde à notre budget et au confort minimum souhaité, c-à-dire une chambre double avec si possible toilette et douche. (les seuls repères que nous avons sont le Routard, ed. 2005, mais peut-on encore se fier aux prix indiqués ? Il y aurait une nouvelle édition 2010 - Lonely Planet date de 2008). Si quelqu'un avait de bonnes adresse à Alep, Lattaquié, Palmyre, Bosra, ...nous sommes preneurs. Un grand merci d'avance
EUSTACHE
Bonjour à tous!
Je suis entrain de préparer un petit périple, sac à dos sur le dos, pour aller de Turquie à la Jordanie.
J'ai l'intention de partir en septembre environ 5 semaines.
Je sais qu'il me faudra passer pas mal d'heures dans de nombreux trains mais pensez vous que 5 semaines sont suffisantes?
Que me conseillez vous pour la Syrie?
Quelles sont les étapes incontournable selon vous dans ce voyage?
Avez vous des bons plans et des conseils? J'ai l'intention de loger dans des auberges de jeunes ou chez l'habitant...
J'attends vos conseils et info et merci encore pour ce forum incroyable!
Bonjour,
J'envisage de me rendre prochainement en Iran. En consultant les mises à jour en ligne de Lonely Planet, je suis tombé sur un message d'un voyageur disant à peu près ceci:
"Août 09 Passage des frontières: je ne sais pas si c'est lié aux récents événements (élection) ou si c'était le cas avant mais à la frontière une sorte de "deuxième" police prend votre passeport pour vérifier sur Internet si vous avez des blogs où ils peuvent trouver des infos supplémentaires sur vous ou des sites Internet avec des photos de votre voyage. Ça nous est arrivé à la frontière turkmène (Bajgiran) et à l'aéroport."
Voir ici, à la fin du PDF: http://www.lonelyplanet.com/shop_pickandmix/guidebook_updates/Iran-5-Update.pdf
Lors de mon précédent séjour, je n'ai rien remarqué de tel. Mais c'était bien sûr avant les événements.
Ceux qui parmi vous sont allés en Iran au cours des derniers mois (ou en tout cas après juin 2009) confirment-ils cette info? Si oui, comment ça se passe? Que recherchent-ils? Simple formalité ou expression de la paranoïa des autorités? Bref, faut-il s'en inquiéter? Je ne suis pas sûr que tout ce qu'ils trouveront en me googlisant leur plaise...
Merci
J'envisage de me rendre prochainement en Iran. En consultant les mises à jour en ligne de Lonely Planet, je suis tombé sur un message d'un voyageur disant à peu près ceci:
"Août 09 Passage des frontières: je ne sais pas si c'est lié aux récents événements (élection) ou si c'était le cas avant mais à la frontière une sorte de "deuxième" police prend votre passeport pour vérifier sur Internet si vous avez des blogs où ils peuvent trouver des infos supplémentaires sur vous ou des sites Internet avec des photos de votre voyage. Ça nous est arrivé à la frontière turkmène (Bajgiran) et à l'aéroport."
Voir ici, à la fin du PDF: http://www.lonelyplanet.com/shop_pickandmix/guidebook_updates/Iran-5-Update.pdf
Lors de mon précédent séjour, je n'ai rien remarqué de tel. Mais c'était bien sûr avant les événements.
Ceux qui parmi vous sont allés en Iran au cours des derniers mois (ou en tout cas après juin 2009) confirment-ils cette info? Si oui, comment ça se passe? Que recherchent-ils? Simple formalité ou expression de la paranoïa des autorités? Bref, faut-il s'en inquiéter? Je ne suis pas sûr que tout ce qu'ils trouveront en me googlisant leur plaise...
Merci
Bonjour à tous,
Je pars demain pour la jordanie😉 il est préférable de faire du change en France avant le départ ou le change et meilleur sur place??😛
Merci
Vanouk
Je pars demain pour la jordanie😉 il est préférable de faire du change en France avant le départ ou le change et meilleur sur place??😛
Merci
Vanouk
Bonjour,
En-dehors des lieux connus de Beyrouth, est-ce que vous connaissez des lieux plus atypiques, insolites à visiter ?
Merci d'avance !
En-dehors des lieux connus de Beyrouth, est-ce que vous connaissez des lieux plus atypiques, insolites à visiter ?
Merci d'avance !
Je veux louer une voiture pour visiter la Syrie, quelqu'un de vous il l'a faite? Il est facile voyager par Syria en voiture? Il est compliqué circuler par les villes?
Merci
On dit que conduire une voiture à Damas est difficile, mais je me demande si'l est aussí un problemme a Hamma et Alepp?
Bonjour à tous,
1 an après mon premier contact avec le forum (qui m'a bien aidé pour partir en ouzbekistan) je vous retrouve pour préparer un nouveau voyage.
Je souhaite partir une quizaine de jours en Aout au Liban, seul avec mon sac. J'avoue ne rien savoir de ce pays (à part quelques photos plutôt jolies) et depuis cet été ne plus trop avoir confiance dans les guides types (routard et autres).
Rien de mieux que de vrais gens.
Donc mes questions sont simples :Quel itinéraire suivre en 15 jours (transport locaux uniquement) et les coins à vraiment éviter ?Comment ce procurer du cash sur place (si c'est possible) ? que faut-il privilégier €/$ ?les grandes erreurs à ne pas commettre.je pense que j'aurai plein d'autres questions mais ça viendra.
Merci à vous tous et bon voyage
bonjour a tous !
j'envisage d'effecuter un voyage de 10 jours en iran dans la derniere semaine de mai.
Auriez vous une idée d'itinéraire de site et de ville à visiter au départ de tabriz?
Merci par avance pour vos réponses !
Merci par avance pour vos réponses !
Bonjour,
Passant qq jours à Jérusalem, j'aimerai savoir si Massada et le Golan ne sont pas trop éloignés pour envisager deux escapades d'une journée à chaque fois. Pour info, je compte louer une voiture pour ne pas dépendre des horaires des (rares) bus.
Merci à tous!
Bonjour
Une petite question pour avancer dans mon projet. Vaut-il mieux faire la route des rois à partir d'Amman vers Petra ou l'inverse peut-il aussi se faire. J'aimerai gagner le plus de temps possible à l'aller et descendre sur Petra directement par la route du Désert jusqu'à Petra et au retour prendre la route des Rois jusqu'à Kerak et ensuite la route qui longe la mer Morte. Est-ce que je "loupe" une partie "obligée" entre Amman et Kerak, car je compte faire la région Madaba - Mont Nébo à partir de la Mer morte vers Amman. Je sais que je prend tout à l'envers, mais ainsi je pense disposer de plus de temps à Petra.
Bonjour à tous,
je parts à Bangkok depuis Genève, avec escale à Doha (arrivée à 23h et départ à 9h).
J'ai fais une recherche sur le forum, mais les sujets sont un peu vieux (2006-2007 rarement 2008).
Je pense que c'est trop juste pour quitter l'aéroport et aller en ville (car il faudra etre au moins vers 6h30 à l'aéroport pour reprendre le vol), non? Apparement il y a un salon payant pour se reposer? Est-ce qu'il y a d'autres nouveautés? (un hotel pas cher par exemple?!)
Merci!
je parts à Bangkok depuis Genève, avec escale à Doha (arrivée à 23h et départ à 9h).
J'ai fais une recherche sur le forum, mais les sujets sont un peu vieux (2006-2007 rarement 2008).
Je pense que c'est trop juste pour quitter l'aéroport et aller en ville (car il faudra etre au moins vers 6h30 à l'aéroport pour reprendre le vol), non? Apparement il y a un salon payant pour se reposer? Est-ce qu'il y a d'autres nouveautés? (un hotel pas cher par exemple?!)
Merci!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant des forts antiques présents dans l'Est désertique de la Syrie, dont le plan rappelle la forme d'un cerf volant.
Quelqu'un connaît-il ce type de monument ?
Papy75
Je suis à la recherche d'informations concernant des forts antiques présents dans l'Est désertique de la Syrie, dont le plan rappelle la forme d'un cerf volant.
Quelqu'un connaît-il ce type de monument ?
Papy75
BONJOUR JE SOUHAITE M Y RENDRE CET AUTOMNE ES CE UN BON CHOIX?
J ai vu un circuit chez nouvelles frontières qui me plait pas mal
a+
jl
Dans qu'elle part de Damas est la gâre des buses pour Amman?
On trouve JETT buses au même lieu?
Est ce qu'il y a des buses ou microbuses qui faient le traject Damas-Bosra?
Ou bien j'ai de prendre le bus pour Der'a et alors changer à un taxi?
Bonjour, je souhaite aller à Jérusalem de Sharm El Sheik en une journée, croyez-vous que c'est possible ? Me conseillez-vous d'acheter un "forfait" ou d'acheter tout séparément ? (bus de sham à Taba, de taba à la frontière, de la frontière à la gare d'Eilat puis d'Eilat à Jérusalem)
Avez-vous une idée des prix ?
Merci à l'avance pour votre aide ! :)
Avez-vous une idée des prix ?
Merci à l'avance pour votre aide ! :)
Salut mes amies globe trotter,
je reviens de Dubai et je voulais vous donner mes impressions, c t mon premier séjour. Vol avec la compagnie gulf air, escale a Bahrein, c la deuxieme fois que je prends cette compagnie et franchment elle est vraiment correcte, sauf la qualite des ecrans de tv, mais bon c pas le plus indispensable. Mes amies et moi avons séjourné au MINC AL BARSHA HOTEL APPARTMENT est la rien a dire, propre spacieux du dubai quoi est tt sa pour un prix vraiment plus que raisonnable, je vous le conseil vivement, le seul hic c que au début il est un peu difficile a trouver et que les taxi ne connaissent pas le gps lol, et des fois le anglais et bof (donc si vous avez des notions d indien sa ira lol). Egalement pour les activite nous avons fais le safari ds le désert, et la sensation forte garantie prene tt de mm un sac plastique pour les coeur sensible. Voila je reviens ravie de mon sejour, j ai trouver ce que je chercher c a dire du soleil, des activite a gogo, une vie nocture digne de miami, un endroit idéale pour un break dans cet hiver plus que long.
kiss
je reviens de Dubai et je voulais vous donner mes impressions, c t mon premier séjour. Vol avec la compagnie gulf air, escale a Bahrein, c la deuxieme fois que je prends cette compagnie et franchment elle est vraiment correcte, sauf la qualite des ecrans de tv, mais bon c pas le plus indispensable. Mes amies et moi avons séjourné au MINC AL BARSHA HOTEL APPARTMENT est la rien a dire, propre spacieux du dubai quoi est tt sa pour un prix vraiment plus que raisonnable, je vous le conseil vivement, le seul hic c que au début il est un peu difficile a trouver et que les taxi ne connaissent pas le gps lol, et des fois le anglais et bof (donc si vous avez des notions d indien sa ira lol). Egalement pour les activite nous avons fais le safari ds le désert, et la sensation forte garantie prene tt de mm un sac plastique pour les coeur sensible. Voila je reviens ravie de mon sejour, j ai trouver ce que je chercher c a dire du soleil, des activite a gogo, une vie nocture digne de miami, un endroit idéale pour un break dans cet hiver plus que long.
kiss
😉bjr je compte partir a dubai avec mon mari fin avril et je voulai savoir quel sont les activités a faire est leurs tarifs merci d'avance.
Tout d'abord merci à celles et ceux qui ont déjà répondu à mes différentes questions.
Après reflexion, nous allons quand même faire ce voyage en Jordanie, même si nous avons eu des defections dans le groupe d'amis.
Nous avons décidé de l'itinéraire suivant (sachant que le groupe ne veut pas consacrer plus d'une semaine à ce voyage, le choix était difficile)
1er jour : arrivée à Amman
2e : Amman : excursion vers Jerash et le Nord
3e : Amman - Madaba - Mont Nebo - Mer Morte
4e : Mer Morte - Kerak - Petra
5e : Petra
6e : Petra - Wadi Rum - Petra
7e : Petra - Amman : visite de la ville
8e : retour
Hotels : Amman : MERIDIEN HOTEL
Mer Morte et Petra : MOEVENPICK
Je sais que ce n'est pas le genre de voyage que font la plupart des personnes du site, mais vu l'âge du groupe, je suis obligé de tenir compte des désirs de confort de chacun.
J'ai juste une hésitation concernant la trame : j'ai privilégié au maximum PETRA en essayant d'y arriver dans l'après-midi du 4e jour et d'avoir encore un peu de temps lors du 6e jour après l'excursion au WAdi Rum. J'ai volontairement laissé tombé les chateaux du désert suite aux conseils de certains forumeurs.
Que pensez-vous grosso modo du projet ? Merci d'avance pour vos réponses.
P.S. le circuit sera organisé par le réceptif de KUONI en Jordanie (voyage sur mesure)
Bonjour
Nous partons le 1er avril au Liban, en famille. Comment est la situation des stations de ski cette année, pensez vous qu'il sera possible de skier aux Cèdres le 1er we d'avril? Merci pour vos réponses.
Nous partons le 1er avril au Liban, en famille. Comment est la situation des stations de ski cette année, pensez vous qu'il sera possible de skier aux Cèdres le 1er we d'avril? Merci pour vos réponses.
bonjour
j'ai lu qq part, que tous les hôtels ( style SUN ) sont déjà complets en octobre
qq'un peut -il me confirmer l'info
merci
A+
JL
Bonjour,
Nous envisageons de faire notre voyage de noces en Israël et Jordanie, à partir de mi-octobre. Nous disposons d'environ 17 jours. Quelques questions, si jamais vous avez des réponses.... Vaut-il mieux commencer par Israël ou la Jordanie? Nous aimerions avoir 4 jours consécutifs dans un endroit calme et agréable, pour du repos en fin de séjour : où nous conseillez-vous de nous arrêter? comment suggérez-vous de répartir notre temps entre les 2 pays? ce genre de combiné peut-il se faire aisément sans agence ou nous conseillez-vous de passer par Voyageurs du Monde ou autre? Pour cette fois, nous ne voulons pas nous la jouer roots, lune de miel oblige :)
Merci de votre aide, tous vos commentaires sont les bienvenus!!
Nous envisageons de faire notre voyage de noces en Israël et Jordanie, à partir de mi-octobre. Nous disposons d'environ 17 jours. Quelques questions, si jamais vous avez des réponses.... Vaut-il mieux commencer par Israël ou la Jordanie? Nous aimerions avoir 4 jours consécutifs dans un endroit calme et agréable, pour du repos en fin de séjour : où nous conseillez-vous de nous arrêter? comment suggérez-vous de répartir notre temps entre les 2 pays? ce genre de combiné peut-il se faire aisément sans agence ou nous conseillez-vous de passer par Voyageurs du Monde ou autre? Pour cette fois, nous ne voulons pas nous la jouer roots, lune de miel oblige :)
Merci de votre aide, tous vos commentaires sont les bienvenus!!
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026