Lieux insolites à Beyrouth?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

En-dehors des lieux connus de Beyrouth, est-ce que vous connaissez des lieux plus atypiques, insolites à visiter ?

Merci d'avance !
AL Albundy Veteran ·
Je ne sais pas ce que vous entendez par insolite. Nous on aime les vieilles pierres et les vestiges du passé, même récents. Je peux vous suggérer de partir à la recherche des dernières maisons traditionnelles qui subsistent encore entre Achrafeih et Gemmayzé. L'escalier St Nicholas, puis ce qu'il reste du musée Sursock (coincé entre deux tours en construction). la rue Selim Bustros, quelques vieilles maisons en quasi-abandon vers le croisement de Assali et Baroudi. Il est dommage que l'héritage historique de ce quartier ne soit pas préservé, bien au contraire tout semble fait pour le démolir! Je puis également vous suggérer la vieille gare de Beyrouth (quartier Mar Mikael) derrière la Cie des bus. (on a eu un mal fou à la trouver, sauvé par un épicier qui parlait français et qui la connaissait). On se croirait revenu au XIXème siècle! Bon voyage.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
LO Lola87 ·
Merci pour ta réponse albundy. Par insolite je voulais dire, atypique, qui sort des sentiers battus de ce qu'on trouve dans les guides. Des lieux connus par les autochtones, ou par les gens qui connaissent très bien Beyrouth en somme.
ZI Zirzis ·
le souk la madina l eglise
PH PHT Veteran ·
La rue Gouraud aussi , et je crois que c'est de là que part l'escalier St Nicolas cité plus haut. Enfin Beyrouth n'est pas ce que j'ai préféré au Liban.

Bon voyage;
P.

Similar discussions

You might also like