West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jackfack 17 years ago
Dix jours en Jordanie: le bilan
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux d'entre vous qui m'ont aidé à préparer ce voyage. Merci à vous tous.

Sur l'itinéraire : Madaba - Route du roi (Kérak et Wadi Mujib) - Pétra (2j) - Wadi Rum (2, 5 j) - Aqaba (1, 5j) - sites bibliques (Nébo, Béthanie, Mer Morte). Soit 10 jours. On a zappé Amman, Jérash, les châteaux du désert etc.

Le top 3 : 1- le trek au Wadi Rum jusqu'à surplomber la frontière de l'Arabie Saoudite 2- le Siq de Pétra 3- tenter de nager dans la mer morte

En terme de coup de la vie, les hôtels sont relativement chers. Les restos ne sont pas non plus bons marchés. Par contre, les transports ne coûtent rien. Le ticket de bus Aqaba - Amman : 6 € pour plus de 300 km...

Aqaba n'a aucun autre intérêt que les activités marines. Tout, ou presque, ce qui figure dans les magasins est made in China.

Le Mariam Hôtel à Madaba est absolument super, même si l'accueil est un peu frisquet.

Le Pétra Moon Hôtel à Pétra... hum... mais juste à coté du site.

A Aqaba, le Shweiki hôtel est bien et central.

Concernant le Wadi Rum, j'applaudis des deux mains la jeune agence Jordan Tracks http://www.jordantracks.com/

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas...
Open
MA
Machagio 17 years ago · Catw
Voyage en Israël: quelle ville?
Bonjour, j'envisage d'aller faire un séjour au bord de la mer morte, mais je ne veux pas payer les hotels de luxe. A votre avis, à quelle ville devrais-je descendre? On m'a dit tel aviv, ça me paraît un peu loin.

D'avance merci ! Macha
Open
OP
Opai 17 years ago
Hôtel à Sanaa et arrivée nocturne (Yémen)
J'arriverai vers 2h00 du matin à Sanaa. Quelqu'un aurait-il un hotel sympathique et bon marché à me conseiller? Si possible un mail? Comment se rendre de l'aéroport à la ville, quelle est la durée du trajet et le prix du taxi?

Merci d'avance.
Open
ST
Sterdyn 17 years ago · Jackfack
Voyage en Jordanie mi-décembre
BONJOUR

NOUS ARRIVONS A AMMAN ET PENSONS LOUER UNE VOITURE A L AEROPORT, EST CE GALERE OU NON POUR REJOINDRE L HOTEL DANS AMMAN (SIGNALETIQUE ENTRE AUTRE!!)?

NOUS PROJETONS D ALLER DANS LE WADI RUM, FAUT IL UN 4X4 POUR ALLER JUSQU AU PUITS DE LAWRENCE OU EST CE POSSIBLE AVEC LA VOITURE DE LOC? MERCI.
Open
SA
Sakyalesage 17 years ago
Visite d'Alep avec un guide?
je pars bientôt en syrie... j'aimerais visiter Alep avec un guide parlant français. connaissez vous un guide ou un endroit où je pourrais en trouver un. et qu'en est il des tarifs pour une journée?? merci de l'info,  

cordialement,
Open
LI
Lilipop64 17 years ago · Sokomano
Trajet de la mer Morte vers Galilée (Israël) en location de voiture?
Bonjour à tous,

je souhaite louer une voiture et suivant mon programme, je veux me rendre de la mer morte jusqu'en Galilée, vers Bet Shean puis le lac de Tiberiade.

D'après ce que j'ai lu, il est interdit d'emprunter les routes de Cisjordanie avec une voiture de location mais j'ai cru comprendre que la route 90 faisait exception, qu'elle était très bien sécurisée.

Quelqu'un peut-il me confirmer ce point?

Merci
Open
NA
Nass943 17 years ago · Lapatronne
Hôtel pas cher à Dubai?
bonjour je me rend a dubai dans quelques jours je voudrais savoir si vous connesser des hotels a prix resonnable pas plus de 50euros la nuit merci
Open
SY
Syrianvisa 17 years ago · Chrousseaud
Refus de visa pour la Syrie sur un passeport: est-il possible de refaire une demande avec un second passeport?
Pour des raisons professionnelles, je suis passé par Israël cet été, mon passeport n'a pas été tamponné par les autorités israéliennes. Par contre, ayant fait la demande d'un visa pour la Jordanie à l'ambassade de Jordanie en Israel, il existe bien une trace de mon passage en Israel sur ce passeport. J'ai déposé sans y penser ma demande de visa qui sera vraisemblablement refusée. Puis-je, puisque les délais me le permettre, refaire un passeport et resoumettre ma demande de visa aux autorités syriennes ou suis-je blacklisté? Merci
Open
BA
Baaya 17 years ago · Domayeux
Itinéraire intéressant du Caire vers Pétra en Jordanie?
Bonjour à tous

Je désire me rendre depuis le Caire à Pétra en Jordanie, la 2ème quinzaine de février. Mais je suis allée il y a 2 ans en Syrie, alors est ce que c'est problèmatique ? et par ailleurs, qui peut me donner un intinéraire intéressant ? Merci pour votre réponse
Open
CA
Capucine26 17 years ago · Neary4
Passer une journée à Jérusalem depuis le port d'Ashdod?
Bonjour tout le monde,

Je serai en croisière au moyen-orient prochainement.

J'arriverai tôt le matin (7h00 AM) à Ashdod (Israel). Notre bateau quittera à 21h00 en soirée.

Je suis donc de 7h00 am à 21h00 sur place.

Nous avions pensé aller à Jérusalem pendant cette journée...

La cie de croisière nous propose une excursion pour s'y rendre à 192.66 CAD par personne. Ouf !! Les trucs visités lors de cette excursion (je vais les écrire en anglais, tels qu'ils sont écrits dans ma brochure descriptive) :

- Garden of Gethsemane ; - Chruch of all Nations ; - The Western or Wailing Wall ; - Via Dolorosa ; - Church of the Holy Sepulcher ; - Dormition abbey and king David ; - The Cardo Maximus ; - Panoramic view from Mt. of Olives.

Pensez-vous que nous puissiez partir du port de Ashdod par nous-mêmes et faire les mêmes activités pour moins cher ? Quel mode de transport nous suggérez-vous ?

Un gros merci... je suis un peu craintive de partir par moi-même... mais en même temps, je ne crois pas avoir beaucoup de toujours suivre le groupe...

Merci pour vos précieux conseils ! :o)

Capucine26
Open
CH
Christianepr 17 years ago · Neary4
Transport entre Ashdod (Israël) et Jérusalem?
Je serai en Israel pour une journée grâce à un arrêt à Ashdod lors d'une croisière Je désire me rendre à Jérusalem pour la visiter et possiblement avoir un guide de deux heures pour les endroits les plus historiques de la ville. Combien pour le transport bus , taxi , combien et où trouver un guide anglais ou français pour la visite de la ville. Merci Christiane P
Open
BE
Benymetal 17 years ago · Suedois
Musique/scènes musicales à Tel Aviv?
On ne cesse de me parler de la formidable scène musical en ébullition de Tel Aviv...je ne trouve rien sur le net qui m'indique ou aller à part des performance pour touriste!!! Quelqu'un peu m'aider ou me donner des liens web de ce qui se passe à Tel Aviv???

Merci
Open
VI
Vince555 17 years ago · Zaits
Budget/Temps Overland Turquie-Iran-Pakistan
Bonjour! J'aimerais savoir combien de temps (ça peut varier énormément, mais d'une façon moyenne) et le budget qu'il faut pour traverser la Turquie, L'Iran et le Pakistan (Overland) afin de se diriger vers l'Inde, incluant les Visas, le tout dans des conditions de voyage respectables. Faut-il vraiment être un voyageur expérimenté afin de parcourir cette route légendaire?

Merci d'avance!

Vincent 😉
Open
ST
Sterdyn 17 years ago · Tatra
Sept jours en Jordanie mi-décembre
BONJOUR NOUS PARTONS MI DECEMBRE 7 JOURS. QUELQUES QUESTIONS SVP: QUELLE EST , NORMALEMENT LA METEO LA BAS? A QUELLE HEURE FAIT IL NUIT ET A QUELLE HEURE FERMENT LES PRINCIPAUX SITES A VISITER?

NOUS SERONS LA BAS POUR LE NOUVEL AN MUSULMAN, FAUT IL IMPERATIVEMENT RESERVER L HOTEL LE SOIR DU REVEILLON?

EN 7 JOURS DUR DE TOUT VOIR (AMMAN, ROUTE DU ROI, PETRA, JERASH, MER MORTE..) IL VA FALLOIR FAIRE DES CHOIX (INTERET DU SITE, PAYSAGE, DISTANCE..) QUELS SONT VOS CONSEILS MERCI D AVANCE
Open
CH
Chl422tl34n2 17 years ago · Sokomano
Circuit sud de l'Israël - Égypte - Jordanie: qu'une semaine!
Coucou les amis! Cela fait deja huit mois que nous sommes rentré de notre grand voyage de l'amérique du sud! Nous voulons maintenant repartir mais on a pas beaucoup de temps... On arrive le lundi 21 Décembre et on a jusqu'à vendredi pour faire un petit tour dans le sud du pays. On arrive a tel aviv et on pense louer une voiture. L'itineraire auquel on pense est le suivant: - tlv - beer sheba - mitzpe ramon - eilat - taba - retour a jérusalem le vendredi!!!

Voila on sait que les distances sont pas tres grandes en israel donc théoriquement c'est faisable... Mais OU EST CE QU'ON PEUT DORMIR? Quels sont les endroits ou ca vaut la peine de s'arreter plus d'une journée?

Merci de vos conseils!
Open
ES
Esethi 17 years ago
Trajet Damas-Madaba?
Bonjour, Je prépare actuellement un voyage en Syrie et en Jordanie. Après quelques jours passés en Syrie, nous souhaiterions nous rendre en Jordanie par la frontière terrestre, et donc prendre un bus ou un taxi à Damas pour la Jordanie. Les liaisons Damas/Amman semblent assez courantes et faciles. Le "problème", c'est que nous préfèrerions zapper Amman et nous rendre directement à Madaba, d'où ma question : est-il aussi facile de faire la trajet Damas/Madaba, en bus ou taxi, ou faut-il impérativement passer par Amman ?

Autre question : j'ai lu que l'on pouvait obtenir facilement un visa à la frontière terrestre jordanienne : mais en quelle monnaie le paie-t-on ? euro ? dollars ? monnaie locale (et dans ce cas, y-a-t-il possibilité de retirer de l'argent sur place dans un DAB ?) ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner Christine
Open
TR
Tristan02 17 years ago · Greaz
En Iran à 18 ans
Bonjour

Je suis étudiant, j'ai 18 ans et j'aimerai partir au MO en avril prochain, pendant les vacances universitaires. Je connais déjà plutôt bien les pays du Proche Orient (Liban, Syrie, Jordanie, Israël) mais je me pose tout de même la question de savoir si il est raisonnable de partir seul à 18 ans en Iran, avec la situation actuelle de tensions franco-iraniennes. Je ne dis pas qu'il est dangereux de partir en Iran mais je pense qu'en groupe il y a moins de risques d'avoir des ennuis. Je suis très motivé, ça ne me fait pas peur d'y aller, je suis débrouillard et la culture orientale ne m'est pas inconnue. Je ne veux pas m'aventurer très loin, juste Téhéran-Qoms-Ispahan, surtout par manque de temps (je pense partir 10jours). Savez vous à quel âge est la majorité ?

Très peu de mes amis sont motivés pour partir en Iran...
Open
LE
Ledzep51 17 years ago · Yemen
Transports à Oman pour se rendre dans la région de Nizwa?
J'aimerais connaitre les moyens de transports à Oman pour se rendre dans la région de Nizwa. J 'aimerais atteindre le village de Hadash pour des départs de treks, et aussi celui du Wadi Ghul ... Est ce possible sans louer de voiture ???

merci à vous

antoine
Open
EZ
Eze 17 years ago
Prendre le métro de Dubaï avec ses valises?
Bonjour

Quelqu'un peut il confirmer/infirmer que le métro de Dubai (tout neuf et qui passe à l'aéroport terminal 3) ne peut pas être emprunté par des passagers munis de valises (qui sortent des soutes de la compagnie Emirates..) ?

Merci de votre éventuelle contribution.
Open
MY
Mylenka 17 years ago · Tatra
Agences pour Montréal-Bagdad à moins de 1,500 dollars?
Salut, est-ce que vous connaissez des gens qui veulent aller en Irak??? Et aussi, est-ce que le prix du billet peut être accessible, connaissez-vous des agences qui font Montreal Bagdad pour moins de 1500 dollars?? Les seuls vols que j'ai trouvé étaient au modique prix de 5000 euro. C'est pas donné....
Open
FS
Fsilvia 17 years ago · Anesofi
Circuit en Israël: où dormir, transport, etc?
Voila, j'ai écrit une 1ère idée d'un cricuit en Israël.

j'ai besoin de conseil et deréponse de votre part. 😉

27/12 (Dim). Arrivée à 17.30 à Tel Aviv. Nuit à Tel Aviv. Quelqu'un aurait un bon adresse où dormir ?

28/12 (Lun). Visite de Jaffa. Nuit à Tel Aviv.

29/12 (Mar). 1heure et demie de train et on va voir Akko. Question : sur la LP je n'ai pas trouvé bcp d'adresses où dormir à Akko. Serait il mieux renoncer d'y passer la nuit et repartir pour Nazareth dans l'aprèsmidi ? Dans ce cas bus pour Nazareth (1heure)

30/12 (Mer). Visite de Nazareth Ensuite, pour aller à jerusalem il parait qu'il n'y a pas de bus et il faut passer par Afula (LP dxit. mais ensuite je ne trouve pas afula et ses bus pour Jerusalem. je ne voudrais pas que ça soit une galère. Quelqu'un l'a fait ?

31/12 (Jeu). Visite de Jerusalem Quelqu'un sait me conseiller où aller dormir et s'il faut reserver à l'avance vula période ?

1/1 (Ven). Escapae à masada e Ein Gedi (5 heures de bus aller retour) Il vaut mieux le faire le vendredi car le samedi il n'y a pas de bus, je me trompe ?

2/1 (Sam). Visite de Jerusalem

3/1 (Sam). Visite de Jerusalem au matin et aeroport l'après midi.

Voila, je sais que j'ai encore pas mal de questions, si quelqu'un veut bien m'aider à éclaircir les points, j'en serai reconessainte.

merci Silvia
Open
TH
Thebasile 17 years ago
Syrie ou Jordanie pour quinze nuits fin décembre-début janvier?
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs posts je vous remercie de vos conseils.

Je suis prise par le temps et j'ai besoin de vos conseils avertis!

Nous souhaitons partir (2 personnes) dans les derniers jours de décembre ou tout début janvier pour environs 15 nuits sur place.

Syrie ou Jordanie? quoi choisir?

Nous sommes des amoureux de la nature sous toutes ses formes, nous sommes aux antipodes des hotels à touristes et du balnéaire à se laisser dorer sur un linge! Est-ce possible de voyager en louant un véhicule? Janvier quel est le climat? Si vous avez des fourchettes de prix et des styles d'hébergements autres que les hotels touristiques nous sommes preneurs!

toutes vos infos (vols avion) sont les bienvenues... et d'avance je vous remercie de prendre le temps de nous répondre.
Open
AL
Al1marcheur 17 years ago · Jeromelits
Entrer en Syrie depuis la Turquie?
Bonjour, Je suis de nationalité française et actuellement en marche (pèlerin a pied) vers Jerusalem. Apres avoir marché a travers le Maroc (pays d'ou je suis parti et où j'étais résident), l'Espagne, l'Italie, l'Europe de l'est et la Grèce, je suis actuellement en Turquie. A Ankara, j'ai été éconduit par l'agent en charge des visas a l'Ambassade de Syrie. Ceux-ci ne sont delivrés qu'aux résidents français en Turquie. Seul lieu possible d'emission du Visa Syrien pour un français: Ambassade de Syrie à Paris. Je voudrais savoir s'il existe d'autres possibilités pour entrer en Syrie. Je compte passer par le poste de Bab el Hawa. J'ai lu sur ce site que des voyageurs avaient pu entrer en Syrie via Kilis, et obtenir leur visa a la frontière. D'autres personnes disent que c'est impossible. J'apprécierais vivement tout conseil qui me permettrait d'avancer et poursuivre ma route. Avec mes remerciements. @l1
Open
CA
CanadaErrant 17 years ago · Suedois
Tel Aviv comme point de chute pour visiter Jerusalem, la Mer morte, Masada?
Bonjour,

Étant donné qu'Israel est un très petit pays, nous nous demandions si nous pouvions nous permettre de prendre Tel Aviv (pour ses plages) comme point de chute et rayonner autour. Nos principales destinations seraient Jerusalem et la Mer Morte (incuant Masada).

En fait notre principal intérêt et où nous aimerions passer le plus de temps est Jérusalem mais si les distances nous permettent de se réveiller au son de la mer, pourquoi pas 🙂

Mais prendre une ville comme point de chute voudrait dire faire du va et vient dans les endroits à visiter. D'où mon hésitation.

D'autres endroits à visiter dans un petit 10 jours, tout juste ?

Merci
Open
GA
Galérien 17 years ago · Tomzy
Eilat (Aqaba) - Petra en bus ou taxi collectif
Bonjour à tous,

Je souhaite partir d'Eilat ou plutot d'Aqaba pour petra en bus car ou taxi collectif. En effet le tarif des loueur de voiture et prohibitif depuis Aqaba. Je souhaite donc savoir si cela est possible et si oui quelle entreprise quelle ligne quelle endroit de départ d'aqaba...ect

Merci a tous pour votre aide je dois dire que là je seche depuis une semaine sur cette partie.

😉
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 164 Next