Dix jours en Jordanie: le bilan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux d'entre vous qui m'ont aidé à préparer ce voyage. Merci à vous tous.

Sur l'itinéraire : Madaba - Route du roi (Kérak et Wadi Mujib) - Pétra (2j) - Wadi Rum (2, 5 j) - Aqaba (1, 5j) - sites bibliques (Nébo, Béthanie, Mer Morte). Soit 10 jours. On a zappé Amman, Jérash, les châteaux du désert etc.

Le top 3 : 1- le trek au Wadi Rum jusqu'à surplomber la frontière de l'Arabie Saoudite 2- le Siq de Pétra 3- tenter de nager dans la mer morte

En terme de coup de la vie, les hôtels sont relativement chers. Les restos ne sont pas non plus bons marchés. Par contre, les transports ne coûtent rien. Le ticket de bus Aqaba - Amman : 6 € pour plus de 300 km...

Aqaba n'a aucun autre intérêt que les activités marines. Tout, ou presque, ce qui figure dans les magasins est made in China.

Le Mariam Hôtel à Madaba est absolument super, même si l'accueil est un peu frisquet.

Le Pétra Moon Hôtel à Pétra... hum... mais juste à coté du site.

A Aqaba, le Shweiki hôtel est bien et central.

Concernant le Wadi Rum, j'applaudis des deux mains la jeune agence Jordan Tracks http://www.jordantracks.com/

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, merci pour ce compte-rendu. Je prépare à mon tour un voyage en Jordanie, et je pense passer par la même agence pour le Wadi Rum. Pour quel circuit avez-vous opté ? pouvez-vous m'en dire plus : vous étiez seuls avec votre guide, en groupe ? étiez-vous seuls au campement, ou des gens vous rejoignaient... ? Durant les rando, le guide vous pressait-il ou vous laissait-il tout votre temps pour vous balader avant de reprendre la 4x4 ? Merci d'avance Christine
JA Jackfack Globetrotter ·
J'avais pris "Best of Bédouin" : - 1 j de 4x4 - 1 j de trek - 1/2 j de chameau

On était seuls (en couple) avec le guide. Mais c'était calme à cette période. Le campement est grand, on y était seuls la première nuit mais la seconde on a été rejoints par une famille américaine. Pendant la journée 4x4, pas de soucis, on avait le temps qu'on voulait. Pendant le trek, le rythme était vif et il fallait parfois demander au guide de ralentir un peu la marche...

Franchement c'est une super agence.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ES Esethi Veteran ·
Oui, tout le monde semble unanime sur cette agence. Je crois qu'on va, nous aussi, faire affaire avec elle. J'avais juste un peu peur que la journée voiture soit du non-stop, mais là, vous me rassurez. Pour la résa et le paiement, vous avez fait comment ? vous avez réservé en payant un peu, ou votre seule parole a suffi ? en liquide et de la main à la main, ou paiement par carte par internet ? Merci encore pour votre réponse Christine
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai fréquenté les mêmes hôtels en octobre. Pour le Mariam, je n'ai pas trouvé l'acceuil "frisquet", mais au contraire, assez chaleureux. Charlie, le patron nous a même dépanné (on n'avait pas réservé, il a pu nous héberger 1 nuit et il nous a trouvé un autre hébergement pour 3 nuits alors que tout semblait plein à Madaba. Par contre, même impression au Moon Hotel (bon, c'est un lit, une douche et c'est propre), mais les hotels de Wadi Musa sont vraiment trop éloignés de l'entrée du site (et depuis la billeterie, il y a encore 2 km à faire pour arriver sur le début du site, d'autant plus qu'au retour...... ça monte) Dommage que tu aies zappé Jerash. Les "châteaux" du désert, n'aies pas de regrets Moi, par contre, c'est au Wadi Rum que je ne suis pas allé, mais j'y étais pour un travail photographique sur les sites antiques et ..... pas le temps
ChR
En plus, c'est une agence francophile, vous le constaterez sur place... 😛 La journée voiture c'est tranquille ! Les sites visités ne sont pas si nombreux ni si éloignés. Le principal c'est d'être sur le site prévu pour le coucher de soleil à temps... Mais quelle claque dans la vue ! Pour le règlement, de la main à la main en fin de séjour. J'évite la CB sur internet autant que possible. Par exemple, pour le Pétra Moon, j'ai carrément refusé de la donner en lui disant que s'il insistait je chercherai le premier hôtel qui ne la prenait pas. Par contre, j'ai confirmé ma venue 1 semaine avant.
Je pense que la fréquentation était très médiocre ce qui devait jouer sur l'humeur de Charl. Ou alors nos têtes lui ont pas plût. Mais on rentrait sur la pointe des pieds et c'est rare que ça m'arrive.

Pour le Moon, ils venaient d'installer la clim... Mais avaient du mal à la faire marcher... 3 nuits à Pétra, 3 soirs à devoir se battre pour avoir du chauffage... Et dehors ça caillait vraiment ! Je passe la fuite en provenance du plafond qui a trempé la moquette durant notre première journée de visite... lol

Dommage pour le Wadi Rum, je pense sincèrement que c'est un des plus beaux lieux naturels que j'ai vu de ma vie. Ruth, qui publie le site de référence sur la Jordanie, Jordan Jubilee, dit qu'elle a fini par se lasser de Pétra mais jamais du Wadi Rum...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Et au niveau tarifs, ce sont ceux qui sont sur le site ou il y a possibilité de négocier... ? Je dis ça en fait, car cette agence est recommandée par tout le monde, mais elle est également la plus chère...

Et qu'entends-tu pas francophiles ? A-t-on à coup sûr un guide parlant français ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Bonjour, le patron est marié avec Hélène, la petite française venue s'occuper des chevaux.

Non, les prix sont fixes et ce sont ceux du site. Je suis un peu surpris de ce que tu dis : j'avais fait une étude de marché et les prix des agences se tenaient à prestation égale.

D'ailleurs, ces prix sont conformes à ceux décrits dans le site Jordan Jubilee.
IS Isaz ·
Bonjour, Je pars en Jordanie le 23 décembre. Je suis donc en train de préparer mon voyage J'ai donc quelques questions. J'arrive à 2 heures du mat à l'aéroport d'Amman, était-ce le cas pour vous, et dans quel hôtel est-ce le plus simple d'aller (Je pensais plutôt à Madaba, mais il faut trouver quelque chose d'ouvert et un taxi). D'autre part, faut-il réserver le trip dans le wadi rum ici sur le net, ou est-ce facile et encore temps e le faire la-bas? Merci pour vos réponses si vous en avez. Isabelle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

(Je pensais plutôt à Madaba, mais il faut trouver quelque chose d'ouvert et un taxi).

Réservez l'hôtel, et demandez-lui un taxi. Mais des taxis de toutes façons il y en a, pas de problème.

Michel
En tout cas, c'est plus rapide d'aller à Madaba qu'à Amman. Ensuite, demandez effectivement à votre hôtel de programmer le taxi.

Vous pouvez prendre un guide à l'entrée du Wadi Rum (on vous donenra celui qui est disponible). Si vous en souhaitez un en particulier, mieux vaut voir ça avec lui avant (adresses dans le Routard, etc...).

Similar discussions

You might also like