Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TE
Teddo 10 years ago · GudangGaram
Préparation de mon voyage en Indonésie
bonjour à tous, je pars 4 semaines avec mon mari en Indonésie du 20/07 au 17/08. Nous atterrissons à Jakarta et repartons du même endroit. Nous avons envie de voir Java, Lombok (pas Bali, car la masse touristique n'est pas trop notre trip!)et si nous avons le temps, le nord de Sumatra.Ayant aucune idée des distances, des temps de transports, pensez vous que c'est faisable? Quels sont les incontournables, mais aussi les lieux hors des sentiers battus, où l'on peut rencontrer les populations, aller travailler avec eux, dormir chez l'habitant, faire de l'écotourisme. Merci de vos conseils.
Open
CH
Christine61 10 years ago
Premier voyage en Asie, à Bali: une bonne idée?
Bonjour à tous, je suis en train de rechercher une nouvelle destination pour un premier voyage en asie. les contraintes: juillet ou aôut (donc influence de la météo, nous voulons éviter les pluies)., ce que l'on aime: beaux paysages, découvertes et visites et repos plage, snorkeling, nous pouvons nous déplacer en scooter à la journée. Comme tout le monde, on veut éviter les endroits hyper touristiques (difficile en été?), nous n'avons pas peur d'aller dans des endroits plus "reculés" , et de petites îles (on a adoré les saintes en Guadeloupe, drake au costa rica, fourni, alonissos et le sud de la crete par ex.) et donc, en fonction de la saison, je pense maintenant à bali (plus facile d'accès pour un premier voyage ?), et y rester les 2 semaines (avec un endroit repos belle plage sans devoir peut être aller aux îles gili ???) Qu'en pensez vous? Pourriez vous me donner des idées d'endroits sympas (ubud, amed ... et d'autres évidemment..) , petites îles ? ou vaut il mieux aller directement sur des îles moins connues? merci beaucoup pour vos conseils et idées. Christine
Open
DO
Domeugal 10 years ago · Pouma
Indonésie: réservation d'hôtel en mai
bonsoir nous partons en mai à Bali nous avons reservé 3 nuits à notre arrivée à Denpasar, histoire de se remettre du décalage horaire et de notre fatigue antérieure au voyage..Nous nous posons la question sur l'intérêt de réserver ou non nos hébergements pour la suite de notre périple.Nous ne voulons pas avoir d'obligation à loger à un endroit alors que nous nous y plaisons pas ou à l'inverse rester quelques jours de plus à un endroit qui vous fascinerait.Nous partonpresue 4 semaines et avons envie de profiter du pays!! Merci de votre avis
Open
LO
Lombra 10 years ago
Inclure Langkawi ou Phuket dans mon séjour?
Bonjour,

Je fais un petit voyage de 2 semaines, en juillet, entre Singapour et la Malaisie. En fin de séjour, j'aimerais aller du côté plage. Je prendrais l'avion, un low cost, depuis Kuala Lumpur, pour 2 petits jours.

J'hésite entre Langkawi et Phuket (en Thailande donc, oui oui ;) ). Je sais qu'il y a un gros risque de pluie vu la saison.... mais est ce le meme risque à Phuket et sur Langkawi? Mon petit doigt me dit que oui, mais j'aimerais des avis éclairés....

D'avance merci
Open
ET
Ete2008 10 years ago · Boulailand
Hôtel 3 étoiles à Surat Thani pour huit cents bahts
Pour avoir transiter par surathani un nuit avant de prendre l avion pour bangkok (economie de 2000 THB par billet en comparaison avec samui-BKK par bangkokair) je vous conseille l hotel 100 islands and Spa (en face du Lotus-tesco, c est ce qu il faut dire au chauffeur de samlow) : un vrai 3 etoiles avec piscine lagon pour 800 bath par nuit. En plus le food court du lotus est la.
Open
ME
Melissapihel 10 years ago · ToutTerrain
13 jours en Thaïlande pour un jeune couple
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple (21-25ans) partant faire un PVT durant 1 an en Nouvelle-Zélande mais avant ça nous nous accordons un peu de vacances en Thaïlande !

Nous arriverons à Bangkok le 12 août au soir et repartirons le 25 août à midi, toujours de Bangkok.

Nous aimerions savoir quel serait le budget moyen (par personne) à prévoir, en restant raisonnable mais tout en se faisant quelques plaisirs quand même.

Et auriez-vous un itinéraire à nous conseiller? ou des lieux / activités incontournables s'il vous plaît?

Nous sommes assez fêtards, mais aussi aventuriers avec une grande soif de découverte!

En vous remerciant d'avance de vos précieux conseils !!
Open
VL
Vlad1997 10 years ago
Hôtel aéroport à Jakarta et Denpasar
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me référer un bon hôtel proche de l'aéroport à Jarkarta.

Nous restons à Jakarta qu'une seule nuit et nous partons le lendemin vers midi. Nous sommes 4 étudiants et nous voudrions ne pas payer plus que 100$ à 4 pour la chambre.

En passant, à Depensar on cherche une addresse relativement proche de l'aéroport. Si vous avez quelque chose à nous recommander ce serait très apprécié. :)

Merci!!
Open
ME
Melium 10 years ago · Jacausa
Vivre Songkran 2016 à Bangkok
Bonjour , sur Bangkok actuellement, j'aurais aimée savoir 1. Quels sont les meilleurs endroits pour vivre Songkran à BKK ?

2. Si il y a d'autres personnes seules ( ou non ) qui veulent se joindre a moi pour Songkran , ou même d'autres decouvertes apres je suis open ( se sent un peu seule j'avoue) .

voyagement votre '

Mélanie
Open
CO
Coralie42660 10 years ago · Nomade14
Kawa Ijen à Sulawesi: aéroport Surabaya ou Denpasar?
Bonjour,

Quel est le mieux niveau transport pour faire Kawa Ijen - Sulawesi ? (ou inversement)

Vaut-il mieux passer par Bali ? Ou rejoindre Surabaya ?

Ou alors comment rejoindre Jakarta depuis le Kawa Ijen après avoir traverser Java ?

Merci pour votre retour.
Open
LO
Lobartine 10 years ago · Jungletroll
Voiture chauffeur Bangkok pour le sud du Cambodge
Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible depuis l'aéroport international de Bangkok de trouver un taxi ( voiture avec chauffeur) pour se rendre dans le sud du Cambodge? Et à quel prix?

Merci à tous.
Open
NO
Nousdeux2013 10 years ago
Un mois en Thaïlande
Bonsoir forumistes, Nous nous rendons pour un mois en Thaïlande et souhaitons faire 3-4 jours sur l’île de Phuket plus précisément vers Rawai. Nous comptons nous rendre sur Koh Lanta et finir notre séjour sur Krabi. Avez vous des bons plans à partager comme hôtels (pas de grosses chaines hôtelières) ou bungalows bord de mer ainsi que des visites ou plages à surtout ne pas manquer 😛 ? Un énorme merci à tous pour votre aide ou conseils précieux 😛
Open
PI
Pikpit22 10 years ago
Bus aéroport Trat - Koh Chang
Bonjour nous atterrissons a bkk a 9h30 un matin fin Mars et nous voulons allez directement a Kho chang !! J'ai vue plusieurs poste a ce sujet mais aucun a répondu a mes questions !! Y a t il un bus ou mini bus direct aeroport Trat ? si oui ou faut il aller pour le prendre dans l aeroport ? Pensez vous que le trajet soit faisable dans la journée ou il vaut mieux dormir a trat et prendre le ferry le matin suivant ? merci
Open
YA
Yasmeenou 10 years ago · Therat
Voyage Phuket - Krabi - Ko Samui - Bangkok
Hello à tous,

Je prépare mon voyage en Thailande, durée deux semaines, j'arrive et je repars de Phuket. Je veux passer 4 jour à Krabi - 3 jours à Koh Samui - 2 jours à Bankok. J'aimerai avoir des idées pour ma visite à Phuket car c'est là que j'ai le moins de connaissances culturelles ;-) et surtout comment quitter Phuket pour rejoindre Krabi. Merci à tous d'avance pour votre aide dans la préparation de mon voyage A toute de vous lire .....Yasmeen😎😎😎
Open
BE
Bencoco900 10 years ago · Gwendies
Retour 20 jours: Manille - Banaue - Sagada - Puerto Princesa - Port Barton – El Nido
Bonjour à tous,

Les différents messages postés sur le forum m’ont beaucoup aidé lors de la préparation de mon voyage aux Philippines. Je souhaitais faire à mon tour mon retour d’expérience afin de rendre en quelque sorte la pareille.

Profil des voyageurs : 2 jeunes de 25 ans. Période : 9 avril au 28 avril.

Résumé si vous ne voulez pas tout lire : Points forts :

Ø Le nord : Batad, Banaue, Sagada : Les randonnées sont vraiment à couper le souffle Ø Excellent Taux de change au Robinson Malls de Manille (4ème étage) Ø Les Bus de nuits : ils sont toujours partis à l’heure et le confort n’était pas si mal (super le bus direct Sagada – Manille) Ø Port Barton : très calme, reposant, superbe plage (deep moon resort !!) Ø AngelNido Resort à El Nido : super staff et très bel endroit Ø Tour C à El Nido

Déceptions :

Ø Manille : Impossible d’explorer à pied (chaleur et dangerosité de la circulation) Ø Puerto Princessa : la baie Honda n’a rien d’exceptionnelle, j’aurais préféré passer plus de temps à Port Barton ou voir Sabang Ø Les vols intérieurs : 4h de retard avec Air Asia. Ne négliger vraiment pas les temps de transport dans vos choix de destination Ø Le Copacabana Appart Hôtel : 10 euros pour 24h de Wifi….une autre époque. Ø Les mini vans sur Palawan : ils conduisent très vite et ne partent pas à l’heure.

Vol :

Départ le 9 avril de Paris avec Oman Air (Billets payés 550 euros – 17h30 de vol en tout avec escale à Muscat – Achetés 2 mois avant le départ directement sur le site de la compagnie). Escale à Muscat, l’avion pour manille a 8h de retard. Arrivée à Manille le 11 à 5h du matin au lieu du 10 à 21h…..

Manille : 1 nuit

A cette heure-là, pas mal d’attente pour un taxi (qui arrive au compte-goutte). Direction l’hôtel Oasis Paco Park Hôtel, 400 pesos la course. Je vais acheter les billets de bus le matin même (les bureaux pour acheter des billets ouvrent entre 8h30 et 9h). (200 pesos A/R en taxi de l’hôtel). Je me rends à celui d’OHAYAMI pour un départ le soir même à 21h. La journée de Manille on la passe surtout à récupérer du voyage de la veille. On se rend au Robinson Mall à pied (800m de l’hôtel) pour aller faire du change. Au 4ème étage un bureau achète des euros à 52.45 pour un cours de 52.54 (à l’aéroport il était de 49,34 dans le seul guichet ouvert, j’ai retiré directement dans un distributeur à l’aéroport pour dépanner (suffisamment pour le taxi et le bus du lendemain) –(Avec ING Direct – 2% de com, pas de frais fixe mais je dois payer la commission du distributeur de 200 pesos). Le mall en lui-même n’a rien d’exceptionnel, même boutique qu’à Paris avec les mêmes prix. Je recommande sinon l’Oasis Paco Park hôtel (propre et au calme), on a pu faire un Check in late pour 600 pesos (18h).

Banaue : 2 nuits

Départ pour Banaue le soir à 21h. Il commence à faire monter les gens dans le bus à 20h30. Le bus est un peu vieillot mais on arrive à dormir dans l’ensemble.3 personnes sur des strapontins au milieu donc les bus se remplissent vite dans la journée. Avec du recul, j’aurais dû réserver sur internet. J’ai vu des personnes qui l’avaient fait, elles se sont présentées à 20h au guichet avec leur mail de confirmation et elles ont retiré leurs places. Ça évite de se faire du souci le jour même. Arrivée à Banaue à 6h30, je dormais au Banaue Homestay. J’avais prévenu de mon heure d’arrivée la veille et une personne est venue me récupérer à l’arrivée du bus. La vue est superbe de l’hôtel. Les chambres sont propres avec salle de bain commune. Par contre j’ai eu la chambre côté rue don un peu bruyant jusqu’à 21H. Cependant on est tellement fatigué que ça ne gêne absolument pas pour dormir. On a booké nos excursions directement avec l’hôtel. La gérante est souriante et de bons conseils. On a fait le circuit touristique classique : le premier jour avec la fatigue on a fait une excursion de 3h dans des rizières au nord et les différents points de vue Banaue. Excursion en tricycle pour 1500 pesos avec guide. Deuxième jours on a fait le circuit Batad (8h d’excursion avec une belle marche jusqu’à la cascade). Très beau. 2300 pesos l’excursion (transport en tricycle et guide).

Sagada : 1 nuit

Départ pour Sagada en réservant grâce à l’hôtel un mini bus qui faisait Manille Sagada et donc qui nous prend sur le chemin. 300 pesos par personne. 2h de transport. On avait réservé directement pendant notre séjour à Banaue au Isabello In (via Agoda sur internet). Hôtel propre, très bien placé au centre du village. Pour les excursions se rendre directement à l’office du tourisme qui propose des circuits avec Guide. On a fait l’Echo Tour – 3h de ballade – 600 pesos avec guide (jusqu’à 10 personnes). Rivière souterraine + petite cascade + cercueils suspendus. Très sympa. Le lendemain on a fait une ballade dans les montagnes – 4h30, assez sportif mais de très belles vues au sommet – 1000 pesos avec guide. On a pris le soir même un bus de Sagada pour Manille (via Banaue) avec la compagnie Coda Bus (tickets achetés pendant notre séjour à Banaue à l’office du tourisme). 13h de Bus, le bus est tout neuf et bien plus confortable que celui d’Ohayami.

Manille : 1 nuit

Arrivée à Manille à 4h du matin. Direction le Copacabana Appart Hôtel (pour enchainer avec l’aéroport le lendemain). Check in early (1500 pesos). L’hôtel est bien, pas si bruyant que ça malgré le fait qu’il se trouve sur un axe très fréquenté. Nous sommes allées au Métropolitan museum (à faire uniquement si vous êtes des grands fans d’art contemporain…). On a essayé d’explorer la ville à pied mais avec la chaleur et la circulation c’était impossible. Encore fatigué du voyage de la veille, on est allé faire un tour au Mall of Asia pour chercher de la fraicheur. Là encore rien d’exceptionnel, c’est très grand mais les prix des marques que l’on connait chez nous sont aussi chers voir même plus. Négocier les prix (là où ils ne sont pas directement indiqués) dans certaines enseignes (notamment d’électronique).

Puerto Princessa : 2 nuits.

Notre vol programmé à 13h40 (Air Asia) a été retardé de 4h. Ce jour-là, tous les vols d’Air Asia avaient du retard. Nous avons réservé au Balay Tuko Garden. Très bel établissement, un peu éloigné du centre de puerto princessa mais ce n’était pas important pour nous. Pour notre journée à Puerto nous avons booké directement à l’hôtel l’excursion dans la Baie Honda. Pas grand-chose à voir pour être honnête pendant le snorkeling. Alors oui les plages sont belles mais ce genre de plage et d’île se trouvent partout sur Palawan donc avec du recul surtout pour le prix (1300 pesos/pers) il y a mieux à faire.

Port Barton : 2 nuits.

Vraiment un coup de cœur. Départ en mini van booké par l’hôtel (400 pesos/pers). Le mini van a tourné pendant 45 min dans la ville pour chercher des personnes en plus. On a mis 3h30 de route pour rallier Port Barton. Nous avons séjourné au Deep Moon Resort. Vraiment un gros coup de cœur du séjour. La plage est superbe, le village est très calme avec quelques restos sympa. Je regrette vraiment de ne pas avoir passé une nuit de plus pour faire un tour sur un bateau. On a surtout profité d’une journée plage et Hamac sur place.

El Nido : 5 nuits.

Départ pour El nido dans un mini van que j’ai booké dans le village (500 pesos/pers). 4h de route pour aller à El Nido. Notre Hotel : AngelNido resort est situé à 700m en longeant la plage du centre-ville d’EL Nido. C’est un hôtel de 3 bungalows, très confortable avec un beau jardin et une superbe vue. Le Staff est juste incroyable, très dispos, souriant et toujours prêt à donner des conseils. La nourriture de l’hôtel est très bonne aussi. Influence italienne du propriétaire.

1er jour : on a fait le Tour C, booké avec l’hôtel (1400p/pers). On était que 6 sur le bateau, et le staff nous avait faire le tour à l’envers pour éviter le monde au maximum. Durant le snorkeling, on a même pu voir 2 tortues. Une réussite. 2ème jour : Repos à l’hôtel, location de kayak pour aller explorer les iles autour (400pesos demi-journée avec l’hôtel). 3ème jour : Baptême de plongée avec le club en face de l’hôtel. (YesYes Dive). Un espagnol tient l’établissement. Super pro. Sur le bateau on était que 2 avec le moniteur et l’équipage. 1h de plongée le long d’un récif de corail, on est descendu jusqu’à 10m. Pas de tortue mais une très grosse raie et de belles anémones. Super dej sur le bateau. Un très bon moment. 3900 pesos/pers, j’ai pu payer en Euros via Paypal avec la conversion Pesos/euros au taux du jour donc c’était pas mal. 4ème jour : On a booké trop tard notre expédition du tour A. (la veille à 21h). On s’est retrouvé dans un groupe de 30 personnes. Beaucoup de monde dans tous les lieux qu’on a visités. Les endroits étaient tout de même beaux. A faire si vous avez une dernière journée à occuper.

5ème jour : on book le mini van via l'hôtel (600 pesos/pers) pour le retour à Puerto Princessa. 5H30 de trajet. Le chauffeur conduisait vraiment très vite et doubler n'importe comment.

Retour Sur Manille avec Air Asia (2 nuits – en cours) et retour sur Paris.

Voila j’espère que mon récit aura pu en aider certains.

Benj
Open
IN
Inbloom114 10 years ago · Jeansellier
Itinéraire 3 semaines au Vietnam en mai
Bonjour,

Ma copine et moi partons, dans 'une semaine, pour un peu plus de 3 semaines au Vietnam. Nous allons arriver a Ho chi Minh le 3 mai en soirée et repartons de Hanoi, tard en soirée le 25 mai. Depuis plusieurs semaines nous planifions notre itinéraire. J'aimerais avoir votre avis pour savoir si c'est réaliste.

3 mai : Arrivée a HCMV 4-5 mai : visite HCMV 6 mai : HCMV - Hoi An 7 mai : Visite Hoi An 8 mai : Hoi An - Hué 9 mai : Visite Hué 10 mai : Hué - Dong Ha 11 mai : Visite de la zone démilitarisé - transport vers Dong Hoi 12 mai : Visite Parc Phong Nha-Ke Bang - ici on aimerait prendre un bus de nuit vers Ninh Binh/Tam coc pour aller visiter la baie d'along terrestre 13-14 mai : Tam Coc 15 mai : Tam coc vers Hanoi 16-17-18 mai : Trek Sapa avec Ethnic Travel 19 mai : Hanoi 20-21-22 mai : Croisière sur la Baie d'Along 23-24 mai : Visite Hanoi 25 mai : Départ en fin de soirée

Je me questionne au sujet de la zone démilitarisé et du parc national de Phong Nha-ke Bang. Est-ce réaliste comme itinéraire pour cette section? Avez-vous des hôtel à nous conseiller?

J'attends avec impatience vos avis. François
Open
UR
Urio64 10 years ago
Phu Wiang Guesthouse à Chiang Mai
Bonjour à tou(te)s Je suis a la recherche de retours de voyageurs sur la petite Phu wiang guest house située à Chiang Mai. Par avance merci de vos témoignages, Virginie
Open
NA
Nawbae 10 years ago · Blacksab
Îles Perhentian, Cameron Highlands et Taman Negara National Park
Salut,

Je suis entrain d'organiser mon voyage en Malaisie.

Pouvez-vous me dire combien de jour vous conseillez pour :

- les îles Perhentian ? - Cameron Highlands ? - Taman negara national park ?

Est que ça vaut la peine d'aller à Taman negara national park?

Quel est le temps de parcours en voiture entre Cameron Highlands et l'embarcadere pour les îles Perhentian ?

Quel est le temps de parcours en voiture entre Taman negara national parks et l'embarcadere pour les îles Perhentian ?

Quel est le temps de parcours en voiture entre Cameron Highlands et Taman negara national ?

Après avoir visité Cameron Highlands est ce que c'est mieux de retourner à KL et prendre un avion pour kota bharu ou faire le trajet en voiture directement de Cameron Highlands vers kota bharu ?

Je sais cela fait pas mal de questions :-)

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Nawfal
Open
BI
Biglao 10 years ago · Doud2
Autour de Dumaguete
Bonne année à tous les forumeurs ! 🙂

Je serais aux philippines aux alentours du 10 janvier pour une quinzaine de jours. pas grand chose de prévu, sauf à se reposer et prendre un peu de bon temps. J'ai le niveau 1 en plongée, mais je préfère le snorkeling.

Je voudrais avoir vos suggestions et meilleurs plans pour la région de Dumaguete.

Apo island : On peut y faire du snorkeling ou c'est uniquement plongée ? C'est bien d'y rester quelques jours ou un aller/retour dans la journée suffit ?

Dauin, qu'y a t-il à faire là bas ? C'est juste un spot de snorkeling ou on peut y rester quelques jours ?

Siquijor, je comptais y aller quelques jours et en faire le tour en moto. Est il mieux de louer la moto à dumaguete et la mettre dans le ferry qui va à siquijor ou vaut-il mieux louer la moto directement sur l'ile ? Des endroits à conseiller sur siquijor ? Qu'y a t-il à faire là bas à part de la farniente ?

Pour le restant, je comptais passer sur oslob et moalboal avant de revenir sur Cebu puis Manille.

Pensez vous qu'il serait mieux de rester sur negros ? (connait pas negros, il parait qu'il y a plein de choses à faire...)

Pour les suggestions sur les lieux que vous ne souhaitez pas voir colloniser par moults touristes, n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions en MP.

Merci par avance pour vos conseils.
Open
VO
Voyage1505 10 years ago · Altini
Délai d'acheminement de cartes postales Thaïlande - France
Bonjour,

J'ai posté plusieurs cartes postales il y a un mois à Ao Nang et elles ne sont toujours pas arrivées 😕 est ce "normal"? nous étions a Koh Phi Phi juste avant une de mes amies a posté les siennes la bas et elles sont arrivées en France en 8 jours... Une autre de mes amies a posté les siennes à Bangkok quelques jours après moi et elles ne sont pas arrivées non plus. Nous avons mis des timbres a 20 bat et avons postées les cartes dans les red box pres des hôtels. Merci de me faire partager vos expériences 😉
Open
OW
Owell 10 years ago
Quel itinéraire pour un voyage de noces en Indonésie?
Bonjour à tous,

Nous nous marions en juin de cette année et prévoyons de faire notre voyage de noces fin juin et 1ère quinzaine de juillet (en tout, un voyage de 3 semaines) en Indonésie.

Nous sommes déjà allé à Bali il y a 2 ans. Nous avons adoré et souhaitons faire un itinéraire plus complet pour découvrir encore plus l'Indonésie. Nous avons pensé à des îles comme Java, Sumatra, Lombok et pourquoi pas un passage de quelques jours à Bali.

- Ce qu'on recherche comme type de voyage : randos nature, ballades culturelles, plage, et petits hôtels de charme. - Ce qu'on veut éviter à tout prix : les gros complexes industriels et les régions bourrées de touristes qui veulent faire la fête.

Notre budget pourrait être d'environ 4000€ tout compris pour nous deux.

Est-ce que vous avez des conseils à nous donner pour un voyage inoubliable? Des itinéraires? Des endroits à ne pas louper, des hôtels abordables et avec du charme, etc.

Merci à tous pour vos bons conseils

Adeline et Aurélien
Open
TO
Tolila 10 years ago
Bali: transports Munduk - Amed
Bonjour,

SVP j'ai besoin d'aide... Je souhaiterai faire ces itinéraires (Octobre):

-Gilimanuk - Munduk -Mundunk - Amed -Amed - Sanur Direction le Sud, à Sanur (pour prendre le bateau pour aller à Nusa Lembongan)

Seulement je ne trouve pas d'info concernant des bus public, bemo ou même taxi ou motobike avec conducteur. Comme je voyage seule et je ne partage donc pas des frais, je souhaiterai éviter les taxis niveau tarif. Cependant si vous avez une idée des prix de tous ces types de transport, je suis bien preneuse ou d'info en tout genre.

Merci beaucoup, Delphine
Open
MA
Mardidi 10 years ago
Où dormir à Ko Lanta
Bonjour J'arrive à ko lanta le 25 avril. Que me conseillez vous comme logement, bonnes adresses? Je précise : petit budget mais propre. Merci
Open
AL
Alamanda974 10 years ago · EvasionCons
Transport Kuala Lumpur - Tioman
Bonjour

Je recherche un vol de Kuala Lumpur à l'île Tioman en mai, et apparemment la cie Berjaya a abandonné cette ligne.

Quels sont les autres possibilités d'atteindre cette île, bus, ferry, en combien de temps peut on y accèder et à partir de quelles gares de bus à Kuala.

Merci
Open
CA
Cascas 10 years ago · Therat
Itinéraire de 18 jours en Thaïlande
Bonjour,

J ai réfléchi sur mon futur itineraire d environ 18 jours , nombre de jours et date pas encore fixés mais départ fin février début mars 2017, c est sûre! Vol Paris bangkok-paris phuket Phuket Khaolak (similan ou surin) Khaolak parc de khao sok Parc de khao sok Koh samui Koh samui Koh phan gan Koh phan gan Koh tao Aeroport chumphon Aeroport Bangkok Que pensez vous de cet itineraire, trop chargé ou pas? Ce qui est ennuyeux c'est qu il n y a que 2 vols de chumphon et pour remonter sur Bangkok je ne vois pas comment faire Et éviter des transferts inutiles. Ou avez vous une autre solution, effectuer un programme dans un sens différent, finir sur Khaolak ou parc de khao sok et enlever les îles similan ou surin?? Merci à vous tous pour toutes vos propositions
Open
EL
Elowx 10 years ago · Kristofe
15 jours en Birmanie: budget à prévoir
Bonjour à tous

On prévoit de partir 3 mois en Asie l'année prochaine (Juin/Juillet/Aout) et je suis en train de préparer le budget ( pour savoir si le projet est réalisable)

Je me demande combien je dois prévoir pour 15 jours hors billet d'avion avec le circuit Mandalay, Rangoon, Inle & Bagan (dans le désordre) suivant sachant que nous sommes 2, que nous voulons bien dormir en dortoir du moment que c'est propre, trajets en bus & que nous mangeons local parce que c'est le meilleur ;)

Des avis sur la période de fin Juin également? On a pas vraiment le choix mais ca serait vraiment dommage de se retrouver sous les grosses averses et de ne pas profiter

Merci à tous 😇
Open
AN
Ananas07 10 years ago · Mathews
Transport Tioman - Taman Negara en une seule fois
Bonsoir,

Nous partons tout le mois de juillet.

J'ai besoin de vos conseils concernant la faisabilité de deux trajets.

Est il possible de faire Tioman - Taman Negara en une seule fois? Si oui, combien de temps pensez vous que cela prenne et comment s'y prendre?

Est il possible de faire Taman Negara - Pulau Kapas? Comment et en combien de temps? Merci beaucoup.
Open
NE
Negroazul 10 years ago
Avis sur circuit de 19 jours et sur la situation à Mrauk U
Bonjour !

Je pars de mi avril à début mai en Birmanie (21 jours en tout, 19 jours pleins sur place), pays que je ne connais pas du tout, et je souhaiterais avoir votre avis sur mon circuit :

Jour 1 : Arrivée en soirée à Yangon. Jour 2 : Avion en début d'après-midi pour Sittwe, arrivée vers 15h Jour 3 : Bateau pour Mrauk U Jour 4 : Mrauk U Jour 5 : Mrauk U Jour 6 : Bus le matin pour Bagan (via Kyaukpadaung) Jour 7 : Arrivée tôt le matin à Bagan. Visite de Bagan Jour 8 : Bagan. Bus de nuit pour Kalaw Jour 9 : Kalaw Jours 10, 11 et 12 : Kalaw-Inle à pied Jour 13 : Inle Jour 14 : Inle Jour 15 : Inle. Bus de nuit pour Yangon. Jour 16 : Journée à Yangon. Bus de nuit pour Hpa-An Jour 17 : Hpa-An Jour 18 : Hpa-An. Bus de nuit pour Yangon. Jour 19 : Yangon Jour 20 : Yangon Jour 21 : Départ de Yangon (à 1h am)

Qu'en pensez-vous ? J'envisage d'enlever une journée à Yangon (2 au lieu de 3, donc), afin de passer une journée de plus à Bagan (actuellement, j'ai prévu de n'y passer "que" 2 jours, dont une seule soirée / un seul coucher de soleil).

Par ailleurs, à propos de Mrauk U, pas de contre-indication particulière pour tout ce qui est sécurité ? On peut s'y rendre sans problème ?

Merci d'avance !!
Open
DE
Dedelg75 10 years ago · Sapierre
Retraite dans un monastère au Vietnam
bonjour a tous j ai deja lu des discussion sur le sujet des retraites mais je n ai pas trouve les info que je cherchais ; je recherche un monastere au vietnam pour etre tranquille et peut etre suivre qq enseignement.Pour l instant je n ai vu que des pagodes et c est un melange d encens et d argent (du cote des pratiquants je ne sais pas ce qu il en est du cote des moines) initialement je voulais aller au laos mais ap avoir lu des discussions qui disaient que ce n etait pas le bon endroit j ai change d avis donc n hesiter pas a me repondre

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 255 of 1819 Next