Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
Asia7 10 years ago · Irravercible
Vietnam: attention à votre consommation de poisson (fin avril 2016)
Amis voyageurs au Vietnam, Attention à votre consommation de poisson en ce moment et surtout dans le centre, le plus prudent serait de s'abstenir tant que l'on en sait pas plus.

http://fr.vietnamplus.vn/hecatombe-de-poissons-formosa-sexcuse-lenquete-continue/74855.vnp http://www.24heures.ch/monde/milliers-poissons-morts-usine-taiwan-soupconnee/story/20969646 http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/environnement/25132-vietnam-le-poisson-decime-par-une-forte-pollution-assumee
Open
NA
Nanouschka 10 years ago · Cottetcottet
Siquijor, Camiguin ou autre paradis pour 6 jours aux Philippines?
Bonjour à tous et à toutes, Comme je suis incapable de me décider seule, je prends avis sur le forum pour pouvoir enfin finir mon itinéraire après un bon nombre de cheveux arrachés....à force de lire, construire et déconstruire! Alors, nous arriverons le 15 avril, nous partirons dégourdir nos gambettes dans le nord de luzon puis nous reviendrons à manille par le bus de nuit le 19 au soir. Du coup, nous souhaitons des le matin du 20 nous envoler pour une autre ile...nous recherchons de beaux endroits, de l'authenticité, des tortues avec qui patauger, croiser quelques dauphins et quelques belles plages pour flâner et user nos masques et tuba....voilà vous savez tout! Notre vol retour est prévu le 26 avril à 00h45. Merci merci à vous qui me conseillerez A bientôt
Open
BL
Blinou49 10 years ago · Smercier59
Itinéraire Sulawesi / Java / Bali
Bonjour à tous

Nous partons en Indonése du 25/07 au 24/08 prochain . nous faisons un vol Paris/ Kuala lumpur (arrivée le 26/07) et retour de Kuala le mercredi 24/08 à 22h

Nous avons ciblé trois iles : Sulawesi, Java puis bali et privilégions des vols en interne (pas encore réservés). nous souhaitons faire part de notre itinéraire afin de recueillir des avis, conseils, remarques qui peuvent nous être utiles pour réajuster notre itinéraire.

nous avons vraiment besoin d'éclairages par rapport à Sulawesi. Nous souhaitons visiter le Pays Toraja, et si possible les iles Togian mais nous doutons de la faisabilité ...au vu du peu de temps sur place. Bira vaut-il le coup ? sur 10 jours à Sulawesi que nous conseillez vous sachant que les transports sont longs? faut-il vraiment laisser tomber les îles togian ? faut-il réduire un peu le temps sur Bali au profit de Sulawesi ?

merci d'avance à tous pour votre contribution !

Lundi 25/07 – Départ de Paris

Mardi 26/07 – Arrivée à Kuala Lumpur (nuit à Kuala)

Mercredi 27/07 – Avion Kuala → Makassar

Jeudi 28/07 au Samedi 06/08 - pays toraja - tentena, lac poso ? - îles togian ? ou Bira et Selayar ?

Dimanche 07/08 – Avion Makassar → Yogjakarta

Lundi 08/08 - Visite de Yogjakarta + marché aux oiseaux + plantations de café

Mardi 09/08 - Borobudur - Temple du Prambanan

Mercredi 10/08 – Trajet pour Cemoro Lawang ou Malang

Jeudi 11/08 – Bromo

Vendredi 12/08 - Trajet pour ville proche Kawah Ijen (ex : Pos ou Sempu ou Ketapang)

Samedi 13/08 – Kawah Ijen + bains sources chaudes

Dimanche 14/08 – Ketapang → Bali (Lovina beach)

Lundi 15/08 - Cascades de Munduk + Temple Ulun Danu Bratan

Mardi 16/08 – Ubud

Mercredi 17/08 – Ubud + Monkey forest

Jeudi 18/08 - Ubud – Sidemen ou Jatiluwih (rizières)

Vendredi 19/08 – Amed (Snorkeling / plage / massage)

Samedi 20/08 - Visites des temples / cuisine balinaise

Dimanche 21/08 – Nusa Lemboggan (pêcheurs, mangrove forest)

Lundi 22/08 – Nusa Lemboggan (snorkeling) → Denpasar

Mardi 23/08 – Journée off

Mercredi 24/08 – Denpasar → Kuala Lumpur

Jeudi 25/08 – Arrivée à Paris
Open
NO
Nousdeux2013 10 years ago · Deborah75001
Change d'argent à Phuket
Bonjour,

Nous arriverons à Phuket le vendredi 6 mai 2016 pour séjourner en Thaïlande jusqu'au 30 mai.

Lors de la réservation de notre voyage, nous n'avons pas percuter que les vendredi 6 et lundi 9 mai sont à priori férié !!

Pouvez vous nus conseiller sur le change. Doit-on partir avec des bahts, doit-on faire du change à l'aéroport (malgré le taux), ou, doit-on tout simplement aller retirer de l'argent dans un distributeur de billets ?

Merci de nous donner vos conseils sur la solution qui, pour vous, sera la moins coûteuse.

Dans l'attente de lire vos réponse,

Bonne journée à toutes et tous.

Chris et André.

😉😛
Open
FR
Franckrachel 10 years ago · Alexandregl
Passage de la frontière terrestre Thaïlande - Birmanie
Bonjour, Nous nous rendons en Birmanie à la fin de la semaine via Bangkok (5 février 2016). Nous envisageons d'entrer en Birmanie par le poste frontière situé à Htee Kee (au sud). J'ai entendu dire qu'il était obligatoire de ressortir du pays par le même poste frontière ? est-ce réel ou pouvons-nous sortir après notre voyage d'un mois par le poste de Mae Sot ? Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience NB : je suis preneur d'informations et de retours d'expérience récents de voyage dans les régions de Htee Kee, Dawei et Moulmein (notamment les transports et l'hébergement dans ce secteur)
Open
TO
Toast75 10 years ago
Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande
Bonjour, Je suis arrivé samedi en Thaïlande. L'après -midi je me rends dans une agence de la Kasikorn bank pour changer mes euros fraîchement retirés au guichet automatique en France deux jours plus tôt. L'employée scrute avec attention chacun de mes billets de 50 euros. Elle m'en refuse 3. Micro déchirure et mini tâche d'encre sur la tranche des billets. Ca m'a un peu surpris ce rejet vu l'état général des billets. Ce contrôle scrupuleux voire militaire est-il généralisé dans les banques en Thaïlande ou est-ce un effet de zèle de l'employée? J'en saurai davantage lorsque je changerai à nouveau.
Open
OC
Ocai91 10 years ago · Siamlife
Chauffeur en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants)pour la période du 20 décembre au 30 décembre 2016. Nous voulons faire le nord de la Thaïlandaise en deux étapes, la première partie vers le triangle d'or et la deuxième vers Bangkok.

Nous sommes donc aujourd'hui à la recherche de deux chauffeurs.🤪 Est- il possible de le faire facilement et simplement seul ? Avez vous des contactes ? Et quel serait le prix?

Cordialement. Olivier.
Open
MO
Momo2 10 years ago
De Siem Reap au delta du Mékong en une dizaine de jours
Bonjours à tous les routards,

Pour mon prochain périple (mi mai) je projette une diagonale angkor-Ho Chi min sur une dizaine de jours ; Comment organiser ce tour en passant par l'essentiel (angkor/tonle sap/delta du mekong etc...) de préférence par voie fluviale et bus.

Thx🙂
Open
SY
Sylmic 10 years ago · Voyageurvn1
Excursion à Da Lat (Vietnam)
Nous avons 3 jours libres en juillet après avoir visité Hué et Hoi An Que pensez vous d'une escursion à da lat ? quel programme ? merci
Open
LA
Laumac 10 years ago · Franklenfant
Thaïlande, Birmanie, Laos: quel pays choisir?
Je commence à mettre des ous de côté, ans je n'ai jamais mis les pieds en Asie et là à ce jour je ne peux plus ne pas l'envisager!! parcontre je suis enseignante et ne pourrais partir qu'n été!je n'ai pas non plus un budget trés large mais je me suffis de peu, j'ai avant tout le désir de m'imprégner d'une culture trés éloignée de la notre et qui m'"aimante" de ces pays lequel est le moins onéreux, je voyagerai peut être seule, aucun des me semble dangereux pour une femme seule! quels conseils?quelles ont vos préférences?qd prendre le billet pour l'obtenir le moins cher possible?quelle regionà préviligier?je suis trés sportive, plutôt "voyageuse" que touriste consommante!!je souhaite me fondre et découvrirla vie des locaux! merci paravance de vos expériences! laurence
Open
EL
Elise2009 10 years ago · Henon21
Budget pour 15 jours dans le nord Vietnam
Bonjour

Nous hésitons de prendre une agence locale ou de partir seuls pour le nord du Vietnam .....qu en pensez vous ? Combien faut il prévoir budget avec une agence locale pour 15 jours ? ( habitant et hôtel )

Merci beaucoup Elise
Open
CO
Cottetcottet 10 years ago · Torvik
Retraits ATM aux Philippines
pour info, si elle n'est pas encore connue, retrait possible de 20000 pesos en 1 seule fois à HSBC avec visa premier. la prochaine fois j'essaie 30000 ! j'attends le débit pour voir les frais.
Open
IV
Ivert 10 years ago · Boobsléponge
Quel secteur des Philippines pour moi?
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un 2e voyage aux Philippines, après mes trois semaines à Palawan en avril dernier (voir sur mon blog, même si tout n'est pas fini, suite à une migration de blog...), et je cherche le bon endroit pour moi.

En fait, idéalement, je cherche un coin où il serait possible de faire du island hopping comme sur Palawan, avec de beaux fonds, et également une partie jungle pour faire de belles randonnées. J'avais pensé à Caramoan mais c'est assez isolé et je ne sais pas si cela regroupe tout cela. Alors Siquijor ? Bohol ? Siguyan ? Autres ?

Merci à tous les experts de ce magnifique pays !

😉
Open
LA
LaurineDp 10 years ago
Taxi à Mae Salong? Aller à Don Muang? Taxi Krabi - Ko Samui?
Bonjour 😉

Je pars en Thaïlande dans 15 jours maintenant (Youpi !) et j'ai trois dernières questions afin de ficeler mon trajet :

1) Nous partons de Chiang Rai en taxi pour aller jusqu'à Mae Salong. Nous restons 1 jour et 1 nuit sur place. Pour le retour, est ce facile de trouver des taxis là bas ? 2) Comment se rendre à l'aéroport de Don Mueang depuis le centre de Bangkok ? Je n'ai rien trouvé de très limpide !

3) Nous atterirons égalemet bien plus tard à Krabi et souhaiterions nous rendre à Ko Samui en taxis. Accepteront ils de faire autant de route ?

Je vous remercie 😉

Laurine
Open
FR
Fraisia 10 years ago · Djackx67
Mon copain dans l'avion pour Phuket - Patong
Voilà, comme je l'ai dit dans le titre mon copain est en ce moment dans l'avion en direction de Phuket. Il restera cinq jours avec un de ses amis pour y passer ces dernières vacances avant de commencer son nouveau travail . C'est quelqu'un de très droit mais pourtant je m'inquiète car j'ai pu voir de mes yeux ce qui se passe à Patong. Et je trouve que ce n'est pas un endroit où séjourner quand on a une copine . Son cousin à une agence de voyage et lui a prévu un programme et réservé l'hôtel . il ne savait pas qu'il'allait dans le quartier chaud de Phuket. il m'a innocemment montré le programme de ces cinq jours et c'est là que je lui ai dit que ça ne me plaisait pas qu'il séjourne à Patong. Il m'a proposé de venir avec eux mais je ne peux pas cette semaine là. Il a pris un Pocket wi-fi pour que je puisse le joindre n'importe quand pour me rassurer il m'a dit qu'il n'irait pas dans les bars. Ça peut paraître exagérer mais il ne se rend vraiment pas compte , tout le monde dit qu'il est difficile de résister à la tentation pour un homme seul en Thaïlande entre mec. J'aimerais avoir vos avis. Est-il possible de ne pas être tenté malgré le fait qu'il soit sur Patong, Que des filles vont essayer de s'agripper à lui , que l'endroit est paradisiaque , que malgré le wifi je ne pourrai pas voir ce qu'il fait vraiment .il est jeune, beau est un peu naïf . Merci de me donner votre avis quel qu'il soit .
Open
EL
Eldede 10 years ago · Boobsléponge
17 jours seul aux Philippines, inclure Boracay?
Bonsoir, Je prépare un voyage aux philippines, pour la première fois. J'ai regardé un peu les forums et divers sites et voilà ou j'en suis: Tout d'abord je pars seul fin février pendant 17 jours. J'arrive à Cebu. Je n'ai jamais plongé mais si j'en ai l'opportunité pourquoi pas, bien que ca ne soit pas ma priorité. J'aimerai alterner villes/rencontres/bar/voir club et endroit calme/jolis paysages/relax et bronzette sur des belles plages.

J'étais à la base parti sur un trajet Cebu - Bohol - Boracay - El nido

En regardant les vols internes, de boracay a palawan il faut que je transfert à manille, un peu la galère en temps et argent. Je suis en train de me demander si je n'abandonnerai pas Boracay pour rester plus en base à cebu. J'ai vu que ca pouvait être un point de départ pour plusieurs endroits dont bohol ou voir calangaman dont les photos m'ont fait rêver. Donc est ce que 5 jours à cebu et 10 jours à palawan ne ferait pas trop ? Assez pour profiter de la diversité des philippines ?

Sinon concernant les logements en général je ne prévois pas trop en cas de changement de plan sur place, mais j'ai cru voir que des endroits pouvait être vite complet (el nido par exemple), vaut il mieux réserver avant ou je peux trouver sans difficulté sur place ? Et qu'en est-il du couchsurfing dans ces endroits ?

Merci merci,

Et si des backpackers ou n'importe qui est seul (ou pas) fin février dans le coin n'hésitez pas, c'est toujours plus cool de faire un bout de route à plusieurs

EDIT: je vais aussi voir avec ma compagnie si je peux rentrer de Manille, qui pourrait me faire finir par el nido - coron - manille par exemple
Open
HO
Hooosss 10 years ago · Elowx
Malaisie - Indonésie - Singapour, 3 semaines en juillet
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines en Asie au mois de Juillet et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.

Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Kuala Lumpur: J2 à midi

Départ de Singapour: J 21 à 17h Arrivée à Paris: J22

Donc nous disposons de 19 jours sur place. Pour le moment nous pensions:

- Rester 3/4 jours à Kuala Lumpur - Explorer la Malaisie sur 4/5 jours (aller vers Penang?) - Prendre l'avion pour aler à Bali et y rester 6/7 jours - prendre l'avion pour aller à Singapour et y rester 2/3 jours avant de rentrer à Paris.

Que pensez vous de ce début d'itinéraire?

Est-ce que les durées semblent cohérents? Que privilégier en Malaisie? Quelle direction prendre en partant de Kuala Lumpur? Quels sites/îles visiter? Nous avons aussi pensé aux "îles" de Bornéo et Java. Vaut il mieux les visiter aussi?

Ne connaissant pas du tout cette zones, toutes vos remarques sont les bienvenues ;)

Merci d'avance!
Open
CE
Celo 10 years ago
Avis sur notre itinéraire en Birmanie
Bonjour, Nous visiterons la Birmanie pour la première fois en Novembre et aimerions avoir des avis et conseils sur notre itinéraire. Nous arriverons de Bangkok. 14 et 15/11: Mandalay 16,17,18: Bagan 19,20,21: Inle 22,23 : Yangon C'est vrai que cela sera très rapide mais nous n'avons pas beaucoup de temps. Aussi il nous faudra optimiser nos déplacements. Nous espérons des conseils aussi à ce sujet. Merci infiniment.
Open
ES
Esethi 10 years ago
Coral Island (Phuket) en été
Bonjour Lors de mon passage à Phuket cet été, j'envisage de faire une excursion à Coral Island, réputée pour la profusion de ses poissons. Mais je lis aussi sur le forum qu'en été les îles sont parfois inaccessibles, et d'autre part, rien des fonds marins n'est visible ou presque en snorkeling, en raison de la mousson. J'aurais aimé savoir si l'un(e) d'entre vous s'était rendu(e) sur l'île de Coral Island en été, et quelle avait été son expérience. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Christine
Open
FI
Fifillepapou 10 years ago
Taxi à 6 heures du matin Hoi An - aéroport de Da Nang
Bonjour à tous, 😉😉

J'ai une petite question d'ordre pratique à laquelle , j'espère que quelqu'un pourra répondre, 😇😇,

Après les visites à Hué, nous souhaitons visiter Hoi An sur 2 jours et reprenons l'avion de Da Nang pour Hanoi et devrons être à l'aéroport vers 6h30 du matin, vol à 8h10, Pensez vous que l'on puisse trouver facilement un taxi vers 5h30 qui nous emmène donc de Hoi An jusqu'à l'aéroport de Da Nang ( ce qui nous évite de changer d'hotel) ou est-il plus sage de dormir la nuit précédente à Da Nang ??? je sais bien qu'on peut voir sur place mais j'anticipe un peu 🤪 Merci d'avance et bonne journée à tous 😄😏
Open
QU
Quent1Qassem 10 years ago · ChristianC64
Quelle île choisir en Malaisie?
Bonjour à tous,

Planchant actuellement sur l'itinéraire de notre lune de miel de 3 semaines en Malaisie et au Brunei (qui commencera début septembre), ma compagne et moi voudrions passer plusieurs jours sur une île de la côte est de la Malaisie péninsulaire, dans la zone de Kuala Terengganu, comme Pulau Redang, Kapas, Perenthians, Bidong, Lang Tengah ou autre...

Petit soucis, nous ne savons vraiment pas vers quelle île nous diriger. Il est en effet difficile de trouver des comparatifs des îles.

Nous sommes à la recherche d'intimité, nous préférerions éviter les lieux festifs et bondés de touristes. Pudiques, on rêverais de trouver des petits coins de plages déserts. Enfin, nous aimerions pouvoir loger à proximité de la palge, une vue sur la mer serait le top du top.

Avez-vous des conseils à nous donner à ce niveau là ? Pouvez-vous partagez vos expériences dans la région pour nous faire une idée ?

Cordialement.
Open
NE
Nesyou78 10 years ago
4 semaines en Thaïlande en août
Bonjours, je suis marie et j'ai 23 ans. Je part en thailande 4 semaine du mois de aout avec ma femme. La seul periode ou je peut aller en vacance a cause du travail malgrer la temperature.

Alors voila je part pour phuket je reste 1 semaine apres je prend un vol interne bangkok air pour koh samui pour 1 semaine. De retour a phuket je prend le ferry pour passer une semaine a koh phiphi et 1 semaine a koh lanta.

Pour les question je voulais savoir : - quelqu'un est il deja parti le moi de aout pour avoir une idée de la meteo ? - le vol interne bangkok air ( avion avec elisse visible ) me fait peur surtout si il pleut ? - La compagnie Aeroflot russe avec escale et elle fiable ? Ou prendre une autre compagnie ? - Prendre le ferry avec ces bagages cause probleme ou ya aucun risque ? - Nager a la plage ou faire de la plonger ou du parapente en aout y a t'il aucun risque ?

Se qui me fait le plus peur c'est de pas pouvoir prendre le ferry a cause d'une pluie forte et avoir reserver l'hotel a koh phi phi ainsi que une escale a moscou.

Je sait que le moi de aout peut avoir de la pluie mai bon je reste 4 semaine puis apparament en regardant il plus plus en fin d'apres midi et soir maximum 1 heure.

Merci beaucoup d'avance. Je suis nouveau desole pour mon francais ou si je me suis tromper de titre ou autre...Merci
Open
ZO
Zoupette4 10 years ago
Séjour à Sapa et Bac Ha au Vietnam du Nord
. ON Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage au vietnam du nord. Je dois me rendre à Sapa pour 2 nuits avec un passage à Bac Ha pour le marché et les visites. J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait cette destination qu'elle est le trajet entre : Lao Caî et Bac Ha Bac Ha et Sapa Sapa et Lao Caî Est ce que Sapa est situé entre Lao CAî et Bac Ha (impossible de trouvé des cartes indiquant ces destinations) Je m'explique !

J'avais prévu de passée 2 nuits à Bac ha mais je me demande si je ne vais pas plutôt faire une nuit à Bac Ha et 1 nuit à Sapa.

On arrive le samedi matin à Lao Caî on pars direction Bac HA pour 2 nuits. On fais le marché de Bac Ha on visite. Le lendemain matin départ pour le marché de Sapa et visite. Deuxième nuit à Bac HA et on repart pour Visite...

Ou

On arrive à Lao Caî le samedi matin on va sur Bac Ha je fais le marché et nous visitons les environs.On passe la nuit et nous prenons la direction de Sapa. Nous visitons les environs, nous y passons 1 nuit et nous repartons pour Hanoî par le train de nuit. Etant donnés que je lis un peu partout que les paysages dans la région de Sapa est plus belle que la r��gion de Bac HA, ne serait ce pas mieux ? Si je passe les 2 nuits à Bac Ha je risuqe de faire beaucoup plus de kilomètres ! Et est-ce que Sapa se trouve entre Bac Ha et Lao Caî ?

ON prévoix de louer une moto pour les visites et peut être un guide en français pour au moins 1 journée

Merci
Open
RP
RPa 10 years ago · Zebududonpap
Petit retour sur Moalboal (Philippines)
Un petit retour sur Maolboal.

Après quelques hésitations sur la fin de mon voyage aux Philippines je me suis décidé tardivement à aller à Moalboal passer quelques jours. Les autres options étaient Bohol ou le sud de Palawan (j’étais à El Nido au moment de me décider). Je prends donc mon billet Puerto Princessa -> Cebu, la veille pour le lendemain, à 2800 PHP. Arrivé à Cebu à 16h40 je me speede pour essayer de trouver un van pour Moalboal. D’après les rares infos que j’avais on pouvait en trouver à l’aéroport, avec des départs jusqu’à 17h. Je me renseigne à un bureau d’infos en attendant mon bagage et la fille me confirme qu’il y a bien des vans à l’aéroport. Une fois dehors infos contradictoires : deux personnes me disent qu’il faut aller au terminal (bus et van) sud. La file pour attraper un taxi commençait à vraiment s’allonger donc je n’ai pas cherché plus longtemps : direction le terminal sud en taxi (blanc, avec compteur). Pendant le trajet le chauffeur me propose de me conduire là-bas pour 2000PHP. Cela ne m’intéressait pas donc je n’ai pas essayé de voir quelle était la marge de négo. 50 minutes plus tard me voilà au terminal pour 200PHP. A savoir que sur la route du terminal sud se trouve l’embarcadère pour aller à Bohol donc il doit parfois y avoir moyen de partager des taxis. Il était 18h passée et un van pour Moalboal attendait les passagers. Finalement on est parti à 18h45 et un autre van commençait à charger les passagers suivants donc jusqu’à 19h il n’y a pas de souci à se faire pour partir là-bas. Tarif : 100PHP. Le but principal qui me conduisait là-bas était de voir le fameux sardine run…Ben le sardine run commence dans le van !!! Après 2h45 de conduite épique me voilà arrivé…au village. Et oui, quand on parle de Moalboal on veut souvent parler de Panagsama beach, là où se trouvent les GH et les clubs de plongée. Après une courte négo une moto m’amène là-bas pour 30PHP. Ne vous inquiétez pas ils vous attendent à la descente du van, pas besoin de chercher. J’avais lu que les chambres simples se négociaient aux alentours des 750PHP, et que le Pacita avait bonne réputation donc je demande à me faire conduire là-bas. A l’arrivée (presque 22h) les clubs de plongée étaient tous fermés et les restos fermaient aussi. Et plus de chambre au Pacita… L Le gars de la moto ne voulait pas me laisser, dans le but d’obtenir une com sur la GH dans laquelle il allait m’amener. Je commence à parler du Sunshine pension et il s’arrête devant Pescador View restaurant, à une cinquantaine de mètres du Pacita. Le gars me propose un bungalow, avec frigo, clim, deux ventilos, deux lits doubles, bonne salle de bain avec eau chaude, terrasse et petit escalier quasi privatif qui conduit dans l’eau… Il m’annonce 1400 par nuit, je lui propose 1000 par nuit pour au moins 3 nuits, ce qu’il a rapidement accepté. J’attendais le réveil pour voir si rien ne clochait : tout était parfait (sauf peut-être le ménage approximatif). D’après les différents retours d’autres voyageurs je crois que j’avais le meilleur rapport qualité/prix du coin !

Au réveil un petit tour pour découvrir le secteur. En fait la plage se divise en deux : une partie nord assez animée et la partie sud, plus calme. La séparation se fait au niveau du Pacita et un petit passage piétonnier relie la « route » nord à celle du sud. Mon bungalow était donc au nord de la partie sud…idéalement placé à mon avis !

Il ne me restait plus qu’à choisir un centre de plongée. Grosso modo ils proposent tous 3 plongées par jour et les programmes sont affichés comme des menus dans les restos, avec le lieu et l’heure de départ. Retour au centre après chaque plongée. Après un tour rapide j’ai choisi Neptune, surtout par rapport au fait qu’il proposait le « Sardine run » en début d’aprèm. Le club est tenu par un allemand, comme beaucoup là-bas. La plongée se fait depuis la plage et on arrive rapidement à un tombant. Après quelques minutes sous l’eau la luminosité baisse d’un coup. Je pense à de gros nuages. En fait c’étaient les sardines, par millions ! Excellent spectacle ! Les deux jours suivants j’ai replongé avec eux (1200PHP par plongée). Bien, mais rien d’exceptionnel.

De Moalboal il y a plusieurs chutes d’eau intéressantes à voir. Par contre tous s’accordent sur le fait qu’il ne faut pas y aller le week-end car prises d’assaut par les locaux. Et j’étais là-bas un week-end donc je n’y suis pas allé.

Côté resto je vous conseille le Pleasure Principle, vraiment très bon. Pour les petits dej à 10 mètres de là il y a le French Coffe Shop, tenu par un français. Très bon et vous aurez en prime les conseils et infos du patron. Je déconseille le Chili Bar pour manger, par contre le lieu est très agréable pour boire quelques verres.

A Panagsama il y a un DAB, mais hors service le jour où j’ai voulu retiré (à priori il est généralement assez bien approvisionné et fonctionne bien). Je suis donc revenu à Moalboal (il y a plusieurs DAB là-bas et un bureau de change). Trajet A/R en tricycle : 100PHP.

Pour le retour sur Cebu j’ai voulu changer du van et j’ai pris un bus : 107PHP pour un peu plus de trois heures.
Open
HU
Huetourist1 10 years ago · Franklenfant
Coup d'envoi du Festival de Hué 2016
Le Festival de Huê 2016 a officiellement débuté le soir du 29 avril place de Ngo Môn (Porte du Midi), dans l'ancienne citadelle impériale de Huê, avec une gamme variée de programmes artistiques.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le vice-Premier ministre Pham Binh Minh a souligné l'importance de ce festival annuel, qui est, selon lui, devenu un événement culturel important attirant un grand nombre de visiteurs nationaux comme étrangers.

Il a loué les autorités locales pour la réussite de l'événement lors de ces dernières années, laquelle contribue à la promotion de la culture et de l'image du pays à l'international comme au renforcement des échanges culturels entre le Vietnam et d'autres nations du monde.

De son côté, le président du Comité populaire provincial, Nguyên Van Cao, a déclaré que ce festival honore les valeurs culturelles traditionnelles du Vietnam et sert de pont pour renforcer la connexion entre les pays et les territoires à travers le monde.

Le Festival de Huê 2016 propose une foule de programmes uniques et attrayants, avec la participation de 34 troupes artistiques, dont 21 troupes internationales de 17 pays à travers le globe.

Ce festival, dont le thème cette année est "Les 710 ans de Thuân Hoa-Phu Xuân-Thua Thiên-Huê - patrimoine culturel, intégration et développement", se poursuit jusqu'au 4 mai prochain avec de nombreuses nouveautés et attractions à faire découvrir à ses visiteurs de près comme de loin. huefestival.com/index.php
Open
MA
Mardidi 10 years ago · Quanito
Hanoï 8 jours
Bonjour J'arrive à Hanoi le 2 mai pour 8 jours. A part la baie d'halong où iriez vous? Merci pour vos réponses.
Open
4R
4r262tt2 10 years ago · Zebududonpap
18 jours aux Philippines (Manille - Banaue - Sagada - Bohol - El Nido - Coron)
Bonjour,

Nous partons dans un mois aux Philippines pour 18 jours :) Nous élaborons notre programme mais avons besoin d'avis, surtout concernant les temps de transports, afin que ça ne soit pas trop "ricrac".

Voici notre programme : 1 - Manille 2 - Manille / bus de nuit vers Banaue 3 - Banaue 4 - Banaue 5 - Banaue / Bontoc pour rejoindre Sagada 6 - Sagada / départ vers Manille 7 - Manille / Départ pour Cébu 8 - Bohol 9 - Bohol / Cebu / Puerto princesa 10 - Puerto princesa / El nido 11 - El nido 12- El nido 13 - El nido 14 - Coron 15 - Coron 16 - Coron 17 - Retour vers Manille 18 - Départ

Merci de vos retours.

Aurélie.
Open
SD
Sdanil 10 years ago · Popinette89
Bus Singapour - Johor Bahru
bonjour quelqu un peut il me dire comment faire pour rejoindre johor barhu de puis singapore est il necessaire de reserver en avance un bus ou est il facile de trouver un bus le jour meme a la gare routiere merci d avance pour vos conseils
Open
MI
Micnel 10 years ago · GudangGaram
Massages en Malaisie
Bonjour à tous Est il possible ( comme en thailande ) de trouver des salons de massage?
Open

Recommended for you

Previous Page 254 of 1819 Next