Bonjour,
Une recherche rapide m'a montré pleins d'organismes/refuges qui viennent en aide aux animaux qui cherchent des volontaires, je voulais savoir si certains d'entres vous avez des expériences à raconter pour la Thailande? Organismes à éviter? Organismes moins connus qui recherche également des volontaires?
J'aimerais partir 1 mois ou plus et je n'y vais pas pour le plaisir, mais pour travailler. J'ai un mode de vie végétalien et c'est quelque chose que j'aimerais vivre!
Merci!
Bianca
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8761–8790 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
C'est possible de Trat à cambodge en bateau? Combien $$$ et combien de temps. Merci
Je souhaite acheter prochainement une petite maison à Bangkok.Le problème est le transfert des fonds vers la Thaïlande.Certes, ma banque peut s'en occuper mais elle se fait une jolie commission .J'ai vu sur internet le site tranfertwise qui permet de transférer jusqu'à 2000000 baths avec des frais réduits et surtout un taux de change correct.Je souhaite donc avoir des infos sur ce site pour envoyer de l'argent sur mon compte à Bangkok.Je suis aussi ouvert à tout autre moyen pour envoyer de l'argent en Thailande si je trouvais une petite maison .
Bon jour à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un à déja réserver de France pour un séjour en Thailande un hôtel avec le site "sawadee"
Merci de votre aide
J'aimerais savoir si quelqu'un à déja réserver de France pour un séjour en Thailande un hôtel avec le site "sawadee"
Merci de votre aide
Recherchant le meilleur choix d'organisation des différents sites, je souhaiterai avoir vos avis sur l'enchainement suivant pour un séjour d'environ 4 semaines au Myanmar.
Arrivée à Mandalay( depuis Bkk), visite Mandalay,
trajet vers Pyin Oo Lwin et treck sur Kyaukme
retour Mandalay et trajet vers Bagan,
Visites Bagan
trajet vers Mindat pour balades dans les villages
retour sur Bagan puis trajet vers Kalaw
treck Kalaw Inlé, ballade sur et autour du lac
Trajet Nyaungshwe - Yangon
Visite Yangon
Trajet Yangon - Hpa An
Visite Hpa An et alentours
Trajet Hpa - Myawady (frontiere Thaï) puis Mae Sot
Vol de Mae Sot à Chumpong pour aller sur l'ile de Kho Tao
Est ce la meilleure solution pour limiter les heures de bus ? Faut il inverser l'ordre Bagan et Inlé ? Quel est le meilleur trajet pour rejoindre Yangon ? depuis Inlé ou depuis Bagan par la Highway. Merci de vos commentaires et critiques..
Est ce la meilleure solution pour limiter les heures de bus ? Faut il inverser l'ordre Bagan et Inlé ? Quel est le meilleur trajet pour rejoindre Yangon ? depuis Inlé ou depuis Bagan par la Highway. Merci de vos commentaires et critiques..
Bonjour ,
Y a t il des fêtes lors de la pleine lune de mars 2016 (22/03) soit autour du lac Inlé, soit à Hpa-An ou soit à Yangoon ? Si vous avez des infos sur des festivités cela me permettrait de fixer mes dates en un de ces lieux.
Merci d'avance
Bonjour. Je cherche à me rendre de Krabi sur l'île de Koh Panghan sans forcément prendre l'avion de Krabi à koh samui. Quel moyen de transport et surtout quelle durée dois je prévoir ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous envisageons de faire un trek de 3 jours dans la région de Sapa avec l'agence Nomadtrails fin décembre. N'ayant que peu de temps pour visiter la région, nous attendons beaucoup de ce trek, même si nous savons que ce n'est pas la période idéale.
Ils nous ont proposé deux programmes :
programme 1 (R6 nouveau sur leur site) : jours 1 Sapa - Giang Tra - Lu Khau - Ta Phin jours 2 Suoi Ho - Ban Khoang - Sin Chai jours 3 Sin Chai - San Sa Ho - Chai San - Sapa
programme 2 (R7 sur leur site) jours 1 Sapa - Suoi Ho - Lu Khau - Sa Seng jours 2 Can Ho - Phin Ho - Suoi Than jours 3 Kim Ngan - Ta Giang Phin - Sapa
avis, conseils ou tout autre infos sont la bienvenue ;-)
Nous envisageons de faire un trek de 3 jours dans la région de Sapa avec l'agence Nomadtrails fin décembre. N'ayant que peu de temps pour visiter la région, nous attendons beaucoup de ce trek, même si nous savons que ce n'est pas la période idéale.
Ils nous ont proposé deux programmes :
programme 1 (R6 nouveau sur leur site) : jours 1 Sapa - Giang Tra - Lu Khau - Ta Phin jours 2 Suoi Ho - Ban Khoang - Sin Chai jours 3 Sin Chai - San Sa Ho - Chai San - Sapa
programme 2 (R7 sur leur site) jours 1 Sapa - Suoi Ho - Lu Khau - Sa Seng jours 2 Can Ho - Phin Ho - Suoi Than jours 3 Kim Ngan - Ta Giang Phin - Sapa
avis, conseils ou tout autre infos sont la bienvenue ;-)
Bonjour!!! :.)),
A ceux qui ont fait le tour des ces quelques pays.. Merci de votre aide.
Je souhaite rejoindre l'Asie du SE durant 1 à 2 mois, peut être 3. Départ possible le 30 Décembre.
Je dispose d'un petit budget et de ce fait vais privilegier auberges de jeunesse en chambre individuelle ainsi que guest houses mais aussi par le fait que j'aime les contacts et que cela constitue le meilleur moyen de s'immerger dans la culture d'un pays.
J'aime l'insolite, les lieux peu fréquentés, sans ignorer cependant "les incontournables" même si cela implique que l'on y soit un peu plus bousculé.. et souhaiterai pouvoir passer quelques semaines en bord de mer.. (eaux bleu turquoise de préférence..).
Le but de ce séjour est de pouvoir effectuer depuis quelques camps de base bien placés quelques démarches prof et de visiter quelques lieux cultes.. (Baie d'Hanoi.. Ou Ankgor, Phu Quoc?? Il faudra choisir.. ). J'aimerai pouvoir découvrir de nouveaux itinéraires, pourquoi pas, une fois sur place, trouver quelques petites perles rares. !!
* Selon ces critères, Quel pays est- il plus enclin à concilier tout cela? Le plus intéressant ?? * Quel pays est-il le moins cher (transports.. Nourriture.. Logement..)? * Est-il aisé de se déplacer de l'un à l'autre? * Pour ceux qui en ont fait le tour, auriez-vois quelques bonnes adresses et recommandations??? Quelques perles rares??
D'avance, Merci ;.))
Nolwenn
A ceux qui ont fait le tour des ces quelques pays.. Merci de votre aide.
Je souhaite rejoindre l'Asie du SE durant 1 à 2 mois, peut être 3. Départ possible le 30 Décembre.
Je dispose d'un petit budget et de ce fait vais privilegier auberges de jeunesse en chambre individuelle ainsi que guest houses mais aussi par le fait que j'aime les contacts et que cela constitue le meilleur moyen de s'immerger dans la culture d'un pays.
J'aime l'insolite, les lieux peu fréquentés, sans ignorer cependant "les incontournables" même si cela implique que l'on y soit un peu plus bousculé.. et souhaiterai pouvoir passer quelques semaines en bord de mer.. (eaux bleu turquoise de préférence..).
Le but de ce séjour est de pouvoir effectuer depuis quelques camps de base bien placés quelques démarches prof et de visiter quelques lieux cultes.. (Baie d'Hanoi.. Ou Ankgor, Phu Quoc?? Il faudra choisir.. ). J'aimerai pouvoir découvrir de nouveaux itinéraires, pourquoi pas, une fois sur place, trouver quelques petites perles rares. !!
* Selon ces critères, Quel pays est- il plus enclin à concilier tout cela? Le plus intéressant ?? * Quel pays est-il le moins cher (transports.. Nourriture.. Logement..)? * Est-il aisé de se déplacer de l'un à l'autre? * Pour ceux qui en ont fait le tour, auriez-vois quelques bonnes adresses et recommandations??? Quelques perles rares??
D'avance, Merci ;.))
Nolwenn
Bonjour a tous !
Nous serons au cambodge fin janvier/debut fevrier.
Nous serons a siem reap pour visiter angkor, et on voulait aussi visiter les deux temples beng mealea et koh ker.
en recherchant sur ce forum ou ailleurs, je n'ai trouvé aucun moyen d'y aller hors excursions organises...
Car en fait ces deux temples sont sur notre trajet pour rejoindre la frontiere du laos...
Dans l'ideal nous voudrions partir de siem reap pour aller voir beng mealea puis koh ker et continuer notre route vers la frontiere sans revenir a siem reap...
Est ce possible? y'a t'il des bus qui pourraient nous deposer, au depart de siem reap (ou petite ville pas loin) ?
Si cela est impossible nous sommes quand meme preneur de bonnes adresses d'agences proposant des excursions pas trop cheres ;)
merci a vous tous pour votre aide!!
Nous serons au cambodge fin janvier/debut fevrier.
Nous serons a siem reap pour visiter angkor, et on voulait aussi visiter les deux temples beng mealea et koh ker.
en recherchant sur ce forum ou ailleurs, je n'ai trouvé aucun moyen d'y aller hors excursions organises...
Car en fait ces deux temples sont sur notre trajet pour rejoindre la frontiere du laos...
Dans l'ideal nous voudrions partir de siem reap pour aller voir beng mealea puis koh ker et continuer notre route vers la frontiere sans revenir a siem reap...
Est ce possible? y'a t'il des bus qui pourraient nous deposer, au depart de siem reap (ou petite ville pas loin) ?
Si cela est impossible nous sommes quand meme preneur de bonnes adresses d'agences proposant des excursions pas trop cheres ;)
merci a vous tous pour votre aide!!
Bonjour,
je suis en train de tracer les grandes lignes d'un voyage au Cambodge du 10 au 26 juillet 15.
Est-il possible de relier Kratie ou Kompong Cham à Phnom Penh sur une petite embarcation sympa sur le Mekong ? Idée approximative du temps, du prix ?
Merci de me faire partager vos avis, bons plans, moins bons plans...
A bientôt, j'espère 😉
je suis en train de tracer les grandes lignes d'un voyage au Cambodge du 10 au 26 juillet 15.
Est-il possible de relier Kratie ou Kompong Cham à Phnom Penh sur une petite embarcation sympa sur le Mekong ? Idée approximative du temps, du prix ?
Merci de me faire partager vos avis, bons plans, moins bons plans...
A bientôt, j'espère 😉
bonsoir
je voudrais téléphoner assez souvent à ma vieille maman qui a plus de 90ans. Je voudrais savoir si cela est maintenant possible et abordable via un portable avec une carte sim locale. dans ce cas connaissez-vous des opérateurs qui permettent de téléphoner d'un peu partout (Bagan, mandalay, Inlé, mawlamyine)
merci
Bonjour à tous,
je pars avec mon copain dans un mois du 14 au 30 janvier aux Philippines, ce qui nous fait 13 jours plein sur place!
Nous souhaitons nous reposer, faire de la plongée, du snorkeling, profiter des belles plages ... et nous aimerions donc passer idéalement 6 jours à Bohol et 7 jours dans le nord de palawan histoire de ne pas trop courir et passer de temps dans les transports. Pour l'instant nous avons juste nos billets pour Manille donc tout reste envisageable... Je voulais juste avoir quelques infos, si possible.
J 'ai entendu que les typhons avaient été particulièrement violents cette année je crois, savez vous quelles parties des Philippines ont été touchées et si les dégats sont très importants ?
Quelle est la manière la plus simple de relier Bohol à El Nido ? Existe il des vols Bohol-Palawan ou faut il absolument passer par Manille ? et est ce possible de nager avec des requins baleines depuis Bohol ou Panglao ? Et biensure si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse .... mais ça c'est assez large comme question!!🙂
merci beaucoup d'avance🙂
Après réflexions et afin d'éviter le tourisme de masse nous envisageons de partir immédiatement des notre arrivée a Phuket sur une de ces 2 îles.
Avez-vous des bons hôtels a me conseiller (hôtels correct sans trop de prentention mais dans un joli cadre) ?
Merci
Bonjour,
je retourne à Kamala beach sur l'ile de Phuket en février 2016. Lors de mon précédant voyage j'avais apprécié le calme de cette plage, mais surtout ses petits restaurants de plage. En lisant des blogs sur le net certains disent qu'ils ont disparu. quelque peut il me renseigner
Merci et bonne journée.
je retourne à Kamala beach sur l'ile de Phuket en février 2016. Lors de mon précédant voyage j'avais apprécié le calme de cette plage, mais surtout ses petits restaurants de plage. En lisant des blogs sur le net certains disent qu'ils ont disparu. quelque peut il me renseigner
Merci et bonne journée.
je cherche des infos sur des guesthouses et hotels corrects sur legaspi, laoag et vigan. je voyage seul et ne cherche pas le luxe. merci d'avance.
Nous partons le 20 janvier pour la Birmanie et nous hésitons encore lors de notre séjour au lac Inle pour visiter Sagar. Je n'arrive pas à situer ou se trouve Sagar par rapport au lac (je n'ai pas trouver de carte précise du lac). Peut-on envisager d'autres arrets (Indein, "chat sauteur", marchés, ..) lors de la visite de Sagar. Combien de temps pour rejoindre Sagar sachant que l'on loge au bord du lac ?
Merci
Bonsoir à tous,
Je suis en plein préparatif pour un premier trip avec les enfants en Malaisie et je ne n'arrive pas à optimiser mon temps ou en faire trops ? Je serai accompagner de deux enfants de 6 et 2 ans au mois d'avril.
Nous disposons de 17 jour sur place dont voici l'itinéraire : J-1-2 Singapour + Vols vers Penang J-2 au soir J-3-4 Penang + départ pour Ipoh au soir J5-6 Ipoh + départ pour KUL J6-7 KUL + Départ pour TAWAU au Soir. J7-8 Sipadan J9- Sepilok + départ pour kinabatangan J10-J11 => kinabatangan AJI EXPEDITION + Départ pour KUL J12 => KUL plus départ pour mersing J13-14-15-16 => Mersing J17 Singapour + retour
Que pensez vous de mon itinéraire ?
Je suis en plein préparatif pour un premier trip avec les enfants en Malaisie et je ne n'arrive pas à optimiser mon temps ou en faire trops ? Je serai accompagner de deux enfants de 6 et 2 ans au mois d'avril.
Nous disposons de 17 jour sur place dont voici l'itinéraire : J-1-2 Singapour + Vols vers Penang J-2 au soir J-3-4 Penang + départ pour Ipoh au soir J5-6 Ipoh + départ pour KUL J6-7 KUL + Départ pour TAWAU au Soir. J7-8 Sipadan J9- Sepilok + départ pour kinabatangan J10-J11 => kinabatangan AJI EXPEDITION + Départ pour KUL J12 => KUL plus départ pour mersing J13-14-15-16 => Mersing J17 Singapour + retour
Que pensez vous de mon itinéraire ?
Bonjours à tous,
Dans le cadre de mon tours d'Asie du sud est en Janvier, j'envisage de passer par la Malaisie. J'ai prévu 1 mois sur place en Mai/Juin, comme pour tout les pays de mon voyage.
Est ce trop? ou trop peu... pour visiter KL, BATU, PENANG, TIOMAN, MELAKA, CAMERON HIGHLANDS, TAMAN NEGARA, iles PERHENTHIAN, ... voir BORNEO
L'exemption de visa pour ce pays étant de 3 mois, je me pose la question d'y rester un peu plus longtemps.
Sachant que je vais enchaîner avec un mois en Indonésie pour finir mon voyage, est ce que 1 mois suffit pour avoir un bon aperçu de la Malaisie sans trop courir?
D'autre part, pour ceux qui ont fait l'Indonésie, ne vaut il pas mieux que j'utilise des jours supplémentaires pour prolonger en Indonésie plutôt que Malaisie?
Tout avis, suggestion..critique, est bienvenu.
Merci d'avance pour les retours éventuels.
Stéphane.
Dans le cadre de mon tours d'Asie du sud est en Janvier, j'envisage de passer par la Malaisie. J'ai prévu 1 mois sur place en Mai/Juin, comme pour tout les pays de mon voyage.
Est ce trop? ou trop peu... pour visiter KL, BATU, PENANG, TIOMAN, MELAKA, CAMERON HIGHLANDS, TAMAN NEGARA, iles PERHENTHIAN, ... voir BORNEO
L'exemption de visa pour ce pays étant de 3 mois, je me pose la question d'y rester un peu plus longtemps.
Sachant que je vais enchaîner avec un mois en Indonésie pour finir mon voyage, est ce que 1 mois suffit pour avoir un bon aperçu de la Malaisie sans trop courir?
D'autre part, pour ceux qui ont fait l'Indonésie, ne vaut il pas mieux que j'utilise des jours supplémentaires pour prolonger en Indonésie plutôt que Malaisie?
Tout avis, suggestion..critique, est bienvenu.
Merci d'avance pour les retours éventuels.
Stéphane.
Bonjour,
Amateur de photo, je vais visiter prochainement le lac Inle. Je souhaiterai savoir si pour le monastère Shwe Yan Pyay, il y a un jour ou heure à préférer pour pouvoir voir des moines aux fenêtres du monastère? (classique de la photographie en Birmanie!).
Si vous avez d'autres bons spots photos sur le lac Inle, je suis bien évidemment, preneur!
Merci à vous.
Titus
Amateur de photo, je vais visiter prochainement le lac Inle. Je souhaiterai savoir si pour le monastère Shwe Yan Pyay, il y a un jour ou heure à préférer pour pouvoir voir des moines aux fenêtres du monastère? (classique de la photographie en Birmanie!).
Si vous avez d'autres bons spots photos sur le lac Inle, je suis bien évidemment, preneur!
Merci à vous.
Titus
Nous avons quitté Paris le 30/12/2014 à la mi-journée pour Hanoi où nous allons passer quelques jours.
Le 3/01, nous partons pour Yangon que nous atteignons en début de soirée
Premières impressions, il fait beaucoup plus chaud qu’à Hanoi et agressions des chauffeurs de taxi à l’aéroport : prix unique 10$, nous obtiendrons finalement 8 en attendant un peu
Direction l’A Kyi Taw Hotel réservé par booking (45$/nuit). Hotel correct , bon compromis à Yangon. Nous y reviendrons plus tard et ne paierons que 30$ (toujours avec Booking) mais incontestablement la meilleure adresse est la 3seasons GH (présent ds les guides) que nous avons eu location de visiter .
Le 4, fête nationale, nous déambulons dans la ville un peu déserte, surchauffée et paraissant assez sale. Dinons près de l’hôtel dans petit resto pour 2500 kts + bière à 1200 + café (avec miel +citron+ sucre !) à 1250
Ce seront les prix que ns retrouverons tout au long du séjour avec des petites variantes en + ou en – mais la bière ( bouteille de 64cl dera plus souvent aux alentours de 1800kts)
Le 5, un taxi nous emmène pour 8kts à la gare routière où nous prenons le bus (confortable) pour Pyay (5000kts, 6 h). Ici, la conduite n’a rien à voir avec ce que nous connaissions du Vietnam ou de l’Inde, elle est beaucoup plus souple, moins rapide et surtout moins bruyante ! Cette impression sera confirmée tout au long de notre séjour
Un tuk tuk ns conduit au Lucky Dragon (pour 2kkts) Nous avions réservé par Agoda, mais il y a pb et nous devons repayer ! (50$) mais très bel hôtel mais l’accueil reste très moyen
Diner près de l’hôtel au bord de la rivière (un petit air de Luang Prabang)
Par contre Pyay mérite qu’on s’y arrête (on n’est pas dérangé par les touristes très clairsemés)
La paya Schwesandaw (10 étages avec panorama sur la ville, la paya Wunchataung (un tuk tuk ns y emmène, heureusement car çà grimpe bien !) et la paya Schtagyi sont vraîment à découvrir.
Nous n’irons pas voir les ruines et quitterons Pyay le soir même pour Bagan. Nous avons droit à un ‘’city bus’’ cad à un bus pourri dans lequel nous sommes assis sur un siège cassé au milieu des sacs de riz et autres ! (parait- il qu’un jour sur deux il y a un bus plus dans nos standards ! Pas de chance)
Départ 17h, 5kkts, 2 arrêts plus tard, nous arrivons à Bagan à 2h30 (am !) Ce n’est pas une heure pour arriver à Bagan !!
Nous sommes déposés dans ce qui doit être la gare routière et aussitôt assaillis par quelques taxis. Nous obtiendrons10$ (15 demandés) pour aller au Bagan Umbra Hotel, réservé pour ce jour mais pas à cette heure.
Nous finirons la nuit dans un petit bureau calé sur un fauteuil , mais au passage le taxi s’est fait arrêter au check point pour nous acquitter du droit d’entrée de 20$/personne
Et avant un solide petit déjeuner (le meilleur de notre séjour), nous partons attendre le lever du soleil au sommet d’un temple tout proche.
Nous y découvrons aussi quelques dizaines de montgolfières qui vont survoler tout le site (environ 300$ la promenade)
Nous partons ensuite, avant qu’il ne fasse trop chaud, à la découverte des merveilles locales sur des vélos de location (2kkts à l’hôtel)
Nous y passerons 3 jours mais nous avons ensuite opté pour des vélos électriques (6$), choix qui s’est révélé excellent tout comme l’hôtel (dont il faut quand même éviter la laundry très onéreuse, d’autant que le même service est disponible au restaurant à côté).
11/1
Départ à 8h30 pour Mandalay dans très beau bus ( pick up à l’hôtel). Voyage agréable et drop à 13h devant notre hôtel ( Royal Pearl Hotel, 30$ par Agoda)
Très bon accueil, petit déjeuner correct sur la terrasse au 9ème étage, prêt de vélo…
Nous sillonnons, à vélo, pendant 2 jours une ville agréable et propre et sommes étonnés du jugement des guides sur cette ville qui mérite réellement un arrêt
Diner fort sympathique ds un resto (Shan Ma Ma) proche de l’hôtel et recommandé par le routard
14/1
Pick up à 8h30 à l’hôtel par minibus (17kkts) pour Kalaw que nous atteindrons à 14h
Trajet agréable même si la route est accidentée et sinueuse pendant les 2 dernières heures
Demandons le Nature Land hôtel (finalement tout proche de l’arrêt, un taxi ns y emmène pour 2kkts) Réservé par tel depuis notre hôtel de Mandalay (30$)
Hôtel agréable composé de bungalows avec une terrasse, petit déjeuner à l’extérieur quand c’est possible car il peut pleuvoir !
Rencontrons le soir même un guide pour une randonnée vers le lac Inlé
Après échanges, nous optons finalement pour celle de 2 jours (nous quittons Kalaw en taxi pour rejoindre à 1/2h le départ de la marche, alors que celle de 3 jours part de Kalaw)
Pour 2, le devis est de 110$ (20$/jour/p pour le guide, la nourriture et l’hébergement, 15$ pour le taxi et15$ pour le bateau pour la traversée du lac Inlé
Notre guide qui s’est révélé sympathique et attentionné est MyoZaw (09-49593692, 09-36166270, 081-50312) et on peut le demander au Nature Land Hotel
Il est également un excellent botaniste qui s’efforce de nous décrire le plus précisément possible la végétation mais aussi de nous informer sur les différentes cultures rencontrées
Nous passons le 14 à découvrir Kalaw et ses environs proches et la pluie fait son apparition en milieu d’après-midi et il pleuvra toute la nuit
Elle a cessé vers 8h et à 8h30 comme convenu notre guide est au rdv avec le taxi
Nous partons donc et après 2 ou 3 arrêts dont une visite de grottes pleines de bouddhas, nous commençons notre marche à travers les rizières et autres cultures asséchées
A midi, arrêt déjeuner dans un village où d’autres marcheurs entrevus sur les chemins parallèles arrivent également.
Chacun est accueilli dans des familles différentes et nous sommes installés seuls dans la grande pièce pendant que le guide et notre hôte prépare la cuisine. Impression étrange car on ne partage rien (pour tous les trekkers, c’est identique)
Nous reprenons la marche et arrivons vers 17h30 dans une petite auberge de village dans laquelle d’autres randonneurs sont déjà devant leur Myanmar beer
Nous y dînerons ensemble et y dormirons également. Pas vraiment fun d’autant qu’il pleuvra toute la nuit et aucune amélioration n’étant en vue le matin, décision est prise de terminer jusque Inthein en ‘’camionnette ‘’
Randonnée bien décevante, bien sûr à cause du temps mais plus fondamentalement par le côté ‘’industriel’’ de cette organisation qui ne permet aucun échange avec la population, ni en chemin, ni lors des arrêts (les habitants semblent blasés de voir chaque jour passer ces randonneurs !)
Et les démonstrations de tissage par de vieilles dames ne se mettent probablement en place que lors de notre arrivée !
Par contre, arrivée très sympa à Inthein avec la visite du site et ensuite promenade et traversée du lac (avec visites de jardins flottants, ….) jusque Nyaung Schwe où le guide nous conduit au Princess Garden Hotel (réservé depuis Kalaw, 30$)) accueillis par un personnel très aimable et totalement au service de ses clients.
Nous sommes donc le 17 et allons dîner au Green Chilly, restaurant de bon niveau dans lequel seuls des touristes viennent dîner. Les prix (environ 8 à10$) sont aussi épicés que le repas.
Nous louons également les vélos pour les 2 jours suivants (5kk les 2 vélos)
Dès le lendemain matin nous achetons nos billets de bus pour Yangon( Elite, 15kk/p, départ prévu à 8h30 pour une arrivée à 19h)
Puis départ à vélo sur la côte Est avec dégustation du vin (blancs corrects mais rouge imbuvable)
Sur la route nous faisons halte dans un magnifique resort (300$ la chambre) où thé et café nous sont offerts avec vue sur le lac !
Nous poursuivons ensuite jusque Maing Tauk et nous laissons tenter par une ballade d’une 1/2h entre les maisons sur pilotis (3kk la barque)
Au retour stop à l’Inlé Resort où nous rencontrons le directeur français autour d’un café. Nous en profitons pour glaner quelques infos sur l’hôtel construit en 2005 avec 30 chambres contre 80 maintenant avec 140 employés recrutés et formés localement. Salaire moyen de 60 à 70$ pour le personnel basique jusque 900$ pour le mieux rémunéré. Mais difficulté pour garder les bons éléments avec la concurrence des chaines hôtelières qui construisent. Très bel établissement (il ne restait qu’une chambre ce jour) pour des prix variant de 100 à 200$
Retour à l’hôtel (accueil avec un jus d’avocat délicieux) puis dîner en face du Green Chilly dans resto local (excellent poisson grillé pour 5600kk pour 2 avec 1 bière !!). D’ailleurs les locaux viennent y chercher le poisson grillé
Le lendemain re-vélo après petit déjeuner pris en terrasse et départ vers le marché fermé (lundi) et route vers les sources chaudes, côté ouest.
Route sympa, pas difficile, allons jusqu’au village (fabrication tofu, séchage graines , …) et reour aux sources chaudes dans lesquelles nous allons passer 1h30 dans différents bains de 32 à 37° pour 7$
Retour à l’hôtel, accueil avec une petite viennoiserie accompagnant le café
20/01, départ en tuk-tuk pour le bus qui part près du marché. Départ différé de 8h30 à 9h15 mais qu’importe la route sera longue d’autant que les 2 premières heures sont montagneuses et agrémentées de 2 arrêts importants (convoi exceptionnel puis toupie de ciment renversée)
Nous atteindrons cependant Yangon à 20h30 pour nous rendre au Sunflower réservé par tel
Tellement lamentable pour une chambre à 30$ majorée de 2$ si nous payons en kyats que nous rebroussons chemin. Essayons l’AKT mais complet et atterrissons finalement au MK hotel à côté pour 65$ mais plus trop le choix.
Nous en profitons pour aller voir sur Booking et réservons les 2 nuits suivantes( et le 29 avant notre retour)à l’AKT pour 30$ (la moyenne est sauve !)
21/1 réservation bus pour le rocher d’or (11kk le billet) avnt de partir pour un tour en ville et la Schwedagon où nous passerons un bon bout de temps jusqu’au soir
22/1 ballade dans le train circulaire avec arrêt au marché de Daniyngon réellement intéressant
Retour en ville pour déjeuner au chic Monsoon près de la pagode Botataung que nous visiterons ensuite avant de rejoindre le lac Kandawgyi pour une promenade sur les passerelles et admirer encore la Schedagon et nous terminerons la soirée dans un bon resto (BBQ Hut )autour d’un poisson grillé et quelques moucherons (plutôt que moustiques)
23/01 Départ 6h30 pour la gare routière d’où un bus très confortable va nous emmener à Kipun où nous arrivons à 11h45 ce qui va nous permettre de visiter le rocher d’or l’après-midi même après avoir pris possession de notre chambre au Myo Thu Inn assez moyen pour 35$ quand même
Réservons notre bus pour le lendemain pour Mawlamyine (7kk la place) et partons vers le rocher d’or dans un des camions qui font la navette (2500k la montée et autant la descente)
Montée assez impressionnante et peu confortable sur des bancs en bois et un peu..tassés !..
Entrée 6$ , visite et redescente avant le coucher du soleil pour éviter la cohue
Resto Mya Eik recommandé par les guides pour son curry finalement pas du tout extraordinaire
24/01
Après le petit dej à l’hôtel (sans souvneir impérissable !) nous rejoignons la gare routière à quelques centaines de mètres pour trouver notre bus dont nous serons les seuls passagers avant de multiples arrêts qui vont le remplir
Arrivée à Mawlamyine à 12h et tuk tuk (2kk) pour le OK Hotel qui nous a été recommandé
Accueil et hôtel assez sympa pour 35$ (avec une gérante s’occupant de tout ou presque, mais très serviable) près de la mer en face de Bilu Island et tout près du marché,
mais finalement pas bruyant.
25/01
Visite de Bilu Islanr (ile de l’ogre, 3 k la traversée sur une petite embarcation à prendre un peu plus au sud vers Help grand father and mother restaurant!)
Il y fait assez chaud et trouvons des motocyclistes qui vont nous balader et faire visiter les fabrications d’élastiques (hévéa), de pipes, bois peints, cannes, tapis en fibres de noix de coco….
26/01
Départ (15$ pour 2) pour le Win Sein Taw Ya, bouddha couché de 170m sur 5 étages. Dingue…
Puis retour et visite le long du fleuve à pied au contact de la population jusque l’embarcadère pour Hpa-an sur des bateaux étroits (billets vendus à la Breeze gh) que nous ne prendrons pas préférant un peu plus de confort pour un voyage d’environ 3h et pour un prix quasi identique 12kk/p)
Puis dîner sur le strand un peu après la Breeze Gh en plein air
27/01
Départ à 8h pour le bateau de 8h30 qui va nous emmener à Hpa-an que nous atteignons 3h plus tard
Pour 500kts nous trouvons notre Galaxy Hotel , chambre correcte pour 20$
Déjeuner au Khit Thit restaurant ( très satisfaisant), dîner au San Ma Tau typique, très bon marché et assez correct
28/01
Départ pour une journée (6$) de visites de grottes tout autour de Hpa-An qui s’achève par l’envol des chauve-souris à la tombée de la nuit. Exceptionnel !!
Dîner au Lucky (très satisfaisant)
29/01
Départ pour Yangon pour 8h de bus confortable et taxi jusque l’AKT
Dîner au Danupayu Daw Saw Yee (29th street) bien mais assez cher
30/1
Ce sera le dernier jour et après un dernier tour au marché (près de la gare) et un déjeuner sur la terrasse de l’Asian Hotel, ce sera l’envol vers Paris
En résumé très beau séjour à faire sans précipitation en respectant le rythme du pays Ne pas tenir compte de tout ce que disent les guides pas à jour , notamment concernant l’argent (euros acceptés partout, DAB partout, réservation d’hôtel du jour au lendemain sans pb, infos sur les transports très incomplètes, ….)
En résumé très beau séjour à faire sans précipitation en respectant le rythme du pays Ne pas tenir compte de tout ce que disent les guides pas à jour , notamment concernant l’argent (euros acceptés partout, DAB partout, réservation d’hôtel du jour au lendemain sans pb, infos sur les transports très incomplètes, ….)
Bonjour
Je reviens de 3 semaines (Janvier 2013) aux Philippines.
J'ai réalisé un parcours assez classique pour un premier voyage, à savoir : Nord Luzon (rizières) PAlawan (El Nido) Bohol
Pour voir mon parcours + récits + informations pratiques et budgetaires + photos + aquarelles, c'est par ici : www.mmenvadrouille.fr
N'hésitez pas si vous des questions précises ! Marieke
J'ai réalisé un parcours assez classique pour un premier voyage, à savoir : Nord Luzon (rizières) PAlawan (El Nido) Bohol
Pour voir mon parcours + récits + informations pratiques et budgetaires + photos + aquarelles, c'est par ici : www.mmenvadrouille.fr
N'hésitez pas si vous des questions précises ! Marieke
Bonjour à tous
Après un séjour de deux semaines à Siem Reap (du 22/11 au 06/12) voici quelques informations :
Guesthouse
La Lovely Guesthouse (ou Lovely family guesthouse) : je suis retourné dans cette guesthouse pour la septième fois et j'en suis toujours très satisfait. Site : http://www.visitangkor.net/
Cette GH est gérée par un couple de khmers : Kim Soung parle français et son épouse Lea parle anglais. Un excellent accueil, Excellent rapport qualité prix. Les chambres sont spacieuses, avec petite salle de bain (wc, douche, eau chaude). D'une propreté irréprochable. La terrasse couverte est très bien aménagée, idéale pour échanger des bons conseils avec d'autres voyageurs. Le personnel est très sympathique et très compétent.
Chambre pour 1 ou 2 personnes : 12 dollars : ventilateur 18 dollars avec l’air conditionné Le petit-déjeuner n'est pas compris. Petit déjeuner de "base" : pain, beurre, confiture, jus de fruit, thé ou café 2,5 $. Le même + œufs 3 $, (+ 0,75 $ pour du bacon). Le petit déjeuner peut être servi à n'importe qu'elle heure (même à partir de 4h00-4h30)
Transfert en tuktuk gratuit à l'arrivée. Billetterie : bateaux, bus
Cette GH propose des tuktuks à très bons prix, par exemple circuit de trois jours comprenant le "petit tour", le "grand tour" + Banteay Srei, Banteay Samre, Groupe de Roluos, le village sur pilotis de Kompong Phhluk (ajouter le prix du bateau) pour 55 $ (1 à 3 personnes). La Lovely peut également vous proposer à très bons prix des voitures (ou vans) pour les déplacements éloignés (Beng Mealea, Koh Ker…) ainsi qu'un guide francophone, par exemple M. Vuth que je connais et qui est très sympathique.
Hôtel
Hôtel 20 th street : Cet hôtel était encore en construction l'année dernière en Décembre. Dans la même rue que la Lovely (20ème rue). Je suis rentré dans un premier temps pour voir la piscine qui est très bien. J'ai ensuite fait la connaissance avec la très sympathique gérante (belge francophone). J'ai pu visiter une chambre standard qui est très bien avec salle de bain, baignoire, douche, wc. D'une propreté irréprochable. Différents services sont proposés : transfert gratuit depuis l'aéroport, tuktuks, serviettes fournies pour la piscine… Chambre double standard à 40 $ (petit déjeuner compris)
Le site internet est en anglais mais vous pouvez poser vos questions et réserver en français.
Excellent rapport qualité prix dans sa catégorie. Site : www.hotel20thstreet.com
Excellent conducteur de tuktuk francophone
Je recommande un excellent conducteur de tuktuk francophone : Kong Site : www.angkorchauffeur.com Mail : kong_angkor@yahoo.com
Je l'ai connu l'année dernière et j'ai utilisé ses services de nouveau cette année. Il a maintenant une voiture, ce qui est pratique pour des visites extérieures au site d'Angkor (Banteay Srei, Beng Mealea…). Il propose également des balades extérieures à très bons prix. Pour avoir une idée des balades proposées voir le blog de pierre8383 : http://decouverteautourdumonde.blogspot.fr/2015/08/siem-reap-du-vendredi-31-juillet-au.html
Restaurants a proximité de la Lovely :
Motherhomme Guesthouse : à une cinquantaine de mètres, prendre à gauche sur une dizaine de mètres puis la rue à droite (avec de nombreuses GH). Plats à partir de 3 $. Excellent. Site : http://motherhomeguesthouse.com/default.aspx
Le Hawai : au début de la 20ème rue (en venant de Wat Bo Steet). Plats khmers et continentaux (par exemple de très bonnes pizzas à partir de 4 $...).
Piscines
Dans la rue en face de la Lovely, aller jusqu'au bout pour accéder au "Pool Villa" : entrée 3 $.
La piscine de l'Hôtel 20 th street : 5 $, serviette fournie et une boisson (cocktail…)
Prix des tuktuks
Il me semble avoir lu sur ce forum que le prix des courses en tuktuk dans Siem Reap était passé de 2 à 3 $. J'ai utilisé trois fois des tuktuks pour 2 $. Deux d'entre eux m'ont immédiatement proposé la course à 2 $. Le troisième m'a proposé la course à 3 $, je lui ai dit 2 $ et il a accepté immédiatement.
Change Le taux de change est plus intéressant au Cambodge qu'en France. Pour les premiers frais (visa, transfert…) emportez une cinquantaine de dollars.
Vous pourrez changer vos Euros sur place. Les taux les plus intéressants sont chez les changeurs et non pas dans les banques. Depuis 2006 je vais changer mes Euros au même endroit à Siem Reap : en face de l'hôtel "La terrasse des éléphants" (près du marché central) il y a deux changeurs, celui de gauche est très souvent plus intéressant. Demandez des coupures de 20 $ maximum et de 10 $ (plus faciles à écouler).
Lorsque vous paierez en $ on vous rendra la monnaie en $ et en Riels sur la base de 1 $ = 4000 Riels. Ces riels vous serviront pour les petits achats (eau…).
Jacques
Guesthouse
La Lovely Guesthouse (ou Lovely family guesthouse) : je suis retourné dans cette guesthouse pour la septième fois et j'en suis toujours très satisfait. Site : http://www.visitangkor.net/
Cette GH est gérée par un couple de khmers : Kim Soung parle français et son épouse Lea parle anglais. Un excellent accueil, Excellent rapport qualité prix. Les chambres sont spacieuses, avec petite salle de bain (wc, douche, eau chaude). D'une propreté irréprochable. La terrasse couverte est très bien aménagée, idéale pour échanger des bons conseils avec d'autres voyageurs. Le personnel est très sympathique et très compétent.
Chambre pour 1 ou 2 personnes : 12 dollars : ventilateur 18 dollars avec l’air conditionné Le petit-déjeuner n'est pas compris. Petit déjeuner de "base" : pain, beurre, confiture, jus de fruit, thé ou café 2,5 $. Le même + œufs 3 $, (+ 0,75 $ pour du bacon). Le petit déjeuner peut être servi à n'importe qu'elle heure (même à partir de 4h00-4h30)
Transfert en tuktuk gratuit à l'arrivée. Billetterie : bateaux, bus
Cette GH propose des tuktuks à très bons prix, par exemple circuit de trois jours comprenant le "petit tour", le "grand tour" + Banteay Srei, Banteay Samre, Groupe de Roluos, le village sur pilotis de Kompong Phhluk (ajouter le prix du bateau) pour 55 $ (1 à 3 personnes). La Lovely peut également vous proposer à très bons prix des voitures (ou vans) pour les déplacements éloignés (Beng Mealea, Koh Ker…) ainsi qu'un guide francophone, par exemple M. Vuth que je connais et qui est très sympathique.
Hôtel
Hôtel 20 th street : Cet hôtel était encore en construction l'année dernière en Décembre. Dans la même rue que la Lovely (20ème rue). Je suis rentré dans un premier temps pour voir la piscine qui est très bien. J'ai ensuite fait la connaissance avec la très sympathique gérante (belge francophone). J'ai pu visiter une chambre standard qui est très bien avec salle de bain, baignoire, douche, wc. D'une propreté irréprochable. Différents services sont proposés : transfert gratuit depuis l'aéroport, tuktuks, serviettes fournies pour la piscine… Chambre double standard à 40 $ (petit déjeuner compris)
Le site internet est en anglais mais vous pouvez poser vos questions et réserver en français.
Excellent rapport qualité prix dans sa catégorie. Site : www.hotel20thstreet.com
Excellent conducteur de tuktuk francophone
Je recommande un excellent conducteur de tuktuk francophone : Kong Site : www.angkorchauffeur.com Mail : kong_angkor@yahoo.com
Je l'ai connu l'année dernière et j'ai utilisé ses services de nouveau cette année. Il a maintenant une voiture, ce qui est pratique pour des visites extérieures au site d'Angkor (Banteay Srei, Beng Mealea…). Il propose également des balades extérieures à très bons prix. Pour avoir une idée des balades proposées voir le blog de pierre8383 : http://decouverteautourdumonde.blogspot.fr/2015/08/siem-reap-du-vendredi-31-juillet-au.html
Restaurants a proximité de la Lovely :
Motherhomme Guesthouse : à une cinquantaine de mètres, prendre à gauche sur une dizaine de mètres puis la rue à droite (avec de nombreuses GH). Plats à partir de 3 $. Excellent. Site : http://motherhomeguesthouse.com/default.aspx
Le Hawai : au début de la 20ème rue (en venant de Wat Bo Steet). Plats khmers et continentaux (par exemple de très bonnes pizzas à partir de 4 $...).
Piscines
Dans la rue en face de la Lovely, aller jusqu'au bout pour accéder au "Pool Villa" : entrée 3 $.
La piscine de l'Hôtel 20 th street : 5 $, serviette fournie et une boisson (cocktail…)
Prix des tuktuks
Il me semble avoir lu sur ce forum que le prix des courses en tuktuk dans Siem Reap était passé de 2 à 3 $. J'ai utilisé trois fois des tuktuks pour 2 $. Deux d'entre eux m'ont immédiatement proposé la course à 2 $. Le troisième m'a proposé la course à 3 $, je lui ai dit 2 $ et il a accepté immédiatement.
Change Le taux de change est plus intéressant au Cambodge qu'en France. Pour les premiers frais (visa, transfert…) emportez une cinquantaine de dollars.
Vous pourrez changer vos Euros sur place. Les taux les plus intéressants sont chez les changeurs et non pas dans les banques. Depuis 2006 je vais changer mes Euros au même endroit à Siem Reap : en face de l'hôtel "La terrasse des éléphants" (près du marché central) il y a deux changeurs, celui de gauche est très souvent plus intéressant. Demandez des coupures de 20 $ maximum et de 10 $ (plus faciles à écouler).
Lorsque vous paierez en $ on vous rendra la monnaie en $ et en Riels sur la base de 1 $ = 4000 Riels. Ces riels vous serviront pour les petits achats (eau…).
Jacques
Sawadee krap
Question a la con me diront certains, mais est il possible de changer les baths qu il me reste en euros a bangkok
Je pose cette question car lors de mon dernier voyage au nepal personne ne voulait me changer mes roupies contre des euros
Kop kun krap par avance
Bonjour,
Nous somme une famille en Tour du Monde (2 adult et 2 ados) et les dates de Nôel et Nouvel An tombent pendant notre sejour au Vietnam. C’est notre première fois dans pays mais nôtre budget est limité (il nous reste encore 8 mois devant nous J).
Pourriez-vous nous conseiller sur des lieux et des activités à faire pour les fêtes de Nôel et Nouvel An ? Merci beaucoup d’avance. Maria
Nous somme une famille en Tour du Monde (2 adult et 2 ados) et les dates de Nôel et Nouvel An tombent pendant notre sejour au Vietnam. C’est notre première fois dans pays mais nôtre budget est limité (il nous reste encore 8 mois devant nous J).
Pourriez-vous nous conseiller sur des lieux et des activités à faire pour les fêtes de Nôel et Nouvel An ? Merci beaucoup d’avance. Maria
Bonjour a tous!
Je serais a chiang mai du 2 (voire 3) février au 9, soit juste pour la fête des fleurs. Je ne pense pas avoir le temps de faire un treck a mon grand regret, du coup je voulais savoir si vous aviez des idées d'activités que je pourrais faire. je voyage seule (sauf si qqn a les mêmes dates de voyage que moi et veuille bien m'accompagner ).
Vous confirmez que la GH all in one n'est pas mal? dommage il, est complet sur booking... d'autres idées? airbnb?
Merci
Je serais a chiang mai du 2 (voire 3) février au 9, soit juste pour la fête des fleurs. Je ne pense pas avoir le temps de faire un treck a mon grand regret, du coup je voulais savoir si vous aviez des idées d'activités que je pourrais faire. je voyage seule (sauf si qqn a les mêmes dates de voyage que moi et veuille bien m'accompagner ).
Vous confirmez que la GH all in one n'est pas mal? dommage il, est complet sur booking... d'autres idées? airbnb?
Merci
Bonjour à tous,
je pars avec ma fille au Vietnam la fin du mois prochain, à Ho Chi Minh, qq peut me guider sur une ville sympa pas trop loin de Ho Chi Ming surtout au bord de la mer pour passer une petite semaine tranquille,
merci de me proposer les villes que vous avez déjà fait, j accepte tous les conseils
Nouzha
Bonjour à tous,
Je prévois un tour d'Asie du sud est pour début Janvier, d'environ 6 mois extensible à 8 mois selon budget et envie.
Après beaucoup de temps passé sur ce forum et à parcourir pas mal de sites d'informations et de guides concernant les périodes les plus propices, j'ai encore quelques doutes par rapport à l'itinéraire optimal, notamment au sujet de la Birmanie (climat, visa..).
Certains ici auraient-ils des conseils avisés sur ces 3 options d'itinéraires, principalement au niveau périodes (mais aussi sur tout détail pratique qui m'aurait échappé)
Début commun : vol ALLER sans billet retour Paris / Bangkok autour du 07/11/11.
Voici les 3 options:
Itinéraire initial:
Janvier: 1ere semaine pour s'acclimater en THAILANDE Janvier: 3 semaine en Birmanie Février: LAOS Mars: 2 semaine CAMBODGE Mi Mars/Mi Avril : VIETNAM 1mois Mi Avril/Mi Mai: PHILIPPINES 1 mois Mi Mai/Mi Juin: MALAISIE 1 Mois Mi Juin/ Mi Juillet ou plus: INDONESIE avec retour paris par DENPASAR ou JAKARTA
Itinéraire 2:
Janvier: 1ere semaine pour s'acclimater en THAILANDE Janvier: 3 semaine en Birmanie Février: 1ere semaine Thailande retour de Birmanie Février: 2 semaine CAMBODGE par avion (avec vol aller retour Bangkok/Siem reap) Mi Février/ Mi Mars: LAOS 1 mois par voie terrestre depuis nord Thailande Mi Mars/ Mi Avril: VIETNAM 1 mois Mi Avril/ Mi Mai: PHILIPPINES 1 mois Mi Mai/Mi Juin: MALAISIE 1 Mois Mi Juin/ Mi Juillet ou plus: INDONESIE avec retour paris par DENPASAR ou JAKARTA
Itinéraire 3:
Janvier: 1ere semaine pour s'acclimater en THAILANDE Janvier: CAMBODGE par avion en aller/retour depuis Bangkok Février: LAOS Mars: VIETNAM AVRIL : BIRMANIE 3 semaines Mai: PHILIPPINES 1 mois Juin: MALAISIE 1 Mois Juillet et plus: INDONESIE avec retour paris par DENPASAR ou JAKARTA
En gros je commence par une semaine en Thailande et je fini par la Malaisie en Mai et l'Indonésie en Juin.
Mes principales interrogations portent sur la Birmanie et les Phillipines.
En effet, au départ j'avais prévu de commencer par la Birmanie mais ça à l'air d’être compliqué pour se loger au dernier moment au mois de Janvier.
Ensuite, il semble peut judicieux d'aller aux Philippines au mois de Mai.
Quelle est le meilleur itinéraire selon vous? Dois je supprimer une étape? (si oui je penche sur le cambodge ou je ferais que les temples d'ANGKOR)
Merci d'avance à tous les connaisseurs d'Asie du sud est, de me faire part de vos avis et vos expériences...
Stéphane
Itinéraire initial:
Janvier: 1ere semaine pour s'acclimater en THAILANDE Janvier: 3 semaine en Birmanie Février: LAOS Mars: 2 semaine CAMBODGE Mi Mars/Mi Avril : VIETNAM 1mois Mi Avril/Mi Mai: PHILIPPINES 1 mois Mi Mai/Mi Juin: MALAISIE 1 Mois Mi Juin/ Mi Juillet ou plus: INDONESIE avec retour paris par DENPASAR ou JAKARTA
Itinéraire 2:
Janvier: 1ere semaine pour s'acclimater en THAILANDE Janvier: 3 semaine en Birmanie Février: 1ere semaine Thailande retour de Birmanie Février: 2 semaine CAMBODGE par avion (avec vol aller retour Bangkok/Siem reap) Mi Février/ Mi Mars: LAOS 1 mois par voie terrestre depuis nord Thailande Mi Mars/ Mi Avril: VIETNAM 1 mois Mi Avril/ Mi Mai: PHILIPPINES 1 mois Mi Mai/Mi Juin: MALAISIE 1 Mois Mi Juin/ Mi Juillet ou plus: INDONESIE avec retour paris par DENPASAR ou JAKARTA
Itinéraire 3:
Janvier: 1ere semaine pour s'acclimater en THAILANDE Janvier: CAMBODGE par avion en aller/retour depuis Bangkok Février: LAOS Mars: VIETNAM AVRIL : BIRMANIE 3 semaines Mai: PHILIPPINES 1 mois Juin: MALAISIE 1 Mois Juillet et plus: INDONESIE avec retour paris par DENPASAR ou JAKARTA
En gros je commence par une semaine en Thailande et je fini par la Malaisie en Mai et l'Indonésie en Juin.
Mes principales interrogations portent sur la Birmanie et les Phillipines.
En effet, au départ j'avais prévu de commencer par la Birmanie mais ça à l'air d’être compliqué pour se loger au dernier moment au mois de Janvier.
Ensuite, il semble peut judicieux d'aller aux Philippines au mois de Mai.
Quelle est le meilleur itinéraire selon vous? Dois je supprimer une étape? (si oui je penche sur le cambodge ou je ferais que les temples d'ANGKOR)
Merci d'avance à tous les connaisseurs d'Asie du sud est, de me faire part de vos avis et vos expériences...
Stéphane
Bonjour , nous serons au Cambodge pour un mois début 2016 et à Siem reap à partir du 17/01 pour une quinzaine de jours avec au programme bien sûr la visite du site des temples ou tout au moins une partie , la visite de la campagne environnante , et une excursion sur le lac .
Cependant à ce programme que nous imaginons déjà fort attrayant, nous aurions souhaité y ajouter un survol du site en helicoptere .
A ce sujet qq a-t-il déjà eu l'opportunité de faire ce survol ?
Si oui avec quelle compagnie ? Sur le net on trouve la cie helistar . Y en a t-il d'autres ? Quelles sont les conditions tarifaires .
Autre interrogation que nous avons . Quel est le meilleur moment de la journee pour effectuer ce vol , par rapport à la luminosité ou autres critères qui peuvent nous échapper ?
D'avance merci
Bonne journée
Bonjour.
Nour préparons notre voyage pour le laos en janvier 2016 .
nous allons faire le gibon expérience dans le nord .
Avez vous un conseil pour réserver cette expérience ?
Comment et quoi faire pour bien faire ;-)
Merci d'avance de vos idées et conseils
Pat et Franck
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland