Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Willybelge 11 years ago
Plus tellement envie d'aller en Thaïlande
j'ai bien compris qu'on pouvait eviter les manifestations et voyager quand meme en Thailande en ce moment.Mais , vu l'evolution des evenements , la mentalite Thai se devoile et je n'ai plus envi d'aller voyager dans ce pays qui refuse la democratie.🤪
Open
SU
SuisseChris 11 years ago
Initiation au golf à Pattaya?
Hello, Je vais partir pour la 6ème fois en Thaïlande mi-mars, pour un court voyage de 2 semaines.

Dans les choses que j'aimerai essayer dans ma vie, il y a le golf. J'aimerai m'initier au golf pour voir si ça me plait.

Je ne sais pas ce que je vais faire de mes 2 semaines, j'hésite entre l'Isan, Phang Nga au sud ou alors quelques jours à Pattaya avant d'aller sur une des îles en dessous de Pattaya.

Ce qu'il y a de bien avec Pattaya (en tout cas quand j'y suis allé ) c'est que l'on a de quoi s'occuper durant la journée et la soirée. Je suis allé aux principales attraction touristiques dans le coin, donc je me dit que si je pouvais trouver un golf qui propose des initiations pendant 2 ou 3 jours avec un prof, ça serait nouveau pour moi et ça pourrait être sympathique.

Comme le dit l'adage : Google est ton amis.....oui, mais là, j'ai pas trouvé. Bien sur, j'ai appris que la région de Pattaya a plusieurs terrains de golf. J'ai d'ailleurs vu de très belles photos. J'ai trouvé de quoi jouer des parcours entiers, mais pas d'initiation. Peut-être qu'il n'y en a tout simplement pas....

Donc la question est : Connaissez-vous un Golf qui fait des initiations avec un prof ? Si vous avez essayé, quel est votre avis ? Si en plus vous avez une idée du prix, ou une adresse web, c'est parfait !

D'avance merci et au plaisir de vous lire.
Open
UL
Ulmu 11 years ago · Mohamma2
Séjour initiation au pencak-silat (art martial) en Indonésie
Bonjour,

Je souhaiterais partir en Indonésie pour un séjour d'initiation au Penchak Silat pendant une période minimum d'un mois, quelqu’un pourrait il me donner des informations ou bien m'aiguiller un peu dans mes recherches? Je vous remercie d'avance! Bonnes fêtes à tous !
Open
EL
Elise2807 11 years ago · Ali94mc
Itinéraire 8 jours / 7 nuits aux Philippines janvier 2016
Bonjour à tous,

Après avoir fouillé un peu partout sur internet (forum comme guides tel que le routard, lonelyplanet, worldwildbrice, easyvoyage, et j'en passe.... ), je voudrais avoir vos avis concernant notre voyage.

(Je résume à la fin)

Nous partons en couple pour les Philippines en janvier. Nous arrivons à Manille le 18/01/2016 et repartons le 25/01/2016. Vu la courte durée de notre voyage, nous sommes bien sûr au courant que nous ne pourrons pas tout faire.

Nos principaux objectifs sont de pouvoir faire du snorkelling dans de chouettes endroits plutôt calmes (même si l'idée de passer quelques journées dans des endroits qui bougent un peu plus nous déplait pas non plus, du moment qu'on a un peu des deux). On veut également pouvoir visiter des "petits" endroits sympas (cascades/village/nature) (dans des zones pas trop étendues puisqu'on a clairement pas le temps et qu'on veut pas non plus se mettre la pression et pouvoir profiter, prendre le temps de découvrir les lieux et pas simplement passer pour prendre une photo)

J'ai lu sur plusieurs sites que janvier était en période "sèche" mais finalement en creusant un peu plus, janvier semble être assez mitigé, je voudrais avoir plus d'informations, est-ce qu'il pleuvrait toute la journée ? ou est-ce seulement quelques pluies, passages nuageux et ensoleillés?

J'ai un peu de mal à imaginer un itinéraire car je ne sais pas exactement si je surestime ou pas le temps qu'il faut pour voyager d'une île à une autre et surtout le temps qu'il nous faudrait pour bien profiter d'un endroit (J'ai essayé de puiser dans les informations d'autres voyageurs, certains disent que pour Bohol par exemple, une demi journée suffit, alors que d'autres y passent 3 jours..)

Donc voici ce que j'ai imaginé :

Lundi 18/01 : - Arrivée à Manille à 00h30 (outch oui) - Vol de Manille à Dumaguete tôt le matin (il me semble que ça nous fait arriver à 6h30 à Dumaguete)

Voici les options: - Transport de Dumaguete à Siquijor OU île d'apo (On voudrait se reposer un peu de notre trajet de 25h)

On voudrait également voir Bohol même si ça me semble assez touristique, ça reste néanmoins un endroit qui semble valoir le détour =).

On voudrait également passer par le sud de Cebu.

Pensez-vous cela faisable, sans que ce soit trop la course ou le stress de faire ces 4 étapes en 8 jours, sachant que:

Lundi 25/01: - Retour à Manille pour prendre l'avion à 19h.

Pensez-vous au contraire qu'au niveau du climat, il serait préférable de changer d'itinéraire et d'aller sur l'île de Palawan ? (Je me suis pas super bien renseignée sur le sujet, j'ai surtout vu qu'il y avait 8h de bus pour se rendre à El Nido et 1 journée de bateau pour Coron, donc forcément vu la courte durée de notre voyage, j'avais un peu éliminé cette option) Cela dit je reste ouverte à tout et si vous me dites qu'il fera bien meilleur et que ce sera plus agréable et que ça correspondra plus à nos attentes, je prendrais votre avis en compte !

En résumé :

- Couple de la vingtaine, 8 jours/7 nuits au départ de Manille (que nous voulons quitter au plus vite), aimant le snorkelling, les endroits assez tranquilles même si pas gênés si de temps en temps il y a un peu de foule, visiter des petits lieux sympas (petit village, cascade, flore et faune)

- Climat pluvieux en janvier ? Averses partielles/passage nuageux ? Quel endroit des philippines est le plus agréable à ce mois ? (bon après vous n'êtes pas devin, je me doute..)

- Itinéraire imaginé : Manille -> Dumaguete - île d'Apo - Siquijor - Bohol - Sud de Cebu (faisable en si peu de temps ?) (L'ordre n'est pas encore déterminé)

- Est-ce plus intéressant d'aller à Palawan en Janvier ? ou un autre itinéraire sympa à nous proposer ? une île plutôt qu'une autre ?

J'espère sincèrement que vous pourrez nous aiguiller pour qu'on puisse profiter pleinement de ce pays qui a l'air merveilleux. Je me ferais un plaisir de donner mes impressions après mon voyage pour pouvoir aider à mon tour.

Merci d'avance !
Open
PA
Papaours 11 years ago · Doud2
Séjour aux Visayas
bjr a tous

je serai 8 jours aux Visayas , j'atteris a Cebu . j'aimerai savoir quelle ile visiter en sachant que je veux faire quelques plongeés , me reposer , visiter en scooter je recherche un hotel bord de plage , snorkelling , plongée pas cher et agreable ... merci de vos infos
Open
ZI
Zigzagzoug 11 years ago · Lioune
Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques?
Voilà, notre destination est trouvée, ce sera le sud du Vietnam. J'ai réserver des billets d'avion : nous arrivons le 28 mars à Saigon et nous repartons le 9 avril.

Je voyage avec mes deux fils de 14 et 10 ans. Pour le moment, je n'ai pas de parcours préétabli, mais nous aimerions faire un séjour sur le Mékong et aussi passer quelques jours balnéaires sur l'ile de Phu Quoc et aussi profiter de quelques cours de cuisine !

Nous avons l'habitude de voyager, en essayant d'éviter le tourisme de masse et les voyages marathon.

J'attends toutes vos bonnes idées, vos tuyaux et petites adresses sympas!

Merci par avance !
Open
LI
Lillyvoyage 11 years ago · Linitier
Vietnam 21 jours: itinéraire, les incontournables et les endroits plus reculés
Bonjour,

Petite présentation rapide: avec mon ami, nous souhaitons partir au Vietnam au mois de juillet (22 jours)! On a la vingtaine (bon, plus proche de la trentaine maintenant...!). Ce que nous aimons dans le voyage, c'est la découverte de la culture, l'histoire d'un pays, la rencontre avec les gens: les locaux et aussi les autres touristes (tant qu'il n'y en a pas trop bien sûr!!), les beaux paysages. Nous ne sommes pas de très grands sportifs mais on aime marcher, faire du vélo.

Notre but: voir les incontournables (baie d'halong, se promener vers sapa, hoi ann, my son...) mais aussi pouvoir s'éloigner de ces endroits et en découvrir de moins fréquentés mais tout aussi beaux! Et là, ma première question arrive! Pour pouvoir s'éloigner, ne vaut-il pas mieux partir avec un guide? une agence de voyage locale? Ne serait-ce que pour la barrière de la langue (nous parlons bien anglais et seront ravis d'apprendre quelques mots en Vietnamien mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour tenir une conversation :-) ) et aussi pour la conduite?

Après des heures passées à lire avec envie les guides et les forums au sujet du Vietnam, j'ai fait mon petit itinéraire que je qualifierais de très classique: (en commençant par le sud vu la période à laquelle nous voulons partir et ce que j'ai pu lire) Ho Chi Minh -Mekong - Hoi Ann - Hué - Hanoi - Sapa- baie d'halong - Baie d'halong terrestre.

Et puis à force de lire et de découvrir tout ce qu'il y a à voir, on se dit que finalement, on se concentrerait bien sur le Nord/Centre plutôt, quitte à revenir une autre fois pour visiter le sud (HCM, Mekong avec Angkor, bref un autre voyage!). ça nous laisserait le temps de nous perdre un peu! L'idée principale étant de voir les incontournables. Je ne me vois pas aller au Vietnam sans m'être promenée dans la Baie d'Halong pour ne citer que ça! Mais en même temps, on voudrait s'éloigner des lieux touristiques, avoir le temps de visiter des coins moins "populaires".

A partir de ces réflexions, je me suis mise à chercher d'autres endroits et évidemment penser à d'autres itinéraires centrés sur le Nord et le centre! Et là, je découvre Con Dao et surtout la possibilité de voir la ponte des tortues en juillet!! (c'est quelque chose que mon ami aimerait beaucoup voir), super! ça nous plait, on regarde où ça se trouve... ah... c'est au sud! Et finalement nous revoilà à parcourir le vietnam dans sa longueur... Du coup je pense quand même à un itinéraire: arrivée à HCM, visite de la ville. départ pour Con Dao (3 jours) retour à HCM puis le soir, train couchette pour ? centre du vietnam Hoi Ann My Son (2 jours) Hué (2 jours) baie d’halong terrestre (2 jours) Hanoi, le soir départ pour sapa par le train de nuit SAPA (4 jours) Hanoi (1 jour) Halong (2 jours) Hanoi et retour sur Paris

Mais je me demande, connaissez-vous des plages, des cités balnéaires pas trop fréquentés dans le centre du Vietnam qui pourraient "valoir" Con Dao (sans la ponte des tortues)? C'est à dire, un endroit agréable, nature, pas trop construit où on pourrait se reposer (se baigner, faire du snorkelling ou plongée) sans avoir trop de touristes autour? (mais comme on dit, on n'est pas contre qu'il y en ait!) Parce que si vous avez des bons plans, je pense qu'à la place de Con Dao, on ferait cette étape dans le centre du Vietnam et on garderait Con Dao pour la fois où on reviendra visiter le sud! ça nous éviterait des temps de transport et nous laissserait plus de temps pour le nord/centre, ce qui est quand même notre "but".

Et connaissez-vous dans le nord et au centre des endroits sympas à visiter hors des entiers battus? Je pense par exemple à un itinéraire à Sapa différent de ceux qui sont courants mais aussi d'autres endroits dont on n'entend pas parler dans les guides?

Merci d'avance!!! Et merci en particulier à Larsay et Abalone pour leurs nombreux posts sur ce forum qui aident beaucoup pour la préparation!
Open
ST
Stlbrg 11 years ago · Eiger
Ébauche de voyage Singapour - Indonésie (Bali et Florès)
Bonjour ! Couple, la trentaine, passionnés de voyages mais encore jamais dans ce coin, nous avons besoin d'aide pour élaborer notre itinéraire de l'été prochain (3 semaines de virée environ). En voyage nous aimons : circuler le plus librement possible (en commun si pas trop lent ou seuls en louant voiture ou scooter), éviter au max les touristes, loger chez l'habitant, randos nature, paysages et rencontres, villages de pêcheurs... Pour ce voyage, nous voulons passer par Singapour pour voir des amis. En épluchant les blogs et avec les retours de copains, voici ce qu'on commence à tramer :

- vol Singapour-Denpasar - quelques jours à Bali (éviter le tourisme de masse : côté est, vers Sidemen et Padangbai ?) - vol Denpasar-Labuan Bajo - une semaine pour traverser Flores jusqu'à Maumere.. et puis là je sais plus ! Repartir de Maumere à l'opposé de l'île peut-être. Mais apparemment il faut repasser par Bali (ou Lombok), puis retourner à Singapour pour notre vol retour en France... Cela me semble bien compliqué mais je ne trouve pas de solution plus directe pour limiter les sauts de puce. Ou du moins ne pas repasser aux mêmes endroits... Est-ce que vous avez des idées ou suggestions à nous faire ?

Merci ! Estelle & Tom
Open
KE
Kevrad 11 years ago
Nord ou sud-est de Phuket
Bonjour à tous je suis deja allé en thailande mais dans le nord + iles du golfe en 2009. J'avais à l'époque conseillé des autres voyageurs à la suite de mon voyage. C'est maintenant à moi de vous demander conseil: je compte partir 15 jours debut janvier 2016 avec ma copine. Vol aller retour Phuket. La question est de savoir si je vais plutot dans les iles au nord ou au sud-est de Phuket. Nous avons vraiment besoin de ne pas faire grand chose, d'être sur une belle plage. Je pense cependant que nous ne resterons pas 15 jours au même endroit, ça risque de faire long! merci d'avance pour votre aide bye Kevin
Open
TI
Titus94400 11 years ago · Milhusa
Siem Reap: quoi d'autre qu'Angkor?
Hello,

Je vais passer quelques jours à Siem Reap. je me demande quoi voir/faire en dehors d'Angkor. Afin de ne pas saturer des ruines/temples, que puis-je faire d'autre?

J'ai entendu parler du lac au sud, je pense y aller. Mais que peut-on voir d'autres? Y a-t-il des rizières sympa à proximité?

Merci!

Titus
Open
SI
Sisley44 11 years ago · Huetourist1
Hué - Da Nang en 3 jours
Bonjour, Nous serons en mars au Vietnam et nous aimerions faire le trajet Hue Da Nang, quel moyen de transport nous conseillez vous pour passer par le col des nuages. Existe t-il un bus / mini van qui fait le trajet avec des arrêts ou faut-il prendre un taxi? Dans ce cas pouvez-nous nous conseiller une agence à Hue et nous donner une indication sur le prix demandé? Je cherche aussi un hôtel ou guesthouse bien placé, dans le centre de Hanoï et de Saïgon, propre et proche des animations. Merci à tous
Open
NI
Nico1104 11 years ago · Chrisbleu
Birmanie: kyats ou dollars pour hébergement
Bonjour,

Sachant que la situation évolue assez vite dans ce pays j'aimerai avoir un avis de personnes qui se sont récemment rendu en Birmanie. Une collègue me propose de racheter des Kyats (+- 400€) hors quand je lis des messages de 2012/2013 sur ce forum il y a pas mal de personnes qui disent que la plupart des hébergement n'acceptent que des dollars. Du coup je me demande si c'est encore le cas?

Merci pour vos réponses, Nicolas
Open
PA
Palinodie 11 years ago · MondeAilleur
Sécurité à Kuta, Lombok
La situation sécuritaire au Sud de Lombok s’est considérablement dégradée, cette attaque (voir le lien) https://www.facebook.com/groups/114762308694015/permalink/331150287055215/ a eu lieu sur la route de Mawun, une route touristique, un traquenard digne des attaques de diligence du Far West mais qui s’est mal finie avec blessés a la clef. 3 attaques le même jour. Les habitants du sud de Lombok rêvent d’un développement touristique tant promis mais qui ne vient toujours pas et la fermeture de l’aéroport de Lombok pendant quelques jours a considérablement affecté leur business. Alors ils prennent l’argent qu’il leur manque aux visiteurs du moment sans que les autorités locales reagissent. Pendant ce temps les mobylettes continuent à être rackettées et les homestay pillés. Faire attention donc.
Open
HI
Hindry 11 years ago · Cottetcottet
Transport Puerto Princesa - Port Barton
Bonjour à tous,

Je finalise mon voyage aux Philippines et j'ai besoin d'un renseignement concernant la liaison Puerto Princesa vers Port Barton.

Mon avion de Manille atterri en fin de matinée, du coup ma question est comment aller le jour même à port barton? Est ce possible? J'ai vu sur certain poste qu'il y a un bus qui part à 9h00 le matin mais cela sera trop tôt pour moi. Y a t il d'autres moyens d'y accéder sans passer toute la journée à port barton pour attendre le bus du lendemain?

Si je prend l'avion qui atterri à 6h40 ai je le temps de récupérer le bus direction port Barton? Faut il le reserver à l'avance?

D'avance merci!
Open
BU
Bukowski 11 years ago
Bons plans pour éviter la foule à Angkor?
Bonjour,

Je pars pour le Cambodge dans quelques jours, j'arrive à Siem Reap, et je reste 4 jours 1/2 pour visiter les temples d'Angkor. Je voyage en mode solo, et je souhaite donc éviter les hordes de touristes afin de faire de belles photos et une belle visite sur le site. Auriez-vous donc des conseils pour éviter les bus bondés de touristes? J'ai plus ou moins ma petite idée, à savoir faire la visite en sens inverse, commencer la visite à 5h du mat... L'exploit serait de faire une photo d'Angkor Vat au lever du soleil sans personne (mais je rêve...) Par avance merci.
Open
PI
Pierlu 11 years ago · Penloch
Euros ou dollars au Cambodge: les dernières nouvelles?
Bonjour,

Je suis sur le point de partir au Cambodge pour un mois.

J'ai déjà lu une réponse partielle à ma question ("change à Siem Reap").

Mais dans la mesure où je vais me balader un peu partout dans le pays, je souhaite savoir s'il est plus avantageux de partir avec des euros ou de partir avec des dollars. Les renseignements pratiques sont les bienvenus (tx de change, changeurs, etc).

Merci d'avance pour vos retours d’expérience.
Open
CY
CyrilP79 11 years ago
Itinéraire Khao Lak+Krabi ou Krabi et sa région?
Bonjour, Je cherche quelques precieux conseils car nous partons en Thaïlande pour la première fois en amoureux et, nous aimerions decouvrir les plages, se détendre et faire un peu de snorkelling au Sud apres avoir passé quelques jours à Bangkok.

Nous hésitons entre deux itinéraires car nous ne savons pas si cela peu tenir en terme de timing (en gros pas de course tout le temps ! ) :

Itinéraire 1 J1 départ de BKK en avion pour Phuket puis bus ou taxi pour Khao Lak avec nuit sur place J2 Excursion sur les Similan puis retour et nuit sjr Khao Lak J3 départ de Khao Lak pour Ao Nang J4 Ao Nang J5 Ao Nang et excursion a Raley J6 Ao Nang J7 Depart pour retourner sur BKK car le vol a lieu le lendemain tôt !

OU

Itinéraire 2 J1 départ de BKK en avion pour Krabi puis arrivée à Ao Nang J2 Ao Nang J3 Ao Nang - excursion d'une journée a Baie de Phangna J4 Ao Nang - excursion a Raley J5 Ao Nang - excursion a Kho Pi Pi J6 Ao Nang J7 départ pour BKK

Qu'en pensez vous ? L'un des itinéraires est il plus faisable ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre disponibilité.

Sa wad dee !
Open
NA
Nat15 11 years ago · Rigaudremy
Trajet Battambang-Sihanoukville
bonjour, 2 petites semaines au Cambodge, vraiment court, bref pas le choix donc je dois optimiser, quel temps faut il pour faire battabang-sianoukville, ?, je suppose qu' une halte à Phnom Pen est obligée, pouvez vous m'indiquer la durée pour le trajet total merci d'avance
Open
AS
Asylum 11 years ago · Rigaudremy
Cambodge: choisir l'île du Lapin ou l'île vers Sihanoukville, Bokor?
Bonjour à tous, Je vais certainement repartir pour un 6ème voyage au Cambodge. Cette fois, je vais emmener des amis. Du coup, je me mets un peu de pression sur l'organisation. J'ai donc quelques questions.

On va passer du côté de Kep et Sihanoukville. On va bien sûr faire une halte sur Oeucheuteal, pour les massages, salades de fruit, etc. Mais je cherche un endroit plus sympa et moins touristique pour passer une journée "plage". Qu'est-ce qui est le mieux (en prenant en compte le temps de trajet et l'organisation sans soucis) :

- Ile du Lapin depuis Kep ? - Ile vers Sihanoukville ? Bamboo (Koh Russei) ? Koh Ta Kiev ?

Deuxième question concernant Bokor : c'est rouvert ???

Merci d'avance !
Open
BO
Bomaje 11 years ago · Bad666
Guest house à Bangkok
si vous connaissez guest house propre, avec douche individuelle, pas trop cher près du fleuve et du quartier chinois, merci de me donner adresse et prix
Open
OC
Octopuce27 11 years ago
Que faire à Kanchanaburi?
Bonjour à tous,

Mon voyage est en train de se finaliser.

Nous aimerions faire quelques sorties à Kanchanaburi.

Selon vous,

Un guide est-t 'il indispensable? ou pouvons-nous tout faire par nous-même? Quels endroits recommanderiez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide A bientôt😎
Open
RI
Rimouski22 11 years ago · Kimtwo
Vietnam: pourboires et procédures avec les agences locales
Bonjour,

Mon message s'adresse à ceux qui ont déjà voyagé avec des agences locales en itinéraire privé.

Nous partons le 26 décembre pour un séjour de 29 jours en famille avec l'agence Asiatica Travel. Je me demandais quels sont les pourboires suggérés pour les guides et chauffeurs.

Également, je me demandais si les guides et chauffeurs prennent les repas avec nous et si nous devons assumer les frais de séjour et de repas lorsqu'ils voyagent avec nous.

Merci à l'avance de vos réponse !
Open
KI
Kinoukinette 11 years ago
Trajet entre Mindoro et Palawan
Bonjour à tous ! Je n'ai que le Lonely Planet édition 2012 et je pense que les transports ont un peu évolué ... Je souhaite savoir comment relier Palawan à partir de Mindoro , hors transport aérien . Y a-t-il maintenant un ferry ? Doit-on faire une halte à Coron ? Merci pour vos précieux renseignements ! 😉
Open
FE
Feelinggood1 11 years ago · Yan55
Itinéraire Laos 1 mois
Salut à tous, C'est mon premier voyage en Asie pour 6 mois pour Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie, Thailande et Malaysie. J'ai besoin de vos lumière pour améliorer mon itinéraireJe cherche avant tout l'authenticité, j'aime les musées, la découverte du milieu artisanal du pays, et l'art contemporain. J'aime beaucoup aussi marcher (j'ai un très bon rythme de marche). J'accepte le fait que je ne suis pas le seul touriste, mais si il y en a beaucoup trop trop, j'ai peur que ca entrave un peu mon périple. Si je peux aider quelques paysans je suis totalement open! N'hésitez pas à critiquer. N'hésitez pas à ajouter des lieux de visites entre parenthèses dans les zones ou villes) ou à m'aider à être plus précis dans mon itinéraire Merci de me donner de votre temps!

Itineraire Laos :

-En provenance du Cambodge. 1 mois pour le Laos -Trajet jusqu’à Pakse, remontée par les 4000 îles (Si Phan Don) = 2 jours -Pakse = 2 jours -Plateau des Bolovens = 2 jours -Savannakhet (reste coloniaux, musées, temple, That Ing Hang Stupa) = 2 jours -Région de Khammouane - Thakhèk (Kon Lor Cave, galeries, grotte, Elephant cave de Tham Xang = 3 jours -Vientiane = 2 jours -Vang Viang (Tham Phu Kham Cave + Blue Lagoon) = 3 jours -Luang Prabang – Pak Ou = 3 ou 4 -Province de Bokéo – Gibbon Experience = 3 jours -Louang Namtha pour Trek à Nam Ha par exemple = 2 ou 3 jours
Open
CA
Cams126 11 years ago · Kastayou
Itinéraire de 17 jours Thaïlande avec détour sur Angkor
Bonjour à tous,

je souhaite partir avec 2 amis du 29 janvier au 15 fevrier prochain, et on a déjà nos billets AR France-Bangkok.

Je voulais votre avis sur mon idée de circuit, peut être un peu trop chargé..

Arrivée Bangkok, départ pour Chiang Mai en train de nuit, profiter de la région quelques jours puis descendre tranquillement en passant par Sukhothai, Phitsanuloke, Lobpuri et Ayutthaya.

Puis profiter un peu de Bangkok avant de prendre un aller retour en avion pour Siem Reap avec 3 jours sur place pour visiter les temples d'Angkor.

Et s'il nous reste un peu de temps avant le retour en france, passer par les plages de Kho Chang.

Ca vous parait faisable ou pas du tout?? merci d'avance pour vos avis. Bonne journée à tous,

Camille
Open
PA
Papaours 11 years ago · Lolet31
Itinéraire 13 jours Philippines
bonjour à tous je suis en préparation d'un itinéraire de 13 jours et j'aimerai des avis pour dégrossir ce parcours nous arrivons le samedi 6/02 et repartons le mercredi 17/02 .Mon idée était de partir le dimanche 7 de manille direction le nord Luzon pour les rizières en terrasse et village (combien de temps faut-il depuis Manille? les villages et endroits sympa à faire ? combien de temps rester ?) Puis revenir sur Manille pour prendre l'avion direction le sud , mais quelle ile ? En sachant que je ferai 2 ou 3 plongées que nous recherchons l'authentique et non les complexes hôteliers , les petits villages , les marchés , les rencontres avec les populations Puis retour sur Manille

Merci pour vos idées et vos conseils @+
Open
JM
JMC39 11 years ago · Titus94400
Bureau de change de nuit à l'aéroport de Yangon
Bonjour Arrivant en Birmanie à l'aéroport de Yangon la nuit vers 23h, y a t il un bureau de change ouvert tardivement ? Sinon peut on se débrouiller avec des dollars pour rejoindre un hotel et payer son guest house en dollar ? Merci.
Open
MR
Mrc1911 11 years ago · Lolet31
3-4 jours à Camiguin: que faire?
Bonjour à tous !

J'epluche chaque discussion concernant camiguin mais j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il est possible d'y faire sur 3-4 jours. Je sais que c'est peu mais nous avons une petite semaine pour découvrir autre chose que Manille ou nous sommes en stage pendant 6 semaines et notre choix s'est porté sur Bohol et Camiguin (trajet en bateau entre les deux, qui a repris du service si j'ai bien compris...) J'ai déjà trouvé un logement qui a l'air intéressant : le gecko action resort avec sa jolie plage privée pour faire du snorkeling et j'aimerai bien passer par mantigue Island qui a l'air splendide. Des idées pour optimiser au mieux ces quelques jours et en voir le maximum ?

Merci d'avance et désolée si mon sujet est un peu "déjà vu"...
Open

Recommended for you

Previous Page 292 of 1819 Next