Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
Interimaire 13 years ago · Hmh
Aéroports à Kuala Lumpur: KLIA, LCCT et?
Bonsoir, Mes excuses si cela a déjà été abordé ici, mais je n'ai pas trouvé. Comme le dit plus ou moins bien mon titre : en dehors du KLIA et du LCCT, existe-t-il un autre aéroport à KL ? Ce qui me fait dire ça : Nous arriverons de Koh Samui (Thaïlande) au Kuala Lumpur Sultan Aziz Shah Airport pour repartir ensuite du KLIA vers Paris. Ca c'est ce qui est écrit sur la résa en anglais. Sur la résa en français, il est écrit : Subang Aéroport. Que comprendre ? C'est forcément le même, mais où est-il ?? Je ne m'inquiète pas plus que ça car nous avons plusieurs heures entre les 2 vols. Mais un jour, il faudra bien savoir ! 😏😏 Merci d'avance à ceux qui connaissent.
Open
LA
Laly632 13 years ago · DanyMichel
Kanchanaburi, Noble Night Guest House
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me donner les tarifs et l'adresse mail de cette GH? Pas moyen d'accéder à la page "rates/bookings" via leur site...

Et si vous pouviez également me dire laquelle de ces trois Gh vous choisiriez et pourquoi, quelle chambre a une jolie vue, etc... ça me ferait bien plaisir car j'ai de grandes hésitations. Je connais Noble Night, pas les autres. Il me faut une GH avec piscine dans cette même rue.

Noble Night GH Ploy GH Pong Penh

Merci d'avance! 🙂
Open
OL
Olivierq 13 years ago · Fazen
En bateau sur le Tonlé Sap, Cambodge
Bonjour, J'aimerai faire la traversée Battambang / Siem reap en bateau sur le Tonlé Sap début Aout. Est une bonne période ou est-ce une galère en perspective car normalement, le niveau de l'eau sera insuffisant? Merci pour vos avis!
Open
MA
Marsyork 13 years ago · Aroythai
Itinéraire de trente et un jours en Thaïlande
Bonsoir,

suite à différentes discussions et en tenant compte de plusieurs paramètres :

- je voyage seule avec deux enfants ( 11 et 14 ans) - Je suis en réeducation pour une cheville cassée il y a 4 mois - Je reste 31 jours sur place , donc " overstay"

je vous livre enfin mon parcours pour mon troisième séjour en Thailande : Arrivée bkk, départ directement pour kanchanaburi (4 nuits), Hua hin (5 nuits), San saphan (3 nuits), koh tao (4 nuits) phan gan (5 nuits), une journée à Chumphon puis train de nuit pour penang (3 nuits) qui nous fera sortir du territoire et éviter le visa, retour sur bkk en train de nuit pour y passer la fin du séjour (4 NUITS).

Cela sera donc un séjour balnéaire, j' ai déja réservé les hotels ( car je voulais une chambre triple pas toujours facile à trouver), mais cet itinéraire pourra changer au fil du temps et de nos envies.

merci à tous ceux qui m' ont aidé à concrétiser cet itinéraire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Marsyork
Open
KA
Karalette 13 years ago · Myriam66
Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire?
Bonjour, Nous partons à 3 aux Philippines au mois de février 2013. Nous voulons faire le nord de Luzon ainsi que Palawan (El Nido et alentours). Nous arrivons à 5h40 à Manille le 13/02 et nous en repartons le 28/02. Avec l'aide de ce forum et le lonely, j'ai pu établir un premier plan de voyage. Partir le 13, avec le bus de nuit direction Banaue. J1: viewpoint et rizieres d'Hapao et nuit au greenview J2: jeepney pour col de Batad et marche jusqu'à Batad, cascade de Tappia et retour à l'auberge à Banaue. Mais à quelle heure repartent les jeepney en direction de Banaue? J3: départ pour Bontoc vers 8h puis jeepney vers Sagada. Grottes, cercueils... nuit à Sagada. Connaissez-vous un bon endroit pour dormir à Sagada? J4: Echo valley et nuit à Sagada J5: départ vers Bagui ( vers 12h30 si les infos sont toujours bonne??!!) pour Baguio, diner à Baguio et bus vers Manille.

Cela vous semble t'il réalisable au niveau du timing? je dois enlever, rajouter quelquechose à ne pas louper?

Le 19 arrivée à Puerto Princesa a 19h30. On voudrait aller à El nido mais je pense que se serait mieux de rester dormir à PP le 1er soir? On voudrait faire du snorkelling, et visites des iles autour de El Nido en repartant de PP le 27! Avons nous le temps de monter à El Nido en moto en faisant des altes sur la route et passer quelques jours à El Nido? Si oui où s'arreter??

Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide!!! :)
Open
LA
Laly632 13 years ago · Wasabidu13
Big Fish Guest House sur Koh Tao?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il les coordonnées de cette Gh pour les contacter, svp? Cette adresse mail ne fonctionne pas : info@bigfishresort.com

Merci d'avance! 🙂
Open
MY
Myriam66 13 years ago · Searil
Itinéraire dans les Visayans (Philippines)
Bonjour,

Mon voyage avance un peu... Mais j'ai encore besoin de vos lumières !

Donc j'arrive le 10 fev 2014 à Manille, part faire le nord une bonne semaine. Puis je prends un bus de nuit le 19 février de Baguio et arrive au petit matin à Pasay... je vais prendre mon vol Cebu Pacific à 7h10 pour Dumaguete et arrive vers 8h25 (si pas en retard !!!).

Donc il me reste 14 nuit en sachant que le 6 mars je prends l'avion de Cebu à 12h45.

Voila ce que j'aimerai faire mais je ne sais pas dans quel ordre :

1 - Est ce qu'il est mieux que je reste une journée à Dumaguete pour nous reposer vu qu'on aura un bus de nuit + un vol intérieur ou je file à ma destination ?

2 - J'aimerai faire Apo Island (3 nuits) - Ile de Balicasag (3 nuits) et Siquijor (5 nuits) - Il me resterai deux ou trois nuits suivant si je reste une nuit à Dumaguete : Est ce que je mets une ou deux nuits dans l'Ile de Mactan (je crois que c'est où il y a l'aéroport de Cebu ?) pour être tranquille pour mon départ ou pas ? Car partir à 12h45 ca veut dire arriver à l'aéroport vers 9h45/10h le matin... Mais comme je ne connais pas du tout, je ne sais pas ce qui est jouable ou pas (pour plus de tranquilité je dirai une nuit au moins ?) De toutes façons, je ne refait pas un autre lieu mais remets des nuits sur les 3 endroits. Merci pour vos réponses Bonne journée Myriam
Open
DA
Dan 13 years ago · ExtremZen
Reportage sur les tatouages en Thaïlande
je suis photographe et je souhaiterai faire un reportage sur les tatouage notament les moines qui se tatouent. Quelqu'un aurait-il des infos?? Je souhaite me rendre dans le sud de la thailande, les plages, les iles etc...
Open
TO
Tongsrilanka 13 years ago
Itinéraire de 2 semaines en Malaisie
Bonjour à tous,

De nature plutôt débrouillarde, d'habitude je n'ai aucun problème à faire des itinéraires en voyage. Mais voilà, pour la Malaisie, je sèche complètement...

J'aurais besoin de vos lumières svp : on reste 2 semaines sur place, et on souhaite rester sur la partie "Malaisie de Kuala Lumpur" (ne pas aller sur Bornéo en fait).

Auriez-vous des suggestions Svp ?

Car J1 et J2 à KL Mais ensuite... Je sèche...

Sachant qu'on aimerait faire un mélange de plage, visites, jungle pourquoi pas, culture (?)

Merci pour vos lumières Caroline
Open
TU
Tupacamitch 13 years ago · Vincent1000
Location de voiture au départ de Bangkok vers Korat et Khon Kaen
Bonjour à tous,

Est ce que pour vous cela serait plus, simple de louer une voiture à partir de Bangkok pour se rendre à Khon Kaen afin de pouvoir s arrêter notamment à Korat pour visiter le zoo et passer du temps au lagon.

Ou tout simplement faire un jour Bangkok - Korat et relier kohn Kaen par avion ce qui sera plus rapide que de louer une voiture ou même prendre les Bus VIP.

Je pourrai notamment louer une voiture à Khon Kaen afin de rester mobile.

Si vous avez des suggestions je suis tout ouïes 😎

Cordialement

Mika
Open
KA
Kate34 13 years ago · Larsay
Hôtel à Hue et Can Tho?
Bonjour

Je suis à la recherche d'un superbe hôtel à HUE et CAN THO pour un prix raisonnable.

Qui connaît quelque chose de super bien

Merci
Open
MA
Mano3364 13 years ago
Itinéraire en Thaïlande en juillet
Bonjour à tous, Je pars prochainement 15js en thailande (le 22/06) et après avoir parcouru plusieurs discussions je suis un peu perplexe sur quelques choix qui s’offre à moi. Je viens donc consulté l’avis d’experts. Pour faire un résumé rapide de ces 12 jours pleins (en gros 6 jours au nord et 6 au sud) : 2 js : bangkok Transfert en train de nuit vers chang mai 3/4js : chang mai (avec un trekk de 2/3 jours) 5/6js : iles du sud Mes questions sont les suivantes :

1- 2 jours à BKK sont-ils suffisant (pour faire l’essentiel)

2- Est-ce qu’il ne vaut pas mieux faire une étape à ayutthaya , si oui combien 1 journée suffit-il ? et comment faut-il y aller de BKK et en partir pour CM.

3- Un trekk à chang Mai : 3 jours ou 2 sont-ils suffisant ?

4- Iles du sud : est-ce vraiment risqué d’aller dans les iles de l’ouest à cette époque ?

5- Est-ce envisageable de faire en 5/6 jours 1 ile à l’ouest et 1 à l’est ? Voili … BOn ça fait beaucoup de questions … mais je vous assure qu’en plus j’ai condensé, et trouver pas mal de réponse sur ce site vraiment top !!!! Merci d’avance pour les réponses. Stéphane.
Open
DO
DocTremblay 13 years ago · Akyrion
Partir pour Bangkok de Bruxelles plutôt que Charles-de-Gaulle?
Je viens de voir un vol Etihad au depart de Paris a 1060 euros, au depart de Bruxelles memes dates (Aout) memes horaires, il est a 690 euros. Le Thalys fait Paris-Bruxelles pour moins de 50 euros/aller. Quelqu'un a-t'il deja fait le trajet Paris-Aeroport de Bruxelles ? Est-ce simple ? Parce qu'a 370 euros de difference (meme en enlevant 100 euros pour le TGV) ca vaut la peine d'y penser.
Open
KO
Kookaburra 13 years ago · Madog
Que pensez-vous de la Proton Waja? (Malaisie)
Bonjour, Nous partons en Malaisie en Août à 4 (2 enfants de 16 et 13 ans). Nous allons louer une voiture pendant 10 jours. Je vois toujours la Proton Waja de proposée (300 € pour les 10 jours) Qu en pensez vous si vous avez déjà utilisé cette voiture? Est ce suffisant?
Open
AL
Aliza92 13 years ago
Cherche itinéraire Bangkok et Sud thaïlandais
Bonjour ,

Je pars du 22 mars au 7 avril .

Aurais vous des itinéraires à me conseiller afin de faire Bangkok et faire le sud est et le sud ouest de la Thaïlande ?

J'attends vos réponses avec impatience .

Merci et à bientôt .

Aliza
Open
SW
Sweded 13 years ago
Asie du Sud-Est du 7 janvier jusqu'en avril
J'arrive le 7 janvier à Bangkok et j'ai un billet retour fin Mars (changeable donc retour indéterminé en fait). Je prévois de planifier mon voyage au fil des jours et des rencontres mais j'ai tout de même un itinéraire général que je voudrais suivre: - Après Bangkok, je descends dans le sud. Je voudrais faire de la plongée sous-marine, du kite-surfing, de la bronzette, de la rando (possible à cet endroit ?). Aussi prendre quelques cours de cuisine Thai (conseil bienvenu). 2 îles que l'on m’a conseillé : Ko Chang, Ko Samet. 3/4 semaines - Éventuellement passer en Malaisie pour un peu plus de plongée et pour étendre mon visa (quoi faire d’autres sans s’éloigner trop de la frontière ? j’ai déjà été à KL et ne souhaite pas y retourner) – 1/2 semaines - Remonter vers le Cambodge, visiter Angor Vat, Phnom Penh et descendre dans le sud du Cambodge pour plus de plage et kite-surfing. 2/3 semaines - Aller au Vietnam vers Ho Chi Minh? (J’ai un visa touristique) - Remonter vers le nord de la Thailande/sud du Laos pour faire de la nature et rando (région Chiang Rai) – 3/4 semaines Mode de transport : bus touristique pour les grandes distances (train ?), location de 2 roues une fois sur place

Si vous avez des conseils/commentaires particuliers, idée d’activité, d’endroit où aller/éviter, allez-y. J'aime aussi la bonne bouffe donc vous êtes bienvenu si vous avez des resto un peu haut de gamme à recommander. Le budget ne devrait pas être un problème.
Open
KI
Kimberley38 13 years ago · Annebleue
Se déplacer en Thaïlande?
Bonjour a tous,

je conte partir en thailande du 20 janvier au 7 fevrier avec mon copain et 2 autre amis !

On passe 3 jour a Bangkok ! Le 23 nous prenon un bus direction pattaya ou nous resteron jusqu'au 28 ! On voulais ensuite partir plus dans le sud mais j'hesite entre phuket/ koh samui/ koh phiphi !

En sachant que nous ne voulant vraiment pas depensé beaucoup, connaissai vous un moyen de relier pattaya a une de ces ile que je vous ai cité pas cher ? Et quelle ile me conseiller vous sachant qu'on recherhe de belle plage avec les cocotier/ ou on peut aussi faire la fete/ ou il y a de la foret pour se balader/ et ou on peut faire de belle escurtions ! Et un moyen de transport de relié une de ces ile a bngkok pour notre retour ?

Merci a tous
Open
NO
Notongting 13 years ago · Asiawis
La Thaïlande est une terre de prédilection
Tout est dans le titre! Mais ...............................

Pourquoi les Suisses n'aiment plus leur pays, Ils n'aiment plus chanter meme avec leur pieds propres ??? Un mystere en effet, qui je suis sur va en rester un encore pour longtemps !

http://www.swissinfo.ch/fre/detail/content.html?cid=6563232

Un semblant de reponse? Pas flatteur pour les Suisses? OUI ! Mais surtout pour la Suisse!

http://www.rts.ch/video/info/journal-continu/3628525-une-maison-de-retraite-suisse-en-thailande.html

Quand on ne sait plus chanter meme les pieds en eventail , c'est la fin ! Le monde change, la Suisse c'est quand meme plus etonnant... Par contre elle a pris ses devant pour ses futurs vieux et c'est tout a son honneur.,

Tout cela souleve 3 questions ! Les Suisses sont-ils des visionnaires ? Que pensent les thais de tout ca? Le debut de la fin d'une civilisation ?

😏
Open
PO
Popline18 13 years ago · Wolflarsen
Malaisie: Taman Negara ou lac Cini et trek?
Bonjour!!!

je m'apprête à partir 3 semaines en Malaisie, à compter du 15 aout. je compte faire KL - (peut être Taman Negara) - Kota Bharu - Ile Perhantians - Merang - Cherating - Kuantan - Pekan - (peut être lac Cini) - Bornéo : Mont Kota Kinabalu - Mersin/Tioman - retour KL

au départ il me paraissait évident de passer par le Taman Negara.

Mais après lecture de nombreux posts sur le Taman Negara, je vous avoue que ça m'a un peu refroidit! Certains le décrivent comme un parc d'attraction, ...mais d'autres le trouvent merveilleux! :-/ j'aimerais faire un trek dans une jungle authentique, auriez-vous un autre parc à me conseiller? j'ai lu qu'il y avait des treks du côté du lac Cini, à la rencontre des peuples. mais apparemment il y a pas mal de galère avec le guide Rajan... quelqu'un a t-il déjà été là bas? est ce que ça vaut le coup de faire l'impasse sur le Taman Negara pour privilégier plutôt la région du lac Cini? est ce qu'on peut trouver un guide directement sur place (au départ de Pekan)?

Merci pour votre aide!

Pauline
Open
EL
Elcalamar 13 years ago
Hébergement à Derawan (Indonésie)
Bonjour, Nous prévoyons de passer par derawan pour 5-6 jours fin avril / début mai mais nous n'avons pas trouvé beaucoup d'hotels ayant un site internet pour réserver. J'ai lu qu'il y a plusieurs hébergements sur l'ile et je me demandais s'il est risqué de se rendre à Derawan sans réserver d'hotel à l'avance.

En plus, nous tomberons en pleine golden week, est ce qu'à cette période l'ile est envahie de japonais. Est ce qu'il vaut mieux que nous changions d'itinéraire pour finir par Derawan (mi mai)

Merci pour vos précieux conseils. Elcalamar
Open
ET
Etoilegun 13 years ago · 321
Avis sur itinéraire d'un mois au Laos?
Bonjour,

Je pars 1 mois au Laos cet été 2013. Voici mon itinéraire de prévu, pouvez vous me donnez votre avis? Le circuit au sud en moto va t'il être faisable avec la mousson?

6-07 : arrivée Vientiane a 11h. 7-07 : journée visite et détente. 8/07 : Vang Vieng 9/07 : '' 10/07 :'' 11/07 : Luang Pradang. 12/07 : '' 13/07 : Luang Pradang – Udomxia 14/07 : Udomxia – pongsali 15/07 : trek 16/07 : trek 17/07 : Pongsali – Hat-Sa / Hat-Sa – Muang-Kua / Muang-Kua – Muang-Ngoi-Neua (par fleuve Nam Ou) 18/07 : randonnées 19/07 : (départ pour le sud, pas de chemin plus cout...) Muang-Ngoi – Nong Khiaw Nong Khiau – Luang Pradang 20/07 : Luang pradang - vientiane 23/07 :Vientiane -Tha Khaek 24/07 : Repos et visite alentours de Tha Khaek 25/07 : Tha Kaek - Paksé 26/07 : Paksé – Tat Lo (circuit en moto du 26 au 29) 27/07 : Sekong – attrapeu 28/07 : Ban bengkua - Pakson , Cascade Tat Fan ???? 29/07 :Pakson Paksé 30/07 : Paksé – Don Det 31/07 : repos et vélo 1/08 : '' 2/08 : Don Det – Paksé / Paksé - vientiane 3/08 : Vientiane 4/08 : départ a 20h de Vientiane

Par manque de temps je fait une croix sur la plaine des jarres...

Je vous remercie d'avance pour votre avis.
Open
NO
Nono8318 13 years ago · 321
Adresse mail de maître Pholsena à Vientiane?
Bonjour a tous j ai reussi a avoir le numero de tel de maitre pholsena a vientiane mais pas son mail et n arrive pas a le joindre quelqu un sur le forum aurait cette adresse mail?merci a tous de votre aide
Open
TO
Tongsrilanka 13 years ago
Bali: temps des trajets aéroport - Lovina et aéroport - Munduk?
Bonjour,

Je vais arriver à 13h à l'aéroport de Denpasar à Bali,

Je souhaiterais me rendre soit à Lovina Beach, soit à Munduk,

Pouvez-vous m'indiquer le temps de transport entre l'aéroport et ces 2 destinations svp ?

(pas de stop à Kuta et Ubud car c'est prévu avec ma cousine, qui me rejoint 10 jours + tard...)

Merci beaucoup

Bonne journée :-)
Open
NA
Nanini459 13 years ago · Sucharitkul
Que choisir en Thaïlande?
Bonsoir, voilà nous voulons partir du 9 au 23 Novembre 2013 avec des amis en Thaïlande mais nous savons pas exactement où aller, ni quoi faire, ni quel hôtel choisir.. Nous sommes 4 donc un couple & 2 amis qui souhaitent deux chambres simples. Les garçons aimeraient aussi voir des "combats de boxe thaï" moi non non .. 😐 Si vous aviez quelques conseils à nous donner. On aimerait avoir un peu de plage, pouvoir visiter, faire un peu de plonger, manger bien, se faire masser, profiter.. & avoir une belle vue de l'hôtel (oui oui les garçons sont très exigeants..)

MErci beaucoup !
Open
ED
Edamon 13 years ago · Adonya
Hôtels à Rangoon?
😇Je n, arrive pas a reserver un hotel a Rangoon. Je suis en Thailande et j, arrive a Rangoon le 6 Fevrier ou je voudrais reserver 3 nuits. Je nai eu que 1 seule reponse de l, hotel Lana 2 mais il est complet. Je n, arrive pas a me connecter sur les sites des hotels. Je commence a m, inquieter. Comment avez vous fait? Faut il telephoner ? Faut il passer par une Agence a Bangkok ? Je suis preneur de tout renseignement : Adresses , telephone , mails , prix etc... Merci a l, avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 548 of 1819 Next