Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Dielisca 16 years ago · Michalon
Itinéraire entre Phuket et Khao Sok?
Bonjour à tous

est-ce ce que quelqu'un pourrais me donner l'itinéraire entre Khao Sok et Phuket? Je ne trouve pas de carte routière et nous voudrions louer une voiture à Phuket et monter jusqu'à Khao Sok.

Merci
Open
WE
Welsh33 16 years ago · Thuan
Itinéraire 'alternatif' en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars pour la 2eme fois en Thailande samedi (22 janvier) et je voudrais votre avis sur une ébauche d'itinéraire. Je suis déjà partie et j'ai fait la dernière fois le séjour 'classique' bangkok, lop buri (la cité des singes), ayutaya, kantchanabury, pont rivière kwai, chiang mai (boxe, cuisine..), trek vers chiang mai (rafting, elephants, marche, villages ethniques), pai et Ko Tao. C'était vraiment bien pour un premier séjour mais je voudrais voir un autre visage de la thailande, et aussi des paysages et expériences différentes, un peu moins touristique. Je pars 3 semaines, et je pensais faire (en gros): Parc Khao Yai (2j) Prasat khao Preah Viharin (1j) Khong chiam (1j) That Ohanom (1j) Chiang kjan (2j)

Chang Rai / Thaton / trek ou visite triangle d'or (4-5j)

Iles et playa (3j)

Bangkok (2j)

Faisable? Des conseils? Que pensez vous du choix? Je ne cherche pas forcément 'l'incontournable' mais des ambiances et coins sympas!

Je ne réserve rien, est ce un problème pour ces coins là?

Dernier point, j'ai 20 ans et je voyage pour au moins une semaine, seule (donc n'hésitez pas à me dire si certains coins 'craignent' dans mes choix)

Merci beaucoup de votre aide :)
Open
JU
JulieSiz 16 years ago · Jmvietnam
Visite de la baie de Ha Long, Cairong et l'île Ngoc Vung en mars-avril 2011
Je pars avec mon copain au Vietnam en mars - avril 2011.

Nous aimerions, bien évidemment faire la baie de Halong mais j'ai souvent vu sur le forum que les gens avaient adoré passer quelques jours dans la baie de Tu Long (port de Cai Rong) et les iles à proximité (Quan Lanh ou Ngoc Vung).

Ma question est donc la suivante: est ce possible de faire une croisière sur la baie de Halong + baie de Tu Long en 2 jours / 1 nuit (nuit sur le bateau) avec départ ou retour possible de/à CaiRong pour ensuite pouvoir enchainer vers une des 2 iles citées plus haut.

J'ai lu sur un blog qu'il existait un camping à Ngoc Vung, mais qu'en est il de Quan Lanh? Si quelqu'un a déjà fait un tour sur une de ces iles, je suis preuneuse de tout renseignement...

Autre petite question: nous serons dans ce coin du vietnam fin mars (28 au 31). Comment est générallement le temps à cette péride là? Est ce qu'il permet, normallement, de se baigner?

Merci d'avance.
Open
LE
Leeo 16 years ago · Octavie1974
Mer d'Andaman (Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir?
Ayant eu un gros coup de cœur pour Ko Tao en 1996, je retourne en décembre prochain en Thailande avec pour objectif d'aller cette fois sur la côte sud ouest et la mer d’Adaman.

Je compte éviter Phuket et aller me poser plutôt quelques jours à Krabi, avant de rejoindre une ou plusieurs île(s).

A l’heure actuelle, j’envisage d’aller à Ko phi phi et Ko Lanta, mais quelles îles me conseillez vous sachant que je cherche :

- de belles plages propres pas trop bondées, mais pas trop sauvage non plus, - où on peut se loger en bungalow près de la plage sans se ruiner, - où les fonds sont top pour faire du snorkelling - où on peut faire un baptème de plongée (d'ailleurs si vous avez un bon plan, je suis preneur)

Un grand merci à vous.

🙂
Open
CR
Crackrock 16 years ago · Tatafisso
Itinéraire de dix jours en Malaisie au mois de mars
Bonjour,

Nous sommes trois gars début trentaine, on part avec nos sacs à dos vers Kuala Lumpur du 10 au 21 mars (merci Air Asia, on a eu des A/R de Paris à 175 euros!).

Nous pensons passer quelques jours à Kuala Lumpur, puis prendre un train de nuit et aller à Singapore pour deux ou trois jours.

Pour compléter le voyage on aimerait se rendre sur des belles plages, faire du snorkling et de la plongée. Idéalement à un endroit avec un bon nightlife pour faire la fête. Avez-vous des recommendations pour bon endroit facilement accessible de Kuala Lumpur ou Singapore qui correspond à nos attentes?

Thanks
Open
SU
Sunhae 16 years ago
Prix des cigarettes en Thaïlande?
Question a un caramel mou : Saurait-on me dire quel est le prix d'un paquet de cigarettes legeres en Thailande ? Genre ou equivalent de Peter Stuvesand light.

Merci
Open
GR
Grispivoine 16 years ago · CanadaGoose
Mini séjour à Bornéo: Bako et/ou Sungai Kinabatangan? (Malaisie)
Nous avons pris un AR avec AIR ASIA pour 17 j sur place en aout 2010. Nous pensons apres moulte reflexion partager notre sejour entre 7 jours au cambodge et 8 jours à BORNEO. Nous hesitons entre BAKO et ???? ou aller à Sungai Kinabatagan 2 nuits puis retour sur kota kinabulu en bus via Poring2 nuits et 2 nuits sur une ile paradisiaque (laquelle?). Nous sommes avec des ados. Pour Sungai Kinabatagan uncle tan's ou un autre. Est-ce pas trop piège à touristes.

Merci d'avance
Open
CH
Choubry 16 years ago · Cannelle2008
Choix d'itinéraires au Cambodge?
😉 Bonjour à tous, Je pars au Cambodge pour une quinzaine de jours, ce qui oblige évidemment à des choix qui seront plus judicieux avec votre aide. Mes critères sont : les beaux paysages cambodgiens, au moins un village sur pilotis, des accès faciles et bien sûr les incontournables PP et SR. J'hésite entre plusieurs villes/villages tels que Kompong Thom + Sambor, Battambang, Kratie et Kompong Cham, Kompong Chhnang, voire Kep. Quel sont les endroits qui devraient satisfaire mes goûts et mon plaisir de photographier, tout en n'étant pas "galère" pour m'y rendre (je crains pour Kompong Chhnang)? Merci par avance pour votre aide que je sollicite avec succès tous les ans? Si vous avez également des plans hôtels ou restos, je suis preneur...
Open
BI
Biboolette 16 years ago · Ottlnpac
Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence?
Bonjour à tous, nous souhaiterions cet été partir au Vietnam et sommes intéressés par un circuit proposé par Kuoni: Vietnam impérial avec extension possible de 4 nuits sur l'île de Phu Quoc à la Véranda Resort. Qui a eu l'occasion de partir avec eux et qu'en avez vous pensé? Il s'agit d'un voyage assez cher et avons peur d'être déçus!!! Merci pour vos réponses
Open
PA
Passager26 16 years ago · Kaotom
Hôtel à l'Aéroport international de Kuala Lumpur?
exsite t'il un petit hotel à la sortie de l'aéroport de kuala lumpur sans devoir rentrer dans la ville ? nous arrivons tard en fin d'aprés midi et repartons tôt le matin en correspondance pour bali... si on peut éviter de faire l'aller-retour au centre ville, ce serait drôlement bien surtout si c'est pas une ruine !
Open
NO
Noiramc 16 years ago
Séjour de sept mois sur Java et Kalimantan: accès à internet?
Bonjour! Dans le cadre d'un stage je vais partir 7 mois en indonésie ( 3 mois a Java et 4 mois a Kalimantan ouest) Je me pose quelques questions surtout à propos de Kalimantan : est ce que certains d'entre vous y sont déjà resté pour un assez long séjour ? Comment est ce que c'est au niveau infrastructurel ? En fait je me pose surtout la question d'accès à internet : j'en aurai besoin pour mon stage; est ce qu'il y a des cyber ou est ce que c'est mission impossible pour en trouver un , est ce que la connexion est assez bonne...? et je voulais savoir aussi si on utilise les même prise electriques que chez nous, ou si il faut acheter un adaptateur. Je ne trouve rien sur le forum a propos de cela pour kalimantan....

Est ce que il y en a qui savent où est ce que je peux trouver un hebergement ? chez l'habitant ? louer une maison ? qu'est ce qu'il se fait de mieux ?

Et sinon comme je reste 7 mois en Indonesie je pensais peut etre ouvrir un compte là bas pour ne pas avoir à payer une commission dès que je retire de l'argent ....faisable ? facilement ?

Merci !
Open
RO
Robotnono1 16 years ago · Sergio66
Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...?
bonjour

voila moi et mes amis voudrons partir en thailande ( pattaya) pendant 2 semaines soit pendant les vacances de février soit pendant les vacances d'avril nous ne connaissons rien a la thailande , ont a entre 18 et 20 ans, ont desirent un peu partir à l'aventure durant ces 2 semaines nous désirons bien profiter ( fille, alccool, boite, tatoo etc etc ...) quel budget vous nous consseilez de prendre ? quel endrois a pattaya nous conseillez vous pour s'amuser , pour se faire tatooter, pour louer un hotel , un scooter ou une voiture ou aller a part pattaya pour s'amuser ont voudraient partir sans bagage juste avec de l'argent et nos billets d'avion au retour la douane est-elle strict si ont ramenent des habits ?

merci de votre aide
Open
MA
Marsyl34200 16 years ago · Sophieazerty
Recherche d'un guide francophone pour un séjour en Malaisie en septembre-octobre
Bonjour à tous et Bonne année !

Mon époux et moi souhaitons visités la Malaisie avec un guide Malaisien parlant français et si possible chauffeur pour les long trajet entre les villes.notre niveau d'anglais est inexistant. Pour cela j'aimerais contacter un guide mais je n'en trouve aucun en parcourant le forum, nous espérons en trouvez un pour notre séjour pour la période de septembre octobre 2011. Si vous avez a votre connaissance un guide dans nos critère de recherche nous serions ravis d'être en contacte avec lui.
Open
ST
Stgeran69 16 years ago · Myriam66
Aller sur Bamboo Island au départ de Koh Phi Phi? (Thaïlande)
Bonjour,

début septembre nous serons à Koh Phi Phi, et nous sommes très tentés par une escapade sur Bamboo Island pour faire du snorkelling. Nous serons à l' Holiday Inn sur la plage de Laem Tong au nord de l'île. comment faire pour aller à Bamboo island ? je suppose que l'on peut acheter l'excursion directement à l'hôtel, mais est-il possible de louer un longtail et qu'il nous laisse une partie de la journée pour revenir nous chercher ensuite ? si vous avez fait cette excursion ou si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !

merci d'avance Bonne journée
Open
LA
Lazele 16 years ago · Nimou74
Les îles Togian
😎 Bonjour et bonne année a toutes et a tous 😏 On est toujours a la recherche de bons plans pour notre séjour a Sulawesi en mai 2010(3 semaines) Peut-on partir de Tentena le matin pour espérer être le soir aux iles Togian? Des Togian comment faire pour relier Makassar( en avion)? De Gorontalo? De Palu? De Manado? 😛 Merci pour votre aide 😇
Open
MI
Mida 16 years ago · Yèlèmisen
3 jours de visites à Luang Prabang au Laos
Bonjour à tous

Nous serons à Luang Prabang dans un mois🙂 et malheureusement 🙁nous n'avons que 2 jours complets et 2 demi journées pour visiter ce site priviligié. Pouvons nous profiter de vos conseils précieux pour organiser le mieux possible le peu de temps que nous disposons afin d'admirer au maximum tous les splendeurs de cette belle ville et ses environs? Est il possible de visiter Tat Kuang Si en une matinée en sachant que nous avons un avion à prendre à 14h à Luang Prabang? Et Pak Ou, à faire ou vraiment favoriser en priorité un autre endroit?😮

Je suis très perplexe et surtout désolée de ne pas pouvoir rester plus longtemps.😕 Je vous remercie tous d'avance de partager avec moi vos plans.

Au plaisir de vous lire
Open
ER
EricMoorea 16 years ago · Renosu
Passage d'une journée à Bangkok début mars
Bonjour à tous, je fais un tout petit stop d'une journée et deux nuits à Bangkok début Mars avant de rejoindre la Birmanie. Je vais loger au Lamphu Tree House et je ne connais pas du tout la ville. Hormis Kao San Road tout près du Lamphu Tree, quel site incontournable de Bangkok me conseillez vous de voir pendant cette unique journée ? Y a t-il un endroit sympa pour diner près du Lamphu Tree House ? Merci d'avance pour vos conseils. Eric
Open
FR
Françoistlse 16 years ago · Genevieveg26
Voir des Orang-outan au Sarawak
BONJOUR je vais aller à BORNEO en juin .Pouvez vous me dire si on peut voir des orang outan au sarawak(parc de bako) ou est ce qu'il faut aller a sabah-parc kinabalu ? Pour l'instant je prevoir 3 jours au taman nagara puiis 4-5 j au sarawak mùais je ne sais pas s il faut passer qq jours à sabah .. merci françois
Open
MA
Manu26 16 years ago · Navigator646
Budget pour voyage aux Philippines du 7 février au 16 mars?
salut. voila, je pars aux phils pour 5 semaines et j'aimerai des infos svp. j'aime la plongée, les rencontres , les paysages, les iles, la découverte, ... malgrés un lonely planet, je préfère avoir l'avis de connaisseurs pour ensuite me faire mon opinion. j'aimerai connaitre approximativement le budget pour 5 semaines dans ce mysterieux pays a savoir que j'espère faire une dizaine de plongée, faire la fête de temps en temps, par contre pour le logement je ne suis pas difficile, le luxe ne m'interesse pas.. quels sont les endroits qu'il faut voir pour en prendre pleins les yeux? quel itineraire pour 5 semaines sachant que je veux bouger et me poser 5 a 6 jours dans les endroits ou je me sens bien? je me suis déja fait un parcours mais j'aime l'impro. et si quelqu'un veut se joindre a moi pour un petit bout de chemin, je suis preneur. voila, merci a vous et vive la vie. 😎
Open
SO
Soffy 16 years ago · Vero3000
Ko Kut ou Ko Chang pour trois jours?
Bonjour a tous! actuellement su la cote cambodgienne, nous remontons doucement sur Bangkok avec un stop prevu sur la cote thailandaise, donc ca sera ko chang ou ko kut. Par contre je vois que les avis sont assez partages! nous souhaitons du came, un bungalow "les pieds dand leau" et pouvoir faire qq activites (rando, snorkeling....)

Merci de votre aide Soph
Open
RO
Rous 16 years ago · Omega3
Bons plans pour cinq jours sur Vinh Long et An Binh? (Vietnam)
bonjour à tous voilà nous sommes à ( -10jours ) de notre voyage en couple et en sac à dos!!!! 18 jours en tout - 5 jours hanoi - 5 jours hoi an - 5 jours sud

auriez-vous des suggestions ballades, visites, couchage, du côté de vinh -long voir an binh.

d' avance je vous remercie.

sylvie
Open
TI
Tintin89 16 years ago · Genevieveg26
Agence pour circuit Java-Bali-Célèbes?
bonjour, quelqu'un à t'il entendu parler de "wempi guide toraja" car il propose un circuit sur java-bali-celebes qui semble interessant mais la mise à jour est de decembre 2009 et je n'arrive pas à le joindre.merci d'avance🤪
Open
MA
Marijanick 16 years ago · Ottlnpac
Vietnam: Mui Ne ou Phu Quoc?
Nous serons au VN en août et avant de rejoindre Hoï An que nous adorons, nous serons sur HCMV. J'hésite entre Mui Ne et Phu Coc pour passer 3 jours de plage. Si on peut me conseiller, me donner des infos sur l'un ou l'autre, sur les hôtels aussi, ce serait super ! merci à tous
Open
BO
Bouliboula 16 years ago · Boumbastic
Hôtel sympathique sur Phuket?
Bonjour Nous partons a phuket pour mi mars mais je suis perdu je ne sais pas trop ou aller et quand je cherche je ne trouve pas d'hôtel sympa, car il me faut piscine et clim tout tout près de la plage pas trop cher non plus j'ai vue beaucoup de photo mais a force je m'embrouille je voudrais une belle plage ou l'eau est Claire oui j'ai peur des grosses vagues enfin voilà pour moi c'est la première fois pour la Thaïlande et j'aimerais vraiment trouver un bel hôtel pour notre étape a phuket merci si vous avez des idées je suis preneuse merci😄
Open
DO
Dobledou 16 years ago
Préparation d'un voyage de deux/trois semaines au Sulawesi
Bonsoir, je prépare un voyage de 2 ou 3 semaines au Sulawesi. Quelqu'un peut il me fournir des infos sur _prix de location d'une voiture +guide à la journée pour une douzaine de jours - Loyer d'une Guest house Sympa avec un Minimum de confort - En dehors du pays Toraja, où passer quelques jours de repos en bord de mer hors des sentiers battus ( aprés 2 mois de routard en sud Asie ) Merci
Open
JE
Jeje05 16 years ago · Renaudsechet
Hôtel pour la journée à Kuala Lumpur?
Conaissez vous un hotel ou l'on pourrait arriver vers 07H00 du matin pour repartir vers 14H00 (hotel pour la journée en faites), notre vol air asia arrive a 05H30 du matin on va au novotel kuala lumpur mais meme en payant un suplement il ne veule pas nous donner la chambre à 07H00. Merci pour vos reponses.
Open
LA
Ladybug19422 16 years ago · FLP77
Indonésie: itinéraire Malang-Bromo-Kawa Ijen-Bali?
Bonjour, Je pars début septembre 2010 sur Java puis Bali. Je fais une escale de quelques jours à Malang d'où j'aimerais partir pour visiter le Bromo, le Kawa Ijen et ensuite partir sur Ubud à Bali. J'ai consulté des pages web d'agences locales à Malang mais elles ne semblent pas proposer le Kawa Ijen. Quelqu'un a t'il fait cet itinéraire depuis Malang ? Si oui, connaissez vous un guide qui propose tout le trajet? Merci par avance de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 916 of 1819 Next