Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
Bleblanrouge 16 years ago
Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination?
Après un circuit au nord de la Thaïlande fin novembre, je souhaite passer 4 jours au sud de Bangkok (plage, ballades, marchés...) Quelle est la meilleure destination? Je pensais à Hua Hin. Je suis à la recherche d'adresses d'hôtels sympas. 😎
Open
IL
Ilivic 16 years ago · Satu
Nouvel An chinois du 1er au 5 février en Birmanie?
Hello !

Il semble que pas mal de VFistes seront en Birmanie en ce début d'année (dont moi, dans une semaine exactement !)

Ma question est simple : ayant entendu parler du Nouvel an Chinois, mon copain Google m'a donné la précision que c'était du 1er au 5 février. Est-ce que ça se fête en Birma ? A Yangon seulement ou ailleurs aussi (Mandalay, ...) ?

En attendant, bonne année tout court !
Open
CA
Canaima 16 years ago · Palinka
Cherche guest house à George Town, Penang (Malaisie)
Actuellement a Langkawi, j ai beau regarder le forum, ou lire le lonely, il n y a rien qui me fait tilt. je cherche une chambre avec s d bain interieure, bien situee, (ou c maxi si possible, car je suis en single. merci. je compte partir ds qq jours.
Open
NI
Nisasoso 16 years ago · Navigator646
Séjour de quinze jours aux Philippines (Nord luzon et Palawan)
Bonjour,

Premièrement bonne année à tous ceux susceptibles de lire mon message. Que celle-ci vous apporte tous les voyages que vous souhaitez.

Alors je prépare un voyage du 04 au 20 février aux philippines en couple où l’idée, comme pour beaucoup, est de faire une semaine au nord de luzon et une semaine plus au sud.

Après avoir pas mal lu sur la région, notre choix s’est porté sur du classique :

Banaue-Sagada la première semaine

Palawan la seconde, avec le moins de temps possible sur Manille.

Concernant Banaue-Sagada, je pense pouvoir me débrouiller avec le lonely et toutes les précieuses infos déjà trouvées sur ce forum.

Par contre malgré de nombreux posts sur palawan (et coron), je reste tout de même avec de nombreuses interrogations.

L’idée serait de prendre un billet Manille-Busuanga le samedi 12 au matin.

De visiter Coron Island le 13.

Partir sur El nido le 14 à travers la traversée de 8h (à défaut de mieux… Je dis cela car faute de temps. Je me doute que la traversée doit être des plus intéressantes. Mais les temps de trajets dans notre séjour de 16jours sont déjà particulièrement importants)

Rester sur El nido du 15 au 18

Descendre sur Puerto Princesa le 18

Rentrer sur manille le 19 pour un vol pour Paris le 20 au matin très tôt…

J’ai donc de nombreuses questions à pauser, car même si il y a déjà des réponses sur le forum, celles-ci datent de 2009 et des choses ont peut être changé :

1. Evidement, la première réflexion est « on court beaucoup trop dans ce prog » mais, peut-on faire autrement.

Mon parcours vous semble-t-il tenable ?

2. Est-il toujours impossible de relier El nido en Avion ? Sachant que les dates de Seair ne correspondent pas.

3. Ou puis-je trouver des informations précises sur la traversée Busuanga – El nido ?

4. Le vol Manille – Busuanga arrive a 10h sur place. Est-il possible de faire l’ile de Coron le jour même, et donc rallier el nido dès le lendemain ?

5. Est-il possible de ne pas loger sur El nido même et de trouver un endroit sympa pas trop loin pour éviter la succession d’hôtels le long de la plage ?

D’un autre coté si tous les voyageurs veulent faire la même chose, on se retrouvera tous au même endroit pour une nouvelle succession d’hôtels le long de la plage.

6. Faire les ballades bateau de El nido, es-ce beaucoup plus cher qu’un bateau à 6 ou 8 ?

Merci d’avance pour vos n-ième retours sur le sujet.

J’ai hâte d’y être.
Open
NI
Nickoworm 16 years ago · Satu
Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre?
Bonjour à toutes et tous, J'ai fait de nombreuses recherches sans grand succès et j'ouvre donc un nouveau topic pour avoir vos avis. Je pars à Singapour en Décembre pour fêter Noel en famille. Nous avons un créneau du 20 au 24 Décembre sur lequel nous souhaiterions partir à 3, pour un séjour de 4/5 jours. Nous souhaitons trouver une destination de rêve, avec jolies plages, belles plongées et snorckeling, beaux paysages, et si possible quelques visites à faire. Vu le temps disponible et la saison, il faut éviter trop de temps d'avion (max 2h30/3h) et la mousson. Je suis déjà allé à Phuket et Phi-Phi. La solution que j'avais identifée, et qui me faisait rêver, est Bali. Mais les seuls compagnies y allant pour pas trop cher sont les compagnies singapouriennes, qui me font un peu peur. Jetstar va à bali, mais les horaires ne conviennent pas. Quelles destinations me conseillez-vous sur ces critères? Merci pour tous vos conseils (destinations, hotels, bons plans etc) A bientot Nicolas
Open
LL
Llacer50 16 years ago · LPaquet
Monnaie pour les visites touristiques au Laos: kips ou dollars?
quel est le plus avantageux? prennent ils le kips partout? (exemple dans les grottes touristiques de vang vieng où je ne vois que des prix affichés en dollards) faut il mieux échanger ses euros en kips au Laos ou en Thailande? peut on payer son visa en kips? merci
Open
SH
Shanee 16 years ago
Itinéraire pour trois semaines en Malaisie/Indonésie au mois de mars?
bonjour tout le monde, avec mon mari nous envisageons de visiter la malaisie debut mars, quelqu'un peut nous donner un bon itineraire sachant que l'on compte rester 3 semaines, si possible on aimerait passer une semaine en indonesie, c'est faisable par voie terrestre? merci par avance.
Open
77
77140 16 years ago
Voyager de Bali vers Papouasie (Iran Jaya) un mois et demi: possible? (Indonésie)
Bonjour à tous et bonne année 2011 !!!

Je pars un an faire le tour du monde, départ le 11 janvier prochain.

Durant mon voyage, je passe 1 mois et demi en Indonésie.

Ma question : J'atterris à Bali et je souhaite passer du temps en Papouasie (Iran Jaya). Est-il possible de rejoindre la Papouasie depuis Bali par bateau, bus, etc...(retour avion) tout en ayant le temps de profiter de la Papouasie ?

Merci d'avance, Alex
Open
LA
Lamazone 16 years ago · 0siko0
Bali en sac à dos pour les mêmes tarifs?
Bonsoir je vais prendre un billet A/R de 3 mois pour partir sur Bali, les iles sulawesi.... et plus, à voir sur place. je vais partir seule ( pour la premiere fois ), une sorte de voyage initiatique. Je connais " parfaitement " la Thaïlande ( faite avec mon mari plusieurs fois) et j'aimerai savoir si Bali peut se faire de la même manière en sac à dos & pour les mêmes tarifs ? dormir en guest house, louer un scoot, manger dans la rue etc etc.....
Open
JE
Jennycret 16 years ago
Parcours Ko Samui - Ko Pangan - Chiang Mai et Bangkok du 13 mars au 1er avril
Bon voilà après des heures et des heures de recherches sur le net mon parcourt est a peu prêt fini... Je voudrais avoir votre avis, svp!

On sera en thailande du 13 mars au 1er avril 2011 mon mari (28), ma fille (3 ans), mon fils (2 ans) et moi (24)

on va faire: bangkok 1 jour et demi Train de nuit pour Surat Thani 3 nuits à Ko Samui 3 nuits à Ko Phangan Train de nuit pour Bangkok 1 journée à Bangkok Train de nuit pour Chiang Mai 7 nuit à Chiang Mai Train de nuit pour Bangkok 1 nuit à Bangkok

Mes questions sont les suivantes:

Que pensez-vous de se planning? Trop de jours quelque par ou pas assez? Est-ce que j'ai mis trop de jours pour Chiang Mai? On ne veut pas faire de gros trek... trop loin à notre goût.

Pour les trains de nuits. Nous pensons prendre la première classe pour avoir une pièce à nous mais je voudrais savoir si les lits sont long en 2ème classe, car dans ce cas nous pourrions mettre la valise à mes pieds... (on voyagera avec une seule valise et je fais 1m68). J'ai entendu à plusieurs reprises qu'en 1ere classe il faisait trop froid avec la clime... donc à moitié motivée

Ensuite on aimerait laisser nos valises dans des consignes à la gare. est-ce bien juste que les trains de nuits partent de la gare principale de bangkok "HUA LAMPHONG" il y a des consignes à bagages? Si oui une idée du prix actuel?

Question Guesthouse et Hotel... J'ai entendu trop de choses et je ne sais plus quoi choisir... Faut-il oui ou non prendre la clime pour la periode ou on y sera? Et faut-il que l'on réserve un lit supp. pour nos enfants ou est-ce que l'on peut simplement demander un matelas par terre en arrivant?

Pour Ko Samui des amis sont allé à Cocooning Hotel sur Bophut Beach. Des avis? Est-ce que cette plage est bien? Pour Ko Phangan ont nous a proposé Hut Sun Bungalow sur la plage de Hat son. Des Avis? On recherche une plage avec peu de fond d'eau... Et Chiang Mai on a trouvé Thai MD House dans la vielle ville. Il y a la piscine. Pareil... Des avis?

Est-il préférable de réserver ou la pleine période est finie?

Voilà je crois avoir posé toutes mes questions...

Merci d'avance

Karin
Open
CR
Crepesdelice 16 years ago · Ghinaine
Où partir en Asie du Sud-Est pour trois mois de février à fin avril?
Salut a tous!

Je souhaite partir 3 mois de février a fin Avril mais je ne sais toujours pas ou exactement 🤪

J'ai une petite liste de endroit que j'aimerai bien visiter mais je ne sais pas par quoi commencer.

Mon départ est de Londres et les Pays que j'ai sur ma liste "virtuel" sont:

- Thaïlande - Malaisie - Singapour - Cambodge - Vietnam - Philippine

J'avais prévu de partir en Inde mais comme j'y étais dejas l’année dernière j'ai decider de changer mes plans .

Je souhaiterai prendre un vol aller - retour de Londres dans une des Capital et me déplacer en train, vols intérieur ou local.

merci de votre aide

Mr Crepes Delice
Open
ED
Edetso 16 years ago · Nestor
Horaire des bus Bangkok - Aranyaprathet?
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les horaires auxquels partent les bus de Bangkok vers Aranyaprathet. J'ai un peu cherché, mais à chaque fois je n'ai qu'un exemple d'heure.

Merci d'avance pour votre aide,

Edetso.
Open
RO
Rougetmx 16 years ago · Jasonbourne
Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire?
Bonjour, Suite aux travaux sur l'aéroport à Kengtung, tous les vols sont annulés la semaine jusqu'au 24 février.😠 Nous avions établi ce circuit et maintenant, hélas, c'est à l'eau. Quelle destination me conseilleriez-vous, pour la remplacer ?

Je vous mets mes étapes RANGON avion pour MANDALAY - 4jours bateau pour NYAUNG U -BAGAN et 4 jours avion pour KALAW 2 jours treck pour NYAUNGSHWE ou LAC INLE 3 jours

il nous reste 6 jours à "caser".

Sachant que nous ferons ensuite 15 jours dans les iles en Thailande, quelle serait la bonne étape pour remplacer KENGTUNG ?

Merci à tous, et de bonnes fêtes de fin d'année.
Open
JE
Jeansellier 16 years ago
Intérêt des croisières dans le delta du Mékong?
Bonjour ,

Il arrive frequemment que des personnes demandent des renseignements à VF concernant les croisiéres depuis HCMH .

Cela fait un moment que j'hésite à publier cette discussion car je m'attends à declencher des possibles retours de baton ou autres critiques aussi Je souligne bien au préalable que c'est un avis strictement personnel :

Je ne vois pas trop l'interet de ce genre de croisiére meme si j avoue que je n'y ai jamais participé moi-meme.

La region est plate sans relief , certains bras du fleuve sont larges et les rives distantes l'une de l'autre . Pour moi cela finit par etre monotone . J'ai franchi plusieurs fois le Mekong en bac vers Can Tho , Long Xuyen . J' aime bien cette courte traversée de 15 mns en moyenne, melé à la population locale . Je l'ai aussi franchi en empruntant les ponts qui l'enjambent au niveau de My Tho , Ben tre , Vinh Long : Quelle splendide vue qui s'offre à vous ! Vous dominez le Delta . Quant aux fermes piscicoles on peut aussi bien les découvrir à partir d'une petite ville en empruntant un modeste bac . Et puis le Delta c'est s'enfoncer dans les canaux , les etroits arryos au milieu de cette végétation luxuriante .

Y-a-t-il des "cotés positifs " offerts par ces croisiéres que j’ignore ?

Alors j'attends vos avis et remarques ( Abalone , Ottlnpac à vos plumes ! vous connaissez bien le delta et par la meme occasion je vous adresse mes meilleurs vœux à tous les deux ) Jean
Open
NO
Nolwenn84 16 years ago · Pascalpatria
Voyage de deux semaines Laos-Thaïlande en février 2011
Bonjour,

Nous partons 2 semaines au laos (10jours) et quelques jours pour finir sur l'ile de koh phi phi. Au depart de chiang mai j'ai vu qu'il y avait un vol direct avec thai airways mais très cher en cette saison. Sinon avec bangkok airways au depart de chiang mai ( 06h55 chiang mai - 08h15 bangkok 11h45 - 13h10 phuket) avec un stop a bangkok. ce billet est mmoins cher, mais la question est la suivante, arrivé à 13h10 à phuket on voudrais savoir si il est possible de prendre le dernier bateau pour ko phi phi de 14h30 ? (temps aeroport-port ? y'a t-il des bateaux apres 14h30 ??)

Deuxiemement, au niveau hebergement sur phi phi avez vous une bonne adresse, une guethouse ou hotel pas cher, on ne cherchge pas le confort ni la plus belle vue possible, c'est juste pour dormir, après on fera de la rando, on grignetera sur le marché et un peu de plongée ? faut-il reserver ?

merci d'avance de vos réponses
Open
FA
Fabd 16 years ago
Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Pour les habitués de ce pays, que préférez-vous au pays du sourire? Les locaux, la cuisine, les plages?... Perso, c'est quelques uns des attraits de ce pays comme j'en parle sur mon blog.

Et vous?

Bonne année à tous!
Open
TR
Trafalgar83 16 years ago · Philgbo
Quartiers à éviter à Bangkok?
Bonsoir,

Je vous remercie pour tous vos réponses concernant ma dernière question, et j'aimerais ajouter une question de plus.

Y a t 'il des quartiers à éviter à Bangkok, de jour comme de nuit......

Encore une fois je fais la part des choses entres les voyageurs occasionnels et les résidents permanents, si vous le souhaitez, merci de dire à quelle catégorie vous appartenez.

Merci d'avance

Mark et surtout Sandra
Open
NE
Nessie2 16 years ago · Elfi
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Je vais qq jours à phuket ensuite je veux aller soit à kho phi phi soit à kho lanta pour trois nuits kho phi phi j ai connu en 2000 mais c loin il semble que ça soit trés fréquenté et plus cher que kho lanta

pouvez vous me donner des conseils qu'avez vous préféré ? kho lanta est plus grand c sur connaissez vous des guests à des prix corrects 600 700 800 au pire je voyage seule et c tjs le logement qui plombe le budget

Merci pour vos conseils joyeuses fêtes de fin d'année vanessa
Open
TE
Teamten 16 years ago
"Chartériser" un petit bateau de Koh Jum à Koh Lanta? (Thaïlande)
Salut, Voilà, voulant rallier Koh Tarutao depuis Koh Jum dans la journée et sachant qu'il y a un ferry Koh Lanta-Koh Lipe via Koh Tarutao qui démarre de koh Lanta à 11 h mais que celui ( le ferry ) qui fait la liaison Krabi-koh Lanta, via Koh Jum arrive à Koh Lanta à 12 h, et malheureusement, comme il n'y a aucun fuseau horaire entre Koh Jum et Kok Lanta, j'aurai donc une heure de retard à l'arrivée à Koh lanta pour choper le ferry Koh Lanta-Koh-Koh Lipe via koh Tarutao ( ma destination finale ) Donc : est-il possible de chartériser un p'tit bateau tôt le matin à Koh Jum afin d'arriver à Koh Lanta avant 11 heures ? Ouf ... Merci à tous ceux qui me répondront et aussi à ceux qui auront réussi à me lire !
Open
FL
Flonfriends 16 years ago · Floval69
Prix d'un circuit vers le Bromo et Kawah Ijen depuis Bali?
Bonjour ! Je prévois dans notre séjour en Indo un circuit de 3 jours : au départ de Jimbaran Bromo Kawah Ijen puis on nous repose à Munduk Comme je l'ai écrit sur un autre post, nous partons à 6.

Après avoir pas mal traîné sur les forums, j'ai contacté 2 guides qui ont l'air bien : Heri Susmardiyanto --> pas dispo mais nous propose un ami francophone, 125€ par personne tout compris sauf assurance et bouffe Paul Yogya --> j'attends sa proposition

Le prix proposé par Heri me semble excessif si on additionne tout, qu'en pensez-vous ? Devrais-je essayer de négocier ? Connaissez-vous des guides moins chers (mais bien quand même) ? Dois-je attendre et m'occuper de ça sur place (mais on part en pleine saison, trip du 20 au 22 Juillet) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !!! Flo
Open
MI
Michaeljj 16 years ago · Gropanda
Île Calangaman aux Philippines?
Bonjour,

entre le nord de cebu et leyte se trouve une petite ile nomée "Calangaman"(accessible depuis malapascua je pense). Je ne trouve pas beaucoup d'information (resorts, restaurants et prix par exemples) sur cette ile qui selon les photos a l'air magnifique.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci à tous et Bonne année 2009
Open
JÉ
Jérémie53 16 years ago
Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours
Bonjour à tous !

Je pars aux Philippines le 7 Janvier prochain, et j'aurais besoin de votre aide pour définir mon parcours.

Je ne pense pas faire de plongée aux Philippines, mais surtout des treks, que me conseillez vous comme trek intéressants aux Philippines.

Actuellement je n'ais pas de tente ni de tapis mousse, car je les ais vendu dernièrement en Amérique du Sud, à un moment où j'avais besoin d'argent, est-il possible d'acheter du matériel de camping à Manille ?

J'ai un stove MSR Whisperlite, mais la pompe ne fonctionne plus... Est-il possible d'en racheter une dans un magasin à Manille ? et si oui, où ?

Merci à vous pour vos réponse !

A bientôt

Jérémie
Open
JO
Jondia 16 years ago · Philgbo
Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place?
bonjour

je vais passer un mois en malaisie, avec un petit tour en Thailande, à Bali et retour ensuite en Malaisie; je demande conseil à ceux qui ont l'habitude de voyager : il vaut mieux que je prévois les vols , les guesthouse dès aujourd'hui, et tout planifier déjà, ou bien est il facile de trouver et de réserver les vols sur place, selon mon envie....????

merci de vos réponses, je suis preneuse de tous bons conseils!!! merci
Open

Recommended for you

Previous Page 927 of 1819 Next