Cherche association et action
by Ninon15
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Cet été au mois d'août, avec mon copain, nous souhaiterions voyager à l'étranger en faisant du bénévolat. Nous sommes donc à la recherche d'association et de mission à rejoindre.
Nous souhaiterions être logés et si possible nourris.
Je suis actuellement infirmiere diplômée depuis 2 ans et mon copain est maçon coffreur.
Quelles sont les destinations à privilégier ? (Climat, sécurité...) les pièges à éviter? Connaissez vous des associations reconnues et recommandables?
Je vous remercie.
Bonjour,
Beau projet que de partir pour aider :-) Bravo
Cependant, sans chercher à vous décourager, il vous sera difficile à mon avis de trouver une association qui soit prête à vous loger et à vous nourrir. Quel serait alors son intérêt à vous accueillir ? Il y a déjà des maçons et des infirmières sur place, leur salaire coûte d'ailleurs surement moins que votre logement + nourriture...
Par contre, des associations peuvent vous proposer de vous accueillir gratuitement, c'est à dire sans frais de mission, et vous trouver juste un logement simple mais meublé et peu onéreux (30 ou 40 € par mois ?) et vous prendrez en charge l'achat de votre nourriture et eau (100 € par pers par mois ?)
Et là, beaucoup d'associations seront ravies de mettre vos compétences au profit de leurs bonnes actions, mais sans que ça leur coûte de l'argent qu'ils n'ont déjà pas... et qu'ils préfèrent consacrer à des achats matériels pour aider les populations sur place, plutôt qu'au logement de bénévoles...
Enfin, si vous cherchez vraiment des associations où vous êtes nourris et logés, il faudrait vous tourner vers des "chantiers internationaux payants". Là vous payez environ 300 à 400 € minimum pour 2 semaines + le billet d'avion et autres démarches, et vous êtes logés, nourris, blanchis... Mais ça revient à payer pour aider... c'est pas mieux...
Beau projet que de partir pour aider :-) Bravo
Cependant, sans chercher à vous décourager, il vous sera difficile à mon avis de trouver une association qui soit prête à vous loger et à vous nourrir. Quel serait alors son intérêt à vous accueillir ? Il y a déjà des maçons et des infirmières sur place, leur salaire coûte d'ailleurs surement moins que votre logement + nourriture...
Par contre, des associations peuvent vous proposer de vous accueillir gratuitement, c'est à dire sans frais de mission, et vous trouver juste un logement simple mais meublé et peu onéreux (30 ou 40 € par mois ?) et vous prendrez en charge l'achat de votre nourriture et eau (100 € par pers par mois ?)
Et là, beaucoup d'associations seront ravies de mettre vos compétences au profit de leurs bonnes actions, mais sans que ça leur coûte de l'argent qu'ils n'ont déjà pas... et qu'ils préfèrent consacrer à des achats matériels pour aider les populations sur place, plutôt qu'au logement de bénévoles...
Enfin, si vous cherchez vraiment des associations où vous êtes nourris et logés, il faudrait vous tourner vers des "chantiers internationaux payants". Là vous payez environ 300 à 400 € minimum pour 2 semaines + le billet d'avion et autres démarches, et vous êtes logés, nourris, blanchis... Mais ça revient à payer pour aider... c'est pas mieux...
bonjour,
notre association est a mesure de vous loger et aussi pas de frais de mission par contre nos sollicitation sont ceux allant dans le domaine de la santé et l’éducation, nous somme pour la manière la plus simple qui est de au lieux de payé des fraie de mission que ces volontaires optent simplement a parrainé des enfant vulnérable au niveau de l’école par exemple 100euros suffirai pour parrainer un élevè pendant six a an école ce qui va l'aide a avoir sont CEPE.et aussi au niveau de nos école nous pour somme les échange culturel inter école qui est de favorise une correspondance entre deux école pareil dans le cadre de la santé. merci
amicalement
Jacob
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
Bonjour Ninon,
va voir sur le site Monaction.org, ils repertorient pas mal de missions humanitaires et ils te disent combien ça te coute, si tu es logée etc...
Beau projet en tout cas de faire ça à deux!
va voir sur le site Monaction.org, ils repertorient pas mal de missions humanitaires et ils te disent combien ça te coute, si tu es logée etc...
Beau projet en tout cas de faire ça à deux!
Amélie
Log in first, then come back to this page.