Association Concordia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour!

Je recherche des témoignages de personnes ayant fait un chantier bénévole avec l'association Concordia... Je pense en faire un en octobre en Thaïlande et j'aimerais avoir des avis sur l'association et les projets menés, et savoir comment ça se passe sur place.

Merci pour vos témoignages et bon(s) voyage(s)!
ER Erichu ·
bonjour,

je suis parti en Russie (2005), au Mexique (2002) et en Bosnie (2003) par l'intermédiaire de CONCORDIA, c'était génial, en fait l'asso n'organise rien à l'étranger, ce sont des associations locales qui montent les projets et Concordia est partenaires depuis plusieurs années (comme vive mexico au mexique). elle existe depuis plus de 50 ans ça montre le sérieux en plus ce qui est génial et assez rare, c'est le travail en réciprocité afin d'accueillir en france des étrangers

à ta disposition pour te parler de mes chantiers

eric
eric
AI Aimeline1701 ·
Coucou !!! je rentre tout juste d'un chantier bénévole au burkina faso avec concordia, c'est mon 2ème je suis partie avec eux au ghana l'an passé. tout s'est bien passé, et l'accueil sur place est super, a priori tu peux avoir confiance en l'association qui t'accueillent sur place, je connais plusieurs personnes qui sont partis avec concordia et qui on été ravi de leurs séjours!!! alors bon séjour et profites car c'est souvent trop court mais c'est une super expérience !!!
OC Occeola Regular ·
pour ma part je suis assez dégouté par les genre d'organisme comme Concordia... pour partir en mission, mettons qu'il te demande 1500€ (sans compter le transport), et ils en gardent facilement 500€ dans leur poche.... certes il faut faire fonctionner l'entreprise mais bon ... Moi je rentre d'une mission au Togo ou j'ai contacté via ce forum une assoc togolaise. Je leur ai donné 190€, au mois je sais que l'argent donné ira directement au pres des institutions sur place (tyoe : orphelinat, ecole de quartier...). Je pense qu'il est bien d'encourager ces petites assoc nationales ... plutot que des organismes comme Concordia... Je ne jette pas forcement la pierre sur celle ci, mais elle fait partie d'un ensemble, entre autre il y a aussi Project abroad qui fonctionne avec le meme systeme) ... bien a toi ...
manue
ER Erichu ·
salut

chiffres bizarre...cela ne doit pas être Concordia

pour s'inscrire à CONCORDIA il faut compter 185 € plus le voyage et sur place l'association selon les pays d'afrique demande en moyenne 150 à 200 euros...

cf www.concordia.fr
eric
OC Occeola Regular ·
bonjour,

Effectivemment concordia est un peu moins cher que d'autres "structures humanitaires" comme planete urgence, asmae, project abroad... pour ne citer que les plus connus... Ceci dit, je viens de faire un devis, pour partir avec concordia dans un pays d'afrique cela coute environ 800€ sans compter les frais d'avion ... ca me parait quand meme très élevé pour 3 semaines sur place !!!
manue

Similar discussions

You might also like