Recherche association humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je me presente Jérôme 24 ans, actuellement sans emploi et donc avec beaucoup de temps libre je recherche une association dans laquelle je pourrai m'inpliquer totalement, je suis ouvert à toutes propositions que se soit en france ou à l'etranger pour des durées differentes. J'attend avec impatience vos réponses qui je l'espere m'aideront dans ma recherche. Cordialement
RA Rahma10 Regular ·
salut nous sommes unne association au maroc qui offre cha que été des chantiers de langues/animation d'enfants/peinture et décoration visite notre site web: www.jossor.org restons en contacte amicallement
rien que du sérieux
VI Vidome ·
Bonjour,

Nous sommes une petite association qui intervient au Bénin. En parallèle de nos actions dans le village de Kokoro nous y organisons tous les étés des missions d'éducation (une en Juillet, une en Août) en partenariat avec la Guilde Européenne du Raid. Le dossier de candidature est disponible en page d'accueil de notre site www.vidome.com ainsi que les rapports des missions précédentes. Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante educationvidome.com

A bientot

L'équipe Vidome - Lilas Bigret-Combes
JO Josephaa ·
Bonjour, Je m’appelle Josepha et je viens vous présenter le chantier international de soutien scolaire et d’animation pour les enfants défavorisés de Guinée mené par l’association FALE en Guinée et l’association Guinée Méditerranée à Marseille.

Les enfants ne sont pas tous égaux devant l’école. C’est à travers ce constat que le projet de soutien scolaire a été initié par l’association FALE. Il vise à réduire ces inégalités et lutter contre l’échec et le décrochage scolaire à l’entrée au collège Le public cible du projet sont les enfants des familles défavorisées inscrit à l’école et ne pouvant bénéficier de soutien scolaire privé ou de cours particuliers. Les enfants prioritaires sont ceux qui rentrent en CM2, afin de les aider à préparer l’examen de rentrer au collège. Les enfants sont accueillis sans distinction de sexe, religieuse ou ethnique. Notre projet œuvre à la prévention de l’échec et du décrochage scolaire et social. C’est dans cette optique que nous avons construit ce programmepédagogique permettant d’aider les enfants dans leurs apprentissages et dans la construction de leurs savoirs, mais aussi dans leurs socialisations et dans le développement de leurs propres compétences

Nous recherchons donc des volontaires qui souhaitent participer à ces activités en collaboration avec nos volontaires Guinéens durant les mois de Juillet et d’Août. Aussi nous recevons toutes l’année des volontaires dans un programme d’immersion totale ou le volontaire est intégré au reste de l’équipe : hébergement en famille, participation aux activités de l’assoc, découverte de la vie et de la culture Guinéenne…

Pour plus de renseignement n’hésiter pas à me contacter
AF Africahope Regular ·
salut nous sommes une association denommée AFRICA HOPE dont le siege est a porto novo la capitale politique du bénin.notre association a pour objectif principal est de contribuer a l'épanouissement de la population de porto-novo et de ses environs par des projets et des actions humanitaires dans plusieurs domaines a savoir l'éducation la santé l'environnement et autres grace aux bénévoles que nous recevons.nous sommes en partenariat avec de groupements de femmes, des orphelinats et autres.pour tout autres questions tu peux nous contacter sur lemail suivant: fsoliou@yahoo.fr ou africahope2008@gmail.com
aidez ceux qui en ont besoin
GE Geli Veteran ·
Bonsoir, Association française de solidarité, nous avons basé nos actions à l'international en Casamance (sud Sénégal). Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux, stagiaires et bénévoles qui définissent eux-mêmes dates et durées de séjour, axes de travaux souhaités.

Nous accompagnons, à leur demande, les structures locales en démarche de projets pour un mieux-être local et travaillons sur le développement des potentiels humains et naturels existants, en passant par l'histoire des villages, la gestion des sites de vie.

Une petite visite de notre site : http://asso-un.fr avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

A bientôt, cordialement Geli 😉
MA Mangifera ·
écris nous.Nous sommes du Burkina Faso mail : neerwayafaso@yahoo.fr
bonheur pour tout le monde

Similar discussions

You might also like