Recherche association humanitaire
by 35830dan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je recherche une association humanitaire pour l'afrique , asie, ou amerique du sud . pour aider a construire soit un dispensaire ou autres..voir autres missions afin d'aider les populations...après une dizaine d'année de reflexion , je pense que mon temps est venu de me lancer dans un projet...j'etudies toutes propositions.
bonjour, j'ai une proposition à faire :
Notre association LES ENFANTS DE VARANASI s'occupe de la scolarisation d'enfants pauvres à Sarnath (haut lieu bouddhiste) à côté de Varanasi, comme le nom le dit ... Nous nous rendons compte que la santé des enfants n'est absolument pas suivie ... il vient d'y avoir un premier examen de tous les enfants par un infirmier américain et nous aimerions beaucoup créer des centres de soins dans les villages ... tout est à faire, réfléchir avec le Dr. Jain qui est responsable du projet SAVE à Sarnath. Si cette idée vous plaît, regardez notre site : http://enfants.varanasi.free.fr et recontactez moi svp. Merci pour votre engagement ... plus nous serons, plus cela fera la différence .. Amicalement Christiane
Notre association LES ENFANTS DE VARANASI s'occupe de la scolarisation d'enfants pauvres à Sarnath (haut lieu bouddhiste) à côté de Varanasi, comme le nom le dit ... Nous nous rendons compte que la santé des enfants n'est absolument pas suivie ... il vient d'y avoir un premier examen de tous les enfants par un infirmier américain et nous aimerions beaucoup créer des centres de soins dans les villages ... tout est à faire, réfléchir avec le Dr. Jain qui est responsable du projet SAVE à Sarnath. Si cette idée vous plaît, regardez notre site : http://enfants.varanasi.free.fr et recontactez moi svp. Merci pour votre engagement ... plus nous serons, plus cela fera la différence .. Amicalement Christiane
Chris
bjr
Je suis Yannick responsable de l'association 1pasdeplus Cameroun, en Fait 1pasdeplus est une association Francaise qui a sont antenne au Cameroun. chaque été et chaque fin du mois nous organisons des camp chantier sur les construction de centre d'animation pr jeunes centre de sante en milieu rural et cours de soutien scolaire sensibilisation sur les Mst et autres, pr cette anne nous avions pr projet fart la construction de centre de sante plus donc de medicament
mais nous avons aussi une grande banque de projets et restons ouvert a toute autres proposition
sinon nous serions vraiment tres ravi d'echange quelque mails avec vous question de savoir vraiment ce donc il est question, du coup je vous laisse mon mail yanick_etoo@hotmail.com www.1pasdeplus.fr
au plaisir
yan
agir dans un monde de jeunes
Bonjour,
PADIL, SERVICES...à la portée des associations... vient de lancer un nouveau Espace Bénévolat sur son portail web, et nous sommes en contact avec des associations sérieuses en Tunisie, au Maghreb et en Afrique, au Sénégal, à Burkina Faso ... qui ont l'habitude de recevoir des volontaires et leur faire réaliser des programme d'animation et de divertissement au profit des jeunes et des enfants.
Si à cet effet, vous êtes intéressées, nous pourrons vous orienter vers l'une de ces association et avec plaisir.
Cordialement et bonne chance.
PADIL, SERVICES...à la portée des associations... vient de lancer un nouveau Espace Bénévolat sur son portail web, et nous sommes en contact avec des associations sérieuses en Tunisie, au Maghreb et en Afrique, au Sénégal, à Burkina Faso ... qui ont l'habitude de recevoir des volontaires et leur faire réaliser des programme d'animation et de divertissement au profit des jeunes et des enfants.
Si à cet effet, vous êtes intéressées, nous pourrons vous orienter vers l'une de ces association et avec plaisir.
Cordialement et bonne chance.
Sahim JAAFAR, Manager
padil@metlinois.co.cc
http://padil.ong-tn.org
Bonjour,
Notre association Gayatris'occupe de la scolarisation d'enfants trés pauvres dans un bidonville.Nous avons 50 enfants de 3 à 13 ansqui grace à des bénévoles et des parrains sont maintenant scolarisés, soignés et nous prenons soin d'eux et ceci jusqu'a ce qu'ils aient un metier.Si tu es intérréssé, contacte nous
Amicalement
bonjour
nous sommes une association (http://aitbaboud.asso-web.com) créée il ya 10mois ...nous sommes dans le moyen atlas Marocain dans un village berbère...nous nous occupons de l'école du douar qui a été dans un état delabré ; nous avons pu poser des fenetres et portes aux classes ainsi qu'une cloture tout autour...mais l'école n'a pas de cantine scolaire ni sanitaires ...nous avons été assisté par une association et un centre de loisirs français lors de ces travaux...L'école dispose d'un puits qu'il faut nettoyer et y placer un moteur pour arroser les cent arbres plantés par un compatriote mais nous n'avons pas les moyens pour le faire ... si vous vous trouvez dans l'un de nos projets nous serons heureux de collaborer avec vous pour une prochaine activité...
MERCI
Bonsoir,
Association de solidarité internationale, nous travaillons depuis 1992 avec les populations essentiellement rurales sénégalaises, et à leur demande, pour les aider à structurer et apprendre à gérer leurs propres projets.
Nos partenaires locaux accueillent depuis plus de 10 ans stagiares et bénévoles sur de nombreuses filières (tous travaux liés à la ruralité, la formation, l'éducation, la santé, le socio culturel, l'environnement, les arts...)
Nous préparons les futurs partants à travers nous, pour le voyage, le séjour et le retour en France, souvent difficile à vivre après une telle expérience, surtout pour une première.
Si vous êtes intéressé, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact, le pseudo et en nous posant vos questions liés à votre projet que nous vous demanderons de définir.
Bonne soirée, cordialement Geli 😉
Association de solidarité internationale, nous travaillons depuis 1992 avec les populations essentiellement rurales sénégalaises, et à leur demande, pour les aider à structurer et apprendre à gérer leurs propres projets.
Nos partenaires locaux accueillent depuis plus de 10 ans stagiares et bénévoles sur de nombreuses filières (tous travaux liés à la ruralité, la formation, l'éducation, la santé, le socio culturel, l'environnement, les arts...)
Nous préparons les futurs partants à travers nous, pour le voyage, le séjour et le retour en France, souvent difficile à vivre après une telle expérience, surtout pour une première.
Si vous êtes intéressé, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact, le pseudo et en nous posant vos questions liés à votre projet que nous vous demanderons de définir.
Bonne soirée, cordialement Geli 😉
Pour un volontaire qui souhaiterai partir en mission humanitaire comme toi, je te conseillerai une association des jeunes qui s'occupe des enfants démunis au togo et reponds aux demandes des personnes en difficultés
si vous êtes d'accord recontactez moi pour vous donner plus d'information.
Bonjour,
Française, j'ai créé il y a un peu plus d'un an à Diofior SENEGAL une association qui s'occupe des enfants issus de familles démunies. Je le fais du mieux possible avec l'apprentissage bien sûr du respect et de la discipline, les bases du français (nous sommes en pays sérère) beaucoup d'amour mais aussi et surtout les soins journaliers avec prise en charge des médicaments car il existe de nombreux problèmes de santé qui ne peuvent être soignés par les familles faute de moyens. Je propose une visite sur mon site http://enfants.awa.free.fr
Les enfants dont je m'occupe ont entre trois et six ans afin de les préparer à leur entrée à l'école élémentaire afin d'augmenter leurs chances et réussites. Je suis à disposition pour tout renseignement.
Awa😉
Awa
Log in first, then come back to this page.











