Recherche association humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour a tous!

Je sais que la majeur partie des membres de ce site recherche activement des missions humanitaires, et il y va de même pour moi.

Le besoin de professionnels auprès des associations, qu'elles se situent en france ou à l'étranger, est largement comprehensible.

C'est pourquoi je m'adresse une nouvelle fois au structures étant prête à accueillir une personne sans diplome, mais avec une réelle motivation, en vue de travailler auprès d'enfants.

Il s'agit là d'une demande peut être vaine, mais si je m'attache autant à rechercher une mission auprès d'enfants, à un niveau international, c'est pour commencer à concrétiser mon projet professionnel, ou au moins me donner une chance de le faire.

Si certaine personnes ou structure connaissent des lieux où l'on pourrait avoir besoin de personnes telle que moi, merci de me tenir informer.

Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de lire ce message
DJ Djiboutien ·
Salut lisa, Je t'ai envoyé la réponse à ton MP si tu as encore besoin contactes moi. Séb
AS Asif ·
bonjour tout le monde, je suis étudiant infirmièr de deuxième année au Maroc et j'espere partir en voyage humanitaire dans le cadre de ma formation cependant il me faut trouver une association, c'est a dire des associations françaises qui nous encadrerait si vous avez des informations s'il vous plait faites les mois parvenir j'aimerais vraiment aider du mieux que je peux merci d avance
Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire.
AN Andredemain ·
bonjour, peut être nous vennons trop tard, mais nous essayons quand même. Voilà, nous sommes une association de district au Cameroun donc le but est la lutte contre la pauvreté à travers la prrévention de la maladie en milieu rural. un de nos projets :Eduquer les jeunes et parents sur les questions liées à la santé de reproductions des adolescents. Notre domaine d'intervention:Communication pour le changement de comportement Nous voulons vous donner d'autres renseignements sur votre e mail si possible merci de ce que vous faites pour nous dans ce domaine. andré
GE Geli Veteran ·
Bonjour Lisaaaaaaaaa, Oui, peut-être pouvons-nous t'aider. Nous travaillons depuis 15 ans auprès des populations rurales casamançaises (sud Sénégal) accompagnant la mise en place et la pérennisation de leurs projets de mieux-vivre local, durable. Ce qui ouvre un large panel d'actions autour de la formation, l'information, la santé, le culturel, le social... Mais quel est ton projet professionnel ? Visite notre site http://asso.un.free.fr pour te faire une idée et rejoins-nous par mail asso.un@gmail.com pour poser des questions Nous sommes en Loire-Atlantique. Il serait intéressant de nous rencontrer rapidement car nous repartons le 12 janvier. Nous avons l'habitude d'accueillir des stagiaires, des bénévoles et des voyageurs en immersion A bientôt donc de tes nouvelles, cordialement Geli
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour nous sommes une ONG qui travaille pour amél PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion

PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

iorer les conditions de détention des prisonniers au Burkina. Nous sommes prisonniers sans frontières /Burkina (PRSF/BF).
LA Laterite Regular ·
Salut Lisaaaaa,

Je vous écris de Ouagadougou au Burkina Faso. J'ai eu à me rendre auprès de l'OCADES (Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité) c'est une structure de l'organisation CARITAS qui est présente dans de nombreux pays. Je vous invite à lire le petit résumé que j'ai envoyé à des infirmières qui se préparent à venir au Burkina en 2007.

1. OCADES

Elle est présente dans les pays suivants : Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie’ Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad. Dans ces pays, l’OCADES est l’organisme par lequel l’église s’implique concrètement dans la vie social du pays.

1.1 OBJECTIFS Les objectifs de l’OCADES sont : la solidarité et le partage, la promotion du développement intégrale de tout homme et de tout l’Homme, œuvrer à la promotion de la justice social, de la paix et des droits de l’Homme en Afrique et dans le monde.

1.2 ORGANES Les organes sont : l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration, le Secrétariat Exécutif.

2. OCADES-Burkina

Organisation apolitique à but non lucratif, elle a été créée le 5 février 1998 par la conférence épiscopale du Burkina. C’est une fusion de la Caritas et du BEL (Bureau d’Etude et de Liaison). Elle a été reconnue par le récépissé n° 98-181/MATS/SG/DGAT/DLPAJ du 25 mai 1998 par l’Etat burkinabé.

2.1 LE SECRETARIAT EXECUTIF Dans le cas d’OCADES-Burkina, le Secrétariat Exécutif comporte 4 départements : le département «Développement et Promotion Humaine», le département «Justice et Paix», le département «Etudes-Suivi-Evaluation-Œuvres » le département «Solidarité et Partage» C’est ce dernier département qui intéresse ceux d’entre vous qui désirent une expérience dans l’humanitaire

2.2 DEPARTEMENT « SOLIDARITE ET PARTAGE » Parmi les missions du département figurent : l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de prévention et de réhabilitation relatives aux disettes, calamités, famines, épidémies etc… la gestion des aides et programmes d’urgence

2.3 DEMEMBREMENT DE l’OCADES-Burkina Les diocèses (division administrative et territoriale de l’église) sont organisés en OCADES qui exercent au plan diocésain, les attributions dévolues à l’OCADES- Burkina. La liste des OCADES diocésaines : Banfora, Bobo-Dioulasso, Dédougou, Diébougou, Fad N’Gourma, Kaya, Koudougou, Koupèla, Manga, Nouna, Ouagadougou Pour repérer ces villes, reportez-vous à la petite encyclopédie du Burkina Faso sur : http://kibare.club.fr

2.4 PARTENARIAT Pour atteindre ses objectifs, OCADES6Burkina travail en collaboration avec d’autres organismes ayant les mêmes but

2.4.1 Au plan national Catholic Relief Service, associations caritatives et humanitaires diverses Au plan Africain Caritas Internationalis région Afrique Caritas Internationalis Sud-Sud Caritas Internationalis zone CERAO Adresse url : http://www.caritas.org/

2.4.2 Au plan international Caritas Internationalis Rome et toutes les organisations et associations caritatives à travers le monde

PETITE PRECISION Si à la tête des OCADES diocésains et des Secrétariats Exécutifs sont nommés des prêtres, le personnel administratif et technique est composé de laïques (les non prêtres comme vous et moi). En effet, l’église fait appel à toutes les compétences et les bonnes volontés dans le respect des convictions personnelles de chacun.

2.5 OCADES diocésain de Ouagadougou Ses activités concernent surtout l’hydraulique mais elle intervient indirectement dans les domaines suivants : environnement et écologie, agriculture, élevage, pêche, énergies renouvelables et de substitution, animation des communautés, alphabétisation, promotion des femmes et des jeunes, santé, enseignement technique, professionnel et artisanat.

Contact du Secrétaire Exécutif: Abbé Barthélemy Marie L.OUEDRAOGO OCADES Ouagadougou 01 BP 1471 Ouagadougou 01 Burkina Faso Tél : 00226 50 43 58 49 Fax : 00226 50 43 01 76 Courriel : ocades_ouaga@yahoo.fr : bmarieludo@yahoo.fr

Ci-après l'adresse de CARITAS CAP VERT je suppose que si vous souhaitez vous rendre là-bas vous maîtrisez le portugais. En tout état de cause pour des informations complémentaires sur OCADES CAP VERT, vous pouvez prendre attache auprès de l'abbé Barthélemy Marie L.OUEDRAOGO.

CAPE VERDE Caritas Caboverdeana C.P. 46, Praia Santiago Cape Verde +238 2 61 17 07 +238 2 61 17 07 caritas.cv@mail.cvtelecom.cv

bien sincèrement 😉

Similar discussions

You might also like