C'est quoi tes compétences? Tu sais faire quoi? Tu veux y faire quoi, concrètement?
Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de mon asso: http://ongkelendala.hautetfort.com
Si ça te parait intéressant, n'hésite pas à nous contacter. On sera au Mali pendant les prochains deux-trois mois en mission exploratoire.
Il m'a été donné de visiter le Mali venant de Tambacounda, par Kays diama, san;mopti, Bamako et puis Bandiagara (peuple degon) ;J'ai vraiment senti la fraicheur et l'hospitalité de ces gens, Ayant dèjà exercé dans le domaine de l'agriculture en général et le développement local et rural j'ai bien pensé servir .sauf que je ne savais pas à qui m'adrésser surtout que c'était mon premier voyage en afrique sub sah
A noter que je suis passé par la maurit, le sénégal; la gambie, la g.bissao pour enfin découvrir le mali
Je serai tres intéréssé de lire sur vos intentions et exloits sur ce pays .
Merci
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com)
Toubabe55 ( sur Facebook )
bonjour, je sais pas à qui je m'adresse mais je vais commencer à me presenter je m'appelle Mohamed Mariko originaire de Sikasso la 3éme region du Mali principallement de Sanso(notre village) je suis étudiant en 4éme année medecine à la faculté de medecine de pharmacie et d'odontostomatologie (FMPOS) ; l'idée de créer une association humanitaire dans mon village m'est tjrs venue a l'idée mais je sais pas comment debuter.Pour qu'on puisse discuter de ça sincérement je vous laisse mon adresse:mohamed_120@hotmail.com vous serz les bien venus...merci
slt Tristan, je vois que tu es de Lyon, et que tu t'interresse au Mali. Je pars pour le Mali dans un mois ( en fevrier) . Que comptes tu faire comme projet? dans quels buts? Tu es seul a vouloir t'engager ds cette creation de projet? c'est quand mm pas mal de responsabilités!! c 'est sur qu'on a tous au fond de nous envie d'aider... mais c'est pas de tout repos!!
bref je te souhaite bon courrage !
p.s: je t'est mis dans mon msn si tu veux qu'on parle un peu plus !
bye
elo
« Personne ne doit avoir peur de l’inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu’il veut et qui lui est nécessaire »
bjr, tristan69 je suis vivement interesser pour un projet humanitaire. Par ailleur j'ai ma ma mère qui c'est installer au Mali il y a tout juste 1 ans.
Elle a fondée une asociation "BOKOLO", qui lui a permis d'ouvrir une toute nouvelle école maternelle a Bamako.
On a tout pleins de projet pour cette ecole et ces enfants.
Pour avoir plus d'info tu peus mon contacter sur ce mail masstou2001@yahoo.fr à bientot [:)]
J'habite dans le CHER et j'ai collecté pour la pouponnière de BAMAKO des vêtements. Accepteriez-vous d'en emporter quelques-uns lors de votre prochain voyage au MALI ? Vous en remerciant par avance,
Je vous souhaite, quelque soit votre réponse, un excellent séjour dans ce très beau pays,
Sandrine
Moi, c'est Madassa j'ai 27 ans et j h'abite en région parisienne. Je serais presente au Mali un mois à partir du 11 mars, je ne sais pas en quoi consiste votre projet mais tant qu'il faut aider y' a pas de soucis, habile de mes dix doigts et de nature genereuse je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez.
Dans tous les cas je vous souhaite une très bonne continuation dans votre projet
Bonjour Tristan!!!
C'est Hamma de Tombouctou au Mali pour le centre de jeux pour les enfants.
ça fait un moment que je voulais vous adresser un mail mais, avec les voyages, j'ai pas eu le temps.Aussi, la saison touristique n'est pas longue par ici.Ce qui fait que l'on doit travailler le maxi possible.La preuve, il commence déjà à faire chud.
J'espère que nous pourrons mettre ce centre en place ensemble.
J'attend de vos nouvelles et vous dis à bientôt!!!
Hamma
bonjour tristan
je me permets de te contacter car je souhaiterais aller au mali y vivre qq mois a partir de septembre 2008. Je finis en juin ma formation d'éducatrice spécialisée et dans ce cadre j'ai eu l'occasion de partir dans ce magnifique pays pdt 1 mois en décembre dernier. J'ai pu découvrir qq structures intervenat dans le social et je souhaiterais aller la bas monter un projet réellemnet en lien avec les besoins de la population et notamment auprès des enfants des rues à bamako. Puis revenir qq mois tenter de récolter des fonds ici.
Toi quel serait ton projet?
Bonne soirée à plus j'espère.
bonjour à vous
je suis éducatrice spécialisée bientôt diplomée en juin je l'espère et je souhaiterais ensuite en septembre partir au mali qq mois. J'arais donc souhaité voir les actions que vous menez avec votre association toute fois je n'arrive pas aller sur votre site, l'adresse ne répond pas.
A bientôt Laetitia
Bonjour,
où en es tu de tes recherches et projets?
as tu des pistes pour partir avec une asso pour travailler aupres des enfants (je suis puericultrice)?
merci
sophie
Bonjour Monsieur Tristan,
J'espère que vous lisez encore les réactions par rapport à votre message qui date de plu de 5 ans maintenant.
J'ai un projet en phase de montage qui peut vous intéressé et qui est solide pour un partenariat de longue durée. Merci d'avance de me faire signe comme quoi vous êtes toujours dans la dynamique d'agir au Mali.