Cherche une association humanitaire au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, suis étudiant en Licence de géographie à l'UCAD et j'aimerai intégré une association humanitaire. Pour le moment j'ai aucune idées sur les associations humanitaires et j'aimerai bien avoir des informations. Si vous pouvez faire quelques choses pour moi ce serai trés cool.
LA Laféedesbois ·
Salam! Je peux te parler d'une asso car j'y ai effectué un stage de 2mois en 2006: l'Empire des Enfants à Dakar, quartier de la Médina (rue 1 angle 12), c'est un centre qui accueille les enfants Talibés qui vivent dans la rue... Au programme alphabétisation, activités sportives, artistiques, manuelles... Une expérience inoubliable, vraiment!!! Voici leur site: http://empire.mosaiquedumonde.org/ et leur blog: http://empire-enfants.skyrock.com/ Je te conseille de les contacter longtemps à l'avance car il y a de nombreux stagiaires en demande en permanence... J'espere que tu trouveras ton bonheur...😉
* *La Fée dEs bOiS**
GE Geli Veteran ·
Bonjour Alpha, Il y a aussi "les gones de Mbour" à MBOUR que tut trouves dans google, même fonction que l'empire des enfants

A Dakar, tu peux contacter "Mouvement Citoyen" dont la Présidente est Penda MBow. Cette asso citoyenne oeuvre pour la jeunesse sénégalaise qu'elle aide à professionnaliser : mouvementcitoyen.sn - movcitoyen@sentoo.sn - Tel 33 864 13 89

Sinon, asso de solidarité internationale, nous sommes basés à Ziguinchor. Depuis 1992, nous accompagnons les populations rurales en démarche de projets pour un mieux-vivre local. Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires sénégalais stagiaires et bénévoles, dans de multiples filières. Définis nous plus préciséement ta demande pour nous permettre, si tu souhaites travailler à travers nous, que l'on t'aide efficacement dans la réalisation de ton projet. Actuellement et jusqu'en juin, nous sommes en Casamance. Tu peux visiter notre site : http://asso.un.free.fr et nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Cordialement Geli 😉
RI Ricardeau Regular ·
😛 salut diallo, si l'agriculture biologique t'intéresse, tu peux venir à Thiès ou des gens oeuvrent dans ce sens; il y a 2 restaurants et une boutique; le samedi il y a un marché; cela aussi c'est de l'humanitaire, de pouvoir valoriser et apporter une activité aux personnes, surtout dans le domaine de l'environnement, de l'écologie, etc....si tu veux, appelles laurent mendy qui est le président et le coordinateur de l'association A.A.E.C.H.T au: 77 205 61 31. sinon, bonne chance dans tes recherches; il y a l'association "village pilote" basée à dakar aussi amicalement, richard
AL Alphadiallo ·
Bonjour je vous remercie pour tous les informations quevous m'avez apportées. Je prendrai contacts avec tous ces contacts.
KH Khadylo Regular ·
bonjour alphadiallo!🙂 si tu cherches une association sérieuse, astou fera ton bonheur. je suis moi même parti avec cette association durant un mois au sénégal (j'ai été personnellement dans la banlieue de dakar mais il y a beaucoup d'associations partenaires et donc de lieux possibles). en fait, c'est une association qui ne fonctionne pas par chantier donc tu choisis le moment où tu veux partir et tu vois avec eux, en fonction de tes envies et de tes compétences, ce que tu peux faire. n'hésites pas à les contacter. personnellement, je n'ai pas été déçu. c'est une association sérieuse. en tant que fille partant pour la première fois en humanitaire mais aussi en afrique, je cherchais une association à quije pouvais faire confiance. une chose est sure aujourd'hui : si j'ai de repartie là bas, je le ferais avec eux!😉 voici leur site : www.astou.org à bientot peut être. n'hésites pas si tu as des questions. khadylo
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)

You might also like