Recherche une association humanitaire au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour,

Je suis une jeune de 25 ans et depuis des années je veux faire de l'humanitaire. Cette année c'est décidé, je travaille en tant que Gestionnaire d'Etudes Cliniques et mon contrat prend fin mi-septembre je ne souhaite pas continuer car mon envie et beaucoup trop forte. Je reviens d'un voyage au sénégal et depuis mon retour mon envie c'est décuplé, j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire car je veux apporter mon aide à des populations parfois oubliées et qui ont besoin de nous.

Je recherche une association qui agit au niveau de la santé car j'aimerai apporter mon aide dans ce domaine au sénégal mais je suis ouverte à des propositions dans d'autres pays.

J'espére interessé une association car je voudrais partir dés la fin de mon contrat.

Merci de votre réponse.😉
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je suis française et j'ai créé une Association à Diofior au Sénégal pour accueillir de jeunes orphelins et enfants de familles défavorisées. Ils sont âgés de trois à six, sept ans. Je leur apprends le respect, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Je fais également de la prévention dans les courées et j'essaie de pallier à tous les petits bobos hélas trop nombreux mais non soignés faute de moyens. L'après midi je fais du soutien scolaire pour les plus grands du CI au CM2. J'ai besoin de l'aide de toute bonne volonté tant dans le corps enseignant mais aussi dans le corps médical. Mon site http://enfants.awa.free.fr Je suis à votre disposition pour tout renseignement. A bientôt j'espère Awa🙂
Awa
AF AfricaWoman ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message et votre action est trés interéssante. Je tiens à préciser que je n'ai aucune qualifiacation dans le secteur de la santé je veux juste apporter mon aide dans ce milieu.

J'ai visité votre site et je suis trés interessée. Je ne sais pas trop situé Diofior votre action me plait.

VOici mon adresse mail :ouleye.b@hotmail.fr j'aimerai avoir plus d'information.

J'espere vous lire bientôt

COrdialement,
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Connais-tu Santé Sans Passeport ? Je pense que cette ONG pourrait t'interesser. C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations dans les petits villages de brousse).

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place (sans être forcément du monde médical). Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent généralement 2 semaines au Sénégal, et 3 semaines au Niger.

Sur le site tu y trouveras aussi le compte rendu fait par un accompagnateur d'une mission au Sénégal, et d'une autre mission au Niger. Cela te permettra de voir comment se déroule une mission SSP.

Si tu es interressé, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport free fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BO Bouba427 ·
Bonjour,

Tout d'abord je tenais à te féliciter pour l'engoumant que tu as pour l'humanitaire et à te remercier car je suis d'origine sénégalaise et je m'y rend réguliérement en vacances.

Je travail également dans la recherche clinique et en voyant tout le matériel gaspillé je me suis demandé si je pouvais pas faire quelquechose d'utile. Alors je suis également à la recherche d'un association. Je voudrai collecter du matériel médical et des médicaments pour les faire parvenir au sénégal. Je pense qu'à plusieurs on peut trouver de bonne idée.
SA Samodsf Regular ·
Bonjour,

Tu peux essayer de passer par l'organisation Développement Sans Frontières.

C'est une association à but non lucratif qui se charge de trouver des missions dans les ONG locales du monde entier. Elle est notamment en contact avec plusieurs ONG en Afrique, dont au Sénégal.

Selon ton profil, elle pourra te proposer plusieurs missions. Ce qui est important c'est qu'elle n'impose rien aux ONG locales, celles-ci restent libre de décider de leur recrutement et de leur gestion. Elle se base sur le principe de Volontariat Equitable, proche du Commerce Equitable, qui consiste à rendre chacune des parties gagnantes à l'échange.

Si tu veux avoir plus d'infos, tu peux te rendre sur le site : http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages/default.aspx
GO Godaly ·
bonsoir , juste pour vous dire que si vous passez par Joal ce serait avec joie qu'on travaillera avec vous http://www.facebook.com/group.php?gid=86493922031&ref=ts
KE Keba ·
Salut !

Courage pour ton engagement, mais je voudrais juste te dire de bien réfléchir avant de t'engager car l'humanitaire ne s'improvise pas. J'ai une expérience de 15 ans dans le domaine et je sais de quoi je parle. J'ai mis en place une association humanitaire loi 1901 en 2006 et acctuellement nous rédigeons un projet sur la réinsertion socioprofessionnelle des migrants clandestins sub sahariens en général et sénégalais en particulier de retour volontaire ou forcé dans leur pays d'origine. Nous avons déjà effectuer une mission exploratoire d'un mois au Sénégal. Si tu veux plus d'information, tu peux me contacter à l'adresse suivante: asso.tuam@gmail.com. Tu peux aussi visiter le site de l'association: http://assotuam.online.fr Nom de l'association : Tous Unis pour un Avenir Meilleur (TUAM). Merci pour tout et à bient^t j'espère.

Falilou SALL, Président de l'asso.
Falilou
AM Amadouyellow ·
slt.enfait pour votre mission je vous propose l'ASBEF c une clinique de la place ou je travaille.je pourais vous acceuillir pour votre mission humanitaire. Je suis aussi a la tete d'une OCB qui oeuvre dans le domaine de la senssibilisation mais aussi dans le social.vous pouvez visitez le web c www.associationyellow.org ou m'ecrire sur le mail de l'association yellowassociation@gmail.com ou sur mon mail niokhor5@hotmail.com/niokhor4@yahoo.fr
ET Etoile50 ·
Bonjour, Avez vous trouvé votre Association? Nous ouvrons fin Novembre un centre d'accueil pour les talibés à MBOUR à côté de Saly, principalement pour soigner leurs petits bobos, le siège de l'association se trouve en région parisienne....et peut-être que c'est pratique pour vous. Je suis à votre disposition pour vous donner plus de renseignements.
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
KO Kohsamui03 ·
Bonjour, Je suis française et j'ai créé une Association à Diofior au Sénégal pour accueillir de jeunes orphelins et enfants de familles défavorisées. Ils sont âgés de trois à six, sept ans. Je leur apprends le respect, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Je fais également de la prévention dans les courées et j'essaie de pallier à tous les petits bobos hélas trop nombreux mais non soignés faute de moyens. L'après midi je fais du soutien scolaire pour les plus grands du CI au CM2. J'ai besoin de l'aide de toute bonne volonté tant dans le corps enseignant mais aussi dans le corps médical. Mon site http://enfants.awa.free.fr Je suis à votre disposition pour tout renseignement. A bientôt j'espère Awa🙂

Bonjour, je suis Française et vais m'etablir sous peu au Senegal, et si possible m'y rendre utile. Votre association m'interresse. Pourriez vous m'en dire plus?. kroll-43@hotmail.com
AF AfricaWoman ·
Bonjour à tous

Merci a tous pour toute vos informations mon projet se met de plus en plus, cependant j'aurai aimé savoir si il y à des organismes humanitaires qui oeuvres du coté de THIES.

Merci pour vois reponses.

You might also like