Association sérieuse au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je pars cet été 4 semaines à Yaoundé au Cameroun, entre juillet et aout 2011. Je vais particulièrement à Yaoundé pour faire de l'humanitaire et j'ai vue plusieurs Associations et aimerais savoir et connaitre leur sérieux et leur qualité. L'association qui me viend entre autre est " cmjcameroun.blogspot.com ".... Y a t'il des personnes ayant travaillés, collaborés de prés ou de loin, ou alors qui connaissent cette assos, est-elle sérieuse ? Merci pour vos réponses. Cédric
GE Geli Veteran ·
bonjour,

une p'tite visite sur le site RepertoireONG, mine d'infos pour ce type de question

Cordialement Geli 😉
BA Basile777 ·
bonjour perel, je connais très bien l'association cjm Cameroun. Je peux te confirmer que c'est une association sérieuse. seulement, le projet d'été dont tu fais allusion n'est pas au centre urbain de Yaoundé. c'est dans une banlieue de Yaoundé à 15 minutes de route. Le projet va se dérouler à Nkolmeyang, dans le village du footballeur international camerounais Marc Vivien Foé, ancien sociétaire de Lyon, qui est mort sur le terrain à la coupe des confédération. C'est un projet médiatisé en ce moment dans l'arrondissement de Nkolafamba et plusieurs volontaires et associations camerounaises sont annoncés de ce coté en été. bonne journée.
JA Jann31 ·
Bonjour Perel,

Tu pourras aussi trouver quelques adresse sur ce lien:http://associations-humanitaires.blogspot.com/2009/02/associations-humanitaires-au-cameroun.htmlBonne recherche !

Jann
MA Maxlafleur ·
désolé perel, moi je ne m'y connait pas trop.

je ne pourrais que t'encourager à aller de l'avant dans tes recherches.

je te souhaite le meilleur pour cette année 2011
max.
EM Emilieadgo ·
Bonjour , j'envisage moi aussi de partir au cameroun cet ete , mais je n'ai encore aucun contact avec une asso ou ong. pourrais tu m'en dire un peu plus sur l'asso avec laquelle tu comptes travailler? dans quel domaine ?

Merci par avances!!

a bientot

emilie
ME Melogwada ·
Bonjour aux deux personnes cherchant des infos sur des ONG au Cameroun,

Je vous recommande une petite association franco-camerounaise qui a un foyer d'accueil dans le sud du pays, dans le village de N'kolandom à 15 kilomètres de la ville-préfecture d'Ebolowa. Ce foyer accueille 30 merveilleux bambins et cherche de temps à autres des volontaires pour leur apporter des aides temporaires : animations et loisirs avec les enfants, soutien scolaire, mais aussi appui sur l'administratif ou la comptabilité.. Et bien sûr vous pouvez leur faire des propositions si vous avez des idées.

Le site internet www.enfantsducameroun.org
BO Bobaraba ·
Perel, Il est important d'avoir une assurance avant de se jeter à l'eau. En regardant les discussions sur le Cameroun, je suis tombé comme par hasard sur votre message. cjm Cameroun a un passé glorieux. Son ancien siège est situé non loin de l'aéroport international, ici à Douala. Le siège s'est transporté à Yaoundé, capitale politique du Cameroun, dans le souci de mieux quadriller le triangle nationale. Si les projets de l'associ cadrent avec ce que vous recherchez, n'hésitez pas à vous lancer. L'association travaille en partenariat avec les mairies. Si le président de l'association vous a déjà envoyé les documents relatifs à votre voyage, vous allez vous rendre compte que c'est plutôt le maire de la localité où vous irez qui prend des engagements vis à vis du volontaire et de son pays d'origine. Voilà quelques informations utiles, c'est à vous de voir tout de même. bonne continuation Perel.

Similar discussions

You might also like