Recherche associations humanitaires sérieuses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir

Pour 2012, j'aimerais partir donner de mon temps dans un pays étranger, peu importe lequel. Je suis bénévole, dans diverses associations en France et en Irlande, et ça devient plus qu'une passion, c'est du temps qui n'est jamais gâché, c'est un échange sans égal, et surtout une façon de rencontrer tant de personnes différentes et humaines !

Il est difficile de trouver des associations sérieuses, lorsque l'on tape sur une barre de recherches, on trouve mille sites intéressants, avec des interfaces, qui semblent professionnelles et bien en place. Pourtant, quand, par soucis de précaution on se renseigne, on tombe sur tout un tas d'arnaques, et c'est désolant de voir tant de personnes dans la souffrance, et la pauvreté, avec par dessus des gens qui se font du business sur ça! Je constitue peu à peu un réseau, je suis bénévole à la Croix-rouge, et en Irlande dans diverses associations liées à l'accompagnement de personnes handicapées. Je crée des liens sur divers sites, mais par le plus gand des hasards, je me dis que, peut-être, une personne bienveillante traine dans les parages, ce soir !

Je n'ai pas d'argent à donner, je n'ai pas de colis à envoyer, ce que je souhaite c'est donner mon temps, sur place, être en plein cœur du sujet.

Je ne suis pas dans le domaine médical, mais surtout dans l'animation, voir le social.

Bref, c'est sûrement peine perdue, ou une façon de plus de tomber sur des personnes malhonnêtes, mais tant pis, je prends le risque. Car cela me tient vraiment à cœur.

A bon entendeur.

Bien à vous. Lucie
RetrOuve mOi, rue des étOiles ..
KE Keomanivanh ·
Bonjour,

vas voir http://www.ecoleschampalao.org leur base est à Strasbourg (France)

Kèo
K.L.
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Lucie,

Petite association française de solidarité internationale, nous avons basé nos activités d'accompagnement au mieux-vivre local en Casamance, sud Sénégal, depuis 1992. Intervenant à la demande des petites structures locales, essentiellement paysannes, nous les aidons à structurer, pour optimiser leurs potentiels et capacités locales : produire et consommer local.

Depuis 14 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion que nous préparons au départ, séjour et retour non seulement en répondant à leurs questions mais aussi par une journée de préparation (interactive), au cours de laquelle nous traçons un panorama historique, géographique, social, culturel (religieux et ethnique), ressources, santé, flore et faune.

Les dates, durées de séjour et axes de travaux sont définis par les partants ; les stages peuvent être validés par les professionnels encadrant (environnemental, éducation, arthérapie, santé...)

Nous sommes membres de la Maison des Citoyens de Nantes, de Saint-Nazaire Associations et munis d'un agrément Jeunesse et Sports, Education Populaire.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail en rappelant l'origine du contact et votre pseudo : asso.un@gmail.com après une visite de notre site : http://asso-un.fr

D'ici votre prochain contact, Cordialement, Geli 😉
LU Lulusdream Regular ·
Bonsoir

Merci à tous pour les nombreuses réponses que j'ai, déjà, reçues ! Ici, mais aussi et surtout, en privé. Je vais étudier tout ça de près, j'ai du temps, j'suis "bloquée" en Irlande jusqu'à août 2012. Et je vais prendre quelques contacts, car j'ai, déjà, des "préférences" !!

Merci beaucoup ! Lucie
RetrOuve mOi, rue des étOiles ..
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

L'Association TUNISIE SOLIDARITE & DEVELOPPEMENT est une association agréé (parution au JO) française qui a pour but d'intervenir sur le terrain en milieu rural. L'intérieur de la Tunisie a toujours été délaissé et sa population vit souvent dans des conditions de très grande précarité ! Des projets vont être lancés en 2012 auprès de femmes & enfants (accompagnement des femmes dans la création de leurs micro-projets, soutien scolaire en français aux enfants, etc...).

Si cela te dit, bienvenue !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loucomotive ·
bienvenue, si vous souhaitez que l'ont deviennent partenaire c'est possible, je sus ouverte a toutes proposition solidaire dans l'humanitaire mon mail perso: rekia_c@yahoo.fr notre site internet:www.nyssa-asso.com

association femmes de l'espoir

cordialement
CHAKRID

Similar discussions

You might also like