Pour 2012, j'aimerais partir donner de mon temps dans un pays étranger, peu importe lequel. Je suis bénévole, dans diverses associations en France et en Irlande, et ça devient plus qu'une passion, c'est du temps qui n'est jamais gâché, c'est un échange sans égal, et surtout une façon de rencontrer tant de personnes différentes et humaines !
Il est difficile de trouver des associations sérieuses, lorsque l'on tape sur une barre de recherches, on trouve mille sites intéressants, avec des interfaces, qui semblent professionnelles et bien en place. Pourtant, quand, par soucis de précaution on se renseigne, on tombe sur tout un tas d'arnaques, et c'est désolant de voir tant de personnes dans la souffrance, et la pauvreté, avec par dessus des gens qui se font du business sur ça! Je constitue peu à peu un réseau, je suis bénévole à la Croix-rouge, et en Irlande dans diverses associations liées à l'accompagnement de personnes handicapées. Je crée des liens sur divers sites, mais par le plus gand des hasards, je me dis que, peut-être, une personne bienveillante traine dans les parages, ce soir !
Je n'ai pas d'argent à donner, je n'ai pas de colis à envoyer, ce que je souhaite c'est donner mon temps, sur place, être en plein cœur du sujet.
Je ne suis pas dans le domaine médical, mais surtout dans l'animation, voir le social.
Bref, c'est sûrement peine perdue, ou une façon de plus de tomber sur des personnes malhonnêtes, mais tant pis, je prends le risque. Car cela me tient vraiment à cœur.
A bon entendeur.
Bien à vous. Lucie