Ayant déja fait une première visite du Maroc de 2 mois l'hiver 2009 en camion. On pense repartir au maroc cet hiver et cette fois on aurait bien aimer apporter un peu notre aide en chargeant dans le camion des fournitures scolaires, vêtements...le truc c'est que on aimerait bien passer par une assoc qui gère les dons sur place de facon équitable et ne pas donner comme sa sans savoir exactement quelles sont les besoins...ne pas non plus favoriser l'image qu'ont certains marocains de l'européen qui arrive et donne tout et n'importe quoi à n'importe qui...et qui du coup favorise mendicité...
On l'a bien compris avec les enfants qui se jetaient sur les camions quand on arrivait en exigeant "donne dirham, donne stylo, donne bonbons..."
Donc voila j'aimerait savoir si certains d'entre vous connaissent des assoc sur place ou en france avec qui on pourrait se mettre en contact??Nous aurons notre propre véhicule au maroc et pouvons donc nous déplacer dans les villages reculés..
J'ai entudu parler de Azecca France Maroc??Quelqu un connait??
Merci











