Associations sérieuses au Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Ayant justement passé 9 mois au Togo (après un premier voyage en 2011 et un deuxième en début 2012) je peux dire que je connais assez bien ce petit pays fabuleux qui vaut la peine d’être découvert. Malheureusement il n’y a pas mal d’associations auxquels on ne peut pas faire confiance car ce n’est que de l’arnaque (je parle d’expérience) et pas du tout de l’humanitaire.

Heureusement pas toutes les associations sont pareils et il y en a aussi des sérieuses. Durant mon séjour au Togo, où j’ai fait du bénévolat dans un hôpital, j’ai rencontré beaucoup de gens et grâce aux rencontres et histoires j’ai pu découvrir différentes associations qui font du très bon travail et qui aide le pays pour aller de l’avant.

Si vous êtes donc à la recherche d’une association fiable au Togo, je peux certainement vous aider. Le Togo est un pays magnifique plein de mystères et tout aide peut y être utile.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations.

Nancy
TO Toubabou14 ·
bonjour, je fais parti d'une association humanitaire ( aventur'aides) nous allons depuis 6 ans au Mali, mais vu les événements, nous sommes allés en Guinée l'année dernière et nous prévoyons le Togo en 2014. donc si vous voulez me donner les coordonnées de votre association au Togo ( je suis preneur) merci d'avance. cordialement. Didier Lerenard
TO Toubabou14 ·
bonsoir Nancy, apparement, vous avez éssayée de répondre à mon message, mais un problème est intervenu et je n'ai rien eu de votre part. pouvez-vous renouveler votre réponse. merci d'avance. cordialement. Didier Lerenard
JU Justine25 ·
Bonjour Nancy, j'aimerais avoir des infos sur les associations humanitaires à éviter, et celles qui sont sérieuses. Je suis professeure de français et je souhaiterais partir en mission humanitaire d'un mois en février 2014. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver d'associations fiables, ou qui ne sont pas des multinationales qui s'enrichissent sur le dos de la pauvreté. Pouvez-vous m'aider ? Connaissez-vous des ONG/associations sérieuses au Togo, Lomé de préférence ? D'avance merci.
TO Toubabou14 ·
bonsoir Nancy. connaissez-vous (graine de soleil ) au Togo? cordialement. Didier
NA Nataly31 ·
Bonjour Nancy

Connaissez vous l association PIDES au togo?
GI Gillessen ·
Bonjour Nancy,

Nous projetons de nous rendre prochainement au TOGO et au BENIN pour 4 semaines. Auriez-vous l'amabilité de nous communiquer les info de contact relatives aux organismes présents sur place et susceptibles de nous aider à organiser ce voyage Nous voyageons à 4 depuis 30 ans sac à dos en privilégiant les contacts avec l'habitant Une idée d'itinéraire et/ou de coins à ne pas manquer seraient également les bienvenus

Grand merci

You might also like