Assurance automobile marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
🙂Bonjour à tous, je suis français à la retraite avec un domicile dans le Languedoc que j'occupe 6 mois d'été et les autre 6 mois je vis au Sénégal, j'ai un véhicule type L200 Mitshubitchi de 2006, avec une immatriculation Sénégalaise, comme je vais remonter sur la France via le Maroc ma question est, comme on peut s'assurer au Maroc le temps de la traversée, est il possible de prendre une durée de 6 mois et d'être assuré sur le territoire français car je n'ai pas réussi à trouver une compagnie voulant m'assurer avec des plaques étrangères, sachant que les cartes vertes françaises assurent au Maroc. J'espère être claire car je ne dois pas être seul dans ce cas, dans l'attente de quelques réponses, je vous remercie tous par avance
TA Tafarabo Regular ·
Je suis surpris qu'une cie d'assurance française ne puisse assurer pour une utilisation sur le territoire français, un véhicule immatriculé à l'étranger. Pour info, une cie d'assurance avait assuré en France ma voiture qui était alors immatriculée au Maroc. (Il s'agissait de la MAIF, mais ma femme récemment résidente en France et assurée à cette même mutuelle y était peut-être pour quelque chose?) De toutes façons, tu peux te renseigner auprès du CDIA (Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance) En passant par Google tu dois pouvoir avoir leurs coordonnées. A Plus. . .
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Chui pas experte en assurances, je vais seulement vous donner ma p'tite expérience, et peut-être que cela pourra vous être utile, Inch Allah 😊

En entrant sur le sol marocain et venant de Mauritanie, nous avons eu 6 mois de visa pour le véhicule (par année civile) et nous avons contracté une assurance auprès de la compagnie ATLANTA, la seule qui acceptait d'assurer un véhicule immatriculé "à l'étranger" (mon véhicule en plaque TT en Mauritanie, origine France). C'est "l'assurance aux frontières". Assez cher du reste. Comme nous restions au Maroc, je ne peux vous dire s'il y avait une extension sur la France. Si besoin, je dois encore avoir les coordonnées de l'agence connue à Marrakech. Voilà, that's it.
RA Raoumari ·
merci pour l'info et bonne idée pour la recherche sur internet du CDIA, c'est partit!!!! et à plus 🙂
RA Raoumari ·
je vais me renseigner aux assurances frontières comme je suis déjà remonté avec ce véhicule j'avais pris une assurance temporaire de 5 jours à Dakhla, mais il y a deux ans j'avais pris le risque après sans assurance jusqu'en France et laissé mon véhicule au garage durant tout mon séjour et idem pour le retour mais je voudrai éviter de recommencer c'est stressant . merci pour la réponse à plus suivant mes résultats j'en ferai par sur VF.

Similar discussions

You might also like