Assurance temporaire pour camping-car en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à vous tous, je prépare un voyage en Europe avec mon camping-car que je traverserais par bateau. En ce qui concerne les assurances, très peu ou pas de compagnies d'assurance semblent intéressées à assurer un véhicule américain sur le continent européen. Dans une des discussions du forum, j'ai pris connaissance que certains d'entre vous utilisaient les services de la compagnie ALESSIE localisée dans les Pays Bas (je crois!). Quelqu'un peut-il m'informer des expériences qu'il a pu vivre avec cet assureur? (à savoir, réclamation, délai de traitement, fiabilité, raisonnabilité des coûts, etc...)

Selon vous, y a -t-il d'autres assureurs qui offrent ce même service pour un véhicule américain?

Vous remerciant de collaborer à mes recherches...🙂
Réj
AL Alain02 ·
Salut je prévoie faire moi aussi une expédition semblable et je cherche des infos si tu en a j'apprécieraient beaucoup qu'on partage l'information actuellement j'ai réussi a parler directement a un gars de Quebec qui l'as fait personnellement il a pris son motorisé un winnabago lesharo ici il l'as mis dans un conteneur et il l'as envoyer en France il l'as récuperer labas et a fait 11 ans complet le gars est super interessant a parler il y a quelque information primordiale a savoir exemple le propane les embouts ne sont pas pareil la bas dons ici il faut les faires modifier avant de partir l'électriciter c'est du 220 il faut un transfo j'ai un ingénieur electrique qui m'as donner un site internet et il y a un magasin ici a montréal qui ont des transfo il font ca pour les gars de l'armée en europe et ailleur il y a aussi l'histoire des plaques j'aimerais beaucoup qu'on discute ensemble je t'envoie mon numéros si tu veut tu n'as qu'a repondre a mon Imail je suis sur qu'on peu mutuellement s'entraider je cherche des info sur une compagnie maritime en as tu toi une compagnie ??? a quel prix ??? peu etre qu'on fait notre voyage dans le même période donc ont peu peu-etre partager le transport maritime ???

Bye Alain
RE Remal05 ·
Bonjour Alain, je vois que l'on a un sujet d'intérêt commun... je communique avec toi dès que j'ai une minute. Oui, j'ai de l'info sur le transport maritime que je pourrais te transférer... Pour l'assurance j'ai un premier contact avec Alessie mais je voudrais avoir les commentaires des gens sur le forum sur cet assureur. Salutation.
Réj
AL Alain02 ·
Salut Réjean mon dossier progresse a gans pas j'ai réussi a date a parler a un autre gars qui a fait le même trip il y a deux ans et il m'as donner une foule d'informations des adresses en Belgique pour Imail pour les assurances des adresse pour le transport Imail il y a m^me une adresse qu'il m'as donner d'une dame qui te vend un motorisé labas assuré inspecter ect... pret a voyager et elle le reprend a ton retour pour le revendre de nouveau et tu as la balance de l'argent j'ai son Imail elle a semble-t-il un peu toutes les grosseur du westfalia au classe c a different prix de plus je me suis trouver un convertisseur ainsi qu'une rallonge électrique d'un gars qui a fait le voyage Écoute j'aimerais qu'on entre en contact pour se parler ou se rancontré moi je suis a Montréal mais mon job m'amène partout dans la province a ma guise ??? dit moi toi QUAND TU PRÉVOIE TON DEPART ??? POUR COMBIEN DE TEMPS ??? QUEL REGION TU COMPTE FAIRE ???

donc voici mon numéro de cell

514-386-0102

bye Alain donne moi des News
Séverine Regular ·
Au sujet d'une location aux Pays-Bas:

nous avons rencontré une famille de Canadiens anglais qui avaient loué justement aux Pays-Bas, un motorisé pour 6 mois. Ils l'avaient acheté et l'agence s'engageait à le reprendre au tarif convenu. Le prix semblait attractif.

Au bout de quelques semaines, ils n'étaient vraiment pas satisfaits du motorisé qu'ils avaient eu: c'était un motorisé très, très vieux, qui avait de la difficulté à monter les côtes, ils gelaient dans leur camping-car.

Il est important de bien savoir ce que vous cherchez pour ne pas avoir de déception

Chantal
EL Elfuego ·
Salut, Je commence à envisager sérieusement de traverser mon VR, Winnebago View, en Europpe pour un séjour prolongé. Je suis actuellement au début de mon projet, et je n'ai aucune idée qui contacter, compagnie maritime, comment ça coûte. Tout ce que je sais, c'est que j'ai déja fait 5 semaines en Camping car en France, véhicule que j'avais loué d'un particulier, un 6.85 mêtres, du même type et dimension que celui que je possede actuellement; ce fut une expérience extraordinaire, les camping sont très bien organisé et c'est très propre. Donc je suis à la recherche d'informations? En retour, il me fera un plaisir de vous faire part de mon expérience en France Espérant avoir le plaisir d'échanger avec un membre de ce forum, El Fuego😎
El Fuego
Séverine Regular ·
Vous avez des projets intéressants

Nous avons rencontré deux couples de Québécois qui avaient importé en Europe leur véhicule et pendant plusieurs années ils ont voyagé à bord de leur véhicule pendant quelques semaines ou mois. Ils nous ont dit que si c'était à refaire, ils feraient comme nous, ils achèteraient un véhicule en France.

En effet la consommation d'essence est à considérer si vous faites traverser votre véhicule. L'essence ou le diesel en Europe est presque le double du prix de l'essence au Québec. Il faut payer la traversée aller et retour Il faut penser aux pièces de rechange.

Bien sûr mon intervention ne répond à vos questions mais vous permet, peut-être, d'envisager d'autres solutions.

Bonne chance
Séverine Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=514925; ici il est question de transport par bateau

Similar discussions

You might also like