Assurance pour tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je vais commencer un tour du monde avec mon mari et mes deux enfants avant la fin de l'année 2011. Je sais déjà dans quels pays nous allons aller, quelles compagnies aériennes nous allons prendre, quels hôtels, etc. Par contre, je ne sais pas quelle assurance prendre pour les problèmes médicaux et le rapatriement. A vrai dire je n'y connais presque rien et j'aurai besoin de conseils.

Merci pour vos réponses
OR Oruro ·
Bonjour, Nous venons de rentrer de 9 mois de voyage (c'est un peu dur ce soir...) et nous avions choisi l'option suivante : Assurance de notre carte bleue pour les 3 premiers mois puis global Partner pour les 6 mois suivants car c'était le meilleur rapport garanties offertes/prix. Bon voyage, quelle belle aventure vous attend...
SY Syyll Regular ·
Regardez ici http://www.voyageautourdumonde.fr/comparatifs-assurances-voyage Ça devrait vous aider
SA Sands ·
Bravo et merci pour ton site hyper ludique ! Notamment la section sur les assurances voyages, très utile. J'ai pas encore tout regardé mais je ne manquerai pas d'y retourner car on prépare un TDM de 9 mois, départ 2 septembre 2012. Encore bravo
PA Pataude29 ·
Bonjour,

Nous préparons également un TDM pour un départ prévu le 24 août 2012. Concernant les assurances rapatriement santé, il n'est pas possible de les cumuler avec les 90 jours d'une carte bleue. Tous demandent de contracter l'assurance sur l'intégralité de la durée du voyage. D'autre part, le plus compliqué c'est de bien faire attention que l'assurance ne vienne pas en complément de la sécu pour les trois premier mois et de la CFEau delà. À savoir qu'au delà de 90 jours nous somme considèré comme expatrié donc plus couvert par la sécu!!! Il faut donc une assurance qui couvre dès le 1er euro. Pour deux adultes et un enfant, il faut compter plus de 3000€. Si vous avez moins chers je suis preneur!
On a road again...

Similar discussions

You might also like