Assurance de voiture pour deux/trois mois au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, nous partons pour 2 ou 3 mois au Maroc et notre assureur nous dit ne pas pouvoir assurer notre vehicule plus de 3 semaines. Comment font allors toutes les personnes qui descendent passer l'hiver en camping car sur la côte marocaine ? Si quelqu'un a une info à me communiquer, cela m'interresse vraiment. merci d'avance jean-Pierre
AL Almass Veteran ·
Bonsoir Alors un conseil change vite d'assurance!!!!!!!!tu as dut confondre entre assureur et arnaqueur! Par contre tu ne peux rester plus de 3 mois ou éventuellement tu as droit de prolonger de 3 mois une seule fois. L'assurance doit te cocher la case Maroc sur ta carte verte mais c'est en principe sans problèmes bonne chance
Alain
JP Jpduhar ·
merci almass, je vais retourner voir mon assureur pour reparler de tout ça !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ton assurance Française doit (en principe ) te couvrir pour le Maroc, voir sur ta feuille verte d'assurance si le MA n'est pas surchargé de XX, si non tu change d'assureur !! presque toutes les assurances auto Française couvre le Maroc, sans limite de temps au Maroc ou autre pays !!

PS: "MA" représente les lettres pour le Maroc sur ta feuille verte

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JC Jcaud Veteran ·
Relisez bien votre contrat, ll doit être mentionné que votre assurance ne couvre plus au Bout de 9O jours si vous êtes à l'étranger. Si vous dépassé les 90 jours au Maroc vous pouvez prendre une assurance Marocaine sur présentation des feuilles délivrées par la police lors du passage de la trontière. Ces feuilles ne sont que pour le véhicule et précise que votre voiture ne doit pas rester plus de 6 mois sur leur territoir. Je vous précie en plus que vous n'êtes pas couvert si vous faites du hors piste même en tous risques. Pour info Amicalement jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
JP Jpduhar ·
merci bcp, je retourne chez mon assureur dès demain cordialement, jean-pierre
SI Sidiifni Regular ·
bonjour, je me permets de vous demander si vous etes sur de ce que vous avancez. je n'ai jamais eu connaissance de ce problème de 90 jours, je reste souvent plus longtemps et suis couverte par mon assurance, quelque que soit le véhicule les camping caristes qui restent 6 mois n'ont pas l'air obligés de prendre cette " assurance supplémentaire " merci de nous éclairer
brigitte
JC Jcaud Veteran ·
Sutout ne vous laissez pas faire, vous avez droit à 90 jours comme déja précisé, si vous restez plus prenez une assurance Marocaine sur place pour le nombre de jours en plus Tenez nous au courrant Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
AL Almass Veteran ·
bonjour oui tu as raison l'assurance te couvre pour la durée de ton contrat et comme en principe tu ne peux rester plus de 6 mois il suffit de t'assurer que ton contrat ne se perime pas avant ton retour en France!!! jamais mon assurance ne m'a posé un probleme lorsque je venais avec des plaques françaises
Alain
PR Promoneursol ·
Bonjour, cette assurance est très pratique car les marocains résidants à l'étranger l'utilise pour passer leur vacance au Maroc, donc tu doit contacter plusieurs assureurs. Bonne chance.
voyager
IB Iboureba ·
moi c est pire mon assurance ne me couvre pas du tout sauf si je demande une faveur au siege ;tout ça parce qu il n ont pas d antenne au maroc, donc c est vite vu !!!je vais changer d assureur
IB Iboureba ·
c est qui ta compagnie, moi c est le crédit m

Similar discussions

You might also like