Assurance voiture à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pense que mon message s' adresse en priorité aux résidents, mais bon ...

avez vous des conseils à me donner concernant les assurances voitures à Madagascar. J' ai un L200 Mitsubishi de 3 ans.

Quelle Cie, quel genre d' assurance ?

Merci.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
AN Andreadoria Regular ·
en ce qui me concerne personellement ( comme on dit ) mes deux 4X4 sont assures chez ARO depuis leur arrivée sur le sol malgache et ma moto aussi Comparé aux tarifs de la france c est vraiment pas cher Il me semble que le bonus /malus se calcule par vehicule et non pour l ensemble de ce que je possede ( donc ces vehicules arrives au fur et a mesure n ont pas le meme bonus ) L assurance Mamy ( ou un nom comme ça est peu chere d ou des prestations moindres) Il y a une grande societe proposant de bonnes garanties ( meme tous risques)et des remboursements corrects mais je n ai pas son nom etre assure c est obligado .... maintenant en cas d accident .... comment dirai je ? c est un autre probleme meme avec une assurance Caucasien :vous etes là pour passer a la caisse en tord ou pas , temoignages foireux etc etc
MI Michel92 Regular ·
Bonjour, je vais aller voir ARO ce matin.

On m' a parlé de Ny HAVANA aussi.

Vous me conseillez une assurance au minimum ?

Merci pour votre réponse.

Michel
AN Andreadoria Regular ·
si j avais un vehicule récent je choisirai une assurance tout risque avec la société dont je n ai pas actuellement le nom en tete ; la liste des assureurs sur tana doit se trouver sur internet ( c est pas aro / pas ny havana et certainnement pas mamy )
MI Michel92 Regular ·
si j avais un vehicule récent je choisirai une assurance tout risque avec la société dont je n ai pas actuellement le nom en tete ; la liste des assureurs sur tana doit se trouver sur internet ( c est pas aro / pas ny havana et certainnement pas mamy )

Merci pour ta réponse.
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

petit passage chez ARO ce matin: il semble que la reprise du bonus obtenu chez un autre assureur (à Madagascar) ne soit pas possible !!!!😕

Et chez Ny Havana ils confirment que c' est possible et que c' est dans le code des assureurs à Madagascar !!!😏

Avez vous une expérience en la matière ?

Cordialement.
AN Andreadoria Regular ·
non j ai toujours eté assuré chez aro..... dont je suis tres satisfait ... vu que je n ai jamais eu d accident

Similar discussions

You might also like