Assurance voyage pour Cubain en visite au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XR
bonjour, mon conjoint viendra sous peu au canada pour la période estival, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment les assurances voyages fonctionnent pour les cubains qui viennent avec un visa ''touristique'' au Canada. Ou peux-t-on se les procurer et a quel prix. Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Le prix dépend de beaucoup de facteurs: âge, état de santé, habitude de vie (fumeur ou non), antécédants, etc. Impossible de vous donner une approxoimation.

Plusieurs compagnies offrent des assurances-santé: Croix-Bleue, Great-West, Manuvie, RBC assurances, etc. Il faut appeler et obtenir des soumissions.

Si je peux me permettre, votre conjoint a-t-il obtenu la résidence temporaire (permis de touriste)? Si oui, félicitations car c'est assez rare!
XR Xreveuzex ·
Merci pour votre réponse :) Oui, mon conjoint a obtenu un visa ''touriste''. Je dois avouer avoir été tout aussi surprise que vous ! Pour ce qui est des assurances, le hic c'est que j'avais entendu dire qu'il fallait absolument avoir une assurance cubaine pour les cubain. Est-ce vrai ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Merci pour votre réponse :) Oui, mon conjoint a obtenu un visa ''touriste''. Je dois avouer avoir été tout aussi surprise que vous ! Pour ce qui est des assurances, le hic c'est que j'avais entendu dire qu'il fallait absolument avoir une assurance cubaine pour les cubain. Est-ce vrai ?

Il n'y a pas vraiment d'assurance cubaine! Alors non, ce n'est pas vrai. Une assurance canadienne est tout à fait adéquate, et c'est beaucoup plus simple en cas de demande de réglement.
XR Xreveuzex ·
Merci beaucoup :) 🙂

Similar discussions

You might also like