Assurance voyage à long terme pour un voyage en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour,

Je quitte pour l'Asie le 01 oct prochain et ceci pour une période de 11 mois. Je suis a magasiner mon assurance voyage et j'aurais aimé avoir votre avis en ce qui concerne la cie "TIC Travel Insurance". Ils ont la meilleur offre mais je ne connais pas cette compagnie.

Merci à l'avance.

GIlles
MA Marzou ·
Bonjour à tous,

J'ai la même question mais pour les québécois ou résidents du QC. J'aimerais connaître les meilleures solutions d'assurance voyage ici. Quelles banque propose aussi les meilleurs avantages en terme de frais ? On regarde HSBC mais la présence en Asie du sud-est n'a pas l'air énorme ; ou RBC qui a un forfait VIP (30$ / mois je crois) mais aucun frais de retrait... merci pour vos astuces ;-)

MArie
MO Monlou ·
Bonjour marzou il n'y a pas que les banques qui offrent de l'assurance voyage surtout a long terme je te suggère de lire la page assurance voyage sur le site de www.assurance-101.ca qui parle de l'assurance voyage pour les résident canadien qui partent a l'étranger, tu y trouveras des renseignements sur la planification a faire notamment auprès de la R.R.Q pour les résidents du québec

http://assurance-vie101.ca/assurance_voyage.html
MA Marzou ·
Merci ! Savez-vous s'il existe des assurances qui avancent les fonds au lieu d'un remboursement utltérieur ? Merci ;-)
MO Monlou ·
je ne suis pas sur de bien comprendre ta question ( Circonstance, type de police, etc) Mais si on parle toujours de l'assurance voyage ce n'est pas fait pour ca

il y a cependant des types de polices ''vie entière'' qui couvrent le décès qui font cela

tu peux lire aussi sur le même site, la page qui explique les différents types de contrats d'assurances vie.

http://www.assurance-vie101.ca/assurance_vie.html

MA Marzou ·
Je voulais savoir si certaines assurances voyage payaient directement en cas de problème au lieu que nous avancions les fonds et seulement ensuite, elles nous remboursent. merci !
MO Monlou ·
ah ok! alors il faut s'assurer que la compagnie qui t'assure est reconnue dans les centres hospitaliers dans le pays que tu vas. car si oui, quand tu es assurée, tu dois avoir avec toi ta carte de confirmation d'assurance dans ton porte monnaie et quand tu présente ta carte , les arrangements de paiement sont fait directement avec les centres d'hospitalisations qui envoie la facture a la compagnie d'assurance. ( la plupart du temps mais a vérifier avant)

Concernant les achats de médicaments dans les pharmacies, ce n'est pas toujours évident, la plupart du temps tu dois les payer toi même et te faire rembourser ensuite, mais ca dépend toujours du service de la compagnie dans le pays ou tu es.

Maintenant, pour choisir une compagnie d'assurance!!!

Il faut savoir que lorsque tu choisie une compagnie d'assurance par l'entremise d'une banque. ce n'est pas la banque qui t'assure mais une compagnie d'assurance qui est choisie par la banque pour faire affaire avec la banque; et l'assurance que tu achète à ce moment peut ne pas concorder avec tes besoins.

Le mieux, c'est de faire affaire directement avec un courtier en assurance ou centre de courtage qui possède un éventail de compagnies et dans le quel peut t'offrir un choix qui répondent a tes questions

Tu trouveras sur le site dont je t'ai parlé assurance-vie101.ca , à la rubrique ''assurance voyage'', des liens de centre de courtages sur l'assurance voyage qui offrent des soumissions en sélectionnant les compagnies disponibles pour la destination de ton voyage et surtout la durée si c'est un voyage a long terme car certaines compagnies d'assurances voyage se limitent après 60-90 jours. Et avant de choisir, tu vérifie ces points avec eux. Voila
ZA Zapata9 Regular ·
Bonjour Gilles,

je fais remonter ce post car je suis dans le meme cas que toi. Je magasine pour une assurance voyage, sachant que je vais perdre ma couverture RAMQ. J'ai vu que TIC peut me couvrir si je ne suis plus eligible a la RAMQ, mais je ne connais pas cette assurance. Au finales-tu passe par eux? Qu'as-tu pris comme assurance? Y a t'il des personnes qui connaitraient une assurance fiable pour les personnes qui n'ont plus de RAMQ? (sachant qu'idealement, il faudrait etre couvert en cas de rapatriement au Quebec, pour payer d'eventuels frais d'hospitalisation...). Merci!

Similar discussions

You might also like