Assurance voyage pour senior aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'emmène mes grands-parents en voyage aux États-Unis à la fin du mois de décembre 2020. J'ai imaginé que ça pouvait être une très bonne idée de souscrire à une assurance voyage. Mon assurance CB ne couvre que "les ascendants et descendants, vivant sous le même toit", ce qui exclu de jure mes grands parents (ils auront 74 et 75 ans à la date du voyage).

Avez-vous des conseils ? Je peine un peu à me faire un avis, et je ne sais pas juger quelle police pourrait être "raisonnable". J'ai navigué sur le forum sans succès...

Merci beaucoup,
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vos grands parents détiennent-ils des cartes bancaires françaises ? Quel type ?

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ! Nous avons plus ou moins l'âge de tes grands - parents ! Pas d'assurance 'spécial Senior' ( !!! ) mais ils doivent , comme tout le monde, avoir une bonne assurance maladie qui les rapatrierait le cas échéant et qui puisse couvrir des frais de médecin ou d'hôpital . En Belgique, nous avons Europ Assistance : çà fonctionne bien et elle est gratuite avec American Express Platinum ...

Bonne recherche !
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui. Il se trouve qu'en France la détention de cartes bancaires, Premium ou Gold, procure des garanties assistance rapatriement santé équivalentes. D'où ma question plus haut.

Michel

Bonjour ! Nous avons plus ou moins l'âge de tes grands - parents ! Pas d'assurance 'spécial Senior' ( !!! ) mais ils doivent , comme tout le monde, avoir une bonne assurance maladie qui les rapatrierait le cas échéant et qui puisse couvrir des frais de médecin ou d'hôpital . En Belgique, nous avons Europ Assistance : çà fonctionne bien et elle est gratuite avec American Express Platinum ...

Bonne recherche !
AU AubinB Regular ·
Bonjour,

Non, ils disposent actuellement d'une carte Mastercard "classique" donc avec le strict minimum niveau assurance. Cela pourrait être intelligent selon vous qu'ils upgradent vers une carte plus "premium" ?
AU AubinB Regular ·
Bonjour,

Navré, je n'avais pas l'intention de blesser quiconque ! Je vais regarder du côté de Europ Assistance, mais je suis preneur des conseils des autres personnes de ce forum :)
TA Tatra Globetrotter ·
Cela pourrait être intelligent selon vous qu'ils upgradent vers une carte plus "premium" ?

Ah oui... Cela leur octroierait une garantie assistance rapatriement santé de 155000 euros.

Michel
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

J'emmène mes grands-parents en voyage aux États-Unis à la fin du mois de décembre 2020. J'ai imaginé que ça pouvait être une très bonne idée de souscrire à une assurance voyage. Mon assurance CB ne couvre que "les ascendants et descendants, vivant sous le même toit", ce qui exclu de jure mes grands parents (ils auront 74 et 75 ans à la date du voyage).

Avez-vous des conseils ? Je peine un peu à me faire un avis, et je ne sais pas juger quelle police pourrait être "raisonnable". J'ai navigué sur le forum sans succès...

Merci beaucoup,

d'accord avec Tatra (pour 1 fois)... demander à la banque de passer en version "premier" ou gold ! regarder aussi chez AVA assist, la possibilité de couverture pour toute la famille et pour la durée du déplacement (et comparer !).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Re ... Je n'ai pas été blessée : du tout ! Je trouve une EXCELLENTE idée d'emmener tes grands parents aux USA ! Mes petits - enfants sont, hélàs , trop jeunes et ils y vivent, donc je ne peux pas compter là dessus !!!

J'ai réagi un peu vivement parce que, depuis la pandémie, qui dit 'senior' signifie d'office, dans les medias , 'maison de repos' ou incapable de s'occuper de soi : une réelle catastrophe en Belgique où on a très mal appréhendé le problème ...

Bonnes recherches !
Brigitte
MA Masterpo Globetrotter ·
Non, ils disposent actuellement d'une carte Mastercard "classique" donc avec le strict minimum niveau assurance. Cela pourrait être intelligent selon vous qu'ils upgradent vers une carte plus "premium" ?

Intelligent, je sais pas, mais efficace, oui, bien sûr.

Je vais supposer (mais je peux me tromper) qu'ils sont dans une banque classique et non dans une banque en ligne ni une néo-banque. Dans ce cas, les cartes premium sont très chères. Si c'est le seul voyage qu'ils vont faire, il peut suffire de souscrire ponctuellement une assurance / assistance voyage.

Sinon, s'il y a un Carrefour à côté de chez eux, ils peuvent prendre la Pass Gold (55 € par an) qui ne sert que pour les paiements (*), prélévés sur le compte habituel, et pour l'assistance (155000 €) / assurance toute l'année. Et non, je ne travaille pas pour Carrouf.

(*) n'importe où, pas seulement Carrefour
DU Ducono Globetrotter ·
ne faut il pas payer zon voyage ave sa cb pour avoir droit à l assurance ? un cpl d amis part en vacances ses ses 2 enf + conjoints: ils réservent leur place d avion en même temps afin que chaque cpl soit couvert par l assurance la cb

new York à la toussaint, j ai payé avec ma cb pour moi, cécile et ses 2 ados: en cas de soucis j aurais été le seul couvert car nous ne somme spas mariés et pas mes enfants….

à vérifier mais j ai peur que cela soit vrai...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L'assistance rapatriement et médicale est acquise par détention de la carte. L'assurance est acquise si on paie tout ou partie du voyage avec la carte.

La plupart des gens sont surtout intéressés par l'assistance ; l'assurance ne peut servir qu'à obtenir remboursement de dépenses engagées avec la carte en cas d'impossibilité de faire finalement le voyage - accident de santé avant le départ principalement.

Michel

ne faut il pas payer zon voyage ave sa cb pour avoir droit à l assurance ? un cpl d amis part en vacances ses ses 2 enf + conjoints: ils réservent leur place d avion en même temps afin que chaque cpl soit couvert par l assurance la cb

new York à la toussaint, j ai payé avec ma cb pour moi, cécile et ses 2 ados: en cas de soucis j aurais été le seul couvert car nous ne somme spas mariés et pas mes enfants….

à vérifier mais j ai peur que cela soit vrai...
ne faut il pas payer zon voyage ave sa cb pour avoir droit à l assurance ?

Oui, tu as raison. Pour l'assistance en revanche, pas besoin de payer avec sa carte.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour avec le décret du 5 mai valide jusqu'en décembre , il est conseillé aux personnes vulnérables ( à partir de 65 ans) de rester en isolement

alors voyager aux usa?? attention aux assurances//
nathalie
AU AubinB Regular ·
Je vais leur proposer de passer sur une carte premium pour l'occasion, ça leur permettra de peut-être négocier un package intéressant pour les paiements/retraits en dollar ! Merci :)
AU AubinB Regular ·
Bonjour Nathalie,

Pour info le décret que vous mentionnez concernent les salariés vulnérables qui peuvent être placés en chômage partiel jusqu'en décembre. Donc strictement rien à voir avec les voyages à l'étranger...

Si le risque est toujours élevé en décembre, nous annulerons notre voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils peuvent aussi très bien ouvrir un compte chez Bou*****ama, ou For***eo... La carte premium y est gratuite ; en voyage c'est toujours bien d'en avoir plusieurs. Je me demande si For***eo n'en propose pas une, noire, sans frais de retrait.

Je vais leur proposer de passer sur une carte premium pour l'occasion, ça leur permettra de peut-être négocier un package intéressant pour les paiements/retraits en dollar ! Merci :)

Michel
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

Boursorama propose bien une carte noire "ultim". https://www.boursorama-banque.com/ultim/

Garantie Visa premier, paiement en devise étrangère sans frais et retrait gratuit à l'étranger.

Le seul "problème":

Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique) Visa Ultim, gratuite sous condition d'utilisation - 15 € / mois en l'absence d'au moins une opération de paiement constatée par mois

Donc il faut vraiment penser à l'utiliser une fois par mois, sinon c'est facturé 15e.

Pas de conditions de revenus ou d'encours et 500e de dépôt initial qu'on peut utiliser après.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais évité de mettre le nom de la banque. J'ai une carte de ce type, dans cette banque, elle me sert à payer chaque mois mon abonnement chez un opérateur téléphonique, 2 euros. S'en servir une fois le mois est quand même simple.

Michel

Hello,

Boursorama propose bien une carte noire "ultim". https://www.boursorama-banque.com/ultim/

Garantie Visa premier, paiement en devise étrangère sans frais et retrait gratuit à l'étranger.

Le seul "problème":

Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique) Visa Ultim, gratuite sous condition d'utilisation - 15 € / mois en l'absence d'au moins une opération de paiement constatée par mois

Donc il faut vraiment penser à l'utiliser une fois par mois, sinon c'est facturé 15e.

Pas de conditions de revenus ou d'encours et 500e de dépôt initial qu'on peut utiliser après.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Pour info le décret que vous mentionnez concernent les salariés vulnérables qui peuvent être placés en chômage partiel jusqu'en décembre. Donc strictement rien à voir avec les voyages à l'étranger...

Si le risque est toujours élevé en décembre, nous annulerons notre voyage.

Euh... et si les vols sont maintenus vu les perdrez (à part les taxes d'aéroport...) car l'épidémie/pandémie n'est pas acceptée lors d'une annulation de votre part ! lire les conditions.

PS: comme répété ici TOUS les jours, avoir les passeports OK dès maintenant, et faire les ESTA à 14$/pers. AVANT tout achat ... Pour les vols, éviter les intermédiaires et arnaqueurs bien connu (edreams, opodo, et consort) et les acheter directement auprès des Cies (éviter les "cas" comme Norwegian...).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour Jean , une info à vérifier chez les autres Cies aériennes : ce matin , je vais voir les prix des vols sur Delta.com, aux mêmes dates que cette année en mars : le voyage raté !

D'abord , le prix est le même , à 5-6 € près ; conditions de réservation : " nous annulons les frais de modification des réservations Delta jusqu’au 31 mai 2020. Valable pour toutes les destinations desservies par Delta, cette exonération permet une modification de votre voyage pendant un an à compter de la date d’achat " . Donc, imaginons une réservation faite le 31 juillet 2020, pour décembre ; elle est modifiable sans frais jusqu'au 31 juillet 2021 : c'est bon !

Bonne journée !
Brigitte
Boursorama propose bien une carte noire "ultim".

La carte Ultim est bien noire, mais ce n'est qu'une Visa Premier, càd une carte premium, pas une carte black.
Donc, imaginons une réservation faite le 31 juillet 2020, pour décembre ; elle est modifiable sans frais jusqu'au 31 juillet 2021 : c'est bon !

Oui, mais dans ce cas, il s'agit d'un report. Pas d'une annulation.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , le sujet pour les assurances aux usa a été traiter sur ce post https://voyageforum.com/discussion/choix-assurance-sante-etats-unis-d9447129/

Personnellement j'ai 2 cartes Gold, cotisation 50 € par an à la banque Carrefour obtention en 5 min dans tous les magasins, couverture santé 155000€ pour un voyage d'une durée de 90 jours maximum J'ai aussi une carte gold Crédit Mutuel cotisation annuelle de 176€ . Les assurances des 2 cartes Gold ce cumul ce qui me fait une couverture santé à hauteur de 310000€ . J'ai également une CB gratuite Révolut pour ne pas payer les frais de change .Possibilité d'une assurance santé 1€ par jour par personne , pour un voyage d'une durée maximum de 45 jours, couverture santé 15 millions de livres sterling, cette assurance n'est pas cumulable avec d'autre . https://www.revolut.com/fr-BE/help/decouvrir-revolut/assurer-mon-voyage/que-couvre-l-assurance-voyage-revolut Pour les autres Banques qui proposent des cartes Gold ou premier gratuit, il y a des conditions de revenue ou un dépôt permanent de 5000€ sur le compte. Amicalement
AU AubinB Regular ·
J'aimerais leur éviter d'ouvrir un nouveau compte bancaire, qui plus est dans une banque en ligne, donc je leur ai conseillé de se rapprocher de leur banque actuelle !
AU AubinB Regular ·
Jean,

Je connais bien les risques, surveillez votre ton. Ce ne sont pas les 300€ que l'on a payés pour un A/R qui vont nous mettre à la rue... Sinon, merci pour vos conseils, c'est important de le rappeler aux voyageurs les moins avertis.
AU AubinB Regular ·
Merci pour le lien, effectivement ce fil regorge de conseils pertinents !
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

J'avais évité de mettre le nom de la banque.

J'avais vu. Mais ayant posté un lien, cela aurait été bizarre de censurer le nom ^^

Personnellement, je suis très satisfait de MAX, qu'on m'avait conseillé ici.
C'est vrai qu'on voit souvent c*n ou f*ck, mais bours*rama, c'est plus rare ^^

Ce fil est incroyablement touffu. On y parle pêle-mêle de : Crédit Mutuel -> banque classique Boursorama -> banque en ligne Carrefour Banque -> intermédiaire entre banque en ligne et banque classique Révolut -> néo-banque Max -> agrégateur de comptes

À vos caddies !
BL Bladkaizer Veteran ·
C'est vrai qu'on voit souvent c*n ou f*ck, mais bours*rama, c'est plus rare ^^

Ce fil est incroyablement touffu. On y parle pêle-mêle de : Crédit Mutuel -> banque classique Boursorama -> banque en ligne Carrefour Banque -> intermédiaire entre banque en ligne et banque classique Révolut -> néo-banque Max -> agrégateur de comptes

À vos caddies !

C'est l'objectif non? :D

Chacun choisi sa/ses banque(s) selon son profil, ses utilisations, son épargne, ... On fait le panel et chacun fait ses propres choix.

Comme je le disais précédemment, c'est via ce genre de message sur le forum que j'ai découvert Max qui correspondait plus à mon usage qu'Ultim, étant déjà dans une banque en ligne (Hello bank). Si j'étais encore en banque classique, j'aurai peut être plus fait le choix de quitter cette banque pour aller directement chez Boursorama.

Chacun s'adapte ^^
Je ne voudrais pas polluer le fil de Papy Mamy, mais vu que ma C-Zam s'arrête le 15 juillet, je suis exhaustif sur les néo-banques (N26, Revolut, Bunq, Kard, Lydia, etc.) et les agrégateurs (Max, Curve, etc.). Si ça peut intéresser quelqu'un (pas sûr, ça), j'ai opté pour Revolut.

Mais bon, Max me fait encore du pied. (j'aurais préféré que ce soit Lydia...)
SI Simonic Regular ·
Bonjour.

Pour les assurances je passe par Avassist : pas de limitation d'age, remboursement jusque 500 000 euros : cela n'est pas une avance de fond, mais bien un remboursement sans passer par l'accord de la sécu. A cela peut se rajouter la base de la sécu. Et éventuellement si tu as une assurance santé genre Macif ou Maif....etc. + les 155 000 de CB Premier mais çà tu n'as pas.

Tu peux faire une simulation pour avoir un devis.

Bonne soirée. Jacques.
Bonjour

Encore aujourd hui notre premier ministre a dit qu'il fallait protéger les personnes Fragiles...parce que c'était dangereux.. Même si les frontières usa rouvrent... est ce que au vu de ce conseil , les personnes fragiles continuent de pouvoir bénéficier du chômage partiel..., les assurances payeront les frais lié à un covid pour une hospitalisations aux usa d'un sénior qui ce serait volontairement mis en danger??
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La couverture maladie française reste acquise, parce que c'est la Constitution. La couverture de l'assistance rapatriement et santé le reste aussi aussi longtemps que le contraire ne figure pas dans les clauses ; et si elle doit y être il va falloir l'assumer en termes de communication et d'image. Le truc peut coûter en image beaucoup, beaucoup plus quelques rapatriements.

Michel

Encore aujourd hui notre premier ministre a dit qu'il fallait protéger les personnes Fragiles...parce que c'était dangereux.. Même si les frontières usa rouvrent... est ce que au vu de ce conseil , les personnes fragiles continuent de pouvoir bénéficier du chômage partiel..., les assurances payeront les frais lié à un covid pour une hospitalisations aux usa d'un sénior qui ce serait volontairement mis en danger??
"La couverture maladie française reste acquise, parce que c'est la Constitution."

On parle des usa ..donc non la couverture maladie n'est pas acquise aux usa ;)

et non si voyager aux usa est déconseillé.. il n'y a pas de couverture europ assurance...
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Si. Pour un voyageur qui tomberait malade lors d'un bref séjour, bien sûr que si.

"La couverture maladie française reste acquise, parce que c'est la Constitution." On parle des usa ..donc non la couverture maladie n'est pas acquise aux usa ;)

Michel
ralala Tatra.. toujours à affirmer des choses ..sans même vérifier

aller : https://www.europ-assistance.fr/fr/conseils/informations-recommandations-epidemie-nouveau-coronavirus

" Je dois me rendre dans une région déconseillée par le gouvernement, mon assurance me prend-elle en charge si je décide de voyager ? Nous recommandons à tous les clients de suivre les conseils du gouvernement.

Si vous voyagez dans une région déconseillée, vous ne serez pas protégé par votre assurance, qui exclut les actes intentionnels, notamment les comportements à risque."
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne perdrai ni temps ni énergie à vous expliquer que l'âge n'est en rien un critère pour l'assurance maladie française et sa prise en charge, même en voyage. Ce que vous citez est une sorte de précaution générale, une ouverture de parapluie envers les voyageurs qui vont qui en Irak qui au Mali ; un "comportement à risque", ce n'est pas voyager quand on est âgé, rien à voir. Bonne soirée.

Michel

ralala Tatra.. toujours à affirmer des choses ..sans même vérifier aller : Je dois me rendre dans une région déconseillée par le gouvernement, mon assurance me prend-elle en charge si je décide de voyager ? Nous recommandons à tous les clients de suivre les conseils du gouvernement. Si vous voyagez dans une région déconseillée, vous ne serez pas protégé par votre assurance, qui exclut les actes intentionnels, notamment les comportements à risque."
euh c'est un lien pour le coronavirus... pas pour aller faire la guerre en irak ;)

mais bon .. avec vous en effet même quand on vous met le lien...vous trouvez encore une excuse..

et si le décret du 5 mai liste les personnes vulnérables au covid.. et les personnes de 65 ans en font parties..

m'enfin vu que le sujet était les assurances sénior pour les usa.. assurément vous n'êtes pas concernés... comme souvent
nathalie
Bonjour Nathalie , je ne suis pas ce sujet depuis 3 jours mais je reçois tous les posts : tu connais le principe.

Bref, tu ne me sembles pas du tout concernée par les problèmes 'seniors' et le corona : tu fais de l'obsession ou de l'acharnement ?

D'autre part, tu cites : " Je dois me rendre dans une région déconseillée par le gouvernement, mon assurance me prend-elle en charge si je décide de voyager ? Nous recommandons à tous les clients de suivre les conseils du gouvernement."

Ceci concerne TOUS les voyageurs, pas d'exclusive !!!

Bonne journée !
Brigitte
Je ne suis pas senior mais personne vulnérable et donc dans la même liste décidé par la has. Donc oui concerné par le même problème.et avec un vol pour sfo le 11 juillet Quand on ne sait pas...on évite ce genre de réflexion...
nathalie
Re ... Dans ce cas - là, je demanderais que mon médecin me donne son avis par écrit et je contacterais directement MON ou MES assurances, en leur fournissant ce papier . Ce n'est pas sur le forum que tu auras des réponses adaptées !

Tu le dis très bien : je n'ai pas bien compris et les autres non plus ... Bonne journée !
Brigitte
alors d'une ce n'est pas moi qui ait posé la question tu devrais effectivement relire le topic c'est mieux pour la compréhension d'un sujet plutôt que de limite insulté ceux qui répondent et qui sont concernés et qui ce sont justement renseignés.. Pour l'instant , il y a une liste établie par la has qui conseille au personne fragile dont les senior mais il y a en d'autres de rester en isolement ..en conséquence il est possible que même si les frontières rouvrent .. certaines destinations leur soit déconseillées et que les assurances utilisent ce prétexte pour éviter de payer.
nathalie
PA PapJ59 Globetrotter ·
alors d'une ce n'est pas moi qui ait posé la question tu devrais effectivement relire le topic c'est mieux pour la compréhension d'un sujet plutôt que de limite insulté ceux qui répondent et qui sont concernés et qui ce sont justement renseignés.. Pour l'instant , il y a une liste établie par la has qui conseille au personne fragile dont les senior mais il y a en d'autres de rester en isolement ..en conséquence il est possible que même si les frontières rouvrent .. certaines destinations leur soit déconseillées et que les assurances utilisent ce prétexte pour éviter de payer.

Brigitte: Dans ce cas - là, je demanderais que mon médecin me donne son avis par écrit et je contacterais directement MON ou MES assurances, en leur fournissant ce papier. Ce n'est pas sur le forum que tu auras des réponses adaptées !

Finalement vous dites à peu près les mêmes choses, Hi, Hi...

Nous sommes "seniors", et en état bien moins "pire" que certains ! donc quand même sujets à risque. Et l'assurance (prise à la réservation, Ouf..) pour la location d'un Gite de France (en Provence), m'a effectivement demandé ce certificat médical pour me rembourser l'acompte versé. Nous devions y entrer demain 30/05.

à chacun de bien lire les textes s'appliquant à chaque cas particulier, et à faire preuve de patience ! là c'est plus dur.

Cordialement.
Hello Jean, pour les USA et l'Italie ( Bons choix, j'avais eu du flair, sur ces coups - là !!! ), personne ne m'a demandé ni mon âge, ni un certificat quelconque pour me rembourser, question hôtels . 2 ont reportés à 18 mois , mêmes règles pour tous .

Avions : c'est ... plus complexe ; Alitalia donnait le choix et accepte verbalement le remboursement : ils le feront ( ??? ) mais ... çà prendra du temps ! Nous devions être dans les Pouilles dès lundi passé ...

Bonne journée !
Brigitte
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello, Allez, J-11 pour nous avant le départ pour les US!! Enfin non, J - 495 maintenant!... 😇
FR Frmi31 Veteran ·
Senior depuis longtemps personne ne n'a demander quelque chose nous partons avec 2 VISA PREMIER
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
bonjour vous partez maintenant aux usa?
nathalie
De toute façon , personne ne demandera rien "avant" le départ... le problème "pourrait" se poser si une hospitalisation covid se produit aux usa qui n'a pas d'accord de santé avec la France....les assurances pourrait refuser l'indemnisation si les personnes étaient dites vulnérables avant le départ.

Mais à aujourd'hui nous n'avons pas le droit d'aller aux usa donc une chose après l'autre./
nathalie
FR Frmi31 Veteran ·
BOujour

Et vous
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like