Assurances annulation et location de véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour à tous,

voyageant pas mal, je loue rarement une voiture car j'ai peur des assurances liées aux CB, auriez vous des anecdotes et du recul sur des expériences bien ou mal terminées,

merci à tous
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne suis pas sure de comprendre ta question... peux-tu préciser ?

j'ai tjrs loué une voiture en payant avec ma carte de crédit, mais les choses sont peut-être différentes entre chez toi et chez moi...

tu vas où ?
Faby
ZE Zesudiste ·
Salut,

je ne suis pas sure de comprendre ta question... peux-tu préciser ?

j'ai tjrs loué une voiture en payant avec ma carte de crédit, mais les choses sont peut-être différentes entre chez toi et chez moi...

tu vas où ?

Coucou, je reste en France, ce que je voulais dire, c'est est-ce que ces bouquets d'assurances sont réellement là, est-ce qu'en cas de besoin on peut facilement les mettre en action,

mauvais souvenir de ma VISA pour remboursement de frais de voyage / 2 à 3 mois de délai de remboursement d'un voyage pour cause d'opération à l'hôpital, donc je n'ose imaginer si tu plantes malencontreusement une voiture de location ! ma crainte c'est ça en fait ;)
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

alors, je n'ai jamais eu d'accident avec une voiture de location, donc je ne peux pas faire part de mon expérience.

Par contre, dans le cas présent je vois tout de même une différence : la 1ère fois tu avais payé et tu as dû te faire rembourser. S'il t'arrivait qqch avec une voiture de location, c'est Visa qui payerait directement donc pas d'attente pour un potentiel remboursement...

Enfin, ça c'est la théorie, telle que je l'imagine 😉
Faby
ZE Zesudiste ·
Salut,

alors, je n'ai jamais eu d'accident avec une voiture de location, donc je ne peux pas faire part de mon expérience.

Par contre, dans le cas présent je vois tout de même une différence : la 1ère fois tu avais payé et tu as dû te faire rembourser. S'il t'arrivait qqch avec une voiture de location, c'est Visa qui payerait directement donc pas d'attente pour un potentiel remboursement...

Enfin, ça c'est la théorie, telle que je l'imagine 😉

bin pour le voyage en avion oui j'avais payé, mais le délai de remboursement était incommensurablement long (plusieurs mois pour 75€ d'avion !! merci VISA), ensuite pour une location de voiture, bin j'ai jamais eu à faire face à ce problème, mais je trouve beaucoup d'anecdotes sur les remboursements de voyages dûe à une annulation (genre maladie etc..) mais aucun feedback sur des problèmes liés à une location de voiture ou accident pendant le voyage, et bienque je sois prudent, je me dis que ça reste des assureurs, donc leur but est de nous indemniser le moins, de nous assurer le moins possible ;-) or prendre une gold c'est quand justement t'as personne et donc tu te couvre le cas échéant ! en tout c'est mon cas, c'est une couverture d'un éventuel risque ^^

Similar discussions

You might also like