Attention aux agressions à l'Ile Maurice!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour ce message est destiné a vous mettre en garde sur maurice ou nous avons subit une agression a main armee par 3 hommes sur la plage a midi entre cap malheureux et pereybere.ils nous ont pisté et tendu un piege pour nous voler notre sac et mes bijoux, nous avons fait ce qu'ils voulaient car avec 2 enfants difficile de fuir et puis ils avaient sabre, cutter et pierre a la main!! ca fait 20 ans que nous allons a maurice et franchement on se sentait en securite totale, ce qui ne semble plus etre le cas a maurice ou les agressions se multiplient (pb de drogue surtout). il n'y a pas de raison d'etre parano, simplement faites attention surtout ds les zones touristiques du nord (pas de bijoux, d'app photo et camera trop voyants) et mefiez vous des gars qui trainent sur la plage .(a port louis faites attention aussi) voila maurice reste une destination magique mais pour nous la carte postale de reve en a pris un coup!!(et direb qu'on a été au bresil, au mexique, a LA, en af du sud etc et no agression!! comme quoi !
KA Kamiko Globetrotter ·
recrudescence de ce genre d'incidents, ils sont de plus en plus lourdements armés, car arme automatique il y a 1 mois

attention à vous
AL Aleule ·
l'arme automatique c'etait dirigé contre toi? sinon j'ai vu aussi que certains avaient braqué l'hotel pavillon la nuit en arrivant par bateau...heureusement ils les ont arreté, mais bon ca va ds notre sens, maurice c plus ce que c'etait!!dommage
KA Kamiko Globetrotter ·
non contre l'acceuil d'un hotel du sud ouest la flip total

les journaux en ligne de maurice en parlent
MA Marionette37 ·
Je suis désolée que vous vous ayez faits agressés. Nous sommes allés à l'Ile Maurice cet été, sans aucun problème. Mais cela ne m'étonne pas que ça arrive. L'Ile Maurice, contrairement à ce que nous montre les catalogues, est un pays pauvre. Je comprends très bien qu'en débarquant avec nos hôtels de luxe et notre argent nous suscitons envie ou jalousie. La meilleure façon de ne pas se faire agresser ou voler c'est de ne rien avoir sur soi à voler, laisser à l'hôtel ce qui a de la valeur et ne prendre que petit à petit de l'argent. Je ne sais pas si il y a des gens plus riches là bas, en tout cas, ils ne le montrent pas!!
AL Aleule ·
nous n'avions qu'un sac a dos pour le bazar des enfts et un app photo numerique, le + derangeant est de se faire "avoir "en plein midi devant des cazes en etant en totale confiance!!
HA Hannibal53 ·
La situation a empiré. Tout le monde se baricadde. Fenêtres et portes des appartements et maisons avec barreaux et quelquefois systèmes d'alarme. Agressions sur les plages, dans les bus, dans la rue etc... Je connais Maurice depuis 1968 -Nav. Air France- Nous disions alors " que les Mauriciens sont gentils"! Ha !Ha!Ha! Meutres, viols sodomies (ils sont fixés sur cela cause de prison !)les journaux sont pleins de méfaits des plaines sans compter ceux qui jugent inutiles de se palindre et plient bagages !Femme irlandaise en voyage de noces dans un très grand hotel assassinée par deux employés dans sa chambre pour la voler. Et tant d'autres assassinés ou voler avec injures dans la presse accusant les victimes de mensonges pour "toucher les assurances comme ils l'écrivent! Les autorités ne prennent aucune mesure pour protéger la poule aux oeufs d'or. Le coût de la vie ou panier de la ménagère est identique à la France sinon plus élevé. Les propriétaires des maisons construites à crédit ont des difficultés à les louer ( cette année 2011/2012, 50 % des logements sont inoccupés. J'ai écrit deux pages d'articles parus dans la presse. il y a tant à dire.Et persistent à demander des loyers toujours plus élevés : l'augmentation est annoncée à l'arrivée : partour vols et escroqueries. Voyageurs, le monde se retrécit. Il va falloir changer nos habitudes. les retraités installés ici plient aussi bagages. Tout est pretexte à arnaque. les voleurs et autres pickpockets ne se cachent même pas. mon couteau de plongée a dissuadé un voleur qui s'apparétait à sauter sur deux personnes agées avec portable et appareil photos. Si vous voulez un détail : latorche.info@orange.fr -pas de pièce jointe, svp.Mci Robert
Robert

Similar discussions

You might also like